CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

requiem for a dream

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:37:20

La critique de reso doit bien remonter à 2007 non? :hap:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
25 mars 2012 à 17:14:46

Notre avis sur un film change avec le temps... Et heureusement.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
29 mars 2012 à 00:29:04

En passant de temps en temps sur ce forum, je suis tombée sur ce topic qui m'a donné envie de revoir ce film. Je l'ai vu une première fois à l'âge de 15 ans avec des amies.

Je viens de le finir à l'instant. C'était violent, c'était beau c'était prenant. Je crois que je suis encore plus mal que la première fois que je l'ai vu. Les acteurs sont bons, vraiment, la musique est parfaite, les prises de vues excellentes. Requiem for a Dream prend aux tripes.

Je n'ai pas de critiques à faire pour ce film, car pour moi il est parfait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 17:00:23

j'espere que je vais pas être deçu ....

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
29 mars 2012 à 17:39:42

Il est énorme, t'inquiète pas.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
29 mars 2012 à 19:44:15

Impossible d'être déçu !
Au passage, je l'ai vu en VOSTFR, encore plus beau qu'en VF je crois.

Hier, en voyant la décadence des personnages j'ai pleuré. De les voir tomber si bas pour de la drogue, d'en arriver à des points que l'on pense inimaginable, c'est juste magnifique, mais terriblement lourd à voir.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
29 mars 2012 à 19:46:09

Welcomessjim

:d)

L'héroïne est négative et dangereuse pour environ 15% des consommateurs, c'est à dire que le film ne décrit pas forcément la réalité avec véracité.

Oh bordel, je n'avais pas vu ce commentaire. Je ne peux m'empêcher d'y répondre, même si le message date de novembre.
Juste pour information, l'héroïne est la PIRE des drogues. En une prise, tu peux tomber accro. Alors ne me sors pas qu'elle est dangereuse pour 15 % de la population, parce que là je rigole doucement derrière mon ordinateur.

yuz
yuz
Niveau 10
29 mars 2012 à 19:47:05

Le seul truc agréable à regarder dans ce film c'est Jennifer Connely.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
29 mars 2012 à 19:53:10

C'est que tu n'as rien compris au film alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 19:54:49

je l'ai en vost moi aussi, je vais le regarder, vous avez l'air d'en dire du bien .

yuz
yuz
Niveau 10
29 mars 2012 à 19:55:17

Après moult réflexion, j'ai compris le subtil message "la drogue c'est mal".
Mais pas évident à détecter.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
29 mars 2012 à 19:59:08

Dark Cherry :d) Regarde le, et viens nous donner ton avis après.

Yuz :d) Le message est, à mon sens, plus profond que ça.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:00:11

Par contre, si tu a pas la patate, le regarde pas, parce qu'il retourne le cerveau. =)

yuz
yuz
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:00:21

Ah ? La drogue c'est TRES mal ?

Développe donc !

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:03:48

J'attends de voir ce qui fait que tu trouves que seule Jennifer Connely rend intéressant le film.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:09:33

Mais non faut pas retenir que la drogue c'est mal... :honte:

Là c'est vous les fautifs, vous faites exprès de ne pas réfléchir pour croire que le film est moraliste et impose ça.

C'est d'une bassesse. Ou comment faire passer un très bon film à un message débile.

Ca veut pas dire qu'il a été diffusé dans les lycées que ça en était le but hein.

Aronofsky a insisté fortement sur le pendant, la vie avec, bref comment un drogué vit en gros (je parle pour les jeunes). Le côté "se droguer c'est mal" c'est vous qui l'interprétez, mais c'est un message facile, Aronofsky est pas là pour jouer le prof qui explique ça à un élève, ou alors vous avez mal compris le film et vous avez déformez son intention. Celle-ci est, comme je le répète, d'imposer une certaine fatalité, mais c'est une plongée pour la plongée, surtout vu la mise en scène et la musique, il est là pour dire : "ce qui est" et non pour dire : "ce qu'on doit faire".

Arrêtez de jouer ceux que vous n'êtes pas, vous êtes un peu plus intelligent que penser à ce pseudo-message inexistant.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:10:49

Tu me vises dans ton message là ?

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:13:48

Je vise Yuz et plus de la moitié du forum, si tu te concerné par ce que je dis oui, sinon non.

bonheur-errant
bonheur-errant
Niveau 4
29 mars 2012 à 20:16:56

Non je ne me sens absolument pas visée, puisque j'ai "l'avantage" (je ne sais pas quoi mettre d'autre comme mot) d'avoir connu le milieu de la drogue, donc je suis tout à fait capable de me faire une vision objective de ce film. Et s'il était aussi moralisateur que ça, je n'aurais jamais consommé de drogues.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:18:33

Faut pas croire que je vise tout le monde hein.

Ma dénonciation visait la personne "normale" qui regarde ça et qui connait pas ou peu la drogue, et qui pense que le but du film est de le choquer, c'est ça que je dénonce c'est tout.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment