Arf enfin je l´ai vu.
Première impression :
Déja j´ai bien aimé,car j´adore les films qui te foutent une grande claque dans ta gueule.On me l´avait maintes fois déconseillé,mais je me rend compte que ce sont des gens qui n´ont pas aimé " Brazil" ou " Mulholland Drive",films que j´adore et dont je retrouve l´ambiance dans " Vanilla Sky".Quand le psy dit " les reves sont complexes,mêmes visage mais on met une personne à la place d´une autre" immediatement je me suis rappelé Diane/Betty
Etant un grand sentimental qui rêve de trouver " la" fille plutôt de les collectionner,j´ai été très triste quand même sur la fin,moi qui ait été totalement séduit par le couple Cruise/Cruz dans ce film,ils sont si mignons que les moments durs me mettaient presque la larme à l´oeil.
J´ai aussi redécouvert Tom Cruise,je l´ai vu différemment,c´est dur à expliquer mais c´est cette impression qu´on a tellement l´habitude de voir quelqu´un que quand on fait bien attention à lui/elle et a ses traits,qu´on se focalise sur le visage on a l´impression de le voir différemment,c´est psychologique et je suis peut être taré^^
En tout cas j´espere m´endormir en revant de Cameron ou Penelope plutot qu´a cauchemarder sur le visage deformé de Tom
A voir et à revoir,prochainement avec une demoiselle je pense 