C'est un très bon film, bâti sur un scénario solide, une mise scène maitrisée et des acteurs très bons. Mais il faut attendre 1 heure avant de véritablement entrer dans le sujet, ça n'est pas si tortueux que je l'imaginais, c'est même parfois prévisible (le carton à la fin, j'avais déjà senti le truc venir 15 min avant), et il faut attendre la dernière demi-heure pour véritablement sentir l'ambiguïté de la relation flics-meurtrier. Et pour le comparer avec ce qui est comparable, j'ai trouvé que le film n'atteignait pas le sommet d'ambiguïté qu'est Le Silence des agneaux. C'est aussi moins oppressant, moins fascinant. C'est drôle d'ailleurs les petites références distillées au film de Demme dans le film. Bref, ça reste un excellent thriller psychologique, le deuxième meilleur que j'ai vu jusqu'à maintenant. C'est très solide, mais ça m'a moins marqué et fasciné que son aîné.