CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Voyage de Chihiro

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 janvier 2003 à 23:49:50

Pourquoi diable Hayao Miyazaki a- t´il tant de talent?

ET encor,e je n´ai vu que deux de ses films.

Princesse Mononoké est restée gravée dans ma mémoire, et aujourd´hui, le voyage de Chihiro le sera de la même façon.

A mille lieux des Disney, Les dessins de Miyazaki traite d´un thème qui m´est particulièrement chere : L HUMANISME.

A travers des paysages sublimes et dépaysants, des personnages attachants et humanistes justement ( à ne pas confondre avec naif), le maitre nous émeut au plus haut point.

Difficile d´en sortir indemme. ON en porte plutôt des séquelles plsychologiques importantes.

A la manière d´un ICO, on se souviendra longtemps de cette sublime aventure dans l´iréelle.

Une leçon, pour un chef d´oeuvre

amen

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 janvier 2003 à 23:54:49

j ai vu que laputa ou le chateau dans le ciel et j ai adoré alors je vais dl mononoke et chihiro

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 janvier 2003 à 00:04:16

ouai je suis pré c de voir c chef d oeuvre.

tokidoki
tokidoki
Niveau 10
24 janvier 2003 à 00:22:06

Salut a tous!!
moi je viens tt juste de me matter
A chinese ghost story. la version anime et je suis reste sur le cul
tellement ce fut sublime et fabuleux...voila 7tt.....
ps jve bien avoir un role meme de mechant ds ton sentai....
jsuis sur paris???

dom370
dom370
Niveau 10
24 janvier 2003 à 17:23:30

Je pense que son chef-d´oeuvre reste quand même Princesse Mononoké. Quelle claque.

D´ac avec toi, Rudy! L´humanisme est vraiment très présent dans les films de Miyazaki, c´est magnifique

Sfink
Sfink
Niveau 10
24 janvier 2003 à 20:45:54

lol, j ai bien sur vu et adoré ses deux chef d oeuvre, et kj ai aussi vu "mon voisin totoro", oui, c plus pour les enfant, mais c quand meme vraiment genial, je vous cobseil de le voir, pas de l acheter en dvd, enfin, sauf pour votre petite soeur si elle est sage, mais regardé le quand meme, il merite d etrre vu!

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
25 janvier 2003 à 18:35:14

Son ultime chef d´oeuvre c´est "Kaze no tani no Naushika" autrement dit "Nausicäa de la vallée du vent".Il est a placé un cran au dessus du fantastique "Mononoke Hime".Faut pas oublier "Porco Rosso" qui est lui aussi très chouette.Pour les fans, sachez que dans les deux années qui suivent plusieurs des longs métrage de Miyazaki vont ressortir sur grand écrant en France dont "Nausicäa" , "Kiki´s Delivery Service"
et aussi "Porco rosso" qui,je crois, avait déjà connu une sortie en salle dans vers 1992/93."Tonari no Totoro" quant à lui est ressorti il y a peu dans quelques salles, trop peu nombreuses malheureusement...Enfin voilà faites moi confiance le meilleur reste à venir.

Sfink
Sfink
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:23:59

je savais ^pas que Nausicäa etait de miyasaky, on me l avais passé en divx, mais je l avais pâs regarder...est il sorti en DVD?
c vrai, porco rosso, c marrant, je l vaais oublier, mais ca fai un bail que je l ai pas vu, ( je l avais vu en CM2 avec la classe, je m en souvient)

c koi le titre francais de "Kiki´s Delivery Service"

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 janvier 2003 à 23:43:11

les films de Miyazaki parlent aussi d´écologie, j´sais pô si vous avez remarquer.

dom370
dom370
Niveau 10
25 janvier 2003 à 23:46:25

Oui, bien sûr!

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
26 janvier 2003 à 14:51:34

En fait il y a 2 versions de "Nausicäa" il y a celle qui est sortie au Japon sans censure et il y a celle remaniée par les américains pour sa sortie aux Etats Unis qui est très censuré.Le film a donc été complètement dénaturé tout ca parce que les américains voulaient proposer ce film à un large public en censurant les scènes violentes.Or ce film est à l´instar de "Mononoke hime" destiné à un public mûr.
Pour ce qui est de l´écologie c´est vrai que c´est une des principales caractéristique des films de Miyazaki ( "Nausicäa" en tête qui est une ode à l´écologie).Mais y en a d´autre comme le vol.En effet Miyazaki est passionnée d´aviation et donc dans ses films on peut souvent voir des machines volantes de tous genres.D´ailleurs l´exemple le plus frappant c´est "Porco Rosso".
Pour le titre en francais de "Kiki´ delivery service" on pourrait traduire ça par "Kiki la petite sorcière" mais peut être le titre français lors de sa sortie en salle sera différent.

Sfink
Sfink
Niveau 10
27 janvier 2003 à 16:37:09

a ok, c pas encore sorti, je me disai que je connaisai aucun film de lui avec "kiki"
sinan, pour Nausicäa en version non censurée, elle est donc en japonnaise, ( avec bcp de chance,) , cette version a tel etais sous titré en VF?

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
27 janvier 2003 à 18:27:58

La version non censurée de "Nausicäa" n´est qu´en Japonais elle n´ a été sous titré en aucune langue.

Sfink
Sfink
Niveau 10
27 janvier 2003 à 19:43:25

esque tu l a en version jap. non censuré?
si ouais, contact moi par mail stp!

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
27 janvier 2003 à 19:55:41

Non malheureusement...Elle doit pas être facile à trouver, va tj faire un tour sur Kazaa et tape soit "Nausicäa of the valley of the wind" ou "Kaze no tani no Naushika".

Sfink
Sfink
Niveau 10
27 janvier 2003 à 20:00:04

ouais, je vais le faire faire par un pot, car j ai pas la dsl!(bbbbbooooouuuuuu)

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
27 janvier 2003 à 20:01:29

Moi j´ai une fois essayé et je suis jamais arrivé au bout....Courage
Sinon faudra patienter.

Sfink
Sfink
Niveau 10
27 janvier 2003 à 20:04:35

ok, je vais lui demander, il me repoindra demain, de toute facon c vrai qu il y a tres peu de chances, sinan, je te tiens au courant!

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
18 juillet 2004 à 12:16:48

Le collector est superbe : http://www.dvdnet-fr.com/lire-news-dvd-1646.html

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 juillet 2004 à 13:07:23

Pfff... sont chiants de sortir des versions simples, puis des colletors, puis des supercollectors...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment