Pas encore vu l´original mais c´est je l´espère pour bientôt.
Je viens d´écouter l´OST là elle est magnifique: Jeff Buckley, REM, Radiohead, Paul Mc Cartney...pfou que du bon.
d´accord, bo magnifique, mais en même temps elle plombe un peu le film car tu écoutes plus les chansons pour elle-même, elles sont justes illustratives, et comme le disait qq´un c´est une sorte de long clip ce film...
Tom Cruise, j´aime bien, mais encore une fois quand t as vu l´original tu as du mal a le trouver crédible tellement l´acteur de "Ouvre les yeux" est meilleur! Et puis le film espagnol a un vrai charme et une vrai cohésion dans sa structure ce qui je trouve n´est pas du tout le cas dans Vanilla sky...
Mais comme d´autres, le fait d´avoir vu celui d´Amenabar m´a peut-etre empecher de voir le remake (comme ca arrive dans ce genre de cas)
faut que je le vois parce que on m´en dis que du bien
je crois qu´il passera à la télé
Tom Cruise, j´aime bien, mais encore une fois quand t as vu l´original tu as du mal a le trouver crédible tellement l´acteur de "Ouvre les yeux" est meilleur!
---> Peronnellement, je trouve que cet acteur espagnol est bien loin d´avoir la finesse du jeu de Cruise... Mais ca n´engage que moi... je me bats avec tout mes amis à ce sujet, Cruise est sous-estimé depuis trop longtemps...
Et puis le film espagnol a un vrai charme et une vrai cohésion dans sa structure
----> Alors là je souhaiterais que tu développes quand tu auras le temps...
oui en effet je peux développer même si je ne vais pas faire long car il faudrai que je revoie Ouvre les yeux que je n´ai pas vu récemment!
bon "le film espagnol a un vrai charme" soit, question de ressenti j´ai plus été touché par les acteurs espagnols, la langue et le jeu moins hollywoodien des acteurs, ainsi que le côté plus sombre d´Amenabar...
"une vrai cohésion dans sa structure"
j´aurai pu dire une plus grande cohérence, le film espagnol n´étant pas morcellé par des musiques très identifiables même si très belles (pour moi en tout cas, Radiohead, Sigur Ros etc), qui je trouvent ont plus pour effet de créer des ruptures que de linéariser le récit, et du coup on sort souvent du film, on est pas spectateur "actif" mais on reste passif, et en ce qui me concerne encore plus étant donné que je connaissais pas mal des chansons du film avant de voir Vanilla sky! De plus je trouve que les musiques ne servent strictement a rien dans le film si ce n´est a faire joli (comme dans un clip quoi), et a la différence d´un Tarantino qui lui se sert de la musique pour créer ou retrouver une ambiance, je trouve que les choix sont très éparpillés...
Après je n´ai pas du tout accroché au jeu de Tom Cruise qui est pourtant un excellent acteur (récemment les Spielberg l´ont bien prouver), et je lui est préféré Noriega qui colle plus au rôle (mais bon c´est un avis donc je m´étend pas), et au romantisme propre au réalisateur (et qui fait que les avis sont si départagés)
Le style Amenabar me convient beaucoup mieux ![]()
Ceux qui pensent que Tom Cruise est un mauvais acteur feraient bien de se passer Magnolia en boucle pour bien parler en connaissance de cause.
Tom Cruise y est époustouflant, meilleur que dans Vanilla Sky même si il s´en sort plutot bien, bien mieux que dans la Guerre des Mondes par exemple.
Ha lol, Magnolia
Ca me fait bien marrer d´entendre que certains pensent que tom cruise y fait là une performance d´exception
Ecoutez, jouer un rôle, c´est pas bouger les bras dans tous les sens, en aboyant comme un chien(dans le sens figuré en plus), a bon entendeur ![]()
ben ca doit etre subjectif, parce que sans etre fan de cruise, j´ai rien contre lui (bon il a joué dans mi2, mais sinon...), et je trouve qu´il est crédible dans vanilla sky, et je trouve pas qu´il en fasse trop...
par contre je suis un peu d´accord avec le fait que les musiques dans vanilla sky soient utilisées peut etre trop, et pas assez subtilement, bien que moi aussi j´aime beaucoup radiohead, sigur ros, macca...
Bien... euh...aphex905, à vrai dire tu t´étends plus sur la bande son, voir même en fait uniquement la musique du film, et non pas sa structure... Mais je chippote peut-être.... ou pas.
"et a la différence d´un Tarantino qui lui se sert de la musique pour créer ou retrouver une ambiance"
---> Alors là excuse moi, mais Radiohead ca ne crée pas une ambiance pour toi?? Surtout qu´en plus les paroles de la chanson donne du sens au film... Et Sigur Ros?? Tu connais une musique plus cinématographique que celle de Sigur Ros?? Après si pour toi la musique d´un jeff buckley ou d´un peter gabriel ne crée aps d´ambiance, soit, même si je pense le contraire, mais avec Radiohead et Sigur Ros, tu choisis de très mauvais exemple...
King Rabbit.... c´est officiel, je ne t´aime pas....
"Ecoutez, jouer un rôle, c´est pas bouger les bras dans tous les sens, en aboyant comme un chien"
Ca c´est la définition du rôle de Tom Cruise dans Magnolia? Tu sembles donc le résumé à son numéro sur scène... Ce qui est une grossière erreure.. La scéne d´interview et surtout sa retrouvaille avec son père son d´une finesse stupéfiante. Ni trop ni trop peu. Ces deux scènes sont parfaites. Et c´est tout le talent de Tom Cruise, d´arriver à changer de registre non pas de film à film (ce qu´il fait avec aisance depuis le début de sa carrière comme peu d´acteurs avant lui), mais pendant le film même. D´abord un grand numéro de pitre sur scène, un jeun bine exubérant et exagérer mais c´est ce que veut ce rôle, ensuite une scène d´interview qui commence sur le même ton que le one man show, puisque cruise essaie de jouer son personnage de séducteur avec la journaliste, mais rapidement celle ci le perse à jour, et là on change de registre, le jeu devient très très très rentré, d´une rare finesse. Puis il s´en va. Enfin il retrouve son perd, et là encore une sacrée performance, qui commence d´une manière distante, pour finir par laisser éclater ses larmes et ses émotions...
Si tous les grands réalisateurs travaillent avec lui, ce n´est pas simplement pour s´assurer un bon score au box office, mais aussi parce qu´ils ont compris l´étendue de son talent.
See ya
Je crois qu´Alekss a tout dit. ![]()
Par contre, z´avez le droit de me jeter des pierres dessus pour les fautes d´orthographe..... hem, désolé......
il est bankable, il n´a pas de talent, pour moi il n´a eu de talent que dans un seul film==>Rain man, le reste est assez fade.
Et que tu m´aimes pas je m´en contrefoute, le but d´un forum c´est justement d´avoir des avis différents pour débattre et accepter l´opinion des autres/A bon entendeur ![]()
Si je t´aime pas c´est pas à cause de tes opinions...
Si je t´aime pas c´est à cause de ce qui ce dégage de tes posts, un mélange de provocation et de mépris, et surtout un vide profond... Navré.
Ton avant dernier post sur ce topic image bien ce que je ressens..
A bon entendeur...
gratuit et pas d´argument, le -15 est pour toi désolé ![]()
Kingrabbit->tu as vu "Né un 4 juillet" ?
Il est aussi bon ds Eyes Wide Shut ! ( ms je le trouve loin d´etre exellent non plus
)
Delivrance Posté le 22 novembre 2005 à 20:14:53
Tom Cruise a voulu faire un remake de "Abre los ojos" et a proposé en échange de produire le prochain Aménabar et d´y faire jouer Nicole Kidman.
ca fait limite ca
(enfin le coup d´y faire jouer nicole )
Alekss Posté le 23 novembre 2005 à 13:22:33
Bien... euh...aphex905, à vrai dire tu t´étends plus sur la bande son, voir même en fait uniquement la musique du film, et non pas sa structure... Mais je chippote peut-être.... ou pas.
"et a la différence d´un Tarantino qui lui se sert de la musique pour créer ou retrouver une ambiance"
---> Alors là excuse moi, mais Radiohead ca ne crée pas une ambiance pour toi?? Surtout qu´en plus les paroles de la chanson donne du sens au film... Et Sigur Ros?? Tu connais une musique plus cinématographique que celle de Sigur Ros?? Après si pour toi la musique d´un jeff buckley ou d´un peter gabriel ne crée aps d´ambiance, soit, même si je pense le contraire, mais avec Radiohead et Sigur Ros, tu choisis de très mauvais exemple...
ben je maintiens ce que je dis, utiliser de (très) belles musiques que tout le monde connait soit, mais je trouve qu´ici elles sont complètement inutiles et ne cadrent pas avec le film, je trouvent en plus que le manque de lien entre musiques et image rendent le film fade et ennuyeux là ou elles auraient du lui donner de la force. Moi je préfère quand la musique est discrète et sert le film, ou alors mise en avant comme dans les Tarantino (pour continuer sur le meme esemple) ou elles renvoient a certains genre de film ou recréent le climat de ces films (blaxploitation, musique de western etc.)
Quand la musique est la juste pour faire beau, je suis désolé je décroche de ce qu´il ya a l´écran.
Donc encore une fois Jeff Buckley, Radiohead, Sigur Ros j´adore, mais j´aurais certainement adoré le film si elles avait été mieux utilisées.
Après tu dis que je ne parle pas de la structure, mais pour toi quel rôle a la musique dans un film? La musique sert aussi a structurer un film! La preuve: regarde un film sans musique et tu verras que tu n´auras pas les mêmes "impressions". Un bon test a faire d´ailleurs sur Vanilla sky, je pense que sans musique le film serait plus cohérent...
Donc je pense que Vanilla sky est un film qui a la fois doit beaucoup a sa BO, excellente en ce qui concerne les choix de chansons, mais qui en meme temps sont très très mal exploitées, et qui m´ont complètement sorti du film...
oups merde, je m´étale, je m´étale...
même pas siguros?? lol, allez quoi...le passage dans l´ascenceur à la fin ou il monte vers le ciel vanille?? non?? tu trouve pas que la musique de sigur ros renforce l´idée de rêve??? alleeeeez, lol
Bon ok, j´ai compris ton point de vue, même si je trouve injuste la critique
---------
King Rabbit......
un exemple de post qui mélange provocation et mépris de certains users et qui finalement est très vide, car sans la moindre argumentation??
Le voici le voilà...
KingRabbit
Posté le 23 novembre 2005 à 10:01:09
Ha lol, Magnolia
Ca me fait bien marrer d´entendre que certains pensent que tom cruise y fait là une performance d´exception
Ecoutez, jouer un rôle, c´est pas bouger les bras dans tous les sens, en aboyant comme un chien(dans le sens figuré en plus), a bon entendeur
Tu vois, aphex ne partage pas mes opinions sur Vanilla Sky et n´aime pas non plus la manière de jouer de tom cruise dans ce dernier... Et je ne crois pas lui avoir dit que je ne l´aimais pas ou avoir montrer une quelconque marque d´agressivité....
Mais toi c´est définitif.... je t´aime pas....lol
See ya
tiens maintenant je me demande si la musique dans l´ascenceur n´est pas celle de Nancy Wilson.....lol
Je serai un peu cassé là...hem, à vérifier...