CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seven

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 décembre 2010 à 00:32:10

C'est un très bon film, bâti sur un scénario solide, une mise scène maitrisée et des acteurs très bons. Mais il faut attendre 1 heure avant de véritablement entrer dans le sujet, ça n'est pas si tortueux que je l'imaginais, c'est même parfois prévisible (le carton à la fin, j'avais déjà senti le truc venir 15 min avant), et il faut attendre la dernière demi-heure pour véritablement sentir l'ambiguïté de la relation flics-meurtrier. Et pour le comparer avec ce qui est comparable, j'ai trouvé que le film n'atteignait pas le sommet d'ambiguïté qu'est Le Silence des agneaux. C'est aussi moins oppressant, moins fascinant. C'est drôle d'ailleurs les petites références distillées au film de Demme dans le film. Bref, ça reste un excellent thriller psychologique, le deuxième meilleur que j'ai vu jusqu'à maintenant. C'est très solide, mais ça m'a moins marqué et fasciné que son aîné.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2010 à 01:12:12

Une heure avant de rentrer dans le sujet? C'est pas comme s'il se passait rien pourtant :(

lanc
lanc
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:22:22

C'est le genre de film où je n'arrive pas à trouver de réel défaut en fait.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 décembre 2010 à 18:08:12

:spoiler:

Blazco > Disons que pendant une heure les faits s'enchainent, sans que le spectateur puisse véritablement les rattacher à quelque chose. Un crime, un deuxième, un troisième... Ok, mais ça n'avance pas. Et puis d'un coup, hop liste du FBI et pouf premier nom = le bon, ils ont retrouvé le mec. J'ai trouvé ça un peu gros, ça m'a d'autant plus dérangé que, comme je le dis, la première partie nous laisse complètement dans le flou.

:spoiler:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:01:39

Ben oui c'est ça qui est génial, ça instaure une réelle atmosphère glauque et désespérée je trouve. Enfin je le reverrai bientôt, je ferai sûrement une critique.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 décembre 2010 à 19:10:25

Je vois pas le rapport avec l'atmosphère, ça aurait pu être tout aussi intéressant niveau ambiance mais ne pas passer d'un extrême à l'autre dans la progression.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:23:25

Je ne vois pas ce que tu voulais en fait, connaître l'identité du tueur plus tôt? :hap:

Et c'est faux de dire que ça n'avance pas, au contraire je trouve ça plus "réaliste" que des rebondissements à la con, là ils progressent très lentement, collectent des indices, et soudainement l'identifient. Rien d'extravagant là dedans.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 décembre 2010 à 19:35:53

Non justement, ils n'avancent presque pas pendant une heure, et en un déclic, assez improbable, boum ils tombent sur le tueur (alors que la liste aurait pu être exhaustive, alors que le tueur, si intelligent, aurait pu prévoir que ses lectures allaient être épiées...). Tu passes du stade "tout est flou, tu sais pas trop où tu vas, ça s'annonce compliqué" à "hop, on l'a".

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:39:54

Je suis pas d'accord mais je préfère le revoir avant de continuer à en débattre.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 décembre 2010 à 19:44:39

Enfin de toute façon, on peut simplement ne pas être d'accord hein, c'est normal je crois. :hap:

De toute façon j'ai beaucoup aimé sinon.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:46:34

Par contre tu n'as pas du tout parlé de photo et de mise en scène, ça t'as rien inspiré ?

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:47:49

Non mais Dark, j'envie ton dossier dans la boîte à idées, donc je ne voterai plus pour ton dossier car c'est un des sept péchés capitaux, Owned. :ok:

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:49:31

Le dossier pour lequel plus personne ne vote d'ailleurs :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:50:56

Si vous avez bien fait de m'y faire penser ! :hap:

Mais bon si il a du mal avec se7en je vais reflechir a deux fois avant de lui accorder ma voix ... :hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:51:25

Si moi, d'ailleurs j'ai réussi à voter deux fois aujourd'hui. :cool: :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 décembre 2010 à 19:57:01

:bave:

loris78
loris78
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:00:30

comment tu as fait rock ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:07:04

Mince ça marche pas de voter avec différents pseudos :hap:

flol74
flol74
Niveau 10
08 avril 2011 à 21:17:49

il est macabre froid et stressant donc bien

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
08 avril 2011 à 21:45:41

Je l'aime bien car comme dans les autres Fincher on sait jamais quand les héros vont se faire taper dessus :noel:

Mais c'est un film extra prévisible :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment