CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Voyage de Chihiro

resolution
resolution
Niveau 33
03 août 2009 à 00:59:12

et oui stratégie stratégie

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 août 2009 à 12:40:56

Le gros problème de Chihiro, c'est cette affreuse fin (visuellement) mal torchée. On a l'impression qu'ils ont eu envie d'en finir au plus vite.
Je profite du thread pour rendre hommage à Kiki, souvent sous-estimé et considéré à tort comme un film mineur de la filmo de Miyazaki, alors que sa maîtrise rythmique est comparable à celle du Château dans le Ciel et qu'il contient les scènes de vol parmi les plus impressionnantes de ses films. Le matériau de base, apparemment ingrat, ne fait qu'accentuer la qualité du film : s'il n'est finalement pas très difficile de faire un film d'aventures passionnant avec des machines volantes futuristes ou des créatures extraordinaires, c'est plus compliqué de retenir l'attention du spectateur avec des petites histoires du quotidien et de le scotcher à son dossier de siège avec une gamine sur un balai-brosse. Donc, un de mes Miyazaki préférés, et également un de mes Hisaishi favoris.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 août 2009 à 13:20:33

Qui a sous-estimé Kiki?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 août 2009 à 23:29:25

Bah, beaucoup de gens qui en parlent comme d'un "film mineur". Il n'y a effectivement aucun élément de fantastique à proprement parler (les sorcières et leurs pouvoirs magiques étant considérés comme quelque chose d'acquis par la population), mais c'est avec ce genre de film que Miyazaki prouve qu'il n'est pas un cinéaste médiocre se cachant derrière un visuel impressionnant (ce qu'il fera un peu avec Le Château Ambulant). On m'en avais beaucoup parlé comme d'un film vite vu et vite oublié et j'ai été très agréablement surpris (ma meilleure surprise avec un Miyazaki en vérité).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 octobre 2009 à 23:56:25

Blazco !! J'ai une petite pensée pour toi qui a la chance d'assister en ce moment même à un immense chef d'oeuvre !

:hap:

Par pitié ne casse pas ma réplique en postant une critique assassine juste après. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 octobre 2009 à 23:59:04

Il a dû s'endormir là :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 octobre 2009 à 00:00:04

Tellement il a été subjugué par la beauté du film. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 octobre 2009 à 00:00:35

Je vois pas le rapport :rire: :rire: ( ha ha comme j'ai ri là :rire: ).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 octobre 2009 à 00:03:57

Beau :d) tu ne sais plus où donner de la tête :d) la tête tourne :d) tourner épuise :d) épuisé fatigue :d) fatigue endort :d) endormi endormi. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 octobre 2009 à 00:04:55

Donc quand les gens s'endorment en me parlant c'est pas si vexant si je comprends bien :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 octobre 2009 à 00:08:56

Oups pardon, je m'étais endormi. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 octobre 2009 à 00:09:56

Je prends ça comme un compliment :hap:

Bon je revois Chihiro le mois prochain, histoire de dire un peu de mal de Miyazaki :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 octobre 2009 à 00:21:44

Dis pas ça si tu n'es pas sûr de le voir. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 octobre 2009 à 00:23:01

J'ai l'intégrale Miyazaki chez moi, dédicacée par Hayao lui-même :ok:

( Comme tu dois trop rager là, c'est ahurissant :ouch: ).

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 octobre 2009 à 00:25:07

Trop. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:02:42

Bon, c'est un peu compliqué... :hap:

Pour être clair, je ne suis pas hemétique au genre, j'ai vraiment adoré le début, très poétique et touchant, puis mystérieux, envoûtant... J'ai été passionné pendant au moins la moitié du film, jusqu'au bain du gros tas.

Par contre après, j'ai trouvé que ça tournait pas mal en rond, et que comme j'ai pu le lire un peu plus haut, la fin était assez bâclée. J'avais la sensation que ça cédait à la facilité, et ça m'a un peu gêné. Globalement, j'ai beaucoup aimé, la passage du train est très beau, les décors sont splendides, les personnages et l'histoire sont atypiques, c'est très rafraichissant.

Mais au début je trouvais pas mal de points communs avec le jeu vidéo Pr Layton, tant graphiquement que sur l'envie de découvrir et le mystère. En tout cas les musiques sont assez géniales, c'est vraiment un bon point.

Je dois tout de même avouer que durant le film je me disais oula c'est le 3ème de DTL, plein de gens disent que c'est le meilleur de Miyazaki... Franchement on peut le dire, je suis assez déçu même si j'ai aimé, j'espère que j'aimerais plus Princesse Mononoké ou un des deux Châteaux. On verra bien ^^

8/10 (qui aurait été 9 ou plus si j'avais eu le feeling du début tout le long du film donc ^^)

resolution
resolution
Niveau 33
25 octobre 2009 à 01:05:46

Mononoké c'est mieux :oui:
le château dans le ciel aussi
tout comme Totoro
Ponyo
kiki…

en fait chihiro même si j'aime beaucoup, bof à côté des autres :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:10:34

Je suis persuadé que tu préféreras Mononoké. En tout cas j'avais aussi été déçu par celui-ci, mais des films comme Le Château Ambulant ou Mono ont renversé la tendance :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
25 octobre 2009 à 01:12:09

bof quand même le château ambulant par rapport aux autres :hap:
Mais Mononoké :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 octobre 2009 à 01:12:25

Non reso. Merci. Bye. :hap:

P'tin. :snif2: