CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien défendre : Mes conseils

Blhite
Blhite
Niveau 7
14 octobre 2011 à 10:00:41

Bonjour à tous,

Je n'ai pas la prétention d'affirmer savoir très bien défendre dans ce nouveau volet de NBA 2K mais après avoir consulter plusieurs topic de joueurs frustrés par leur défense, je viens modestement apporté ma petite contribution avec quelques recommandations.

1 - L'avant match

Bien défendre ne s'improvise pas. On peut être bon en attaque par hasard (réussite insolente aux tirs par exemple) mais ça n'est jamais le cas en défense. Tout commence par le scouting de l'équipe adverse et l'ajustement des paramètres défensif avant le match. En effet, un extérieur très bon shooteur ne subira pas la même défense qu'un arrière moins adroit de loin mais plus rapide et meilleur en pénétration.

Exemple concret : Vous jouez contre les Miami Heat. La tâche s'annonce ardue. Il va falloir stopper Wade, James et Bosh. Wade et James sont des joueurs percutants. Ils ne sont pas maladroits de loin mais tirent rarement en sortie d'écrans. Ils ont besoin d'espaces pour attaquer le panier face au cercle, en dribble. A l'inverse Bosh tir beaucoup en première intention. Il est adroit jusqu'à 6m.

Ajustez en conséquence les paramètres défensifs :
Sur Porteur pour Wade et James -peu agressif- tandis que pour Bosh -Resserrer défense-
Loin du ballon pour Wade et James -empêcher passe- idem Bosh

L'idée est de bloquer les pénétrations de Wade et James et de les inciter à tirer de loin. Bosh est quant à lui muselé. Parallèlement, il faut tout faire pour les empêcher de recevoir facilement la balle. "Deny 3/4" de rigueur "off-ball".

2 - En match

Si vous êtes vraiment à l'ouest en défense et que vous avez constamment du mal à suivre votre adversaire qu'il ait ou non la balle, je vous conseil de systématiquement prendre l'arrière ou l'ailier à l'opposé du ballon. Ok ça n'est pas classe, ni fun, mais vous limiterez la casse. Placez-vous sur la ligne de passe entre le ballon et le joueur que vous devez marquer. Si la balle arrive sur l'attaquant que vous marqué, switcher vers l'arrière ou l'extérieur désormais à l'opposé du jeu. etc... etc... Ne prenez pas d'intérieur. Bien défendre à l'intérieur, même si les déplacements sont moins importants est technique et le verrouillage du rebond crucial. Si vous n’êtes pas à l'aise dans ce domaine. Sous-traité ça à l'IA.

Même sans s'impliquer individuellement dans la défense, vous pouvez agir sur sa qualité durant la rencontre. En déplaçant la croix directionnelle vers la gauche ou la droite, vous remarquez que vous pouvez changer le type de défense et/ou impulser une consigne défensive précise.
Mon conseil : alterner les différents types de défense. Commencer en homme à homme. En fin de quart temps et début de quart temps, faites presse tout terrain. Forcer l'adversaire à rogner sur ses 24sec de possession en gênant sa montée de balle. Sur des séquences de 1 ou 2 possessions faite zone. Personnellement, sur chaque remise en jeu ligne de fond, je passe en zone 3-2 juste sur cette attaque (technique empruntée à coach K.). La variété brouille les cartes de l'attaque adverse. A vous d'en profiter.

En déplaçant la croix vers la gauche, un autre menu s'ouvre. Il s'agit de donner une tonalité particulière à votre défense.
- Pressing sur les tireurs
- Verrouillage de la raquette
- Se concentrer sur les stars
- Pressing permanent
Je vous conseil de choisir la première option. Les choix 2 et 3 vont conduire vos coéquipiers à faire prise à deux sur les stars de l'équipe ou dès que la balle arrive à l'intérieur. Basculer en Pressing Permanent en fin de match et/ou dès que vous faites presse tout terrain. Fini la rigolade dès lors, tout le monde est muselé, les lignes de passes sont couvertes, on change sur chaque écran.

La défense du porteur de balle.
Comme la plupart des joueurs, votre défense commence sur le meneur adverse avec dans 99% des cas, votre meneur comme stoppeur défensif. Mon conseil : ne commencez pas à défendre trop haut. 1m après la ligne à 3pts suffit amplement. Ensuite, ne cherchez pas l'interception à tout prix et systématiquement. Concentrez-vous uniquement sur les déplacements. Dès que le meneur adversaire a lâché la balle, je ne vous conseille pas de switcher avec le nouveau défenseur du nouveau porteur de balle (vous me suivez?) mais plutôt de rester dans la peau de votre premier défenseur (le meneur) et de vous placer sur la ligne de passe. Essayer d'anticiper un retour de passe (si il a lieu). Avec le temps vous pouvez faire une vraie moisson aux interceptions en flottant sur les lignes de passes.

Sur les écrans, Pick & Roll, je vous conseille de ne jamais jouer l'Over Play, c'est à dire passer au dessus de l'écran. Passez toujours en dessous. L'IA ne profite jamais de l'intervalle crée par votre recul pour tirer (attention en aucun cas à 100% efficace sur un vrai parquet!). Au pire, et ça marche plutôt bien, dès que l'IA amorce un Pick & Roll, demandez une prise à deux sur le joueur que vous défendez (avec la manette X360 : LB+ touche du coéquipier appelé en renfort). A l'issue du P&R. Anticipez la passe vers le joueur IA démarqué et seul pour rapidement revenir sur lui.

Pour résumer je dirai que pour bien défendre dans NBA 2K12, il y'a 3 facteurs à ne jamais oublier :
- S'adapter à son adversaire
- Être patient
- Alterner les séquences très intense avec d'autres plus permissives. 1vs1 strict avec 3-2 plus souple. Brouiller les cartes sera toujours à votre avantage.

Toutes les contributions sont les bienvenues! Let's Get Physical!

La défense c'est 10% la technique, 10% le physique et 80% le mental. G. Karl.

PLAY_UR_D_FAM
PLAY_UR_D_FAM
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:47:53

Je n'aurais pas mieux expliquer, c'est bien construit et concis.
Entièrement d'accord excepté certains points, switcher à l'opposé à chaque passe en défense auto et regarder tranquillement l'IA mâcher tout le boulot pour moi c'est limite de l'anti jeu. Et ça ne te permet pas de progresser en défense sur le porteur. Un joueur expérimenté va très vite comprendre ou tu te places, un contrôle démarquage et tu peux te manger des lead passes ou des alley oop sortie de nulle part.
Si tu tombes sur un mec qui abuse des exploits ou si tu l'utilises occasionnellement, ok je peux très bien le comprendre mais selon moi ça revient à se mettre en pilote automatique pendant les virages dans une course de voiture.
Il existe un procédé qui s'appelle "contrôle total" qui te permet de faire la même chose en offense cad vérouiller un joueur sans ballon et regarder tranquillement l'IA jouait alors que tu te roules les pouces à l'aile. Résultat tu vas tomber sur des mecs qui ne vont ni jouer en défense ni en attaque mais te placer des press et des prises à deux à chaque fois pépére. Ya un exploit qui fait que si tu permutes de zone à trap demi terrain ou tt terrain, la défense te foncent dessus d'un coup sur toi ce qui crée des Rondo qui te prenne la balle carrément dans les mains ou tu te retrouves en touche sans comprendre pourquoi,2K a intérêt à corriger ça illico.
L'intérêt c'est de jouer pas de faire du coaching en direct à la Guy Roux Football manager.

pour en revenir à la Défense sur porteur, je rajouterais juste essayer de lire le schéma tactique adverse. Si un meneur patiente des jours en tête de raquette c'est que ya une chose qui se trame. Un écran un démarquage etc
Je dirais de ne jamais utiliser le bouton STEAL sur les meneurs à part si la balle n'est vraiment pas protégée et qu'il crosse à tout va.
Même chose pour le turbo, vous pouvez l'oublier en défense à part pour les contres.
Si vous n'êtes pas prêt des lignes de touches ou dans la peinture, ça ne sert à rien de chercher à coller comme de la glue un joueur speed, un cross et vous êtes dans la semoule
Restez plutôt à un ou deux pas selon son jumpshot et son adresse à longue distance.
En tête de raquette j'alterne entre le meneur en anticipant avec l'ailier shooteur car dans la logique c'est la passe la plus évidente. Donc je replaces l'ailier pour qu'il coupe la ligne de passe puis je reviens sur le meneur. etc
je mets des petits coups sec de gauche à droite avec le stick gauche (à noter que c'est plus facile avec le pad 360) en maintenant la gachette LT quand l'adversaire vient au contact.
Stick droit pour gêner les trajectoires de passes, avec un doigt prêt à presser Lb (aide défensive) au cas où je me fais enrhumé.

Je lis beaucoup dans les règles des ligues, que la NBA joue essentiellement en homme à homme, hmm celà ne veut pas dire 100% Du temps. Jouer en indiv 48 minutes c'est beaucoup trop physique!
En fait lors des replis défensifs, Le temps que tt le monde se replace un défenseur se charge de sa zone (la fameuse zone bleue qui apparaît en surbrillance sur le parquet)c'est même pour ça qu'on a parfois deux icones à garder dans le mode myPlayer et qu'on se mange des moins alors que c'est pas vraiment nôtre adversaire direct qui nous a allumé.
Donc repli défensif en zone avec pour priorité que les arrières se replacent très vite au poste bas.

Blhite
Blhite
Niveau 7
14 octobre 2011 à 13:16:36

Il est clair que laisser l'ordinateur gérer la défense et/ou l'attaque est limite de l'anti-jeu. Je n'aime pas cette tactique mais je suis prêt à la recommander à ceux qui galère vraiment en défense. C'est une des nombreuses pistes à explorer.

Twix54
Twix54
Niveau 9
14 octobre 2011 à 13:19:35

Épinglé et mérité, ce sont des bons conseils, et surtout merci, on aura plus une vague d'enragés qui vont créer 50 sujets sur la défense...

moutchou
moutchou
Niveau 6
14 octobre 2011 à 13:48:43

Très intéressant effectivement.

Je suis aussi d'accord sur le fait que défendre au poste bas est très compliqué !

Par contre là où j'aurais besoin d'un petit conseil c'est sur la défense en 1 contre 1. Je me fais enrhumer régulièrement, et je ne vois pas trop comment contenir le joueur. En fait ce qui se passe c'est que l'attaquant commence à crosser puis monte au shoot d'un coup. A ce moment j'ai beau appuyer sur le saut (triangle sur PS3), mon joueur ne fait que lever le bras timidement. Et souvent ça rentre puisque l'attaquant se trouve à 4-5m. Peut-être qu'il n'y a pas de technique particulière. Mais vu qu'on est dans le sujet, je fais un appel à la communauté ;)

Note: je suis aussi d'accord sur le fait que c'est pas très sport de laisser l'IA défendre sur certains postes. Sur NBA2k11 j'suis tombé sur un gars comme ça en online, il laissait l'IA défendre et lui jouait la carotte (il partait en contre-attaque dès que j'initiais un shoot). Ca m'a dégouté: je joue en online pour jouer contre des humain. Sinon je reste en off.

A+
Moutchou

b-boy13
b-boy13
Niveau 6
14 octobre 2011 à 16:35:06

@ moutchou :Il y'à une distance à respecter à force de jouer tu verra que quand tu est à la bonne distance et que tes moov de joystick sont en adéquation avec les moov de l'attaquant la défense devient quasiment intuitive. Le secret c'est de bien anticiper les déplacements et surtout ne pas mettre de grands coup de joystick dès qu'on as un demie mètre de retard. Après il me parait logique qu'on ne puisse pas tout contrer.. surtout quand on tombe sur un wade, rose, lbj, kobe ou autres

Ludodu7466
Ludodu7466
Niveau 10
14 octobre 2011 à 16:55:08

OMG jgo lire :bave:

[hypocondrie]
[hypocondrie]
Niveau 1
14 octobre 2011 à 22:10:08

je viens d'essayer qq chose qui aide vachement : les "commentaires sur la qualité du shoot" (on peut les activer dans "présentation"). ça permet de savoir si on a choisi un bon shoot (en fonction des capacités du joueur, de la zone du terrain, du timing de tir, de la position du défenseur...) mais aussi et surtout,en défense, de savoir si on a bien défendu l'adversaire (si on a assez contesté, si on l'a amené dans une zone "inconfortable"...).

eKuNe
eKuNe
Niveau 7
14 octobre 2011 à 22:51:36

Super topic, bon taf !

ALEXPOKER44
ALEXPOKER44
Niveau 10
15 octobre 2011 à 00:21:42

moi il faut que j'ameliore ma defense quand l'adversaire penetre dans la raquette

Blhite
Blhite
Niveau 7
15 octobre 2011 à 00:40:14

J'ajouterai qu'avoir une bonne défense ça n'est pas empêcher l'adversaire de marquer dans 100% des cas. Même les meilleurs défenseurs au monde (Payton, Jordan, Pippen, Bowen, Artest, Cooper, Batum, etc...) ne font rarement mieux que de gêner plus de la moitié des tirs de leurs opposants directs. Ce que je veux dire, c'est qu'il n y a aucun mal à prendre un panier d'un Bryant, Wade ou Durant malgré une défense solide et stricte. Ce qu'il faut c'est sur des séquences clés, s'obliger à ne pas prendre de panier. Avoir la force de pouvoir compter sur un stop défensif au moment opportun est définitivement un avantage énorme.

Je me souviens d'un match en mode My Player. Mon joueur Ailier s'est retrouvé à défendre sur Durant pendant les 40min de son temps de jeu. J'ai pris 51pts. Malgré la défense et toute l'aide du monde, il n y avait juste rien à faire. Il faut malheureusement l'accepter. "Good Defense but Better Offense".

N'oubliez pas que l'objectif n'est pas de ne prendre aucun panier, mais simplement un petit peu moins que l'adversaire!

Wade_James_Bosh
Wade_James_Bosh
Niveau 5
15 octobre 2011 à 01:53:50

Rien compris c'est trop compliqué t'abuse t'as cru on venait d'être drafté des chicago bulls pour jouer a 2k12 moi je vais me contenter de mon ptit triangle et carrer mdr

Jack_Teehee
Jack_Teehee
Niveau 7
15 octobre 2011 à 11:14:31

Je détecte une zone de vide au dessus de mon post....

J’espère que c'est ironique sinon.... :noel:

yoko06
yoko06
Niveau 7
15 octobre 2011 à 11:23:29

En tous cas pr avoir tester pratiquement toutes les défenses LA mieux a mon avis c'est bien entdu de bien régler les paramètres défensifs et de prendre l'ailier ou l'arriere ou meme le meneur quand il est a l'opposé de la balle . Après contesté les passes si c'est un shooteur et prendre les rebonds opportunistes. C'est pas glamour mais au moins j'ai gagné .. :ok:

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:12:16

blhite soit tu bosses pour 2k soit t'es un génie, c'est exactement comment je défends, mais c'est la 1ère fois que je lis un texte dans lequel je me revois découvrir toutes les failles de l'ia. j'ai même appris des trucs que je ne connaissais pas ou que j'oubliais de faire. Maintenant ce texte va me servir. pour te dire je le connais déjà presque par parker!!

Hier soir j'ai découvert que l'on pouvait dès la fin du chargement d'un match travailler tout de suite les duels défensifs et ça c'est juste énorme!

Mais ton texte est tellement bien rédigé avec à l'appui une phase de G Karl, et tout et tout, pas une seule faute de frappe, de syntaxe, que j'ai des doutes sur tes rapport avec 2k. et même ton voisin du dessous parce que comme par hazard vous êtes très très complémentaire.

En tout cas, je pense que la logique pourrait être la même en attaque, et des fois je gagne des matchs en HOF grâce à des tactiques que je ne pourrais me rappeler, mais au filling, et j'ai l'impression que l'on pourrait faire un texte du même style pour l'attaque.

Surtout ne te prend pas la tête si c'est pas possible de faire la même chose pour l'attaque, parce que c'est vrai que c'est vaste, mais y a je pense une liste d'erreurs à connaître pour aller au bout d'un match, genre des shoots derrière la planche dos au panier, ou alors des shots au poste faciles importants en ce se disant ça va rentrer et en fait panier loupé, ou alors des mauvais choix dans les turn around jump shot, mauvaise direction choisie. Ou alors un mauvais système, un manque de temps mort.

C'est quand même plus compliqué pour l'attaque. en tout cas très bon texte.

ps: peux-tu dire à 2k que ça serait bien de pouvoir trader les magnifiques légendes de ce jeu (Penny Hardaway, Olajuwon, David robinson, Magic, Mullin, etc etc) entre elles comme on veut pour pouvoir plus les consommer!! :bave:

RealTalker
RealTalker
Niveau 7
15 octobre 2011 à 12:49:29

Merci pour les conseils.

doug06
doug06
Niveau 5
15 octobre 2011 à 13:23:08

:question: :ouch2:

jordanbulls51
jordanbulls51
Niveau 4
15 octobre 2011 à 19:05:45

bonjour,

Blhite, et en attaque comment fais tu pour choisir les tactiques pour chaque joueur, dans nba 2k11 quand tu appuyé sur la croix directionnel côté droit après avec les boutons LT et RT tu fesais défiler le nom des joueurs pour choisir leur tactique et maintenant dans 2k12???

JJBarea
JJBarea
Niveau 9
15 octobre 2011 à 21:17:15

Même question que Jordan, Comment, en plein match, tu fais pour demander une défense de zone ou une défense indiv' ?

Ps: Je suis sur Xbox :fier:

Mad-Moxxi
Mad-Moxxi
Niveau 6
15 octobre 2011 à 22:16:08

JJBarea il me semble que c'est flèche droite du pad.