CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 7 samurais

dom370
dom370
Niveau 10
15 novembre 2003 à 16:38:17

Il faut voir aussi Sanjuro, un autre chef-d´oeuvre des années 50 où l´on peut admirer à la fois le talent de Kurosawa, et celui de Toshiro Mifune.

Et Le Château De L´Araignée, adapté de MacBeth de Shakespeare, qui est excellent également.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
15 novembre 2003 à 17:35:28

loool c´est marrant, je viens juste de le regarder, et je descends à l´ordi, et je vois un topic " les 7 samourais"!
J´ai pas tout lu, juste les derniers messages, donc je sais pas si ça a dejà été dit ou pas, mais pour compléter dom370, je dirai qu´il faut aussi voir ( avant Sanjuro) Yojimbo ( le garde du corps), qui vaut bien le coup!!!!

dom370
dom370
Niveau 10
15 novembre 2003 à 17:52:29

Le topic existe depuis un petit moment, tout de même. Mais j´imagine ta surprise en voyant la coïncidence...

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
15 novembre 2003 à 17:56:38

oui j´ai vu qu´il existait longtemps, mais c t juste pour dire que le hasard fait bien les choses ( ouah, mais c´est révolutionnaire ce que je dis là^^)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 novembre 2003 à 20:16:00

" pour moi, si c´est soporifique, c´est chiant."

Pas pour moi, il peu y avoir certains passages un peu longs donc un peu ennuyeux sans êtres CHIANTS mais juste un peu long.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 novembre 2003 à 22:21:54

bah alors c pas soporifique.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 novembre 2003 à 18:39:06

je viens de voir Sanjuro

J´ai moyennement aimé. Pas mal d´aspects du film que j´ai interprété comme des défauts m´ont gêné: personnages caricaturaux, scénario téléphoné, ensemble trop bavard pour un film de genre.
Heureusement, Toshiro Mifune est charismatique dans ce rôle et quelques phrases, quelques dialogues à la portée quasi-philosophique ça et là nous montrent qu´on est bien chez Kurosawa et pas chez le premier tâcheron nippon venu.
Et la scène finale est excellente aussi ( même si on se demande pourquoi seuls les personnages importants saignent quand ils se font planter).
Bref, c´est pas mal mais c´est carrément pas un chef d´oeuvre ( ou alors la moitié des films que je vois sont des chefs d´oeuvre).

4/6

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 novembre 2003 à 20:31:00

Sanjuro est une parodie de Western, Kurosawa exaspéré par les plagiats Hollywoodiens qui assimile Samourais avec Mercenaires, a décider de se moquer d´hollywood en reprenant le heros de Yojimbo, le film est donc plus humoristique.

Il n´en reste pas moins magistral.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 décembre 2003 à 19:30:37

Dode´s kaden ( Akira Kurosawa, 1970)

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzz
mais un film qui me laisse perplexe et que je ne peux assassiner malgré l´ennui profond dans lequel il m´a plongé. en même temps, contrairement à Andrei Roublev ( pour reprendre un film aussi chiant), je ne l´ai pas trouvé transcendant techniquement.

Le château de l´araignée ( Akira Kurosawa, 1957)

un peu trop théâtral mais bien quand même. Toujours ces histoires de chefs de guerre victimes du destin...faut aimer quand même.
Sinon, Toshiro Mifune est un grand acteur.

4,5/6

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 décembre 2003 à 19:32:51

nan, en fait, je lui mets 4,25 au chateau de l´araignée.

c´esu quand meme pas un film aussi bon que Kagemusha !

voilà comment se prendre la tête pour rien: commencer à noter des films

dom370
dom370
Niveau 10
15 décembre 2003 à 19:50:33

Toshiro Mifune est un grand acteur, ça c´est clair!

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
10 septembre 2004 à 17:05:38

les 7 samourai , génial ! ! ! !!

je parle au niveau histoire et suspens, on nne n´ennuit pas une minute, l´histoire est passionante.
vraiment un chef d´oeuvre, la musique aussi est tres bien utilisé, et ne parlons pas de l´humour qui est omniprésent !

pjak
pjak
Niveau 8
10 septembre 2004 à 17:07:11

evil cd je suis completement d accord avec toi sur sanjuro

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 septembre 2004 à 17:20:27

J´ai commandé Sanjuro il y a quelques jours, donc je serais sûrement d´accord avec Evilcid quand je l´aurais vu.
Mes deux films préféré de Kurosawa sont " Le château de l´araignée" et Yojimbo.
En fait, je trouve que tous ses films sont excellent à mon goût.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 septembre 2004 à 17:40:48

Sugar-M0nkey> Impressionant, tu as réussi à le voir !
Je suis content qu´il t´ai plu ce film.
Moi ça va faire trois jours que je dois voir la suite de ce Baby Cart.
J´espère que je pourrai le matter ce week-end.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
10 septembre 2004 à 18:25:37

Tous les Kurosawa sont géniaux...
au passage, un type qui se permet de dire qu´il a adoré un film de Kurosawa et pas un autre avoue au grand jour qu´il n´a compris ni l´un ni l´autre... ( qu´il s´est contenté de les voir, sans les regarder...)

Dode´s Kaden est surement un des meilleurs... ( en tout cas c´est celui que Kurosawa préfère...)

Et bon, oser dire qu´un chef-d´oeuvre comme " Andrei Roublev" ( c´est lui que j´aurais du mettre dans " vos films de chevet"...) est chiant... que dire devant autant d´ignorance...

Si l´on est modeste et que l´on a quelques manières, on préfèrera dire " je n´était pas encore apte à comprendre ce chef d´oeuvre qui me dépasse" plutôt que " c´est chiant"... Ca permet de le revoir un jour en se sentant moins con...

Andrei Roublev... Il est à Tarkovski ce que Ran est à Kurosawa, vous ne trouvez-pas? J´ai eu cette sensation durant tout le film...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:32:09

bratlabor, ne serais-tu pas hahahoholevrai ?

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
10 septembre 2004 à 18:39:15

. ..Faut quand même avouer que je préfère insulter un type qui parle un peu trop vite plutôt qu´un génie... chacun son truc...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:55:00

Désolé de t´avoir confondu avec cet individu.

Je n´ai malheureusement pas vu Dode´s Kaden, mais vu ton avis, ça me tente bien de le voir.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
10 septembre 2004 à 19:05:07

Le premier film en couleur de Kurosawa... et déjà une maitrise parfaite de la lumière!

Tout les décors sont peints par Kurosawa lui-même ( comme la lune qui devaient apparaître dans Ran...).

C´est drôle, c´est beau, c´est triste, c´est intelligent...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment