CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis sur Vanilla Sky ?

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
24 novembre 2005 à 10:09:54

Celle de Sigur Ros se situe quand ils sont sur le toit. Celle de lascenseur est bien celle de Nancy Wilson, "Elevator Beat". Vite, cours te cacher, je les retiens. :rire:

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
24 novembre 2005 à 12:01:58

Suite au débat pour savoir qu´elle est la meilleur version je repondrais s´en aucune hésitation Ouvre les yeux . Comment un remake douteux à la sauce hollywoodienne pourrait battre l´original qui est un vrai chef d´oeuvre ?? ? Autant dans le casting , les muisques et la réalisation , Ouvre les yeux gagne haut la main. Et pour finir , Tom cruise suicide toi stp

Alekss
Alekss
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:24:26

FFrules3--> ouais bon..... ok....hem, j´étais pas loin, c´était vers la fin quoi, lol

squall_of_ff8
squall_of_ff8
Niveau 2
24 novembre 2005 à 17:07:50

salut tout le monde ,je sais que ma question n´a rien avoir avec le débat mais j ´aimerais savoir quel titre chante (comme une casserole)tom cruise lorsq´on le ramene au bloc pour refaire son visage.merci

Alekss
Alekss
Niveau 10
24 novembre 2005 à 19:33:26

Le titre est "One of us" chanté par Joan Osborne.

squall_of_ff8
squall_of_ff8
Niveau 2
24 novembre 2005 à 21:38:57

ok merci Alekss!

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
17 mars 2006 à 11:53:28

moi perso c´est mon film preferé, je l´ai vu une 10 aine de fois a peu près, et vraiment j´adore, on voir tom cruise sous une autre forme, la Bo est genial, surtout "everything in its right place" de "Kid A"

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
17 mars 2006 à 17:09:23

Entièrement d´accord avec toi :ok: :ok:

jacktorrance001
jacktorrance001
Niveau 6
19 décembre 2008 à 17:49:24

C'est aussi mon film préféré. Je crois que c'est surtout à cause du couple qu'il forme avec Penelope Cruz, qui m'inspire beaucoup... Mon rêve, trouver une femme comme ça

Ce film est vraiment magnifique

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2008 à 18:15:20

comme j'ai pas aimé… ouvre les yeux était bien mieux et au moins Cruz jouait bien

insight
insight
Niveau 10
19 décembre 2008 à 22:16:38

Ouvre les yeux fait passer Vanilla Sky pour un gros navet ouais :(

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
06 décembre 2009 à 20:43:16

J'ai toujours trouvé ce film très bon, mais faudrait que je jette un oeil sur Open Your Eyes (jeu de mots :hap: )!

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
05 juillet 2010 à 03:28:12

J'ai vraiment bien aimé, maintenant je vais regarder Ouvre les yeux vu que certains le considèrent comme bien mieux.

ShadyDaRealone
ShadyDaRealone
Niveau 6
27 août 2010 à 14:42:02

Personne saurait où je peux trouver le reveil de tom cruise "Open your eyes " j'ai trouvé le début ici : http://www.filestube.com/8af90c700d32195503ea,g/open-your-eyes-vanilla-sky.html
peut-être que je devrais faire la suite moi même mais avec quel logiciel ?

valanstyle
valanstyle
Niveau 8
27 octobre 2011 à 23:14:49

super film ,il rentre des mon TOP 5 (desolé de remonter le topic)

psycow
psycow
Niveau 10
28 octobre 2011 à 00:07:28

y a pas de mal à remonter un topic au contraire. Comme c'est déjà evoqué je ne saurais trop conseiller l'original "ouvre les yeux" de Alejandro Amenabar... Même si évidemment l'impact est forcément moins puissant quand on connait les tenant et aboutissant.
M

psycow
psycow
Niveau 10
28 octobre 2011 à 00:12:42

Mais je trouve la structuration du film original plus directe, même si après coup souffrant de longueur... longueurs à mon sens amplifiée par le remake qui ajoute une couche pour bien faire comprendre. Mais ce dernier bénéficie d'une direction artistique plus soignée face au caractère assez réaliste (donc par moment terne) de la photographie espagnole.

Tout est affaire de gout. Abre los ojos m'avait foutu un frisson dans le dos dans son final, l'impression d'avoir vu un truc que je ne pourrais jamais plus voir à nouveau, l'équilibre parfait entre le trop montré et le pas assez, bref un dosage idéal. Evidemment, le remake est assez pale en comparaison dans la mesure où la surprise est absente, et qu'on ne peut que constater les différences, sans avoir une vraie découverte.

TheCrazyDiamond
TheCrazyDiamond
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:27:56

Viens de le voir.MAGNIFIQUE ! :bave:

Sincèrement,je partais avec un avis mitigé mais la,ce film est une bombe pour moi !Et puis la fin,bien foutus,bien amené :oui:

J'ai lu quelques messages,et je vois que je suis pas le seul,mais j'avoue que parfois la musique...
One of us dans la scène ou :spoil:

Il se fait reconstruire,c'est limite,je trouve que ça collait pas trop :hap:
Mais le début avec Radiohead et la scène de fin sont parfaites niveau juxtaposition image/musique :oui:

9/10 :coeur:

Praga
Praga
Niveau 10
02 décembre 2012 à 01:14:06

C'est un de mes films préférés également et la plus belle histoire d'amour qui soit. Le personnage sublimement joué par Tom Cruise renonce à sa vie par amour, c'est bouleversant. J'ai adoré ! Je me le re fais demain tiens !

akakoy
akakoy
Niveau 8
20 janvier 2013 à 11:42:25

En fait, si j'ai bien compris, après son accident, David a erré dans la tristesse avant de demander à vivre dans un rêve lucide. Donc il s'est "suicidé" pour être cryogénisé et être envoyé dans son rêve heureux. Mais comme ça a fini par merder, il demande à la fin à revenir dans le monde réel, c'est bien ça?

Mais alors quand à la toute fin, on le voit réouvrir l'oeil dans le monde réel, ça se passe combien de temps après qu'il soit mort IRL? Juste après ou alors des dizaines d'années après?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment