CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis sur Vanilla Sky ?

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
21 novembre 2005 à 23:15:11

déja a une étoile sur le programe ca me tentais pas trop mais je sais pas j´aimais bien le titre :lol: allors vers 22h j´ai décider de regarder c´est juste au moment ou son rêve commence apparament (c´est vrai que le ciel etait très beau, trop beau) et la rue aussi avec des voitures hypies je trouvais sa louche et allors quand on commence a voir penelope cruz et cameron diaz j´y comprenais plus rien !

Je croyais qu´il etait devenue fou (on le voit avec un psy en prison) et avec tu penelope cruz (ou cameron diaz lol)

enfin heureusement a la fin il explique tout et je l´ai trouvé intéressant

sauf le tout a la fin detends toi... un cauchemard ?

enfin ce film m´a intéressé un peu comme m´a interessé dark city recement sur W9

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
21 novembre 2005 à 23:16:24

et avec tu penelope cruz (ou cameron diaz lol)
et après tue...

lsky
lsky
Niveau 10
21 novembre 2005 à 23:28:29

moi j´ai pris le film qd ils s´enguelait dans la voiture avec cameron diaz et je l´entend gueuler:

j´ai avalé ton sperme, CA VEUT DIRE QUELQUE CHOSE CA DAVID

alors j´ai décidé de regarder au cas ou, mais le fin ma embrouillé kelle merde ce film

Alekss
Alekss
Niveau 10
21 novembre 2005 à 23:40:11

au début de ce topic j´avais dit que je développerai...et ne l´ai jamais fait, lol, je vais pas vraiment développer, mais rajouter quelques mots.

Le temps à passer, et rien n´y fait, je préfère toujours vanilla sky à l´original.

On a deux scénar globalement identiques, et des scènes identiques aussi.... Mais il y a un réalisateur, qui tire de son film un thriller horifique, ou quelque chose d´approchant pour moi, bien angoissant, finalement, et un autre qui lui, nous pond un film qui parle d´amour et de la vie. Moi la thématique du deuxième m´est plus proche, l´univers de Crowe me fascine voilà tout...

Je tiens à préciser que amenabar a bien aimé Vanilla Sky et d´ailleurs il a dit ceci: C´est comme si deux frères avait réalisé le même film, sauf que l´un a grandi en écoutant de la musique classique et l´autre du rock n´ roll...

Et voilà :)

Longue vie à Cameron Crowe.

SEe ya

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 novembre 2005 à 23:44:43

Revu, j´aime toujours autant, il me faut la bo.

romain94
romain94
Niveau 10
22 novembre 2005 à 00:03:16

Je suis arrivé à 2h, connaissant un peu l´histoire je n´ai heuresement pas décroché et puis PAF le " Twist " final ... Je dois le revoir !

C´est là qu´on voit l´importance de la musique dans un film, je ne sais pas si certaines scènes auraient eu le même impact sur le spectateur sans le choix judicieux des morceaux de la B.O

romain94
romain94
Niveau 10
22 novembre 2005 à 00:03:50
  • 22 h *
Alekss
Alekss
Niveau 10
22 novembre 2005 à 00:10:09

Moogly25 Posté le 21 novembre 2005 à 23:44:43

Revu, j´aime toujours autant, il me faut la bo.

---> comme pour tous les films de Cameron crowe!!!

A noter que Crowe est l´un des premiers cinéaste à avoir utiliser de la musique du grouep islandais Sigur Ros... (si vous achetez la BO, la chanson n´est malheureusement pas dessus)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 novembre 2005 à 00:47:13

Moogly25> Tu as vu Abre los ojos ?

Sinon Alekss tu as raison, le thriller horrifique angoissant, sévère vis à vis de notre éthique est justement la thématique qui m´a plu dans l´original.
Je pense que c´est surtout le fait de voir un produit espagnol que j´apprécie se faire "remaké" qui m´irrite et ne me laisse pas juger le remake à sa juste valeur. La thématique de Cameron Crowe ne me fascine pas énormément non plus.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
22 novembre 2005 à 11:03:59

En ce qui me concerne, j´avais fait confiance au goût musical de Cameron Crowe en me procurant la BO bien avant de voir le film. Je l´ai vu hier pour la première fois et je suis resté sur le c*l. C´est sur qu´on peut lui reprocher ce coté remake mais je trouve que l´enrobage hollywoodien rend le film meilleur que l´original.
Grosse surprise sur la BO. Sa fait 2 ans que je l´ai et je n´avais jamais remarqué que la chanson "I fall Apart" était en fait chanté par Cameron Diaz sous son nom dans le film, cad Julianna Gianni.
Et sinon, comme la plupart des gens l´ont dit, Vanilla sky, sa tape comme titre de film.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 novembre 2005 à 12:08:40

J´ai vu vanilla sky et ensuite ouvre les yeux (donc le second sans la surprise du twist final), et j´ai largement préféré ouvre les yeux ! Vanilla sky j´ai pas du tout accroché alors que ouvre les yeux j´ai adoré. Complètement de l´avis de Hojo, si vous pouvez éviter vanilla sky et voir l´original n´hésitez pas!

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 novembre 2005 à 12:41:11

Pourquoi les gens qui n´ont vu ni l´un ni l´autre devraient-ils éviter Vanilla Sky? Parce que tu ne l´as pas aimé?

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 novembre 2005 à 12:45:48

moi j´ai vu d´abord ouvre les yeux, puis ensuite vanilla sky, et je suis d´accord avec celui qui dit que ces deux films sont excellents, et ne jouent pas sur le meme terrain...
le premier laisse la place à beaucoup plus de mystère et l´ambiance est plus "posée"; alors que dans vanilla sky le tout est plus enflamé, bref j´aime beaucoup les deux...
le seul reproche que je ferais à vanilla sky c´est d´etre un peu trop bavard, j´aime pas trop les expliacations complétement apportées sur un plateau, car ca ferme forcément des portes, je préfère des fins ouvertes qui laissent la place à plus d´interprétations...

mais bon la fin en fait je m´en fout un peu, ce qui est génial dans ces films, c´est les thèmes abordés, qui sont de toutes facon dans les deux films mis en valeur par des supers jeux d´acteurs...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 novembre 2005 à 12:58:08

Je pense qu´il est a éviter avant d´avoir vu l´original pour ne pas spoiler celui-ci. N´ayant pas vu ce Vanilla Sky en entier je suppose qu´en tant que remake ça doit étripper pas mal de ce côté là.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:38:01

J´ai essayé de regarder Vanilla sky ( pourquoi ce titre d´ailleurs ?) et j´ai pas du tout accroché ! Peut etre parce que j´avais deja vu abre los ojos...

( pour les filles : oui tom est beau , ms quand meme Eduardo Noriega a beaucoup de charme...)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 novembre 2005 à 18:13:18

Il n´y a pas de comparaison avec ces deux acteurs, je me demande pourquoi ils ont choisi Cruse.
C´est lui qui a produit le film et lancé le projet ?

KingRabbit
KingRabbit
Niveau 9
22 novembre 2005 à 18:59:58

c´est un clip en gros ce film, y´a que cameron diaz qui m´ait plu

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:01:58

"C´est lui qui a produit le film et lancé le projet ?"
Crowe a du être intéressé par l´idée de faire un remake, a contacté son ami Cruise, Cruise a acheté les droits à Amenabar et en échange il lui produirait "les autres", mais ça n´est qu´une hypothèse

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 novembre 2005 à 20:14:53

Tom Cruise a voulu faire un remake de "Abre los ojos" et a proposé en échange de produire le prochain Aménabar et d´y faire jouer Nicole Kidman.

nynaeve Posté le 22 novembre 2005 à 17:38:01
J´ai essayé de regarder Vanilla sky ( pourquoi ce titre d´ailleurs ?) et j´ai pas du tout accroché ! Peut etre parce que j´avais deja vu abre los ojos...

:d) Pour le titre, si je me souviens bien, c´est à cause du ciel d´un tableau de Monet, un ciel couleur vanille que le personnage de Tom Cruise voudra comme ciel de son rêve.
On peut le voir dans le film à côté des affiches de "Jules et Jim" et de "A bout de souffle" mais je peux me tromper.

Le tableau :

http://www.accents-n-art.t.com/m_cm/images/M00506fp.jpg

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 novembre 2005 à 21:02:17

Delivrance Posté le 22 novembre 2005 à 20:14:53
Tom Cruise a voulu faire un remake de "Abre los ojos" et a proposé en échange de produire le prochain Aménabar et d´y faire jouer Nicole Kidman.

C´est vrai, c´était même toi qui me l´avait dit dans ce même topic je pense. Je ne me souviens jamais de ce qu´on me dit mais par contre l´endroit j´oublie pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment