c´est beaucoup trop d´honneur que de me fire confiance à ce point...
Mais je ne croit pas avoir vu ces 2 films... je vais chercher.
Comme tu as une assez grande culture cinématographique,comme quelques uns sur ce forum comme flicht ou bien encore 750XX,je me renseigne.
En fait je confond avec " La Noce" de Pavel Loungine...
Donc je ne connaît pas ce réalisateur... Mais j´aime généralement assez le cinéma " exotique"...
Tu le connaît d´où? Qu´est-ce qui t´as donné l´idée d´acheter ce DVD?
pour ce qui est d el´avoir connu,Je l´avais vu dans un article et le type de mon vidéoclub m´en avait parlé,je m´étais renseigné sur internet.
Et puis ce qui m´a donné l´idée d´acheter de dvd c´est que mon pére et moi ( surtout mon pére) aimons le cinéma russe,ou russophone,et nous aimons assez ce genre de film comme je l´ai dit plus haut qui ont cet aspect " Tragi comique".
Pour ce qui est de pavel Lounguine je n´ai vu qu´un film de lui qui s´apel " Un nouveau Russe" et il est trés trés bon.
Dans ce cas les autres films de Pavel Loungine devraient te plaire !
En tout cas achète ce DVD, ( c´est toujours ça de pris que de connaître un cinéaste peu connu...)
( sinon tu connaît dautres cinéastes russes, tu connaît Tarkovski, tu connaît Attila janish, tu connaît Darejan Omirbaev?)
Je ne connais pas ceux que tu as cité ( j´avais vu tes quelques topics dessus).
Je connais Alexandre Nevski ( normal,mais je trouve que ça a beacoup vieilli).
Sinon je connais le réalisateur Andreï Zvaguintzaiev ( je ne suis pas sur de l´orthographe),le réalisateur du magnifique film " Le retour" tu dois surement e avoir entendu parler,sinon Kusturica.
Sinon je connais un réalisateur qui a fait une saga sur l´histoire de la russie.Du 19éme siecle jusqu´en 1945.
Et un autre qui a fait le meme genre de film mais sur la Roumanie.
hum... ça a l´air intéressant tous ça. t´as leurs noms?
Akexandre Nevsky je l´ai... mais c´est un des moins bons d´Eisenstein... C´est quand même de la grosse propagande nationaliste... ( enfin c´est certainement plus fin que ça en a l´air, mais ça vise tellement le prolétaire que ça en devient lourd... Les décors en cartons... Et surtout l´acteur qui joue Alexandre Nevsky, le plus inexpréssif et transparent que j´aie jamais vu.... Tu trouve pas qu´il fait tache?) Mais t´en a pensé quoi de ce film? t´aime bien eisenstein?
Moi je te conseille de rechercher des films de Alexandre Miedviedkine. Il a faitdes films supers à la même époque ( notament " Le bonheur" pour lequel on le compara à Chaplin).
Il est bien meilleur qu´Eisenstein je trouve ( et puis Chris Marker à fait un film sur lui, et fait souvent réféence à son oeuvre... c´est un de ses cinéastes préférés...- ![]()
Bon bratlabor non seulement tu es agressif et incroyablement prétentieux mais en plus tu racontes connerie sur connerie.
Après avoir menti suite à des lectures mal digérées, tu me fais dire le contraire de ce que je dis pour avoir de quoi déverser ton minable fiel. Oui, Barberousse est bien la dernière collaboration Mifune/Kurosawa.
Non, La légende du grand judo 2 n´est pas un film " légendaire".
Ton agressivité, tes contradictions, tes approximations, tes théories à deux balles sur ce qu´est un réalisateur médiocre et surtout tes attaques gratuites ne font que me renforcer dans mon opinion sur toi:
tu n´es qu´un petit branleur qui se la raconte sur un forum de jeux video avec des noms de cinéastes lus à droite à gauche mais qui n´a pas vu les films dont il parle.
A partir de là, je n´ai plus rien à te dire.
hahahoho !
En tout cas la seule scéne que j´ai retenu de ce film c´est l´attaque sur le lac gelé,mais c´est vrai que ça pue la propagande communiste,mon pére il l´avait regarder avec moi il me disait tous les trucs de propagande qu´il y avait c´était abusé,faudrait que je le revoie je dois l´avoir en VHS quelque part dans mon bordel.
Je vais te chercher les noms des réalisateurs je reviens.
( je peut te l´envoyer en divx si tu veux... mais shuuuttt, fo pas le dire...)
Hahahhhoo, j´avoue être tujours prèt à parler avec toi, j´avous que je t´aime bien ( tu va me dire que tu m´emmerde...).
j´ai remarqué que j´avais dit une connerie a la fin de mon post... Je l´ai laissé par honnèteté... certains n´en auraient pas fait autant... Une connerie de plus ou de moins...
Par contre, que tu mette ma culture ( et mon honnèteté) en doute, sa me blesse...
De toute façon je reste à ton entière disposition quand à un éventuel désir de ta part de tenter de confondre mon savoir...
Pose moi toutes tes questions, je t´attend avec une hâte non dissimulée...
quand je n´ai pas vu un film je l´avoue... je n´ai pas vu la légende 2... mais je mettait simplement en lumière que personne n´a vu ce film, et que tout le monde ne le connaît que par des filmographies sur internet...
Mais peut-être que tu la vu? ( c´est bien?)
Sur ce je t´emmerde par avance, moi aussi!
Quelles sont selon toi les qualités exceptionnelles qui font que l´on doit forcément adorer La légende du grand judo ?
hahahoho !
Voila j´ai retrouvé le noms des réalisateurs et des films
Alors pour ce qui est du réalisateur qui fait la fresque sur la russie,il s´apel Nikita Mikhalkov.
Je te donne les noms de la série d efilm qu´il a fait:
-Urga ( 1991)
-Anna ( 1993)
-Soleil Trompeur ( 1994),avec quand meme Oleg Menchikov
-Le Barbier de Sibérie ( 1999),le plus connu,avec tjrs Oleg Menchikov
Maintenant pour ce qui est du réalisateur qui fait des films sur la roumanie,il s´apel Lucian Pintille,il a fait un coffret receuillant aussi 4 dvd:
-La Reconstitution ( 1969)
-Trop Tard ( 1996)
-Terminus Paradis ( 1998)
-L´aprés midi d´un Tortionnaire
Voila c´est édité par Mk2,je te met aussi quelques autres films de Lucian Pintille mais vendus séparément:
-Un été inoubliable ( 1994),avec Kristin Scott thomas
-Le chene ( 1996)
-Niki et Flo ( 2003)
j´aime pas du tout hahahoho mais il faut reconnaitre qu´il a raison sur bratlabor, il donne des noms de réalisateurs lus dans les chaiers du cinéma ou positif et il dit que c´est génial ou pas, on a jamais de critique détaillé sur un film.
c´est l´impression que ca donne en tout cas.
Ahh je vois.. ( mon père en a en DVD...)
Merci!
En ce qui concerne La légende du grand Judo, je trouve premièrement que c´est un fim qui pose les bases de la " patte Kurosawa". Il est donc pleinement intégré, et ce d´autant plus qu´il est le premier ( mais Kurosawa n´est pas un rigolo, il bossait déjà comme assistant réalisateur...) à la filmographie ( que je trouve très homogène, de Kurosawa...).
En fait, tu doit te laisser influencer par le montage qui a été imposé à Kurosawa sur ce film... ( les rushs ont brûlés, c´est foutu pour une version DVD intégrale... Director´s cut post mortem
) .
c´est nationaliste, mais après tout, c´est le Judo japonais qui écrase... le Jiu-Jitsu japonais! ( à une époque où les Russes commences à péter la gueule à tout le monde en Judo...)
Et puis ce film véhicule des valeurs pas dégueulasses... ( je suis un peu militaire dans le fond... spartiate c´est la moindre des choses...)
Il me fait penser à " Au temps de Botchan", de Taniguchi et son pote... C´est très intéressant et révélateur sur une époque ( celle du film) et sur l´état d´esprit au japon en 1944... ( se dépasser mais sans en donner l´air...).
Mais comme je te l´ai déjà dit, je trouve que la matrice esthétique de Kurosawa est lancée ( comme Jugatsu pour Kitano, là où il a trouvé son cinéma, son style...).
Le cinéma de Kurosawa à évolué par la suite, mais pas au niveau de la " valeurs" des films.
Quand on voit la " légende..." on sait tout de suite que c´est du Kurosawa.
Et si ça ce n´est pas la marque d´un bon réalisateur et d´un film au moins cohérent !
bratlabor Posté le 11 septembre 2004 à 19:18:13
Mais comme je te l´ai déjà dit, je trouve que la matrice esthétique de Kurosawa est lancée ( comme Jugatsu pour Kitano, là où il a trouvé son cinéma, son style...).
Tu vois moi je considérai plutot Kitano comme un héritier de Kinji Fukasaku,ou alors peut etre que le style de Kitano est issu des mélanges de style de Fukasaku et de Kurosawa.En tout cas je sais que Kitano était le petit protégé de Fukasaku ( d´ailleurs Violent cop devait etre initialement réalisé par Fukasaku,mais ça je pense que tu le sais déja^^)
On a au moins un point commun sugar... ( non, je déconne, j´aime bien hhahahhho, parce que je suis maso... mais toi j´hésie).
le type qui arrive sur un forum et qui pose ça critique ( pour le coup plutôt un synopsis et vraiment chopé sur le net) est un autiste...
C´est pas mon genre...
Et puis faire une critique d´un film c´est déjà assez chaud ( on critiquera plutôt celon un axe, ou un extrait représentatif...), alors sur un film qu´on a vu depuis longtemps...
Vous devez aussi voir beaucoup de films, et savoir de quoi je parle...
Mais j´attend vos questions, si vous avez decidé de me tester...
Moi je voulais te poser une question,tu as certainement entendu parler de la resorti en dvd des films de yajuza de Fukasaku chez Wild Side,et je voulais savoir lekel des films de ces dvd tu as préféré.
Dans les coffrets il y avait les films:
-Guerre des Gangs a Okinawa
-Okita le pourfendeur
-Combat sans code d´honneur
-Le cimetiere de la morale
Moi mon préfé est Okita le pourfendeur.
C´est pas tout à fait ça... Kitano n´est pas un cinéphile.
j´ai bien eu l´impression qu´il aurait pu hérité du style de Oshima lors de la nouvelle vague japonaise ( avec des films comme " Contes cruels de la jeunesse")...
Personnellement c´est assez particulier... ça veut faire caméra à l´épaule mais c´est toujours sur éclairé pas des projecteurs...
ce film m´a trop fait chier pour que je puisse le voir en entier, mais je suis convaincu, une fois de plus, et d´après mes souvenirs, de son intéret certains...
On peut aimer des films et s´endormir devant...
j´adore Tarkovski, mais j´avoue qu´il faut être en forme pour regarder ces films ( pas à 2h de mat...).
J´ai jamais réussi à regarder " le Mirroir" en entier, mais c´est plus de ma faute ( je suis une merde fragile qui à besoin de sommeil et qui s´endort au bout de 5 min sur son cananpé) que celle du film...
Mais pour revenir à Kitano, il n´est pas cinéphile... donc l´héritier d´aucune école en fait! Et c´est ce qui fait la singularité de son cinéma.
Et sur " la légende...", je ne dit pas qu´il faille l´aimer pour d´obscures raisons affectives ou politiques, mais qu´il n´a pas de défaut objectif par rapport aux autres films de Kurosawa...
Il n´y a donc aucune raison que l´on puisse dire qu´un autre de ses films est un chef d´oeuvre, et celui-ci une merde...
Restons cohérents, soit ces deux films sont mauvais, soit ils sont bons... Ou alors, c´est juste un défaut d´appréciation, purement subjectif, qui n´a rien à voir avec le film....