CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ORANGE MECANIQUE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2023 à 12:35:11

Le livre est sympa mais la fin du film est bien meilleure.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
07 avril 2023 à 12:48:39

dans le livre il a 15 ans (à peu près) et les filles qu'il ramène chez lui en ont une douzaine... et pas consentantes du tout...
Il y a des petits passages non-retenus dans le scénario aussi, en plus du dernier chapitre non montré (je sais plus si il a été tourné par contre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2023 à 13:15:25

Le livre est excellent d'ailleurs. :oui:
Le vocabulaire utilisé fait de sa lecture une expérience psychédélique.

Serval94
Serval94
Niveau 73
29 novembre 2023 à 22:12:27

Avis aux amateurs d'oranges, de mécanique ou bien des deux :d) le film est le UGC Culte de demain soir.

Encore jamais vu en salle de mon côté, donc let's go.

beaurainville62
beaurainville62
Niveau 42
30 novembre 2023 à 13:18:47

Le 29 novembre 2023 à 22:12:27 Serval94 a écrit :
Avis aux amateurs d'oranges, de mécanique ou bien des deux :d) le film est le UGC Culte de demain soir.

Encore jamais vu en salle de mon côté, donc let's go.

Merci de l'info. Jamais vu en salle aussi ça peut être l'occasion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

padopad
padopad
Niveau 80
30 novembre 2023 à 21:26:51

Le 29 novembre 2023 à 22:12:27 :
Avis aux amateurs d'oranges, de mécanique ou bien des deux :d) le film est le UGC Culte de demain soir.

Encore jamais vu en salle de mon côté, donc let's go.

https://youtu.be/o40w2ph7rZM?si=wh38rRldubwr1RmH :)

padopad
padopad
Niveau 80
30 novembre 2023 à 21:28:05

Le 30 novembre 2023 à 13:18:47 :

Le 29 novembre 2023 à 22:12:27 Serval94 a écrit :
Avis aux amateurs d'oranges, de mécanique ou bien des deux :d) le film est le UGC Culte de demain soir.

Encore jamais vu en salle de mon côté, donc let's go.

Merci de l'info. Jamais vu en salle aussi ça peut être l'occasion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

perso le film fait trop année 70, reste le propos sur la notion de personnalité et d'identité toujours valable aujourd'hui.
en ce sens Kubrick s'était pas trompé.

beaurainville62
beaurainville62
Niveau 42
30 novembre 2023 à 23:41:57

Je viens de le revoir au ciné.
Je trouve qu'il a plutôt bien vieilli. Et comparé à tous les films des années 70 ou 80 c'est l'un de ceux qui a le mieux vieilli je trouve. Même certains film de Lumet dans ces années là paraissent vieux.
Ca me rend dingue même de se dire qu'avec 2,5 millions il fait un film comme ça et qu'avec le même budget la plupart des réalisateurs font des mauvais films.

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
30 novembre 2023 à 23:52:48

Mais avec le même décor Misfits fait mieux alors que c'est une pauvre série.

padopad
padopad
Niveau 80
30 novembre 2023 à 23:53:43

Le 30 novembre 2023 à 23:41:57 :
Je viens de le revoir au ciné.
Je trouve qu'il a plutôt bien vieilli. Et comparé à tous les films des années 70 ou 80 c'est l'un de ceux qui a le mieux vieilli je trouve. Même certains film de Lumet dans ces années là paraissent vieux.
Ca me rend dingue même de se dire qu'avec 2,5 millions il fait un film comme ça et qu'avec le même budget la plupart des réalisateurs font des mauvais films.

2,5Mde $ c'est à peu près les budgets desfilms de john carpenter années 70 début 80. :hap:
mais perso la déco et tout le bordel était ignoble durant les années 70, et en creux la déco du film fait miteuse.
ps: j'ai pas revu un après midi de chien depuis trop longtemps pour comparer. ( lumet avec al pacino)

Message édité le 30 novembre 2023 à 23:55:33 par padopad
MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
01 décembre 2023 à 00:07:30

J'ai pas revérifié le budget de tous les Carpenter mais typiquement Assaut il me semblait que c'était l'ambition de faire un western mais qui avait zéro pognon qui avait fini par faire éclore cette horreur action urbaine (moins coûteuse dans un vieux bâtiment claquos) qui crée tout le génie du film.

padopad
padopad
Niveau 80
01 décembre 2023 à 00:11:05

100 k $ pour le Assault de Carpenter, il aura un peu plus par la suite. :hap:

padopad
padopad
Niveau 80
01 décembre 2023 à 00:13:29

mais ce qui était réel, les réalisateurs avaient du talent ( meme Kubrik ayant tendance à faire des films sommes) pour faire des films pas ou peu couteux et lancer des genres à part entière.

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
01 décembre 2023 à 00:17:36

Le 01 décembre 2023 à 00:11:05 :
100 k $ pour le Assault de Carpenter, il aura un peu plus par la suite. :hap:

Je suis pas en désaccord avec ce que tu postes à dire vrai. C'est simplement la mention des années 70 qui m'a donné envie de reparler d'Assaut.

Ce qu'on fait avec trois bouts de ficelle quand on scout bien et qu'on a du talent, c'est puissant.

beaurainville62
beaurainville62
Niveau 42
01 décembre 2023 à 10:21:34

Le 01 décembre 2023 à 00:13:29 padopad a écrit :
mais ce qui était réel, les réalisateurs avaient du talent ( meme Kubrik ayant tendance à faire des films sommes) pour faire des films pas ou peu couteux et lancer des genres à part entière.

Oui les réalisateurs d'aujourd'hui devraient prendre exemple.
En fait je me rend compte que pratiquement tous les réalisateurs du Nouvel Hollywood (à part Lucas et Spielberg) avaient des petits budgets dans les années 70. Et même en ayant entre 1 et 2 millions de budgets ils faisaient de très bons films.
Aujourd'hui tu donnes le même budget qu'on donnait dans les années 70 à un réalisateur random français il te pond un film moyen voir mauvais (cf Monsieur le Maire :noel:)

Message édité le 01 décembre 2023 à 10:22:04 par beaurainville62
Francis_Ledrift
Francis_Ledrift
Niveau 63
01 décembre 2023 à 16:21:55

Ce film est tellement génial... Pendant longtemps mon Kubrick préféré était Shining mais celui-ci l'a détrôné dès le 1er visionnage :coeur:

C'est tellement le Joker d'un autre temps ce personnage. D'où certains concept arts sur internet de ce genre :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/5/1701444095-suicide-squad-get-joker-2021-001-043a-900x900.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/5/1701444107-suicide-squad-get-joker-2021-001-044.jpg

Volvic93
Volvic93
Niveau 53
04 décembre 2023 à 19:49:00

Est-ce que vous trouvez que le premier tiers du film, quand Alex est délinquant, est la meilleure partie du film ?

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
04 décembre 2023 à 21:06:46

Le 04 décembre 2023 à 19:49:00 :
Est-ce que vous trouvez que le premier tiers du film, quand Alex est délinquant, est la meilleure partie du film ?

j'ai dû mater les 45 premières minutes au moins 50 fois, donc oui pour moi, du moins visuellement c'est la claque. j'ai longtemps dit que certaines séquences étaient en avance sur leur temps (le découpage au milk-bar avec la cantatrice) et depuis je n'ai jamais revu cette idée. Il tourne en 1970. Cette séquence je l'ai même décrite au concours d'entrée aux beaux -arts.

Volvic93
Volvic93
Niveau 53
05 décembre 2023 à 15:10:09

Le 04 décembre 2023 à 21:06:46 :

Le 04 décembre 2023 à 19:49:00 :
Est-ce que vous trouvez que le premier tiers du film, quand Alex est délinquant, est la meilleure partie du film ?

j'ai dû mater les 45 premières minutes au moins 50 fois, donc oui pour moi, du moins visuellement c'est la claque. j'ai longtemps dit que certaines séquences étaient en avance sur leur temps (le découpage au milk-bar avec la cantatrice) et depuis je n'ai jamais revu cette idée. Il tourne en 1970. Cette séquence je l'ai même décrite au concours d'entrée aux beaux -arts.

C'est vrai que des fois je me dis que j'aurais aimé voir un film tout entier sur Alex sa bande.

padopad
padopad
Niveau 80
05 décembre 2023 à 15:29:27

Le 05 décembre 2023 à 15:10:09 :

Le 04 décembre 2023 à 21:06:46 :

Le 04 décembre 2023 à 19:49:00 :
Est-ce que vous trouvez que le premier tiers du film, quand Alex est délinquant, est la meilleure partie du film ?

j'ai dû mater les 45 premières minutes au moins 50 fois, donc oui pour moi, du moins visuellement c'est la claque. j'ai longtemps dit que certaines séquences étaient en avance sur leur temps (le découpage au milk-bar avec la cantatrice) et depuis je n'ai jamais revu cette idée. Il tourne en 1970. Cette séquence je l'ai même décrite au concours d'entrée aux beaux -arts.

C'est vrai que des fois je me dis que j'aurais aimé voir un film tout entier sur Alex sa bande.

non.
parce que Kubrik raconte une histoire de personnalité, et non pas d'une bande. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment