CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
19 mai 2011 à 17:18:03

:rire:

yonex
yonex
Niveau 10
19 mai 2011 à 18:35:25

Combo Breaker

Tekz
Tekz
Niveau 10
21 mai 2011 à 01:40:40

Mon dieu ce trailer :rire:

C'est laid, on se croirait devant un film de Zemeckis :rire:

Peter117
Peter117
Niveau 10
21 mai 2011 à 10:07:53

Eh bien moi tout ce que je lis dans le trailer c'est Steven Spielberg ( E.T ) et Peter Jackson ( le seigneur des anneaux ) j'ai aussi tout les tintins ( je les lisais quand j'était petit, plus maintenant ) ce combo donne un résultat explosif j'irais le voir !

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 mai 2011 à 10:39:14

Laid ?!

CoureurDesBois
CoureurDesBois
Niveau 9
21 mai 2011 à 14:32:42

Ce sera toujours mieux que les vieux films Tintin :hum:

angous_gdc
angous_gdc
Niveau 6
22 mai 2011 à 23:45:58

rumeur:

c'est hans zimmer qui ferait les musiques. Il devrait inserer en clin d'oeil le thème musical du dessin animé de notre enfance.

Forgal
Forgal
Niveau 7
23 mai 2011 à 00:51:10

Il est pas marqué John Williams sur la bande annonce du film?

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 mai 2011 à 01:37:25

C'est bien John Williams, rumeur bidon :)

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
23 mai 2011 à 03:45:29

Vous avez quoi contre ce trailer?

Moi je le trouve trés bon!

Faut se mettre dans la tête que c'est de l'animation et que Tintin doit garder un esprit semblable a celui de la BD. Dans la BD (ainsi que dans la série animé) il y a tout un tas de choses non réalistes hein ^^

Perso, le seul truc qui m'ennuie, c'est le bateau sur l'eau/sable, j'ai pas trop compris et j'ai pas souvenir que ce soit dans la BD. Alors j'éspère qu'il sera tout de même trés fidèle a l'oeuvre originale...

resolution
resolution
Niveau 32
23 mai 2011 à 04:14:43

C'est bien John Williams, rumeur bidon :)
:d) ouf

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 mai 2011 à 13:08:09

Je veux voir cette musique dans le film :fou: :
http://www.youtube.com/watch?v=eVTznURpbaU

Bon sinon, serieusement, j'ai vraiment bien aime le trailer :oui:
Les cgi ont l'air vachement bien utilise, et je trouve ca bien beau! Apres, meme si j'aime beaucoup Tintin, j'attends pas specialement un truc trop fidele. Si Spielberg et Jackson arrive a fair eun bon truc fait a leur maniere, ca pourra etre bon. Le film m'a l'air tres interessant en tout cas! :ok:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
24 mai 2011 à 15:00:23

Sur le tournage de Tintin de Steven Spielberg

Le making of du film Tintin de Spielberg Découvrez trois photos de making of, issues du tournage du film Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg. Mises en ligne aujourd'hui sur la page Facebook de Tintin, elles dévoilent légèrement les conditions de tournage de ce film réalisé en performance capture à l'instar de La Légende de Beowulf et Le Drôle de Noël de Scrooge de Robert Zemeckis.

La performance capture permet au metteur en scène de se concentrer uniquement sur le jeu des comédiens sans être alourdis par des problèmes logistiques et techniques (changement de lumière, de décors, le choix de l'angle de prise de vue ou du mouvement de la caméra dans le plan, etc...) puisque tout est décidé sur ordinateur après le tournage. Les comédiens enfilent une combinaison munies d'une multitude de capteurs et conservent une liberté totale de leurs mouvements.

QUELLE CLASSIFICATION POUR LE FILM TINTIN ?

Une nouvelle technique qui complique la classification des films par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui organise chaque année la remise des Oscars du cinéma. Les films tournés en performance capture, comme ici Tintin, ne sont ni des films live (avec des acteurs en chair et en os) ni des films d'animation (l'animation doit effectivement composer au moins 75% du métrage). L'Académie ne souhaite pas de nouveau scandaliser le milieu de l'animation comme cela avait été le cas lors de la remise de l'Oscar du Meilleur film d'animation à Happy Feet de George Miller, autre film tourné en performance capture.

Produit par Peter Jackson et réalisé par Steven Spielberg, le film Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne est le premier d'une trilogie d'opus consacrés au reporter du Petit Vingtinème créé par Hergé. Le film, inspiré par les albums Le Crabe aux Pinces d'Or, Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham Le Rouge, bénéficie au casting des participations de Jamie Bell (Tintin), Andy Serkis (Haddock), Simon Pegg & Nick Frost (Dupont et Dupond), Daniel Craig (Rackham Le Rouge) ou encore Gad Elmaleh (Ben Salaad). Retrouvez ici toutes les infos, photos et vidéo de Tintin avant sa sortie programmée au 26 octobre 2011 dans les salles françaises.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-sur-le-tournage-de-tintin-de-steven-spielberg-14779.htm

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 mai 2011 à 19:43:46

Il y a peu tous les géants du domaine donc tu peux avoir avoir confiance pour l'esthetisme. Et ton troll sur la Playstation t'aurais pu trouver mieux.

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 mai 2011 à 19:46:27

un peu*

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
26 mai 2011 à 11:02:05

Fan de Tintin depuis des lustres je m'attendais a bcp mieux de la part d'herge c'est laid tres laid oh pas les décors mais les persos Tintin mais quel cauchemar ! Dit Spielberg t'es en train de virer uwe Boll ou quoi.C'est moin moche que les schtroumpfs mais ça s'apparente a un massacre quand meme ce sera sans moi.Encore un truc inutile un peu comme le remake de the fog

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
26 mai 2011 à 11:14:37

Nan mais faut arrêter le mauvais esprit...On dirait une bande de blasés qui critiquent tout un projet après avoir vu une minute de film...
J'attends d'en voir plus, le résultat visuel me plait...J'espère juste que l'esprit y sera. Mais ça, on le saura qu'a la sortie du film...

Et je pense que Uwe Boll aimerait bien avoir ILM et WETA pour ses films... :sarcastic:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mai 2011 à 12:02:07

Fan de Tintin depuis des lustres je m'attendais a bcp mieux de la part d'herge
:d) Genre le Hergé qui est mort depuis 20 ans ? :hap:

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
26 mai 2011 à 12:31:13

J'allais le dire. Sinon heureux de voir que je suis pas le seul à trouver ce système laid (enfin pas beau si vous préférez, je me sentais un peu seul :hap: ).
Mais par contre, ok c'est un trailer mais ça me fait toujours rire qu'il ose dire qu'il est dans l'esprit de la BD. Car justement, ce qui me marque après avoir vu ce trailer, c'est qu'on est à des années lumière du DA ou de la BD. Maintenant s'il arrive à faire un truc original et sympa en utilisant Tintin, pourquoi pas.

Mais bon, quand je vois qu'il annonce "on veut être proche de la BD" et qu'il sort un trailer pareil, j'ai peur...

Si c'est déjà comme les films Harry Potter qui sont "proche" du bouquin... :noel:

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mai 2011 à 12:58:36

Après c'est sûr que c'est un trailer où l'action est très marquée. Mais relis ne serait que Le Secret de la Licorne, à la fin il y a de l'action : un type qui se fait tirer plusieurs balles dans le dos, Tintin qui se fait tirer dessus (sans se faire toucher hein), Tintin lui aussi armé, qui se bat à mains nues... Mais évidemment qu'il y aura de l'humour, mais le trailer est pas forcément axé là dessus. En tout cas scénaristiquement ils ont l'air d'avoir "amélioré" le truc, dans le sens où Tintin trouve la Licorne autrement, c'est lui qui va la piquer visiblement, faut voir le début du trailer, avec la voix off... Enfin j'en sais rien, mais c'est plus typé "Cinéma" quoi. Mais ça va l'faire t'inquiètes pas :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment