CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pitch Black - David Twohy - 2000

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:14:41

Que ceux qui n´aiment pas la SF lèvent leur cul et aillent sur un autre topic. Parce que franchement, Pitch Black est sûrement ce qui est arrivé de mieux au genre ces dernières années. David Twohy a du talent et j´attends de pied ferme son odyssée Conanienne qui, j´en suis sûr, va envoyer le steack comme c´est pas permis.
Les Chroniques de Riddick est quant à lui un énorme space-opera mésestimé, ce qui est bien dommage.

Et arrêter de casser du sucre sur le dos de Vin Diesel, on peut jouer dans des merdes et être bon acteur. Sans blague, il choisirait mieux ses rôles, ce serait le nouveau Bruce Willis pour ensuite pouvoir dériver (comme ce dernier) vers une carrière plus diversifiée. Il incarne en tout cas Riddick à la perfection.
Marre des préjugés.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:15:58

gbakool
Posté le 16 septembre 2005 à 18:48:32
Justement, si tu ne crois pas en un film, tu ne joue pas dedans, gros salaire ou pas. Mais lui non, il participe au premier avec plaisir, mais arrivé au deuxieme, aux chiottes j´ai b´soin de plus d´argent... pour payer mon abbonnement au gym p-e hahahaha.

VIN DIESEL est juste un gros FAKE.

Mouais, moi j´aurais plutôt cité ton pseudo. Vis avec tes idées bourrées d´à-prioris et d´une méconnaissance évidente, c´est bien.

overkult_2
overkult_2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:16:43

C´est vieu :oui: !! ! maus c´est trop bien !! !

hannormal
hannormal
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:21:27

les 2 pitch black des grosses merdes...
c´est dur à entendre

gbakool
gbakool
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:38:07

Elegolasses---) Tom cruise et Mel gibson son très nuls aussi, mais n´en parlons pas pitiée.

les acteurs ne sont pas des bénévoles en quête de l´éternel film parfait ?? ?

Sans être bénévoles, ils devraient chercher le film parfait oui. Et la, par parfait, je parle pour eux, parce que parfait ça ne veux rien dire au vent comme ça, seulement dans la vision de chacqun ça veux dire quelque chose. J´veux dire que c´est d´être justement très nul de jouer pour quelque chose qu´on trouve plutot moyen, et la je parle pour te répondre, mais je sais tres bien que ces acteurs n´ont pas cette pensée, au contraire, ils trouvent leurs films bons.

Dirty_Flicht_ ---) Bruce n´est pas plus respectable... sauf p-e pour Pulp Fiction.

Alors arrêter de me sortir toutes sorte de comparaisons plus mauvaises les unes que les autres...bruce, cruise et mel gibson....Je comprend pourquoi vous aimez Mr.Diesel maintenant.

Aussi mon cher Flicht, pour ma méconnaissance on repassera s´il te plait. Surtout si le commentaire vient de toi.

Sur ce je ne reposterai pas sur ce topic. Bonne exploration! J´vous souhaite de découvrir autre chose que le cinéma américain un jour!

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:41:15

" Bruce n´est pas plus respectable... sauf p-e pour Pulp Fiction. "

ouh, la chose à ne pas dire en présence d´un flichtou ça^^

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
16 septembre 2005 à 19:43:17

Dirty_Flichty_
Posté le 16 septembre 2005 à 19:14:41

David Twohy a du talent et j´attends de pied ferme son odyssée Conanienne qui,

:d) ?? de la SF ?? ?

Sinon Pitch black j´ai bien aimé, les chroniques aussi Riddick Vin Diesel est impressionnant dans ces 2 films ça me fait aussi penser à Bruce willis ou Stallone

parcontre j´ai pas vu triple x ou encore fast & furious :sarcastic:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 septembre 2005 à 20:08:00

gbakool
Posté le 16 septembre 2005 à 19:38:07
Bonne exploration! J´vous souhaite de découvrir autre chose que le cinéma américain un jour!

Et là, je me marre...

-----------------------
Biocolee
Posté le 16 septembre 2005 à 19:43:17
Dirty_Flichty_
Posté le 16 septembre 2005 à 19:14:41

David Twohy a du talent et j´attends de pied ferme son odyssée Conanienne qui,

?? de la SF ?? ?

Non de l´hreoic-fantasy pure et dure.

Sinon, il reviendra à la SF avec Alien Prison à présent baptisé The Break, l’histoire d’humains qui tentent de s’échapper des extra-terrestres qui les retiennent prisonniers pour effectuer sur eux diverses expérimentations.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 septembre 2005 à 20:10:53

gbakool
Posté le 16 septembre 2005 à 19:38:07
Bonne exploration! J´vous souhaite de découvrir autre chose que le cinéma américain un jour!

->Je savais pas que tu suivais ce qu´on regarde depuis notre tendre enfance pour pouvoir être aussi sur de toi :rire:

Lyude
Lyude
Niveau 10
16 septembre 2005 à 20:30:19

Je suis assez d´accord avec gbakool...

Diesel il est peut être crédible à l´écran mais il n´a pas l´âme d´un acteur, un peu comme dans la musique, la Star Ac et tout ça sonne comme de la musique mais ont-ils l´âme de musicien comme Dylan, Hendrix etc...

Un acteur ça ne choisit pas son rôle en fonction du chèque mais bien en fonction du rôle.

Maintenant chacun écoute, regarde, lis, mange, bois ce qu´il veut et heureusement mais pour moi le 7eme art ça s´apparente plus à Million Dollar Baby ou Eternal Sunshine of the spotless mind pour citer un exemple récent encore dans les esprits qu´à Les Chroniques de Riddick.

Je ne dis pas que Les Chroniques de Riddick c´est mauvais, je dis que ce n´est pas du 7eme art ou autrement dit, du cinéma et ceci n´engage que moi. Je classerai plutôt ce film dans la catégorie Art Informatique ou je ne sais pas...

Je n´attend aucune réponse et je pense sincérement qu´il y a un effort de tolérance à faire des deux cotés, gbakool et les autres. Et aussi arrêtez de jouer à qui à la plus grosse (connaissance) c´est vraiment puéril de ne pas pouvoir débattre sans devoir étaler son «immense» culture.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 septembre 2005 à 20:37:31

Lyude
Posté le 16 septembre 2005 à 20:30:19
Et aussi arrêtez de jouer à qui à la plus grosse (connaissance) c´est vraiment puéril de ne pas pouvoir débattre sans devoir étaler son «immense» culture.

Personne n´a fait ça, Des deux côtés.
Et c´est un peu présompteux aussi ça de retirer des oeuvres cinématographiques du 7ème art non ?
Et ça veut surtout rien dire.

Lyude
Lyude
Niveau 10
16 septembre 2005 à 20:45:12

Dirty_Flichty_
d´une méconnaissance évidente

gbakool
Aussi mon cher Flicht, pour ma méconnaissance on repassera s´il te plait. Surtout si le commentaire vient de toi.

Je ne fais que lire.
Oui tu aimes Les Chroniques de Riddick ou tu lui trouves quelque chose donc forcément pour toi ça ne veut rien dire. Mais pourtant on ne peut pas mettre dans 7eme art tout ce qui passe au cinéma... F.B.I. Fausses Blondes Infiltrées par exemple.

Je trouve pas présomptueux, personnellement, de dire que de mon point de vue ce n´est pas du 7eme art. Si encore j´avais dit: Ca n´en est pas -point- là oui il y aurait presomption mais là en l´occurence je n´ai engagé que mon avis propre.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 septembre 2005 à 21:03:37

J´avais oublié qu´il jouait dans SPR d´ailleurs, son rôle n´a donc ni marqué ni entaché le film pour moi^^

Je n´aime que "Pitch Black" avec lui.

hannormal
hannormal
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:09:24

si on en vient que les chroniques de riddick c´est art informatique, le problème vient en plus des effets spéciaux ?
trop d´effets spéciaux tuent un film ? ça arrive bien sur

mais un film comme ça, tu le réalises comment alors ?

et mel gibson, mad max c´est nul, c´est ça ?

hannormal
hannormal
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:11:43

et tom cruise, minority report, c´est pas du cinéma ?

hannormal
hannormal
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:12:11

alors, j´ai peur de ton avis sur spiderman 2 et sur des films de zombies tels shaun of the dead

Lyude
Lyude
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:18:24

Je pense pas que tu ais saisi tout ce que j´ai dit ou au moins la profondeur de ce que j´ai dit. D´après toi j´aurais catalogué la SF dans Art Informatique or ce n´est pas le cas. Un film ne se limite pas aux effets spéciaux, si? Il y a le scénario aussi, les dialogues aussi, le jeu des acteurs... c´est un tout. Et franchement, oui, pour moi, un film qui n´est destiné qu´à en mettre plein la vue n´est pas du 7eme art. C´est ce que J´AI ressenti en voyant Les Chroniques de Riddick. Spiderman 2 a une histoire un peu plus passionante à mon gout. Les effets spéciaux sont bien si nécessaire, tu sais, avec un bon montage on peut aussi faire des choses insoupçonnées...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:20:54

Dans les chroniques de Riddick, ils ont quand même construit un paquet de décors, alors dire qu´il y a trop de FX...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:22:15

Question : Pitch Black ce n´était pas un jeu de méga-drive ? Ce film s´inspire de ce jeu ?

Lyude
Lyude
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:22:35

J´ai pas dit qu´il y a trop d´effets spéciaux non plus, j´ai dit que j´avais eu le sentiment d´en avoir pris plein la vue = sans vraiment ressentir quelque chose.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment