Je viens de voir Vital, de Tsukamoto.
Je suis pas son premier fan, mais je n´ai pu que constater un très très grand talent de réalisateur. C´est le 4e film de lui que je vois, et toujours des plans à couper le souffle. Une mise en scène vraiment très intéressante. Par exemple, les scènes de "souvenirs" d´Asano avec sa fiancée qui sont vraiment très réussies.
J´ai lu à droite à gauche des trucs du genre "Tsukamoto s´est clamé, c´est dommage etc.". Bah pour ma part c´est pas un mal. C´est d´ailleurs son film que je préfère.
Evidemment, Tadanobu Asano a sa part de responsabilité là-dedans. Une fois de plus, impressionnant. Il a un charisme et un jeu tout à fait singuliers (tiens j´ai mis le mot "singulier" au pluriel, c´est marrant nan? bah si parce que... ok je reprends). C´est le meilleur acteur du monde quoi, allez pas chercher plus loin.
Et puis le scenar est vraiment trippant.
Un peu hard dans le fond, mais plutôt soft dans la forme (pour du Tsukamoto) : un film pour moi quoi.
Je suis juste un peu déçu que la musique soit si discrète. Je suis vraiment fan du travail de Chu Ishikawa.
M´enfin, cette déception est négligeable devant la bonne surprise qu´a été le film dans son ensemble.
Voilà, j´aime pas Tetsuo, mais j´aime Vital... J´ai peut-être rien compris à Tsukamoto apparement...