CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma Japonais

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
14 avril 2006 à 14:52:54

24 euros de frais de port :fou:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 avril 2006 à 14:59:11

Apparemment le reste de sa filmo n´est pas très apprécié, du moins sur cinemasie.
Desert Moon est aussi à 1€.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 mai 2006 à 23:41:48

Le détroit de la faim, de Tomu Uchida.
Excellent film, autant dire tout de suite que c’est le meilleur Uchida que j’ai vu jusqu’à présent (auteur aussi d´une, sinon la meilleure, saga faite sur Miyamoto Musashi).

Réalisation sans failles, très bon casting, BO particulière qui transmet une ambiance plutôt angoissante, et une trame qui commence comme un simple polar pour finalement aller bien au-delà de tout genre.

Ça se passe dans le Japon de l’immédiat après-guerre, où on suit l’enquête d’une série de meurtres commis au même moment qu’un typhon ravageait la région d’Hokkaido causant le naufrage d’un ferry transportant plus de 800 passagers.
Alors commence la traque d’un suspect en cavale…

Les interprétations de l’inspecteur Yumisaka (Junzaburo Ban) et d´Inukai (Rentaro Mikuni) sont absolument époustouflantes.

Une vraie claque de film, représentant une époque où les repères moraux étaient au plus bas.

Sans doute un des précurseurs de l’excellentissime Vengeance Is Mine d’Imamura, avec Mikuni également (un putain de bon acteur, soit dit en passant).

4.75/5

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
23 mai 2006 à 02:08:26

Je viens de voir Picnic.
"Ce film est magnifique, émouvant et énorme." dixit Hojo. Tout à fait d´accord. Emotionellement parlant, c´est vraiment puissant, avec une fin superbe.
Mon premier Iwai également, et il me tarde de découvrir ces autres films (dont 2 avec Asano je crois).
Mon quinzième film avec Asano, et ben c´est mon acteur préféré, ça se confirme encore et encore.

C´est, on le répètera jamais assez, est un putain d´acteur et on le constate encore avec ce film.
Chara, que je découvre ici est aussi vraiment bien dans son rôle. Bon j´avoue que sa voix stridante m´a un peu fait chier au début, mais elle joue impeccablement.

Un film vraiment plaisant à suivre, très court qui se permet d´être assez délirant (logique) lorqu´on assiste aux hallucinations de Tsumuji, avec ce prof dont la première apparition est mémorable.
Le tout sur une musique qui s´accorde parfaitement à l´ambiance du film. (musique que je suis d´ailleurs en train "d´acquérir").

Je vais peut-être enchainé avec All about Lily Chou-Chou, toujours de Shunji Iwai. Mais beaucoup de gens ont été bouleversé par ce film, alors je sais pas trop si c´est judicieux de voir 2 films comme ça de suite. Le risque étant d´en atténuer l´effet emotionnel (parce que je vais y penser encore un moment à celui-là).

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
23 mai 2006 à 11:02:54

Je ne sais pas si je l´avais dit sur mon post, mais la voix de Chara me faisait assez chier aussi au début.
Mais bon, c´est comme Nobody Knows, on fini par oublier ce détail tellement le film nous prend fort.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
27 mai 2006 à 00:51:16

J´ai vu All about Lily Chou-Chou hier.
Un autre film de Iwai.
Euh à vrai dire j´étais un peu dans le coltar donc j´ai pas tout pigé (-> confusion entre certains persos, flash-back ou pas? etc.), donc faudrait que je le revois à tête reposée.

Ca m´aura même dans ces conditions laissé une très bonne impression.
Dans la réalisation comme dans le scénario, on n´est pas exactement dans la simplicité de Picnic (cette simplicité qui d´ailleurs le rend vraiment puissant). Enfin bon, je ne vais pas trop insister sur la (relative) confusion du scénar, parce que c´est peut être seulement mon manque attention qui est à déplorer.
Je disais que Picnic était plaisant à regarder, celui-ci l´est un peu moins. Plus poignant, souvent révoltant. On suit certaines scènes avec une impuissance qui s´avère assez frustante. Le fait est que le film est impeccablement interprété, et est d´un réalisme saisissant, ce qui nous fait vraiment "entrer" dedans. Et même si on ne se reconnait pas forcément dans le personnage principal, on n´en assiste pas moins difficilement à ses difficultés.

Venons en à la Lily Chou-Chou en question. Idole dans le film, elle est "interprétée" (je mets des guillemets car on ne la voit pas, on entend juste pas mal d´extraits de ses chansons) par Salyu, une chanteuse révélée par le film justement.
L´album "du film" (dont les titres sont ceux qu´on y entend) est vraiment sublime, et les autres titres que j´ai entendus d´elles (je les ai tous en fait), dont un album sorti en 2005, sont, pour beaucoup, tout à fait grandiose. Je crois pouvoir dire que c´est ma chanteuse préférée...

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
19 juin 2006 à 23:34:15

Je suis allé voir Bashing aujourd´hui.

Le film raconte le calvaire d´une Japonaise, ex-otage en Irak (partie là-bas en tant que bénévole), de retour au Japon, et rejetée, voire persécutée par ses compatriotes.
L´isolement de cette femme est palpable, tant grâce à l´interprétation superbe de l´actrice principale, que par la mise en scène. On la voit à l´écran pendant la quasi-totalité du film, et la plupart du temps seule.
De plus, la fin est des plus poignantes.
Un film marquant, révoltant. Et ce d´autant plus qu´il est fortement inspiré de faits réels.
Ceci dit, ce n´est pas une "bête" dénonciation de ce comportement des Japonais. Le film propose également une reflexion sur l´engangement humanitaire...

Dommage que le film soit si peu distribué. Si vous avez la chance de l´avoir à l´affiche près de chez vous, ce serait dommage de passer à côté.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
23 juin 2006 à 16:09:53

J´ai enfin vu Blue Spring.
Ca vient de finir et je me suis pris une grosse claque.
C´est tout simplement un chef d´oeuvre.
Les jeunes acteurs sont tous incroyables. La musique colle immpeccablement au film.

Je suis un peu bouleversé là en fait...

Faudrait que je vois 9 souls et les autres films de Toshiaki Toyoda, parce que j´ai vraiment été impressionné par la mise en scène de Blue Spring. Tout est tellement juste, le bon effet au bon moment... Avec quelques scènes particulièrement réussies comme celle qui ouvre (enfin presque) et surtout celle qui ferme le film, sur des ralentis judicieux avec toujours cette musique qui rend ces scènes encore plus parfaites.
Bon je sens que je dis un peu n´importe quoi là, mais faut le voir!

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 juillet 2006 à 17:12:32

Je viens de voir Party 7 (merci Nobu) avec mister Asano, et bien ce fut bien plaisant dans l´ensemble. Mention spéciale bien sur aux personnages aussi variés que droles ainsi qu´aux dialogues.

On peut reprocher au film quelques baisses de rythme et que le personnage de Wakagashira soit si peu développé comparé aux 6 autres mais bon ça reste un excellent film qui confirme encore que Tadanobu Asano est une sorte de Johnny Depp à la japonaise, ne jouant que dans des rôles atypiques et pourtant si bons.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:46:40

Y a un cinéma, au Japon?! :rire: Et il parle de quoi? De petits monstres qui se battent et qu´on range dans des boules? mdr

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 juillet 2006 à 23:15:06

en tout cas il parle de chose toujours plus interessante que ton post a la con.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
17 juillet 2006 à 00:35:48

Ouf il est français (j´aurais juré qu´il était belge en lisant son post)

Héhé les français sont cons ! (ne répondez pas, laissez moi en profiter pour une fois)

En plus il a une X360 :rire: Autant acheter Windows XP de chez ces escros de Microsoft !

Oximb
Oximb
Niveau 9
17 juillet 2006 à 16:37:15

M´ouais...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
17 juillet 2006 à 18:05:41

Une autre victime de chez Billou

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
18 juillet 2006 à 01:39:03

Quelqun a-t-il vu "The taste of tea" ? J´ai trouvé très peu d´infos sur ce film que j´ai pourtant trouvé excellent.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
18 juillet 2006 à 01:58:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7856337-1-0-1-0-0.htm

Il est meme sorti au ciné donc normalement tu devrais facilement trouver des infos

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
22 juillet 2006 à 19:39:11

J´ai vu Origine y a quelques semaines.
Film d´animation réussi. J´ai beaucoup aimé, tout en concevant que c´est du déjà vu et revu. Ca rappelle principalement Miyazaki donc ça aurait pu être pire comme référence...
Graphiquement c´est super joli et bien animé. On a droit à quelques scènes assez impressionnantes.
J´aurais aimé que ce soit un peu plus long, parce que là on a souvent l´impression de survoler rapidement des évènements importants. Et puis j´aurais bien aimé qu´un perso aussi intéressant (et sacrément classe) que Shunack soit bien plus développé.
A noter qu´on peut entendre entre autres les voix d´Aoi Miyazaki (la petite d´Eureka), Kenichi Endo et Ren Osugi.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
27 juillet 2006 à 12:34:31

La vie secrète de Madame Yoshino.
Drame érotique de Masaru Konuma (1976).

Très bonne surprise.

Les scènes érotiques sont évidemment has-been (et une "censure" tout à fait grotesque vers la fin), mais pour le reste le film est efficace.
La performance de Naomi Tani est tout bonnement impresionnante.
J´avoue m´être gentiment ennuyé pendant une bonne première partie du film (contemplant cependant des plans vraiment biens pensés), mais à partir d´une scène-clé (le tatouage), c´est un enchaînement de scènes puissantes et magistralement filmées.
La scène du tatouage en question est superbe. Avec des zooms extrèmement rapprochés sur les ustensiles qui travaillent la peau et des bruitages (un "zoom" pour le son également en fait) qui donnent la chair de poule.

Je regrette juste d´avoir vu ça dans une salle remplis d´imbéciles qui se marraient à chaque scène de baise (nombreuses, mais comme je l´ai dit très soft finalement). Des rires à tout va, des reflexions connes, etc. "qu´est-ce qu´ils son pudiques ohlala", "mais c´est ridicule".

Alors les "racailles" qui font chier au ciné parce que le film est en VO, parce que y a pas d´action etc. ça fout les boules, mais je vous assure que ces saloperies de bobos, c´est pas mal non plus!

gau]
gau]
Niveau 10
06 octobre 2006 à 16:14:40

le trailer du dernier satoshi kon (perfect blue)
intitulé paprika, présenté au festival de venise cete année
http://www.youtube.com/watch?v=ERaLC28EaQo

http://www.sonypictures.jp/previews/player/movies/paprika/index.html

ça a l´air somptueux

dragonballseb
dragonballseb
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:11:50

mon avis c´est que le cinema japonais est beaucoup plus libre que notre cinema européen et américain coincé, il y a des années en europe les gens étaient scandalisés par des films comme freaks ou il ny avait ni violence ni nudité( ce qui ne me choque plus d´un point de vue personel) mais regardez un peu les anciens film japonais comme hanzo th razor, il y a un plus grande liberté d´expression dans le cinema japonais voila dites moi si je me trompe

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment