Je rappelle au cas où que le téléchargement illégal n'est en aucun cas cautionné par le forum et que les liens illégaux seront sanctionnés.
Red-Arimaa
Niveau 10
15 janvier 2014 à 18:05:20
Ce chef d'oeuvre, mon film pref
elireen
Niveau 9
26 janvier 2014 à 03:15:56
Quand on parle de kubrick,hitcock,Léone,sydney lumet, etc
On parle plus de film mais d’œuvre et une œuvre ne veilli pas.
Est ce que la joconde, ou le Plafond de la chapelle Sixtine à veilli?
C'est n'importe quoi.
Gamerps
Niveau 8
26 janvier 2014 à 03:54:58
Perso, pour moi, Orange Mécanique est tout sauf une oeuvre
-Assurance-
Niveau 10
26 janvier 2014 à 09:44:13
C'est que tu as un manque de jugeote alors. Je ne vois pas en quoi OM ne pourrait pas prétendre au statut d'oeuvre...
Amajry
Niveau 10
26 janvier 2014 à 11:36:13
Un réel manque d'intelligence aussi.
elireen
Niveau 9
26 janvier 2014 à 15:17:14
Gamerps
sans mépris de ma part, cite moi un film qui est pour toi un chef d’œuvre.
Vomit-Crush
Niveau 10
26 janvier 2014 à 17:33:04
Il a parlé "d’œuvre" et non pas de "chef d’œuvre", dire que ce n'est pas un chef d’œuvre, c'est une chose, mais que ce n'est pas une œuvre tout court, c'est autre chose, mais bon, encore faut il qu'on soit d'accord avec lui sur la définition" d’œuvre"
Vomit-Crush
Niveau 10
26 janvier 2014 à 17:35:51
Oh et http://www.ecranlarge.com/upload/movies/poster/movie1170/original_623981.jpg cette affiche je la trouve vraiment troublante.
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
26 janvier 2014 à 19:20:12
"This photo has been removed".
Dommage.
Malverick_LeHa
Niveau 10
26 janvier 2014 à 20:38:39
Bah tout les films sont des oeuvres Je parle pas des nanards hein .
Vomit-Crush
Niveau 10
29 janvier 2014 à 17:27:13
Thanh-DatNguyen Voir le profil de Thanh-DatNguyen Posté le 26 janvier 2014 à 19:20:12 Avertir un administrateur "This photo has been removed".
Dommage.
c'est la version française, avec une orange en arrière plan, et McDowell au premier avec la machine sur la tête. Bien loin du cynisme des versions britanniques et américaines.
Razen_Asyix
Niveau 5
09 août 2014 à 01:28:49
mon film préféré un film hyper futuriste et bien pensé pour l'époque surtout que l'hyper violence a cette époque commençais a être de plus en plus présent
xetrox
Niveau 10
09 août 2014 à 11:40:47
Dans mon année de terminale, en philo, on pouvait amener de temps en temps des films. J'avais amené Orange mécanique: l'un de mes pires choix ! Le malaise qu'il y avait dans la classe pendant 30 minutes. Tout le monde me regardait en me disant de l'oeil: comment tu peux aimer cette merde. Même le prof avait arrêté la projection. Je m'étais rarement senti aussi peu à l'aise. Mais bon ça reste l'un de mes films cultes !
CentipedeHz
Niveau 10
09 août 2014 à 11:47:59
J'avais fait la même chose en première et même résultat, ça changeait de la merdasse infâme sur NRJ12 pour beaucoup...
xetrox
Niveau 10
09 août 2014 à 15:11:21
Content de ne pas être le seul :p
Ces deux heures de cours c'était un truc de fou !
Tom-H
Niveau 10
09 août 2014 à 15:15:45
Ce n'est pas rassurant d'apprendre que de nos jours, en cours de philosophie, on peut être méprisé en ramenant un film comme celui-là.
Mais bon, si même pour les gens qui étudient la philosophie, un film un peu cru (alors qu'il y a tout de même pire qu'Orange Mécanique) n'est pas abordable pour eux, où allons-nous.