lol quel rapport entre pitch black et flashback ? je ne vois aucun point commun...! j´adorais flashback d´ailleurs, très bon jeu. et j´adore pitch black aussi. en fait j´aime beaucoup le personnage de riddick. il est très charismatique et ce que j´apprécie c´est qu´il reste "mauvais" jusqu´au bout. "mauvais" n´est pas le bon terme finalement. simplement il est plus proche de l´animal que de l´humain. l´humain au mieux l´indiffère. il veut juste "qu´on lui foute la paix". c´est vraiment un personnage pétrit d´instinct, d´animalité, de brutalité et de solitude. dans les chroniques de riddick, c´est excellent son désespoir à la fin de voir devant quoi il se retrouve. d´ailleurs je regrette un peu que dans les chroniques il soit un peu plus humanisé : il parle trop. voire dès fois, il est trop gentil. il se fichait éperdument de la fille avant. ça aurait du continuer comme ça.
sinon la dernière image des chroniques de riddick m´a beaucoup fait penser à la fin de god of war, pas vous ? dans un certain sens, kratos a quelques points communs avec riddick !