CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bien attaquer : Mes conseils

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Blhite Blhite
MP
Niveau 7
19 octobre 2011 à 00:17:06

Bonjour à tous,

Après un petit topic généraliste sur la défense (Bien défendre : Mes conseils), je vous propose un didacticiel vidéo en trois partie consacrée à l'attaque. Des vidéos artisanales, alors excusez-moi d'avance pour la qualité du son, qui est médiocre.

1ère partie : Les écrans
http://youtu.be/zDnOJsPnA1A

2ème partie : Les stratégies offensives
http://youtu.be/QieaMtZbvXk

3ème partie : Les systèmes en match
http://youtu.be/SeTry9_aXoU

C'est une approche globale sur les grandes lignes de l'attaque, plutôt à destination des débutants et/ou des joueurs un peu dépaysés par les immenses possibilités du jeu.

Je précise qu'aborder l'attaque reste difficile car chaque équipe dispose de systèmes de jeu et de forces qui lui sont propres. Les Magic ne jouent pas comme les Bucks ou les Bulls. J'invite tout ceux qui veulent quelque chose de plus précis et de plus pointu a vraiment passer de longues heures en mode entrainement pour creuser toutes les possibilités de l'attaque placée.

Toutes les contributions sont les bienvenues si vous avez de bons conseils à prodiguer pour réussir sur le plan offensif.

Bon match!

ShawnKemp ShawnKemp
MP
Niveau 12
19 octobre 2011 à 00:24:10

Merci beaucoup :ok:

Rappel : Blhite a aussi crée un topic de conseils pour la défense
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25622-64662-1-0-1-0-bien-defendre-mes-conseils.htm

guga_15 guga_15
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 01:15:49

J'ai maté celui sur les écrans, franchement tu gères, merci bien! :p)

rinaldo1975 rinaldo1975
MP
Niveau 4
19 octobre 2011 à 08:50:05

Bonjour.

Merci beaucoup de ces didacticiels réellement très bien expliqués. Un régal.

Sengyo Sengyo
MP
Niveau 9
19 octobre 2011 à 09:24:36

Merci beaucoup pour le temps passé.
On va finir à vraiment apprécier le jeu !

[JV]michaelJ [JV]michaelJ
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 09:44:22

impeccable, tu dois vraiment bosser pour 2k toi, parce que pour trouver le coup du appuyer légèrement sur L, ou encore Appuyer sur L2 et réappuyer après le block .....

pourrait tu faire de même pour le système en triangle des Bulls 92/93 et 95/96, ça m'arrangerait et peut tu me dire si ce système est dans NBA 2k12 http://www.youtube.com/watch?v=Gt4u5w15sco(si tu bosses pour 2k je connais déjà la réponse lol).

Et arrives tu à smasher avec Jordan d'une main avec le Jordan 96 et 98, merci pour toutes tes réponses.

Seyca Seyca
MP
Niveau 7
19 octobre 2011 à 13:25:44

Bonne initiative :)

Les écran et les systèmes c'est du connu, si vous jouez sans ça, j'me demande vraiment la tete de votre attaque.

Par contre j'ai perdu quelques match dans les dernière seconde à cause du système pendant un temps mort, je pensais qu'une fois le passeur, le tireur et l'action choisi un système se met en place alors que non... apparemment tu à l'air de dire que c'est normal.

Sengyo Sengyo
MP
Niveau 9
19 octobre 2011 à 14:08:34

Blhite,

Merci pour les vidéos.
Mais je dois avouer que pour un novice comme moi,
j'ai encore du mal à mettre tout ça en place.

Touche LB enfoncé OK, ...
Par contre tu expliques ce qu'il se passe à l'écran
mais au vu des choses qui s'affichent à l'écran,
par exemple sur la part1, on voit que tu affiches
déjà le raccourci vers tactique, et que tu sélectionnes
des options. Or tu dis que seul LB suffit dans cette partie.

A un moment par exemple, tu poses l'écran pour protéger le porteur de balle, et quelques secondes après tu passes
à celui qui bloquait pour qu'il se dirige vers le panier.
Seulement voilà ce qui se passe pour moi après avoir laissé LB enfoncé 2s :
-l'écran se pose avec un intérieur pour protéger le porteur de balle
-si quelques secondes plus tard j'y fais la passe, soit la passe par à un mauvais collègue soit à celui qui a protégé
mais après je suis face à un mur de défense.

Peux tu me dire quand faire la passe exactement?
Dois-je la faire avec RB ?

