CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

mrblonde83
mrblonde83
Niveau 8
26 mai 2011 à 16:48:27

La bande-annonce laisse présager un bon petit film d'animations, mais je suis quand même sCeptique.

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:42:25

Lewul Voir le profil de Lewul [-][X][C]
Posté le 26 mai 2011 à 12:58:36 Avertir un administrateur
Après c'est sûr que c'est un trailer où l'action est très marquée. Mais relis ne serait que Le Secret de la Licorne, à la fin il y a de l'action : un type qui se fait tirer plusieurs balles dans le dos, Tintin qui se fait tirer dessus (sans se faire toucher hein), Tintin lui aussi armé, qui se bat à mains nues... Mais évidemment qu'il y aura de l'humour, mais le trailer est pas forcément axé là dessus. En tout cas scénaristiquement ils ont l'air d'avoir "amélioré" le truc, dans le sens où Tintin trouve la Licorne autrement, c'est lui qui va la piquer visiblement, faut voir le début du trailer, avec la voix off... Enfin j'en sais rien, mais c'est plus typé "Cinéma" quoi. Mais ça va l'faire t'inquiètes pas :hap:
Lien permanent

Ah non mais bien sur qu'il y a de l'action dans Tintin mais c'est pas dans cette atmosphère-là. Enfin Tintin, il est gentil. Il n'attaque que les méchants qui tentent de le tuer :hap:
Puis, c'est sombre, froid. Ca a pas l'air d'être enthousiasmant et rempli de bonne humeur pour ainsi dire ^^

Enfin c'est pas évident de mettre des mots dessus mais c'est pas parce que Tintin a une arme dans 10 cases sur 500 de la BD qu'un trailer pareil correspond à la BD :hap: Mais beaucoup plus que les scènes d'action (car ok, c'est un trailer je veux bien qu'on insiste dessus. Même si c'est pas à propos pour un Tintin pour moi), c'est l'ambiance générale. Tintin joue sur des couleurs vives dans la BD et dans le dessin animé, quasiment exclusivement. Ici c'est sombre quasiment exclusivement.

Enfin j'espère que tu comprends ce que je veux dire et pourquoi je trouve qu'on est très loin de la BD :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mai 2011 à 18:51:27

Oui je comprends et j'avoue qu'il a l'air de s'en détacher, c'est pas si fidèle, mais les BD, même si j'adore, sont tout de même très sobres, pas dans le mauvais sens du terme, mais chaque décor est bien droit, chaque ligne, les cadres sont simples, tout s'enchaine assez mécaniquement, les dialogues manquent de naturel par moment... mais c'est Tintin, et j'aime ça. Mais Spielberg en plus de s'en approcher doit également adapter ça, le Cinéma ce n'est pas la BD, et pour le moment j'aime ce que le trailer annonce : un Tintin "gonflé" sur tous les points, plus mature, plus violent, plus mystérieux, plus Hollywoodien aussi... Et ce n'est pas un mal pour le grand écran, les deux oeuvres se différencient comme ça je pense et c'est pas plus mal, faut pas chercher à avoir exactement ce que nous offre la BD, c'est pas possible ça ne passerait pas aussi bien que sur des cases.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mai 2011 à 18:54:04

Et pour ce que est de l'humour on en aura forcément : Nick Frost, Simon Pegg, Gad Elmaleh, et même Daniel Craig qui, il me semble, jouait dans beaucoup de comédies.

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
03 juin 2011 à 18:34:03

Tintin ne sera pas un film d'animation !

Performance Capture et Animation Les films en Performance-Capture sont-ils des films d'animation ? Voici une question éternelle qui fait rage dans les débats cinéphiles du monde entier, et ce depuis la sortie du Pôle Express de Robert Zemeckis - premier film à utiliser cette technique avancée de motion capture, sorte de version 3D du fameux rotoscoping si cher à Ralph Bakshi. Par définition, ce qui est "capturé" ne peut pas être considéré comme de l'animation. En même temps, difficile de mettre La légende de Beowulf, Monster House ou encore Le drôle de Noël de Scrooge dans le même panier que certains films "live". Et on ne parle même pas d'Avatar de James Cameron, qui mélange prises de vues réelles et séquences en perf-cap...

Aujourd'hui, ce débat a peut-être trouvé son épilogue. En effet, l'Académie des Oscars a enfin tranché : les films en Performance Capture ne sont pas des films d'animation. Ainsi, les films à venir utilisant cette technologie (comme par exemple Tintin de Steven Spielberg) ne pourront pas être nommés dans la catégorie "Best Animated Pictures" ! Ce qui vaut également pour les films utilisant la motion capture, tels que Happy Feet 2. Ce sont les petits génies de Pixar qui doivent être contents, eux qui aux génériques de fin de leurs films (depuis Ratatouille), s'enorgueillissent de faire des vrais films d'animation, sans recours à la mo-cap ! Le débat "Performance Capture et Animation" semble donc officiellement clôt, même si on peut se douter qu'il continuera à faire couler beaucoup d'encre. Peut-être lors de la sortie de Tintin (dont vous pouvez retrouver la bande annonce ci-dessous), si ce dernier est nommé dans la catégorie "meilleur film" des Oscars.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-tintin-ne-sera-pas-un-film-d-animation-14932.htm

xxxHonorexxx
xxxHonorexxx
Niveau 8
09 juin 2011 à 19:17:22

http://www.youtube.com/watch?v=G2uNLSFtldI ça c'est vraiment l'univers de Tintin ! Je preffere les deux films precedant. Je n'aime pas du tout la bande annonce du film de spielberg

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:38:23

Mon dieu, c'est affreux... :malade:

Je comprend qu'on puisse ne pas adhérer au projet de Spielberg et Jackson, mais trouver cet extrait proche de l'univers de Tintin... :ouch:

C'est absolument ridicule, on dirais de mauvais cosplay mal mis en scène... :malade:

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 juin 2011 à 19:56:27

Ah ouais quand même :ouch:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juin 2011 à 20:04:42

Je me rappelle l'avoir vu gamin, qu'est-ce que c'est mauvais :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2011 à 20:44:47

le truc c'est que dans la BD Tintin a un visage très cartoon avec ses yeux noirs et là de voir des yeux vraiment humains et réalistes (plutôt clairs en plus) ça change vachement le visage. Ca va être très spectaculaire, sans doute plein de belles images mais ce sera une réinterprétation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2011 à 20:49:57

j'ajouterai qu'il y a des adaptations qui ne peuvent être faites qu'en dépit d'un remaniement (à savoir si ça en vaut la peine) La BD transposée telle quelle au cinéma ça marcherait pas. Ce sont deux modes d'expression trop différents. On accepte certaines chose dans l'un qu'on n'accepterait pas dans l'autre. On peut quand même regretter que ce ne soit pas un studion français ou francophone qui se soit penché dessus une fois n'est pas coutume (est-ce qu'on adapte leurs comics en films, nous ???)

xxxHonorexxx
xxxHonorexxx
Niveau 8
09 juin 2011 à 21:56:34

Mauvais?! :O

C'est une blagounette là? :peur:
J'ai les deux en cassettes (Et oui sa existe encore) et je préffére ça a la bande annonce de spielberg..
Vous trouvez l'univers de tintin la dedans franchement? :(
J'ai lus toute les BD tintin et pour moi le film de 61 est bien dans l'univers de tintin (Je vous rapelle que Hergé y avait mis la patte hein) ^^

zebracherub
zebracherub
Niveau 9
09 juin 2011 à 23:35:55

Pourtant si je me souviens bien, dans la bande annonce, ce n'est pas de vrais acteurs, mais un dessin animé ! En tout cas les Tintins avec des personnes réelles c'est moche :malade: :noel:

zebracherub
zebracherub
Niveau 9
09 juin 2011 à 23:39:55

En tout cas, un Tintin en Anglais, sa pu la merde :malade: :noel:

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
10 juin 2011 à 00:16:17

"Tinetine"

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juin 2011 à 01:20:21

Non mais la question c'est pas l'univers pour les films Tintin, c'est peut-être fidèle, mais c'est du gros nanar :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 juin 2011 à 01:57:41
Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
27 juin 2011 à 17:25:01

+1 avec xxxHonorexxx

ils étaient fort sympathique les 2 tintin en film,trés kitch c'est vrai mais pas bouseux,il y avait vraiment un travail sur l'ambiance général et l'humour fort agréable

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 juin 2011 à 17:27:40

Agréable? C'est de l'humour pour moins de 8 ans :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:22:45

J'adore Tintin, et franchement les deux précédents films sont à mes yeux non seulement très ratés en tant qu'adaptation, mais ils sont au moins tout aussi minables en tant que films à part entière...

L'époque n'excuse rien des costumes absolument minables, de l'humour lourdingue, de l'esprit complètement à coté de celui de Tintin, des acteurs qui cabotinent à fond, et j'en passe...

Si à la limite ça avait été une parodie de Tintin par un groupe d'humoristes, OK, sauf que non...

Bref, c'est du nanar/navet pur et dur, dans la veine d'un certain Batman... :hap:

Le film de Spielberg est mille fois plus prometteur...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment