@Blhite: franchement, merci pour tes vidéos gars, hier soir je me suis entraîné aux écrans, c'est la 1ère fois que je faisais un match d'entraînement. J'aimerais vraiment développer un jeu proche de la réalité, car j'avoue que quand je joue contre un pote, on est pas très constructif. Et franchement il y a rien à dire, mais quand on voit le mouvement des joueurs, lors de tactiques ou même d'un simple écran, je trouve ça beau.
Par contre, j'avoue que j'ai un peu du mal avec le "pick and slip", il y a seulement 2 fois où j'ai réussi à le faire...Pourtant, tu expliques clairement comment il faut faire, peut-être est-ce un souci de timing de mon côté. J'appuis 1 à 2 secondes sur L1(ps3 comme tu vois), et je rappuie de nouveau lorsque le gars pose l'écran..Mais dois-je le faire avant qu'il ait posé son écran ou alors une fois qu'il l'a posé?
Autre chose, désolé,mais choisir le joueur qui fait l'écran je trouve ça terrible, je ne connaissais pas ce truc. Mais j'ai du mal à mixer "choix du joueur" qui fait l'écran et "type d'écran". Je vais donner un exemple pour être plus clair: je dribble avec Rose, j'appuie brièvement sur L1 puis longuement sur le carré pour que Deng vienne poser un écran, à ce moment-là, comment je gère si je veux un pick and roll ou un pick and fade? Une fois que Deng arrive pour poser l'écran je réappuie sur L1?
Voilà, désolé de toutes ces questions gars.
Et, franchement je ne veux pas creér de conflit, mais tu dis: "Je me donne de la peine pour faire des tutos et aider la communauté"
=> continue à nous aider stp, et te laisse pas dégouter par certains. Je vais pas le citer, mais hier j'ai pas trop compris ses posts, que je prenais comme une agression.
Bon jeu ;)