CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ORANGE MECANIQUE

elireen
elireen
Niveau 9
05 décembre 2014 à 21:48:04

Demain dans une des plus belle salle d'europe (eldorado)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417812441-indexsss.jpg

Orange mécanique restauré en 4k a 11 du matin à l'ugc debrouckère. (bruxelles)

cela tente quelqu'un?

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
05 décembre 2014 à 22:20:43

On dirait une salle de pharaon

elireen
elireen
Niveau 9
05 décembre 2014 à 22:31:28

http://www.merckxeditions.com/imagebank/full/728.003.jpg

Sa salle, composée d’un parterre et d’un balcon compte plus de 2700 places et ses murs latéraux sont décorés de sculptures brillantes et dorées, de Maurice Wolf de Van Neste, illustrant l’imagerie coloniale du Congo belge des années 19303,

D'où l'architecture.

CanardBleu
CanardBleu
Niveau 10
07 décembre 2014 à 01:26:26

"Dans mon année de terminale, en philo, on pouvait amener de temps en temps des films. J'avais amené Orange mécanique: l'un de mes pires choix ! Le malaise qu'il y avait dans la classe pendant 30 minutes. Tout le monde me regardait en me disant de l'oeil: comment tu peux aimer cette merde. Même le prof avait arrêté la projection. Je m'étais rarement senti aussi peu à l'aise. Mais bon ça reste l'un de mes films cultes !"

C'est chaud ton histoire, t'as dû être terriblement mal à l'aise :hap:

Assurance :d) Comme l'a dit JahMaique, c'est une généralité que tu fais là, j'ai 15 ans, je viens de voir le film (il y a 10 minutes) et j'ai beaucoup aimé.

Sinon pour parler du film, la première partie m'a beaucoup plu et déplu, en effet, j'ai adoré le design des persos principaux (le regard du personnage principal :bave: ) et l'ambiance mais j'ai pas aimé le côté "omniprésence du sexe", là ce n'était pas érotique mais gras.

Mais finalement, une fois que Alex est jeté en prison, là le film dévoile son ambition scénaristique et ça devient excellent.
Bref, un film à voir obligatoirement :-)

CanardBleu
CanardBleu
Niveau 10
07 décembre 2014 à 01:35:14

Oui ce n'est absolument pas développé mais je suis crevé et je ne trouve plus trop mes mots pour faire une critique du film.

StoneNiceChatte
StoneNiceChatte
Niveau 8
19 février 2015 à 18:13:22

Puisque c'est le topic attitré du film, vous auriez des dessins en rapport avec le film ?

Tout dessin m'intéresse, ou affiches.

Même des trucs non-officiels dérivés genre comme ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424365978-1kpgohsa7fjo3slv6o4u8fuyo1-500.jpg :bave:

publicagent
publicagent
Niveau 10
19 février 2015 à 20:42:58

Vu que j'aime le dessin j'aime bien dessiner sur le thèmes des films que j'aime. J'en ai fait pas mal sur Orange Mécanique mais j'ai pas de scanner...

StoneNiceChatte
StoneNiceChatte
Niveau 8
20 février 2015 à 00:15:01

Si ça t'emmerdes pas, tu peux prendre en photo tes dessins et les mettre, pour voir ce que tu fais, ça peut être sympa :-)))

angelopoulos
angelopoulos
Niveau 5
09 mars 2015 à 15:38:20

Le 09 mars 2015 à 15:22:18 Harron a écrit :
La VF d'Orange Mécanique est une atrocité et un crime artistique.

comme le film en fait?

psycow
psycow
Niveau 10
29 mars 2015 à 09:34:09

Pour répondre à la question de Jokerss
le film est en effet une coproduction entre la Warner et Hawk film
Notons que Kubrick est américain et non anglais, même s'il a longtemps vécu et travaillé au royaume uni (de 1961 jusqu'a sa mort), Hawk étant la société qu'il a fondé sur le territoire britannique en 1964 pour produire Dr Folamour. Néanmoins le réalisateur n'a apparemment jamais changé de nationalité.

Je serai tenté d'utiliser le raisonnement de l'initiative. Le film est à l'initiative de Kubrick au travers de sa société de production, et donc est un film Britannique.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
11 avril 2016 à 18:31:42

Je me posais la même question l'autre jour.

Il y a du avoir une ré écriture du scénario mais du coup la question est : qu'est ce que Kubrick avait prévu à la base ?

StjepanVuleta
StjepanVuleta
Niveau 10
11 avril 2016 à 18:49:28

J'ai lu le bouquin, qui est d'ailleurs assez fidèle, mais je ne me souviens pas de ce détail.

Au pif je dirais qu'il chantonne mais peut-être pas forcément la même chanson.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
11 avril 2016 à 18:52:23

Le 11 avril 2016 à 18:49:28 StjepanVuleta a écrit :
J'ai lu le bouquin, qui est d'ailleurs assez fidèle, mais je ne me souviens pas de ce détail.

Au pif je dirais qu'il chantonne mais peut-être pas forcément la même chanson.

C'est ce que je me suis dit. Mais du coup, pourquoi l'avoir changée ?

[[sticker:p/1jnh]]
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
11 avril 2016 à 20:00:43

Le 11 avril 2016 à 19:54:26 -no_more- a écrit :
Une autre chanson à mon avis, non ?

Peut-être que McDowell devait chanter un truc et a choisi celle-ci en particulier.

Oui c'est possible mais justement, j'étais curieux de savoir quelle chanson c'était du coup et pourquoi ce changement ?

Personne ne connait la réponse ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2016 à 20:30:05

IMDB est ton ami :ok: http://www.imdb.com/title/tt0066921/faq?ref_=tt_faq_sm#.2.1.15

Melaine
Melaine
Niveau 25
11 avril 2016 à 20:38:10

Et sinon Emile tu as aimé le film ? :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
11 avril 2016 à 22:09:10

Merci DesertRouge, j'avoue que j'ai pas toujours tendance à penser à aller voir Imdb. Je préfère vous le demander à vous, mes petit droogies :hap:

Melaine : oui, j'ai trouvé ça plutôt bon. Sans être transcendé toutefois. Je lui met un 7,5/10 :).

Pandabraham
Pandabraham
Niveau 9
07 novembre 2019 à 20:11:01

Je up pour parler de ce film qui est pour moi le plus grand chef d'oeuvre du cinéma.
Déjà le film commence sur un gros plan sur le visage d'Alex, un personnage de qui l'on va être proche malgré nous, puis au fur et à mesure du travelling arrière apparaissent les statues du bar, en parfaite symétrie et en lignes bien droites, ce qui fait penser à l'ordre, Alex nous regarde avec un air de défi: "Spectateur, vas tu suivre l'ordre ou vivre selon ton plein gré?" Leurs vêtements sophistiqués contrastent déjà avec l'obscénité des statues, ce qui plus tard va l'être avec le comportement violent des personnages, montrant ainsi une certaine absurdité. Kubrick nous montre la violence de manière absurde, tout en nous l'exposant comme faisant partie de la nature humaine. L'humain est donc un être absurde, plein de contradictions.
Cette première scène ne pouvait annoncer que du bon, en effet. Durant les méfaits de la troupe de droogies, qui s'attaquent à des personnages plus ridicules les uns que les autres (clochard réac, bourgeois dans des décors kitches outranciers) , on peut relever un certain comique, puisqu'on est malgré nous du côté de l'antihéros de l'histoire, surtout dans cette scène magnifique où Alex chante "Singin' in the rain" en passant à tabac l'écrivain tout en déshabillant sa femme, dans une chorégraphie (encore une fois) absurde, tout comme quand Alex pousse ses acolytes dans la rivière sur un fond de Beethoven.
Je m'arrête sur cette première partie du film pour vous inciter à le (re)découvrir, je finirais sur le propos de ce chef d'oeuvre: la violence fait entièrement partie de l'être humain, et chercher à la supprimer, c'est supprimer l'humain lui-même, ce qui est très pessimiste, c'est pour cela que Kubrick allège cette triste vérité avec de l'humour noir presque tout le long du film, dans une mise en scène grandiose.

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
08 novembre 2019 à 13:45:43

Ce film est un chef d'oeuvre, mais... il ne dénonce pas la violence, il la glamourise.

Redbull_Clope
Redbull_Clope
Niveau 7
27 septembre 2020 à 12:31:05

Le 08 novembre 2019 à 13:45:43 BatMatou a écrit :
Ce film est un chef d'oeuvre, mais... il ne dénonce pas la violence, il la glamourise.

Le film reste assez neutre sur la violence en elle-même en fin de compte. Il dénonce la manipulation politique des pulsions des gens. Alex est un pervers narcissique, tout ce que fait le gouvernement dans ce film c'est nourrir son attention médiatique au profit du soutien populaire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment