CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pitch Black - David Twohy - 2000

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 juin 2015 à 09:31:21

Yeah Master !
Bon, le premier reste clairement le meilleur, mais les suites sont franchement intéressantes et c'est rare d'avoir une trilogie qui se tienne.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2015 à 10:32:29

Quelque part, bien que j'ai adoré le dernier, je comprends qu'il soit un peu à part dans la trilogie, on ne s'attendait pas forcément à ça.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2015 à 11:57:28

Le troisième ressemble beaucoup au premier.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 juin 2015 à 12:19:22

Max est aussi copain avec un chien dans Mad MAx !

Mad Max n'est pas un anti héros. Et puis on le voit pas apprivoiser la bête. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2015 à 12:46:19

Mad Max n'est pas un anti héros ? hein quoi ?

Quel problème avec le fait qu'il apprivoise la bête ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 juin 2015 à 13:15:09

Bah pas totalement Mad Max il est un peu entre les deux.

Et bah le problème avec Riddick qui aime son petit chiot c'est que ça l'humanise beaucoup trop ! A la limite un rapport d'égal à égal entre deux bêtes sauvages ça aurait pu être cool, mais non là y a clairement un chien et un maître. Du coup bon le mec qui se veut loin de le civilisation et de la morale ça le fait plus trop.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2015 à 14:41:35

Mad Max entre les deux ? :ouch:

Je ne vois pas le rapport entre la morale et le rapport entre chien et maître...
Nietzsche était contre la morale mais ne torturait pas les animaux pour autant...

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 juin 2015 à 14:54:32

Oui entre les deux...

Et qui parle de torture ? Je te parle de hiérarchie. :doute:

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2015 à 15:01:10

Ben oui, un rapport de maître à chien, est un rapport hiérarchique... je ne vois pas le problème.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 juin 2015 à 15:17:03

Bah ça démystifie forcément le personnage ! L'amitié, la compassion c'est pas des valeurs que Riddick devrait porter !

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 juin 2015 à 18:03:29

Pourtant Max Rockatansky est bel et bien ce qu'on peut qualifier "d'anti-héros".

En partie évidemment, mais on peut aussi y voir un héros assez classique. Pour ça que je trouve qu'il est entre les deux.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 juin 2015 à 18:09:08

Dans Fury Road moins justement.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 juin 2015 à 18:19:57

C'est comme ça qu'il est présenté (et encore) mais à la fin du film il a plus rien d'un anti héros.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
08 mars 2016 à 09:17:49

Tiens c'est drôle qu'on parle d'antihéros et de Fury Road vu que je songeais aux deux hier, en voyant Pitch Black pour la première fois (je suis sorti d'une grotte de plusieurs années).

En fait, j'ai sacrément adoré l'esthétique parfois très monochromatique, notamment le filtre bleu (que je trouve, cela dit, pas assez abouti et un peu cache misère pour masquer du vide niveau écriture). J'ai pas pu m'empêcher de penser à Fury Road, quand Miller fait la même chose, mais pour des raisons très ouvertement picturales (alors que dans Pitch Black, ça a avait vraisemblablement une explication "logique" et réaliste).

Niveau anti héros, je me suis posé la question... le personnage de Richard B Riddick est un poil plus compliqué qu'il en a l'air. Finalement, on sait très peu de choses sur son passé (ce qui est volontairement occulté pour bâtir son identité), mais ça floute encore plus l’ambiguïté du personnage. On n'a jamais concrètement vu qui il avait tué et pour quelles raisons. Et on le sait maintenant qu'en dépit de sa nature animale et prédatrice, il ne dessoude pas les gens par pur instinct ou par plaisir.

Bon et puis je préfère de loin cette première apparition du personnage que la seconde: plus sarcastique mais surtout pas invulnérable. Dans les deux autres, on dirait vraiment une espèce de caricature, bête de guerre, renfrogné, invulnérable héros malgré lui. Là, non.

daveuss
daveuss
Niveau 31
26 février 2020 à 20:10:32

Sur RTL9 ce soir.

a11k
a11k
Niveau 10
30 avril 2020 à 09:56:20

C'était sympa de revoir ce film.
Il n'y a pas tellement de films de ce genre.

Vin Diesel était tellement bien dans ses premiers films.
Je l'adorais à ces débuts. Maintenant je le trouve hautain et surtout aucune évolution dans son jeu d'acteur.
Sa VF de ces débuts aident aussi car il avait une voix moins "caverneuse" que celle de maintenant.

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
03 juillet 2020 à 17:47:07

vu hier soir, excellent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482197031-melenchon1.png

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
23 juin 2024 à 02:03:44

j'ai beaucoup aimé ce film grâce à riddick le chad
y'a beaucoup de choses désagréables dans ce film à noter quand même car on voit souvent les gens aduler ce film, je vais donc en lister:
-les débiles qui cherchent de l'eau en marchant au pif dans le désert d'une planète sans une goutte d'eau, au lieu de chercher de l'eau dans l'épave de leur vaisseau
-les débiles qui ne cherchent pas de survivants de leur propre vaisseau alors qu'il y en a
-les débiles qui éteignent la lumière et qui se séparent alors qu'on leur dit de faire tout l'inverse
etc enfin vous l'aurez compris dans tous les films dans l'espace il faut toujours qu'on se tape des débiles, je sais pas pourquoi les scénaristes sont incapables d'imaginer autre chose

j'ai pas compris pourquoi à un moment la meuf pète un câble "AHHHHHH MAIS BORDEL POURQUOI TU ME L'AS PAS DIS A MOI QUE TETAIS UNE FILLE?" comme si ça aurait changé quoi que ce soit vraiment
sinon elle m'a fait marrer cette conne avec son "je suis prête à mourir pour eux j'y retourne avec ou sans toi................... Nan mais viens avec moi stpppppp"
je sais même pas comment elle est sortie de la grotte avec le rocher...

Message édité le 23 juin 2024 à 02:05:43 par AuraBellaFiora
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2024 à 10:32:56

Le 23 juin 2024 à 02:03:44 :
j'ai beaucoup aimé ce film grâce à riddick le chad
y'a beaucoup de choses désagréables dans ce film à noter quand même car on voit souvent les gens aduler ce film, je vais donc en lister:
-les débiles qui cherchent de l'eau en marchant au pif dans le désert d'une planète sans une goutte d'eau, au lieu de chercher de l'eau dans l'épave de leur vaisseau
-les débiles qui ne cherchent pas de survivants de leur propre vaisseau alors qu'il y en a
-les débiles qui éteignent la lumière et qui se séparent alors qu'on leur dit de faire tout l'inverse
etc enfin vous l'aurez compris dans tous les films dans l'espace il faut toujours qu'on se tape des débiles, je sais pas pourquoi les scénaristes sont incapables d'imaginer autre chose

j'ai pas compris pourquoi à un moment la meuf pète un câble "AHHHHHH MAIS BORDEL POURQUOI TU ME L'AS PAS DIS A MOI QUE TETAIS UNE FILLE?" comme si ça aurait changé quoi que ce soit vraiment
sinon elle m'a fait marrer cette conne avec son "je suis prête à mourir pour eux j'y retourne avec ou sans toi................... Nan mais viens avec moi stpppppp"
je sais même pas comment elle est sortie de la grotte avec le rocher...

Hé... Arrêtes ton Pitch le Black .

:dehors:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment