Je vais spoiler un peu, donc bon..
Je l'ai vu hier, très bon film, j'ai beaucoup aimé la scène dans la bibliothèque lorsqu'il cherche les livres avec la musique, et " Inspecteur ? Inspecteur ?! ... INSPECTEUR ? " omfg.
L'ambiance macabre, un peu horrifique est très réussie, lorsqu'ils retrouvent le "cadavre vivant" (
), c'est à tomber par terre. J'ai beaucoup aimé la photographie aussi, le duo d'inspecteur fonctionne bien, même si j'ai pas surkiffé la prestation de brad.
Y'a quelques défaut cependant, mise à part les 7 péchés capitaux, y'a pas vraiment de références à la religions, et finalement les livres comme les contes de machintruc et Dante ne servent pas à grand chose.
Ils trouvent le tueur trop facilement, y'a pas vraiment de progression dans l'enquête, pouf une liste arrive et ils ont le tueur, ça m'a un peu dérangé.
Y'a la fin, un poil prévisible quand il ouvre le carton, mais ça ne m'a pas dérangé.
Par contre, j'ai l'impression que fincher critique beaucoup^la société dans ses films, là il dit que tout le pêche un moment ou à un autre, dans fight club il critique la société de consommation, dans The Social Network, c'est les relations humaines et leurs limites qu'il évoque ...