CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma Japonais

richardo-
richardo-
Niveau 7
27 août 2009 à 21:37:10
  1. Disque-Lexique
  2. Posté le 27 août 2009 à 21:23:41
  3. le sujet est très large donc peut-être que je pourrais mieux t'aider si tu affinais ta demande.

:d) Cinéma contemporain, avec l'action se déroulant si possible dans une grande ville. ( On s'était déjà croisé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8306781-1-0-1-0-film-au-japon.htm#message_8306841 )

Mon souhait reste foncièrement le même, mais ayant conscience qu'il est dur à obtenir je suis désormais prêt à ne pas trop faire le difficile, et à m'ouvrir aux classiques.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
27 août 2009 à 21:48:23

Cinéma contemporain, c'est dommage, le cinéma Japonais n'est plus ce qu'il a été. Enfin y a encore de quoi te satisfaire !

Alors, toujours en vrac : Nobody Knows, Stereo Future, Survive Style 5+, L'anguille, Postman Blues, Electric Dragon 80 000 V, Funuke Show Some Love You Losers...

Sinon sur l'autre topic je n 'ai pas cité Naomi Kawase, qui est à mon avis la réalisatrice qui film le mieux le Japon actuel. Des films comme Shara, en particulier, restituent magnifiquement le Japon rural de nos jours. Oui, rural, même si tu cherches plutôt urbain.

Et puis je voudrais tout de même dire que mes films contemporains préférés se situent presque tous en dehors des grandes villes : Eli, eli, lema sabachtani ?, Eurêka, The taste of tea...

richardo-
richardo-
Niveau 7
27 août 2009 à 23:22:25

Merci de m'avoir accordé ton temps, je me planche de suite sur les films que t'as cité.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
27 août 2009 à 23:23:05

Pas de soucis, ça me fait plaisir de parler cinéma Japonais. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

resolution
resolution
Niveau 33
28 août 2009 à 00:27:28

je viens de voir cache cache pastoral :d) alors c'est très très très bien… certaines scènes sont magnifiques… je pense à celle du jeu d'échec par exemple ou au plan séquence de danse avec la fille en rouge ou bien la scène de la rivière très belle…
j'ai rien compris au final (j'avoue) c'est barré, étrange, perturbant, spécial, envoûtant
ça fera sans doute une entrée dans mon top 50 car c'est assez étrange pour me plaire
j'ai bien aimé la narration spéciale du film…
tout peut arriver…
c'est très expérimental j'ai l'impression, vraiment très bien
je le reverrai sans doute plus tard pour essayer de comprendre vraiment…
l'utilisation des zooms renforce un côté étrange au film (j'aime pas trop les zooms d'habitude, sauf si c'est bien fait)
le réal arrive à mettre dans la même séquence des zooms suivit de plans fixes, la mise en scène est aussi étrange que le film…

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
28 août 2009 à 00:29:17

Oh putain reso tu me fais plaisir là :content:

J'en verserais presque une larme :snif:

resolution
resolution
Niveau 33
28 août 2009 à 00:32:13

oh c'est beau :snif:

par contre la BO est juste splendide, j'ai adoré…
ça m'a fait pensé à Kusturica par moment… (pour la BO)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2009 à 00:32:25

reso -> t'aimes pas les zooms dans barry lindon? Je trouve que c'est les zooms les mieux utilisés de l'histoire du cinéma. (enfin de ce qu'il me vient à l'esprit sur l'instant.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2009 à 00:33:14

Il n'y en a que 2-3 tu me diras c'est pas énorme, mais ils m'ont marqués.

resolution
resolution
Niveau 33
28 août 2009 à 00:34:58

j'adore barry lindon et j'avais pas capté qu'il y avait des zooms :hap:

mais là les zooms il y en a plein, mais ça renforce la folie du film : j'aime

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2009 à 00:38:20

:spoiler: barry lindon

des zooms avant sur barry lors de sont ascension sociale et des zooms arrière lors de sa déchéance.

Tous dans la dernière partie si mes souvenirs sont bon.

fin :spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2009 à 00:40:02
  • son ascension.
resolution
resolution
Niveau 33
28 août 2009 à 00:41:00

ah pas fait gaffe faudrait que je vois ça de plus près :bave:
en plus comme tu le dis ça m'a l'air bien utilisé… (j'adore BL de toute façon)

Disque :d) tu as d'autres films du genre ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
28 août 2009 à 00:55:24

Tu peux regarder d'autres films de Shuji Terayama comme Throw away your books, rally in the streets (le titre déchire grave non ?).

Sinon si tu cherches quelque chose d'expérimental il y a Nos funerailles en rose (Funeral parade of roses) de Toshio Matsumoto.

Ou alors puisque vous parliez des zooms, travelling et autres techniques, les fils d'Akio Jisoji sont de ce point de vu hallucinants, Mujo (This Transient Life) en tête.

resolution
resolution
Niveau 33
28 août 2009 à 01:00:00

il n'empêche qu'à côté de cache cache pastoral les films de lynch me semblent soft
je vais chercher les titres que tu m'as conseillé…
tu as compris quelque chose au film à la première vision ? (ça semble complètement tordu) le passé le futur qui se mélangent… le cinéma…
le cirque je ne vois pas du tout ce qu'il peut représenter.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
28 août 2009 à 01:02:44

Si ça peut t'aider, j'avais écrit ça : http://tadanobu.unblog.fr/2008/10/15/le-rapport-au-reel-dans-les-films-de-shuji-terayama/

Après pour ce qui est de l'interprétation pure et dure, j'aime pas trop ça.

resolution
resolution
Niveau 33
28 août 2009 à 01:05:54

Je finirai simplement sur un mot dont je suis tombé à amoureux : “elope”, qui signifie, comme Cache Cache Pastoral l'explique merveilleusement, “run away with a lover without the approval of the family”.
:d) :rire:
j'ai trouvé ça classe aussi comme mot.
j'avais aussi remarqué pour le temps, ce film est une mine de richesse, c'est impressionnant…

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
28 août 2009 à 01:06:05

Et je vous ferais remarquer qu'entre Hiroshima mon amour, Weirckmeister Harmonies et Cache-cache pastoral, personne ne s'est jamais plaint des films que j'ai conseillé :cool:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
28 août 2009 à 01:08:38

Et je te garantie que ses pièces de théâtre sont encore plus expérimentales que ses films, pour te dire. D'ailleurs ses courts métrages aussi.

Il y a également la Photothèque imaginaire de Shuji Terayama, les gens de la famille Chien Dieu, que je trouve fascinante.

resolution
resolution
Niveau 33
28 août 2009 à 01:10:26

non c'est vrai (en tout cas pour moi) j'ai jamais eut à me plaindre des films que tu as conseillé… (même si j'ai été un peu déçu par 8 1/2, il faut que je le revois d'ailleurs)

comment tu as fait pour voir ses pièces de théâtre ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment