CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Voyage de Chihiro

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 octobre 2009 à 01:13:26

" en fait chihiro même si j'aime beaucoup, bof à côté des autres :hap: "

Comment peut-on dire ça de l'oeuvre la plus aboutie de son auteur ? :sarcastic:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:13:36

Il a perdu 2 heures de sommeil pour ça :rire:

:hap:

Le Château Ambulant c'est génial, arrête de dire que c'est bof par rapport aux autre :-((

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 octobre 2009 à 01:16:53

Et oui, Le Château ambulant est absolument génial.

Et Mononoké c'est génial mais ça commence à m'énerver légèrement qu'on ne voit Miyazaki que par ce film. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:22:14

Ben en tout cas vaut mieux pour toi que je le vois pas que par Chihiro :hap:

J'espère vraiment préférer Mononoké, sinon j'ai envie de dire "tout ça pour ça" :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:23:39

Eh oh, un peu de respect pour tous les techniciens qui bossent sur les films de Miyazaki :-((

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 octobre 2009 à 01:24:37

OMG, tu veux m'énerver là, avoue. :hap: Mais je suis calme ce soir. :hap:

Et puis Gta viendra te botter les fesses aussi. :oui:

Mais si ça peut te rassurer, Chihiro est l'un des moins accessibles pour moi dans la filmo de Miyazaki, à l'exact opposé de Mononoké qui est sans doute le plus accessible (au premier abord j'entends, et non en parlant des thèmes et de la complexité de ceux ci) car l'oeuvre est bien plus épique et grandiose. Chihiro c'est plus subtil. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
25 octobre 2009 à 01:24:49

Comment peut-on dire ça de l'oeuvre la plus aboutie de son auteur ?
:d) lol… non…

Mononoké et la château dans le ciel et même nausicaa c'est plus hargneux, c'est mieux :oui:
et plus écolo aussi

resolution
resolution
Niveau 33
25 octobre 2009 à 01:25:54

Chihiro c'est plus subtil.
:d) genre, c'est surtout pas hargneux :hap: mais c'est pas mignon tout plein non plus… ça a le cul entre deux chaises malheureusement

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:28:25

Je veux pas t'énerver, c'est juste qu'à la place d'une grosse baffe c'est encore une grosse déception, j'en ai marre à force :hap:

Le film est au début à la fois mature et enfantin au bon sens du terme, mais vers la fin y'a des moments où c'est juste niais, je vois pas de rapport avec son accessibilité ou sa subtilité.

resolution
resolution
Niveau 33
25 octobre 2009 à 01:28:57

j'aime bien le sans visage par contre

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 octobre 2009 à 01:29:16

Reso. :rire: Tu prends la porte immédiatement. :)

" Mononoké et la château dans le ciel et même nausicaa c'est plus hargneux, c'est mieux :oui:
et plus écolo aussi "

Voilà exactement la preuve que reso n'a pas compris que le message écologique de Chihiro était tout aussi présent mais beaucoup plus discret et subtil. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 octobre 2009 à 01:30:08

" Le film est au début à la fois mature et enfantin au bon sens du terme, mais vers la fin y'a des moments où c'est juste niais, je vois pas de rapport avec son accessibilité ou sa subtilité. "

À quel moment ?

resolution
resolution
Niveau 33
25 octobre 2009 à 01:31:03

absence=/= discret et subtile :hap:

j'ai pas dis qu'il y en avait pas… mais franchement :hum:
et puis Chihiro est pas jolie, Mononoké, Ponyo, Kiki… sont plus jolies (dans le sens moins coconne aussi)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:32:11

Chihiro pas jolie ? Attends, elle est mimi ( et on sait tous que j'ai très bon goût dans ce domaine :hap: ). Et puis bon c'est pas le plus important...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 octobre 2009 à 01:32:56

Chihiro est magnifique, d'ailleurs elle est mieux que San dans Mononoké. :hap:

Et oui Kiki, Meï, Nausicaä et Sheeta sont magnifiques aussi. Par contre je ne comprends pas du tout quand tu emploies le termes "coconne". C'est communiste ?

resolution
resolution
Niveau 33
25 octobre 2009 à 01:35:03

je rirai pas…

non mais elle me plaît pas cette petite fille geignarde…
chez Myazaki en général on a droit a des beaux rôles féminins avec de la bravoure, de l'intelligence, là elle est banale comme fille
(coconne veut dire un peu conne quoi)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:35:29

:spoiler:

Avec le dragon, qui meurt, meurt pas, meurt presque, se fait soigner... Je trouvais qu'on se rapprochait dangereusement d'un dessin animé beaucoup plus banal et ça m'a irrité. Et même, il y a moins d'idées intéressantes à la fin qu'au début, ai-je trouvé.

Et les passages "émouvants" entre Chihiro et Haku m'ont un peu laissé de marbre également. Je vais pas dresser une liste, mais c'est un ressenti ^^

:spoiler:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 octobre 2009 à 01:40:27

Oui bon reso excuse moi, et avec tout le respect que j'ai pour toi, mais tu es carrément passé à côté de l'oeuvre. Pour me sortir ça, c'est pas possible. Et tu n'as pas du lire le portrait accessoirement, puisque tu aurais trouvé réponse :

Un autre point, souvent abordé dans les films de Miyazaki, est le voyage que tout un chacun effectue à un moment où un autre. N’aimant pas le terme voyage initiatique, le maître n’hésite pourtant pas à le mettre en pratique. La plupart de ses héros, notamment de par leur statut d’enfant, sont loin de leurs origines, et confrontés à une situation nouvelle. Cela permet d’enlever la menace qui pèse lorsque l'on utilise trop l’image d’un enfant sans parents. La plupart de ses œuvres commencent ainsi par un brusque changement dans le quotidien (déménagement pour Chihiro et Satsuki, exil d’Ashitaka, voyages de Kiki et de Sophie, isolement de Nausicaä par rapport au reste du monde...), qui permet une évolution du personnage afin de le mener à un nouvel état de stabilité et de confiance. C’est dans Le voyage de Chihiro que ce but est le plus clairement mis en avant, avec pour dessein de faire grandir la petite fille, plongée dans un univers inconnu et effrayant. Chihiro mûrit, apprend à s’intégrer dans cet univers qui n’est pas le sien, allant jusqu’à s’y plaire.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 octobre 2009 à 01:42:53

Mais un enfant n’est pas forcément démuni, laissé dans son plus simple appareil. Pour justifier de tels destins et charmer le public, les personnages de Miyazaki sont souvent exceptionnels, mais dans les limites que cela amène. Ainsi, on peut y voir des descendants d’une famille royale ou ayant de l’influence (Nausicaä, Ashitaka, Sheeta), des sorciers (Kiki, Hauru, Ponyo), mais également des images plus « banales », comme Chihiro, Satsuki, Pazu, Sosuke, qui participent d’autant plus à la réalisation d’une dimension mystique dans laquelle ils sont entraînés, à la manière d’un enfant qui plonge dans le monde réel des adultes : un univers inconnu, effrayant, mais où certains alliés expérimentés peuvent les aider.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:44:47

Mettons tout le monde d'accord: ça vaut pas un bon vieux Ratatouille :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries