je viens de le revoir encore une fois
j´explique,c´est un vaisseau portant des prisonniers et des équipiers(je n´ai pas très bien compris cette partie là)
bref,ils se réveillent à cause d´un blem de micrométéorites qui abiment le vaisseau qui s´écrase sur une planète hostile
eh oui ya des saloperies de bestioles sur cette planète qui sortent que quand il fait noir, mais l´ennui pour eux,c´est qu´il y a 2 soleils donc il fait jamais noir et en plus c´est une planète aride(dans la fin du film,il pleut,le hic!) et comme par hasard,c´est l´année ou il y a une éclipse(qui apparait ts les 22 ans),bref,ils s´organisent et peu à peu les 3/4 des personnes meurent à cause de ces bestioles
bref, 3 personnes s´échapent à la fin
N.B:j´oublais de vous dire qu´ils ont un atout avec eux,c´est que l´une des personnes ,un mec avec une voix qui déchire dans la version anglaise,est à moitié aveugle,et la nuit,ils voient ces bestioles donc c´est leur sorte de guide
bref,excuser mon explication désorganisé mais je vous le conseille de le voir