"Dans mon année de terminale, en philo, on pouvait amener de temps en temps des films. J'avais amené Orange mécanique: l'un de mes pires choix ! Le malaise qu'il y avait dans la classe pendant 30 minutes. Tout le monde me regardait en me disant de l'oeil: comment tu peux aimer cette merde. Même le prof avait arrêté la projection. Je m'étais rarement senti aussi peu à l'aise. Mais bon ça reste l'un de mes films cultes !"
C'est chaud ton histoire, t'as dû être terriblement mal à l'aise
Assurance
Comme l'a dit JahMaique, c'est une généralité que tu fais là, j'ai 15 ans, je viens de voir le film (il y a 10 minutes) et j'ai beaucoup aimé.
Sinon pour parler du film, la première partie m'a beaucoup plu et déplu, en effet, j'ai adoré le design des persos principaux (le regard du personnage principal
) et l'ambiance mais j'ai pas aimé le côté "omniprésence du sexe", là ce n'était pas érotique mais gras.
Mais finalement, une fois que Alex est jeté en prison, là le film dévoile son ambition scénaristique et ça devient excellent.
Bref, un film à voir obligatoirement 