Pulp Fiction c´est un film délirant mais moins caricatural. Franchement, dans snatch, le braquage du comptoir à pari avec le gars qui se coince dans le rideau de fer c´était limite bouffonnerie.
Pulp c´est beaucoup plus subtil. ça va à 100km/h mais les personages on quand même le temps de s´installer grâce aux nombreuses scênes intimistes ( le diner entre travolta et Thurman ou le réveil à l´hôtel de Willis et De Medeiros..). Ils deviennent tellement tous attachants que s´en est dur de dire qui à vraiment le 1er rôle ! ... les dialogues, en Vost ou en Vo, sont désopilants mais toujours crédibles, on à pas l´impression d´un concours de vannes au second degrés.
Un vrai chef d´œuvre, quoi, alors que Snatch c´est juste un bon film qui s´en inspire. C´est déjà pas si mal mais avec les critiques que j´en ai lu et les échos que j´ai entendu je pensais que j´allais avoir envie de me passer le truc deux fois de suite...