CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma Japonais

tetsurod
tetsurod
Niveau 6
31 mars 2006 à 15:54:13

scusez moi de vous dérangé les gars!!
mais je recherche les sous-titres du film crazy family :snif: impossible de metrre la patte dessus !! !

:merci: si vous pouvez m´aider :hap:

darkwam
darkwam
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:18:56

il est recent ce film? car j´ai regardé sur un bon site de sous titre mais ils ne sont pas la :(

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:24:31

Non, il est de 1984, et a été diffusé l´autre jour sur arte.
Je l´ai raté, et apparemment aucune rediffusion de prévue :s

darkwam
darkwam
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:34:04

hum pas de sous titre sur calorifix ...

tetsurod
tetsurod
Niveau 6
31 mars 2006 à 16:56:20

tin fait chier!!
il aurrait pu me prévenir!! ARTE!!! enculé^^

et nan rien sur calo les ptits salops :snif:

tetsurod
tetsurod
Niveau 6
31 mars 2006 à 17:45:38

alorsvous avez vuquoi dernièremet qui vaille le coup d´oeil ??

darkwam
darkwam
Niveau 10
03 avril 2006 à 09:51:20

:slt:

battlefield stadium :lol:

darkwam
darkwam
Niveau 10
05 avril 2006 à 09:21:47

hum personne ne passe sur ce topic...
matte pas de bon film en ce moment les gens :o))

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:41:40

Malheureusement...

j´ai une dizaine de Kurosawa sur le feu ainsi qu´un petit Sympathy for Mister Vengeance... et j´en passe

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 avril 2006 à 22:23:20

Il y a pourtant de très bons films cités dans les deux pages précédentes.
Crazy Family, Party 7, Survive Style 5+, Pluie Noire, Eureka...

Dernièrement je suis entrain de voir les premiers films de Kurosawa sortis récemment en dvd. Ils sont loin d´être des chefs-d’oeuvre comme la plupart des films de sa filmo, mais donnent déjà un aperçu du talent qu´il avait.

Enfin, sauf peut-être "Le Plus Beau" de 1944, film de propagande jusqu´à la moelle. Mais dès 1946 (non ce n´est pas une référence aux inconnus) il contre ça avec "Je ne regrette pas ma jeunesse" qui aurait très bien pu être fait par un lieutenant russe communiste.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
10 avril 2006 à 04:10:14

Je viens de voir Taga Tameni. Je crois avoir déjà vaguement parler de ce "film mystère" avec Tadanobu Asano : pas de fiche sur cinémasie (mais je leur ai signalé cet oubli, donc je pense que ce sera bientôt le cas), et quasiment rien sur ce film sur quelque site français que ce soit, à part une critique rapide sur un blog.

Un drame à la mise en scène très sobre. Entre Kore-eda et Kawase je dirais (pour que vous fassiez une idée hein, ce genre de comparaison ne valant pas grand chose).
Evidemment je l´ai pris uniquement parce que ce cher Tadanobu était au casting. Il est comme d´habitude époustouflant. L´autre rôle principal est joué par Erika Oda, qui jouait dans After Life (j´ai passé le film à me dire qu´elle ne m´était pas inconnue), elle aussi remarquable. Un film somme toute à l´interprétation sans faille.
La tristesse et la mélancolie habitent ce film comme peu d´autres, tant grâce aux images qu´à la musique de Akiko Yano (pianiste également compositrice de la musique de Mes Voisins les Yamada). C´est lent juste comme il faut, avec un fin abrupte, comme si elle avait été coupée, comme la tête manquante de la statuette de la déesse Niké (montrée et remontrée dans le film à outrance, seule chose que je pourrais lui reprocher). Et ce que dit la protagoniste à propos de cette statue s´applique aussi au film : n´est-ce pas ça qui le vraiment magnifique?

Un premier film de Taro Hyugaji très prometteur.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 avril 2006 à 16:21:56

J´ai vu "Picnic" avant-hier, de Shunji Iwai.

Premier film que je vois de ce réalisateur, et autant dire que c´est une excellente surprise pour moi.
Visuellement c´est beau, tourné pratiquement que dans des extérieurs. Les acteurs sont tous très bons, avec un Tadanobu Asano plus jeune et encore époustouflant (cf post de Nobunaga-sama).
Dans le film on parcourt la folie et le mal-être de trois internes d’un hôpital psychiatrique, qui s’évadent une journée persuadés de que la fin du monde arrive et ne voulant pas rater cet événement.

Bref je ne vais pas m’étaler :
Ce film est magnifique, émouvant et énorme.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 avril 2006 à 16:32:37

A noter que l’actrice principale, Chara, est l’actuelle femme d’Asano (mariés, deux enfants).

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
13 avril 2006 à 04:06:49

J´ai enfin vu Survive style 5+ aujourd´hui!
Mais qu´est ce que j´attendais bordel!
Je commence à être gentiment habitué aux gros délires nippons (Merci Katsuhito Ishii), mais là!!!
Plus barge, tu meurs. Tous les persos sont plus que délirants, les scènes d´affrontements entre Tadanobu Asano et sa femme (qui ressucite à chaque fois qu´il la tue et l´enterre dans la forêt) sont jouissifs, les pubs imaginées par Yoko sont à mourir de rire, les bruits de l´homme-oiseau, les mimiques de Vinnie Jones... Un tel condensé de folie, c´est que du bonheur!
Mais le clou, ce qui élève magnifiquement et définitivement ce film au rang de culitssime, c´es ça : (merci Flicht)
http://uwebolliszebest.free.fr/gifs/come_baby.gif
Come Baby! Come, Come Baby!
Rien que pour ces moments, vous DEVEZ voir ce film. Mémorable!
De toute façon, tout est top dans ce film. L´ost, le générique, les décors, les costumes (cf. la femme d´Asano entre autres).
Le film se permet m´aime d´être parfois beau! Je pense notamment à l´homme oiseau (Ittoku Kishibe, acteur que j´apprécie beaucoup) et son fils, ou à la "réconciliation" entre Asano et sa femme...

Bref, avec du recul je sais pas, mais là j´ai presque envie de mettre 20/20...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 avril 2006 à 12:26:45

En voyant Party 7 je m´attendais à avoir le même effet que j´ai eu plus tard avec Survive style 5+, ou encore, plus tôt, avec l´insurpassable chef d´oeuvrissime, Dead or Alive 1 (et 2).
Même si le film était plutôt bon, je m´attendais à un film très très barge, donc j´ai fini par être un peu déçu.

J´ai vu "Shark skin man and peach hip girl" l´autre jour (de Katsuhito Ishii), et même si ça reste sympa je me suis endormi la plupart du temps, et un peu fait chié. Je n´adhère pas tant que ça à ce Ishii finalement. Et pourtant il y a Terajima et Asano.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
14 avril 2006 à 03:38:29

Je viens de voir Eureka.
Epoustouflant!
Un "road movie" bouleversant de 3h37 (qu´on ne voit pas passer en effet!), servi par une interprétation sobre et sans faille, et une mise en scène de talent. La photographie je ne vais pas m´étaler dessus, puisque c´est ce qui frappe tout de suite. Dans tous les domaines (y compris la musique, rare et discrète, mais très jolie), la sobriété et la retenue font de ce film une réussite totale. Touchant, troublant, et plein d´autres trucs en -ant (je l´ai peut-être déjà faite celle-là. Si c´est le cas je vous emmerde :ok: ).
J´ai même pas envie de voir Desert Moon (également d´Aoyama) - les critiques étant très très moyennes - tant ce film me laisse une excellente impression sur les qualités d´Aoyama, que ce soit pour la mise en scène ou le scenario.
Encore sous le choc devant tant de maîtrise...
Et puis, comme pour tout chef d´oeuvre qui se respecte, la fin est sublime.

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
14 avril 2006 à 04:17:50

putain tu m´as donné envie là! Vais voir si je le trouve pas trop cher et (sans vouloir vexer personne) voir d´autres critiques.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:15:45

Va donc sur cinemasie.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:22:30

Mon avis sur Picnic laisse un peu à désirer (mais putain quel film et quelle merde je suis à faire des critiques!).
Si Nobunaga le voit d´ici peu apprêtes-toi à le commander aussi!

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
14 avril 2006 à 14:12:23

Eureka à 1 euro sur cdiscount...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation