CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ORANGE MECANIQUE

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
09 août 2014 à 15:32:29

Ils n'ont surement rien compris, puis bon ça m'énerve les gens qui font les choqués alors qu'il y'a bien pire comme film ou même ce qu'on vit en vrai dans la vie de tous les jours :sarcastic:

xetrox
xetrox
Niveau 10
09 août 2014 à 16:07:00

Non mais je suis clairement d'accord avec vous. On m'a pris pour un fou alors que le soir même ils ont surement vu 10 fois pire.

Surtout que le film enchaîne des scènes violentes pendant toute une première partie alors quand ils ont décidé d'arrêter le film au bout de 30 minutes ils ont absolument loupé tout le sens critique de l'oeuvre. J'ai eu le droit à des regards noirs, les gens parlaient entre-eux en chuchotant, ma copine à côté de moi qui me sort un: "comment tu peux aimer cette merde?". Même mon prof qui fait: "on va peut être arrêter le massacre pour aujourd'hui, j'aime décidément pas Kubrick".

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
09 août 2014 à 16:11:19

C'est sûrement un petit con de gauchiste ton prof :ok:

Être prof de philo :rire:
Mouillé de peur devant Orange Mécanique :rire:
Être une fille et dire que Orange Mécanique est une merde :rire:

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
09 août 2014 à 16:33:06

Dire que Orange Mécanique est une merde :rire:
Après les gens sans goûts peuvent être utile dans la basse société

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 août 2014 à 16:44:32

Ah putain xetrox, dure l'anecdote :hap:

elireen
elireen
Niveau 9
10 août 2014 à 23:52:23

Ce prof au bûcher.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
11 août 2014 à 00:36:59

Chaud l'anecdote ! :ouch:

Faut être ignorant en cinéma pour dire que Orange Mécanique est une merde :honte:

Ne pas aimer ok, mais ne pas reconnaître sa qualité :honte:

Surtout que c'est dans la deuxième partie de l'oeuvre que le film prend tout son sens :hum:

jeff162
jeff162
Niveau 10
11 août 2014 à 00:52:12

Quand je pense que moi mon prof de religion en 5ème (avant-dernière année en Belgique) avait diffusé Orange Mécanique à certaines classes (et des extraits de Blade Runner, Soleil Vert et Gattaca (en entier) à nous)... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 00:54:06

Ah, t'avais un prof de religion cinéphile toi aussi ? :hap:

elireen
elireen
Niveau 9
11 août 2014 à 00:56:26

Quel école en Belgique? cool le prof

jeff162
jeff162
Niveau 10
11 août 2014 à 00:57:56

Ouai, il m'avait prêté ses dvd de Punishment Park (grâce à lui que j'ai découvert Watkins !) et du Triomphe de la volonté l'année suivante pour un travail.

DaFuckaz
DaFuckaz
Niveau 10
11 août 2014 à 09:44:41

Dire qu'Orange Mécanique est une daube, ca doit surement etre des gens qui mouillent devant le dernier Transformers :rire:

Un des plus grands films de tout les temps qui a meme eu l'honneur d'etre sélectionné par la bibliothèque de New York pour son importance cinématographique :bave:

Ce genre de film est introllable et est plus que jamais d'actualité. Un de mes films préférés

StjepanVuleta
StjepanVuleta
Niveau 10
11 août 2014 à 14:46:13

C'est marrant mais j'ai l'impression qu'autour de moi, tous ceux qui ont vu ce film sont conscient que c'est un chef d'oeuvre. Mais bon, j'ai des amis plutôt cultivés en général.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
11 août 2014 à 16:18:36

Ça ne m'étonne même pas. La jeunesse d'aujourd'hui est complètement écervelée en règle générale, la faute à l'abrutissement télévisuel. Et cette jeunesse sera notre futur, ce qui m'inquiète vraiment mais bon... C'est pas tant le fait de ne pas aimer OM qui me dérange mais surtout cette fermeture d'esprit, cette absence d'esprit d'analyse, de volonté surtout...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 août 2014 à 16:19:33

Putain j'ai lu "C'est pas tant le fait de ne pas aimer l'OM" :rire:

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
11 août 2014 à 16:22:05

-Assurance- :d) même si ce que tu dis concerne une partie non négligeable des jeunes, j'ai 19 ans et j'ai adoré Orange Mécanique alors que j'avais seulement 16 ans.
Mes potes sont pareils, aucun ne s'abrutit devant la télé ou autre.
Aucun rapport avec les jeunes, les "vieux" sont tout aussi cons que certains ados.

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
11 août 2014 à 16:25:41

Pour l'anecdote, mon prof de négociation achat cette année, avant de commencer son cours demandait toujours ce qu'on avait "lu/vu/bu" pendant le week-end et je lui avais dit que j'avais matté The Deer Hunter.
Il m'a répondu qu'il connaissait pas mais que lui avait été voir le dernier film de Dany Boon et qu'il avait adoré. :hap:
L'abrutissement n'a pas de rapport avec l'âge, faut juste savoir se cultiver et ne pas se laver le cerveau devant le dernier jeu de Lagaf sur TF1.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
11 août 2014 à 16:28:08

"et ne pas se laver le cerveau devant[...] Lagaf"

... :hap:

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
11 août 2014 à 16:33:17

Plait-il? :hap:

guepard_2009
guepard_2009
Niveau 22
16 novembre 2014 à 01:55:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Warren_Clarke

juste pour dire que l'acteur qui jouait Dim, un des acolytes d'Alex est mort, mais bon tout le monde a l'air de s'en foutre ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment