Mais non faut pas retenir que la drogue c'est mal...
Là c'est vous les fautifs, vous faites exprès de ne pas réfléchir pour croire que le film est moraliste et impose ça.
C'est d'une bassesse. Ou comment faire passer un très bon film à un message débile.
Ca veut pas dire qu'il a été diffusé dans les lycées que ça en était le but hein.
Aronofsky a insisté fortement sur le pendant, la vie avec, bref comment un drogué vit en gros (je parle pour les jeunes). Le côté "se droguer c'est mal" c'est vous qui l'interprétez, mais c'est un message facile, Aronofsky est pas là pour jouer le prof qui explique ça à un élève, ou alors vous avez mal compris le film et vous avez déformez son intention. Celle-ci est, comme je le répète, d'imposer une certaine fatalité, mais c'est une plongée pour la plongée, surtout vu la mise en scène et la musique, il est là pour dire : "ce qui est" et non pour dire : "ce qu'on doit faire".
Arrêtez de jouer ceux que vous n'êtes pas, vous êtes un peu plus intelligent que penser à ce pseudo-message inexistant.