Merci pour tout

TetardJAV TetardJAV
MP
Niveau 4
19 octobre 2011 à 14:16:35

Super tuto, notamment pour les écrans où j'ai souvent du mal à faire faire à l'IA ce que je voudrais.
Je pense que tes timing vont bien m'aider.
Merci

Sengyo Sengyo
MP
Niveau 9
19 octobre 2011 à 14:22:02

Blhite,

Estce que je peux te contacter par mail ...
J'aurai bien besoin de cours ! LOL

Sengyo Sengyo
MP
Niveau 9
19 octobre 2011 à 20:22:36

Laisse tomber j'ai tout revisionner :lol: et enfin compris,
tu es un tueur de NBA 2K12, tu dois bien gérer en match !
Merci encore

kg7474 kg7474
MP
Niveau 4
19 octobre 2011 à 21:51:08

superbe tuto !! bien joué a toi !! ;-)

Blhite Blhite
MP
Niveau 7
19 octobre 2011 à 23:39:36

Merci à tout ceux qui ont visionné ces vidéos et qui les ont trouvées utiles. J'en profite pour vous signaler que je viens de mettre en ligne une 4ème vidéo entièrement dédiée aux systèmes de remise en jeu mi-terrain. 3 systèmes à 3pts et 3 systèmes à 2pts sont décortiqués pour vous permettre facilement de scorer en fin de match et/ou lors des remises en touche.

C'est ici:
http://www.youtube.com/watch?v=kstwdmKkzUI

Bon match à tous!

PS: @ [JV]michaelJ
Le système que l'on voit sur ta vidéo s'appelle "Pinch Post". Il n'est pas dispo tel quel dans NBA2K12. Idem pour le jeu en triangle des Bulls des années 90. Il n'y a que le playbook des Lakers qui offre quelques séquences de jeu en triangle. Il n'y a pas d'autre choix que de bidouiller dans les options pour les affecter aux Bulls.

Seyca Seyca
MP
Niveau 7
20 octobre 2011 à 00:09:38

Je trouve les systemes de passe main à main au high post (ou meme en général) trop difficile à réaliser dans nba 2k...

Il y a trop souvent turnover parce que soit le gars qui coupe est trop lent, soit tu fais la passe mais il s'arrete dans sa course (donc l'action est cassé), soit il part pas du bon coté ou pire il y a perte de balle directement à la première passe pour le high post...

Les devs doivent rendre cela plus facile et faire en sorte que la trajectoire de l'IA soit parfaite.

[JV]michaelJ [JV]michaelJ
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 00:28:52

ouai donc on est d'accord tu bosses chez 2k, t'en sais trop, pinch post c'est exactement ça, et toi tu ne trouves pas ça dommage de nous refourguer du jordan sans les vrais systèmes, en plus t'es en train de me dire que les systèmes en triangle des années 90 n'est même pas dispo, je le connais pas mais je comprend pourquoi on arrive pas a jouer avec jordan même dans 2k11 sans avoir a claquer 55 points en marquant des dunks ou des trois points, voilà pourquoi tout le monde parle d'un mode jordan en carton dans 2k11, c'est uniquement du à ça.

Moi je suis mort de rire quand je vois un ballon dans le coin pour Longley et Harper qui vient lui faire un block, non mais sans déconner, c'est honteux!!!
ah je pouvais toujours chercher, regarder des matchs et des matchs, décortiquer tous les systèmes des bulls des années 90 et 95, je me disais c'est bizarre y a toujours quelque chose qui cloche. Donc en fait ce jeu n'est pas une simulation, ou du moins pas assez authentique! On pourraît nous donner du 100% et on nous file du 60%, gâchant toutes sensations de simulation, de réalité.

limite j'ai même pas l'impression d'avoir le vrai jordan dans nba 2k11 et 12, d'être retourner à l'époque ou je gueulais sur les forums de EA et après 2k car jordan n'était pas dans le jeu.

Alors on va continuer les questions si tu veux bien, pourquoi on peut pas dunker avec une signature 1 main avec jordan 96 et 98?
regarde juste cette vidéo, vois tu un seul smach 2 mains de jordan?
http://www.youtube.com/watch?v=aYroQELx_fQ
(et ne me sort pas prend wesley johnson et en signature ou l'autre rimgrazer ou chais pas quoi là parce que y a un dunk 2 mains et il ne me plait pas)

et allez dernière demande et après j'arrête, peut nous faire une dernière vidéo, mais sur les moovs au poste, parce que attaquer avec des systèmes c'est une chose, mais savoir magner de sshoots ou des dribbles c'est encore autre chose!!
Donc des bonnes feintes de jordan dos au panier en fade away (comment éviter les moovs pourris) et comment fait tu la feinte de dream olajuwon pour la réussir à tout les coups?

Merci désolé pour le pavé, si seulement je pouvais savoir parler anglais couramment pour écrire des mots à 2k.

[JV]michaelJ [JV]michaelJ
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 00:43:31

je ne parle même pas du 42 up strong!

en réalité l'AF attend que jordan sorte de 2 blocks (longley et pippen) pour un shoot mi-distance.
En général quand celui-ci est réussit, Jordan est vraiment tout seul à mi-distance.
Dans 2k11, quand tu fais ce système de merde, jordan est caché par les 2 blocks qui sont faits trop haut, donc quand tu fais la passe soit elle est interceptée, soit le défenseur est encore sur Jordan.
Mais encore ça allait, parce que Jordan prenait un shoot à Mi-distance si la passe était réussit

Là cette année tu appelles le système, cette fois ci les 2 blocks sont un peu plus bas i l me semble, ouf, jusque là nickel, mais Jordan lui cette fois remonte jusqu'à être au moins à 1 metre voir 1 metre 20 derrière la ligne à 3 point, comment tu veux que je fasse quelque chose après cette situation de merde? y a plus rien à faire après.

Et le coup du Pinch Post qui n'est pas dans le jeu, je crois que là c'est plus la peine de rêver, je crois avoir compris que Jordan y en a que pour sa gueule du moment ou il est arrivé en NBA et il veut rien lâcher tout comme Barkley, sauf que Jordan lui a négocié un paquet de pognon pour apparaître en pate à modelais dans un jeu de merde!!!!!!!

Ya que ça comme explication, je ne vois pas d'autre chose!!!

et le pire que ça me retomber sur la gueule!!!

:-(

[JV]michaelJ [JV]michaelJ
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 00:57:27

ca va me retomber sur la gueule mais j'men fous, toute de façon j'ai la vérité c'est le plus important!!

dommage j'y croayais vraiement il me semble que les sytèmes des jazz 98 sont plutot assez réels, sans les avoir décortiquer autant que ceux des bulls j'ai vu pas mal de matchs des jazz mais je ne me rappelle pas forcément donc je ne peux rien dire. Mais quand tu vois le shoot de Malone qui a été revu, c'est juste un régal, Robinson aussi est très bien fait, je croyais vraiment en un apport de réalisme lourd cette année et donc pour Jordan (à part son fade away qui est plutôt mieux réussit que dans le 11) par rapport à toutes les choses qu'on nous avait promises, sur ses mouvements améliorés, on nous avait parlé de nouveaux dunks, de nouveaux lay up pour Jordan, donc moi j'avais pensé également peut être ont-ils améliorés les systèmes aussi?
Résultat, moins de lay up, pas de signature dunk pour Jordan 96/98, une signature dunk pour jordan 90/91/93 copier coller à celle de 2k11, avec toujours la tête qui dépasse le cercle sur certains dunks!!!

Et après vous appelez ça une simulation?

:malade:

Seyca Seyca
MP
Niveau 7
20 octobre 2011 à 03:04:33

[JV]michaelJ

j'me suis pas encore tapé tout tes pavés mais je peux déjà te répondre pour:
" pourquoi on a pas les systèmes Bulls, pourquoi jordan ne dunk pas d'une seul main et plus généralement pourquoi on a un jeu à 60% "

La réponse est simple on appel ça le capitalisme économique, et oui il faut bien sortir des jeux à moitier fini à chaque fois pour que tu achete le numéro 13, puis 14 etc... si il sortait un jeu directement au top avec tout ce que les fan demande tu aurais aucune raison de prendre le prochain volet.

Avec ce genre de systeme peut etre que pour le numéro 15 on aura les sliders en My Player, les vrais systemes de jeu etc...

2K faut pas rêver c'est peut etre pas aussi abusé que les licences genre Call Of Duty, Dragon Ball etc... mais le principe est le même.

Seyca Seyca
MP
Niveau 7
20 octobre 2011 à 03:18:28

Euh.. et sinon tu sais... pour ta vidéo...

Oui il smash à deux main dès 2m17, il y a un mix... :hum:

Seyca Seyca
MP
Niveau 7
20 octobre 2011 à 03:19:51

je voulais dire de 2m08 à 2m17*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment