CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pitch Black - David Twohy - 2000

red-x
red-x
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:11:05

Je ne vois comment tu peux comparer une merde comme "un homme appart" au Chronique de Riddick . :(

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
02 juin 2010 à 03:36:32

Bonne surprise que ce Pitch Black.

Le film ne révolutionne pas le cinéma de l'horreur, mais tout ce qu'il fait il le fait très bien, ajoutez à cela quelques bonnes idées, et un bon casting (Vin Diesel première fois que je le vois jouer, franchement il est bon, en tout cas dans ce personnage ; et Radha Mitchell que j'avais bien aimé dans Silent Hill), et ça fait une très bonne soirée :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 juin 2010 à 08:36:21

A part quelques bonnes idées, j'avais trouvé ça plutôt mou, ça part très bien mais ça va pas jusqu'au bout de ses idées par moment je trouve.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 juin 2010 à 10:55:56

Une bonne surprise, même s'il a effectivement des faiblesses parfois...

Des news des Chroniques de Riddick 2 ?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
02 juin 2010 à 11:03:26
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 2 juin 2010 à 08:36:21 Avertir un administrateur
  3. A part quelques bonnes idées, j'avais trouvé ça plutôt mou, ça part très bien mais ça va pas jusqu'au bout de ses idées par moment je trouve.

-----------------------

:spoiler:

Ca va quand même beaucoup plus loin que ce que l'on voit d'habitude.
Les 3 gosses de l'imam meurent.
L'héroïne meurt.
L'ambiance est aux petits oignons.
Et puis, les répliques sont savoureuses :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juin 2010 à 00:32:59

Oui oui ce que tu cites est assez étonnant, mais ça tient pas sur la durée, j'aurais préféré que ce soit moins long. Et les répliques sonnent un peu déjà je trouve.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juin 2010 à 00:33:11

déjà vu *

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
03 juin 2010 à 00:46:51

comment oses-tu vermine :(

fastsnake2
fastsnake2
Niveau 7
14 juin 2010 à 11:34:54

Désolé de remonter un topic (encore que, il était pas si profondément oublié), mais je tenais juste à demander... Ce que vous trouviez à Pitch Black. Honnêtement, j'essaye d'être objectif et pas de mauvaise foi mais en lisant des reviews un peu partout sur le net, on a l'impression que ce film est culte... Même sans aller là, le considérer comme très bon me semble fort étrange.
Je l'ai acheté sur ebay il y a peu de temps, et l'ai regardé récemment. Autant dire que j'étais plus que déçu. La seule chose qui m'ait vraiment plu, en tant qu'amateur de RPG, de fantastique, de science-fiction, c'est l'univers (et le background qui va avec) qu'on sent derrière ce film... Mais qu'on ne fait justement que sentir!
Parce que ce n'est vraiment pas étoffer, tout le film se base autour d'un personnage (qui peut être intéressant, j'en conviens!) nocturne à la force dévastatrice... qu'il n'utilisera pratiquement jamais dans le film! Vu qu'en fait, on a un espèce d'Alien mal léché, à la 3D immonde (ok, ils ont un petit budget, mais en 2001 ça fait mal, et tous les films français n'ont pas de gros budgets, et s'abstiennent de faire des monstres dignes d'une cinématique de Dino Crisis 2 sur Playstation One), où aucun coup de feu n'est tiré. On a le droit à un minuscule combat très mal fait et vraiment illogique par rapport au film, où un terrible monstre arrive à se faire démonter au couteau par Vin avec une facilité déconcertante.

Oui, un film peut être très bien sans action, je ne suis pas un gros abruti qui attend bêtement sa dose de violence quotidienne. Mais déjà dans ce genre de SF beaucoup moins. Et quand la psychologie des personnages, les dialogues, l'histoire... ne sont pas du tout développés, on est en droit de s'attendre à de la bonne bourre digne d'un Alien 2 (aussi bonne ou mauvaise puisse-t-elle être)!

Bref, voilà un peu quelques considérations, entre autres, par rapport à ce film que je trouve vraiment pas mémorable (sans pour autant être nul à chier, ou plus poliment dénuer de tout intérêt).

Qu'en pensez-vous? :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 juin 2010 à 12:16:26

Ben comme tu le dis, ce film si on l'a aimé, c'est pas pour sa "grande action", moi j'ai beaucoup aimé la façon dont est construite l'histoire et le développement du suspense qui va avec.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 juin 2010 à 13:54:13

Je l'ai trouvé très décevant moi aussi, même si sympa à regarder.

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
24 janvier 2011 à 15:08:42

C'est pour ma part une de mes séries B préférées, que j'avais vu au ciné à l'époque. Je l'ai revu très récemment avec toujours le même plaisir, et ce personnage de Riddick ultra-charismatique. Ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-pitch-black-65653343.html

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:14:30

Il passe se soir a 22h50 sur NT1

A ne surtout pas rater :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
17 septembre 2013 à 21:34:30

J'aurai bien aimé regarder… mais quelle idée à la con de passer le 2 avant le 1…  :sleep:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:27:38

Oui j avoue lol depuis un moment ils font ca a chaque fois a la télé ils inverse je sais pas pourquoi

Ont vas dire que le 1 est mieux que le 2 donc c est le meilleur pour la fin de la soirée ^^

Le 2 il y a juste le milieu du film qui est réussi, la prison et la fuite de la planète prison, le reste c est vraiment bof

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
18 septembre 2013 à 11:39:32

Revu hier, bon les décors et les monstres font vraiment vraiment cheapos en le revoyant :noel: .

Cela dit c'est toujours aussi marrant de voir diesel en predateur nocturne aux gros bras et aux yeux luisants :p) .

Les répliques sont toujours aussi sympa je trouve (le fameux "ca a l'air dégagé :hap: " ).

Bon après comme d'hab ce qui est relou c'est que les persos secondaires son abérants de stupidité (la scène de fin avec la course dans le noir :nonnon: )

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
18 septembre 2013 à 13:59:50

David Twohy est un real sous-estimé comme John Mostow

il est à l'origine de bonne serie B comme Abymes et The Arrival

Pitch Black ne renouvelait pas le genre SF mais combiner action-SF avec un "heros" badass sans morale , c'était plutot couillu.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
18 septembre 2013 à 17:24:28

C est le rôle qui a révélé Vin Diesel au grand public :oui:

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
18 septembre 2013 à 17:32:31

T'es sur que c'est pas plutot fast and furious? :noel:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
18 septembre 2013 à 18:06:03

Non car Pitch Black est sortit en 2000 et Fast and Furious en 2001 :-)))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment