CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pitch Black - David Twohy - 2000

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 septembre 2005 à 21:25:32

Tu confond avec FlashBack Hojo? :doute:

hannormal
hannormal
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:26:11

le plus important pour moi reste le scénario évidemment, mais les chroniques de riddick arrivent à plus ou moins apporter ça, meme si ce n´est pas du grand art scénaristique (lol) du coup si le scénario n´est pas exceptionnel, il se rattrappe sur une ambiance géniale et un personnage exceptionnel qu´est riddick

comme par exemple : blade 2 : le scénario reste assez banal, mais l´ambiance à elle toute seule arrive à faire le film, ce qui est très rare ok.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:28:22

Moogly25
Posté le 16 septembre 2005 à 21:25:32
Tu confond avec FlashBack Hojo?

C´est bien ça merci. Petit j´ai toujours été intrigué par ce jeu, la couverture me paraissait magnifique et hatissait ma curiosité. Avant d´arrêter ce HS, tu as joué à ce jeu ? C´était bien ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 septembre 2005 à 21:31:57

Non mais il était considéré comme CULTE, par la même équipe que "Another Wolrd" un jeu que j´avais fais par contre.

psycow
psycow
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:34:47

ce jeu est culte et aussi bourré de réferences cinématographiques (blade runner, running man, etc)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:36:26

Raah, si seulement j´avais pu me le procurer à l´époque :snif:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 septembre 2005 à 21:39:18

ça manque à ma culture, on en parle sur msn pour pas deranger le debat :-)))

hannormal
hannormal
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:41:59

le débat est en stand by :rire:

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
14 janvier 2006 à 17:26:38

lol quel rapport entre pitch black et flashback ? je ne vois aucun point commun...! j´adorais flashback d´ailleurs, très bon jeu. et j´adore pitch black aussi. en fait j´aime beaucoup le personnage de riddick. il est très charismatique et ce que j´apprécie c´est qu´il reste "mauvais" jusqu´au bout. "mauvais" n´est pas le bon terme finalement. simplement il est plus proche de l´animal que de l´humain. l´humain au mieux l´indiffère. il veut juste "qu´on lui foute la paix". c´est vraiment un personnage pétrit d´instinct, d´animalité, de brutalité et de solitude. dans les chroniques de riddick, c´est excellent son désespoir à la fin de voir devant quoi il se retrouve. d´ailleurs je regrette un peu que dans les chroniques il soit un peu plus humanisé : il parle trop. voire dès fois, il est trop gentil. il se fichait éperdument de la fille avant. ça aurait du continuer comme ça.

sinon la dernière image des chroniques de riddick m´a beaucoup fait penser à la fin de god of war, pas vous ? dans un certain sens, kratos a quelques points communs avec riddick !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 janvier 2006 à 17:56:26

Aucun rapport avec le jeu Flashback, simple confusion de ma part. Au moins ça m´a permis de trouver le vrai titre du jeu^^

akasha99
akasha99
Niveau 4
16 janvier 2006 à 17:25:12

euh.. je vien de lire l´explication de nia au fait petite precision c 3 soleil kil y a sur la planete et le mec(comme tu di ke s´appelle riddick au passage lol)(et ki est joué par vin diesel tro bô !! hihi :lol: qui joue ds fast and furious ds xXx et baby sittor et j´en passe) il a fait un operation pour voir ds le noir !! enfin voilà !! j´voulé dire ke mois osi g tro tro adoré le film!! c tro genial et est ce que qq´un a deja vu la suite : les chronique de riddick ?? il est bien aussi !! hihi!! :p)

-trash-
-trash-
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:44:43

spoiler...

c´est bizarre d´avoir vu les 2 films et de les voir particulierement apprécié et de continuer a penser que riddick voit dans le noir grace a une operation... enfin je veux dire la vraie explication de ce "pouvoir" tient une place importante dans l´histoire des chroniques de riddick quoi :-)))

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
18 janvier 2006 à 15:00:41

la réponse a la vision nocturne de riddick se trouve dans le jeu "the chronicles of riddick efbb"

:spoiler:

a la base tous les furiens(race de riddick) on ce pouvoir en eux mais il ne savent pas le débloquer

dans le jeu on voit une sorte de medecin chamanisme qui aide riddick a entrer dans un état de trance se qui lui permet de débloquer ce pouvoir

fin du :spoiler:

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:35:56

ha d´accord. oui quand on a pas joué au jeu, ça reste un peu mystérieux.

j´aime bien l´analogie avec les yeux des bestioles dans les chroniques, ça renforce son coté animal justement.

j´ai vu dark fury récemment, ça apportait pas grand chose, j´étais déçu.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
23 janvier 2006 à 20:47:20

au contraire, dark fury apporte énormément de chose au point de vue caractériel de jack

et il eclairci certains points des chroniques de riddick toujours au sujet de jack (kira dans le film)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
24 janvier 2006 à 14:21:29

moui si on veut... enfin, on avait compris même sans ce trait d´union. mais c´est vrai que je suis surtout le perso de riddick, les autres m´intéressent beaucoup moins. et dans dark fury, on apprend rien de vraiment nouveau sur lui. on a quelques infos sur toombs, OK... mais bon toombs... en fait, j´ai trouvé très frustrant qu´il ne dure qu´une demie heure, j´en aurais voulu plus ! :-)

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
24 janvier 2006 à 14:24:59

c vrai mais bon c deja pas mal de l´avoir fait
surtout qui sont remis les doubleurs des films c cool

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
24 janvier 2006 à 16:03:33

exact, c´était vraiment une excellente surprise que de retrouver les voix originales !
j´ai malheureusement vu le film en VF.
ce week end je vais sans doute revoir les chroniques en VO puisque j´ai le DVD maintenant, les voix ont l´air terribles ! :ok:

red-x
red-x
Niveau 10
04 mars 2006 à 14:55:36

Pitch Black est un film qui révolutionne le genre de part ses personnage et l´excellent réalisation de Twohy .
Oui , il y a marquer VIN DIESEL sur l´affiche et alors ?
C´est vrais qu´il nous en a pondu des nanard mais quand on regarde Pitch Black ou les Chroniques de Riddick on se pose des questions ...
Sa préstation dans ce film est tout simplement époutouflante .
Pour ma part , le héros qui en faite un anti héros révolutionne le genre SF .
Vivement la Suite .

priest_67
priest_67
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:38:22

vous connaissait le film
un homme a part
il est trop fort la dedans franchement ce mec il dechire

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries