Magnifique !!!!!
Pour mon premier dessin animé japonais (oui j'ai beaucoup de préjugés) ce fut une belle expérience.
Le Voyage de Chihiro est un film drôle, touchant, le genre de film qui nous redonne envie de retourner en enfance, une sorte de rêve enchanté.
L'univers qu'arrive à créer Miyazaki est absolument superbe, je pense à ces décors somptueux, ces personnages tous aussi originals les uns que les autres, cette façon de façonner de créer une telle atmosphère et de la rendre si unique.
Ce film est une expérience magique, alors que certains Disney tombent dans la niaiserie, le film de Miyazaki a beau être bourré de bons sentiments, il n'en fait jamais trop.
Puis un des gros point forts du film et qui m'a tout de suite touché, c'est sans aucun doute la musique, quelle musique, à l'image du film, somptueuse, bouleversante, nostalgique, une sublime composition et un bohneur pour les oreilles.
Cette musique d'ailleurs qui accompagne à merveille, certaines séquences parmis les plus belles que j'ai pu voir dans un film d'animation.
Bref Le Voyage de Chihiro est un film qui va droit au coeur, une petite merveille d'émotion, un film qui montre qu'au fond de nous on est quand même toujours enfant !!!!!
9/10