CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

requiem for a dream

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
07 septembre 2012 à 10:50:46

Ok Master :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 septembre 2012 à 10:56:18

Arrête de troller ce film :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
07 septembre 2012 à 12:48:24

Je troll pas ce film, juste que ton commentaire "ouais !" est tellement.... génial :hap:

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
07 septembre 2012 à 13:40:25

BuyMore tu as posté ton top 50 sur le forum ? J'aimerais bien le connaitre s'il-te-plait. :-)

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:14:48

J'ai pas fait de top 50.

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
07 septembre 2012 à 14:20:00

Tu veux pas en faire un ? Steuplé. :hap:

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
08 septembre 2012 à 16:41:33

"Arretez de salir le topic de ce chef-d'oeuvre :-( "

:rire:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
03 janvier 2013 à 17:56:28

Film dégueulasse/dérangeant/écœurant/bandant/flippant/m
igraineux
( rayer la mention inutile. :hap: ), mais putain, il dépote quand même.

Antistar
Antistar
Niveau 18
14 janvier 2013 à 00:19:55

J'ai enfin vu ce film que je ne connais que de nom depuis 8 ans.

Juste avant de me lancer dans une critique, je dois confesser ici que je suis "connu" dans mon entourage pour mon désamour pour l'attitude des drogués en tous genres quant aux questions de la dépression que leur dépendance engendre et mon avis (qui n'engage que moi) sur le sujet. Mon but ne sera par ailleurs pas de générer un débat sur le sujet, je n'ai pas envie de m'étendre dessus. Aussi, devant le statut de "film culte des junkies" qu'avait ce film, vous comprendrez que j'en avais des a priori négatifs. Sauf que depuis un an, j'essaie vraiment de m'ouvrir à plein de trucs, de me cultiver, et donc, je me suis mis à l'héro... nan je déconne, j'ai voulu le regarder le plus objectivement possible. En VO intégrale, sans aucun sous-titre, en plus, ce que je fais très rarement, la plupart du temps j'ai quand même des sous-titres.

Eh bien, j'ai beaucoup aimé ce film, dont non seulement le statut culte est largement justifié, mais la performance globale des acteurs, la mise en scène de cette descente aux enfers collective m'a vraiment scotché. Jared Leto est énorme, ça fait de plus en plus de films que je vois avec lui et où il me séduit de plus en plus. Même chose pour Jennifer Connelly que j'ai découverte ici, et qui m'a du coup donné encore plus envie de voir Dark City qu'avant. Quant à la musique, je connaissais le légendaire "Lux Æterna" décliné à toutes les sauces, mais force est de constater que les multiples arrangements de ce morceau sont toujours superbement intégrés aux scènes, et le reste de l'ambiance musicale est également de haute volée.

D'un point de vue réalisation, c'est pareil, j'ai aimé la façon dont c'était structuré, c'est visuellement prenant et traumatisant parfois, le crescendo négatif de l'œuvre est vraiment parfaitement servi par des images marquantes, c'est un film tape-à-l'œil mais qui remplit ses objectifs, happant le spectateur tout comme les diverses drogues évoquées le font avec ceux qui les consomment. Au final on en ressort en se posant plein de question sur les addictions en général, qu'il s'agisse de drogues dures illégales, ou tout simplement des choses auxquelles on est sentimentalement attachés. Requiem for a Dream est en cela un véritable drame, poignant, violent, qui m'a personnellement touché, et c'est un coup de maître de la part de l'équipe d'un film dont je ne ressors pas capable de m'identifier à l'un des acteurs, alors que lorsque je suis marqué par un long métrage, c'est souvent parce que je me suis retrouvé dans certains passages, ou certaines attitudes.

Bref, peut-être que mes préjugés négatifs me l'ont fait apprécier davantage que si je n'en avais eu aucun, car j'ai du coup eu une très agréable surprise. Mais j'en retiens un excellent moment très angoissant, très "beau", que je ne peux ajouter vraiment à mes films cultes devant l'éternel parce que je ne cautionne rien ou presque des comportements qui y sont montrés, mais juste parce que l'histoire narrée a atteint son but: m'émouvoir profondément.

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
07 avril 2013 à 15:51:27

Salut :)

J'ai regardé ce film hier, et j'avais qu'il m'a complètement remué, surtout la fin...

J'avoue qu'à un moment du film j'ai failli arrêté car je m'ennuyais. Mais la seconde moitié est vraiment intéressante, avec une descente aux enfers magistralement orchestrée... La fin est vraiment choquante et marquante, elle m'a remué les tripes. C'est vraiment un film à voir, mais je trouve le interdit aux moins de 12 ans assez limite, 16 ans serait plus juste car le film est vraiment très sombre et psychologiquement extrêmement violent.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:24:21

J ai vue se film exactement 8 ou 10 fois au ciné quand il est sortit :-d

Un chef d'oeuvre :ok:

-AdaWong-
-AdaWong-
Niveau 9
17 juillet 2013 à 00:19:38

Je suis désolé de up, mais je viens de voir ce film, il est énorme. C'est le seul film où j'ai pu voir une descente au enfer si bien réalisée.

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
17 juillet 2013 à 00:23:19

AdaWong :d) Eraserhead.

-AdaWong-
-AdaWong-
Niveau 9
17 juillet 2013 à 00:25:10

Jamais vu :( Je le regarderai cette nuit, merci.

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
14 septembre 2013 à 12:17:38

Je up car j'ai une question qui me trouble un peu :(

C'est qui le créateur de la BO du film? je veux dire c'est Clint Mansell sur le film mais on trouve parfois Hans Zimmer donc je sais pas trop quoi penser...

C'est Clint Mansell qui a créé la BO et Zimmer l'a reprise plus tard ou c'est Hans Zimmer qui l'a créé et Mansell l'a retouché pour le film? :(

ary34
ary34
Niveau 10
24 novembre 2013 à 17:09:07

Un chef d`œuvre !!!

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
24 novembre 2013 à 20:11:57

C'est Clint Mansell pour la BO

Avellana
Avellana
Niveau 6
24 novembre 2013 à 21:33:52

c dla merde

SpzChester
SpzChester
Niveau 6
10 avril 2014 à 00:36:30

Super film je viens de le voir a l'instant sur france4 et franchement c'est un film a voir qui fait reflechir est reflete assez bien la realité enfin un film qui m'as vraimment derangé, on suit l'evolution des personnage qui ont tous des conviction mais qui sont completement camée. Au fur et à mesure du film on sent la pression qui monte qui finit par nous faire craquer.

julienspeville
julienspeville
Niveau 4
10 avril 2014 à 21:58:12

Requiem for a Dream est de loin, l’une des œuvres les plus appréciées de Darren Aronofsky. Ce cinéaste est un génie, car il a su mettre en images son opinion sur les diverses addictions. De plus, les acteurs campent avec précision les personnages qui leur sont attribués. Je le conseille vivement aux amateurs de films dramatiques.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment