CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien attaquer : Mes conseils

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
20 octobre 2011 à 09:32:30

ouai d'accord sur 50 smach il fait un dunk 2 main, t'as pas compris la logique : là on peut faire que le dunk à 2 mains alors qu'il en faisait 1/50.

t'inquiète je l'ai vu la vidéo :ok:

merci pour on soutien en tout cas, c'est des vrais en... chez 2k. Et je suis sur que je suis 1 parmi des millions à penser ça sur les bulls retro! Y en a plein qui laisse tomber les jeux de basket alors que y a Jordan, c'est bien que c'est mal fait, si c'était bien fait on en parlerais beaucoup plus!
C'est pas l'autre de blhite qui bosse chez 2k qui va me soutenir c'tenfoiré de ....

Blhite
Blhite
Niveau 7
20 octobre 2011 à 09:51:05

[JV]michaelJ : Je me donne de la peine pour faire des tutos et aider la communauté, répondre à tes questions pour t'aider personnellement et tu viens m'insulter? Je crois que ton cas n'est plus du ressort des développeurs de jeux-vidéo mais de la médecine. Si tu n'aimes pas NBA2K12, tu lâche la manette, tu passes à autre chose et tu nous fous la paix. J'en ai marre des mecs qui font les malins derrière leurs claviers.

Et une bonne fois pour toute : Je ne travaille pas chez 2KSPORT!!!!

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
20 octobre 2011 à 10:21:17

pourquoi une bonne foi pour toute? c'est la 1ère fois que tu le dis. Enfin bref.
Bon ba désolé pour le dérangement; j'esp^ère que c'est pas trop le bordel du coup ton topic lol

heu comment dire..... mon cas est du ressort des développeurs de jeux vidéos, comme beaucoup de millions de gens. Allez voir un psy et lui dire que je ne peux pas faire comme dans la réalité avec jordan dans ce jeu qui est soit disant une simulation, il va me regarder et il va me dire et vous en avez parlé aux développeurs?

:gne:

davidbachu
davidbachu
Niveau 1
20 octobre 2011 à 12:15:01

Merci pour ce sujet sur les systèmes, très instructif.

Après si par exemple on joue avec le Jazz de Stockton-Malone,on fait quasiment que des dos au panier Malone, il attire 2 ou 3 joueurs sur lui et on redonne à un shooteur...bref le fait d'avoir un intérieur dominant est ultra important selon moi dans ce jeu, surtout que Malone est pour moi le meilleur AF du jeu, il sait tirer au post, moover au post et a un bon sens de la passe, bref la toute grande classe

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
20 octobre 2011 à 12:35:48

et pour en revenir à seyca, j'ai pas trouvé mieux que d'appeler ça de la publicité mensongère!!!!

je vois pas comment on peut appeler ça autrement!!
:non2:

airfred23
airfred23
Niveau 7
20 octobre 2011 à 12:42:10

@Blhite: franchement, merci pour tes vidéos gars, hier soir je me suis entraîné aux écrans, c'est la 1ère fois que je faisais un match d'entraînement. J'aimerais vraiment développer un jeu proche de la réalité, car j'avoue que quand je joue contre un pote, on est pas très constructif. Et franchement il y a rien à dire, mais quand on voit le mouvement des joueurs, lors de tactiques ou même d'un simple écran, je trouve ça beau.

Par contre, j'avoue que j'ai un peu du mal avec le "pick and slip", il y a seulement 2 fois où j'ai réussi à le faire...Pourtant, tu expliques clairement comment il faut faire, peut-être est-ce un souci de timing de mon côté. J'appuis 1 à 2 secondes sur L1(ps3 comme tu vois), et je rappuie de nouveau lorsque le gars pose l'écran..Mais dois-je le faire avant qu'il ait posé son écran ou alors une fois qu'il l'a posé?

Autre chose, désolé,mais choisir le joueur qui fait l'écran je trouve ça terrible, je ne connaissais pas ce truc. Mais j'ai du mal à mixer "choix du joueur" qui fait l'écran et "type d'écran". Je vais donner un exemple pour être plus clair: je dribble avec Rose, j'appuie brièvement sur L1 puis longuement sur le carré pour que Deng vienne poser un écran, à ce moment-là, comment je gère si je veux un pick and roll ou un pick and fade? Une fois que Deng arrive pour poser l'écran je réappuie sur L1?

Voilà, désolé de toutes ces questions gars.

Et, franchement je ne veux pas creér de conflit, mais tu dis: "Je me donne de la peine pour faire des tutos et aider la communauté"
=> continue à nous aider stp, et te laisse pas dégouter par certains. Je vais pas le citer, mais hier j'ai pas trop compris ses posts, que je prenais comme une agression.

Bon jeu ;)

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
20 octobre 2011 à 13:01:06

hey voilà ça me retombe sur la gueule mdr

:ok:

t'inquiète pas pour lui va, il est pas dégoutté, et il comprend très bien ce que je dis.

donc occupe toi de ce qui te regarde stp.

biz ciao.

airfred23
airfred23
Niveau 7
20 octobre 2011 à 13:12:11

Je veux bien que tu ais des soucis par rapport au jeu, selon tes attentes, mais ce que je trouve dommage, c'est que tu donnes l'impression de t'en prendre personnellement à Blhite. Alors qu'il n'a rien fait, si ce n'est créer un topic intéressant et très utile. Je suis qqn d'impulsif, qui parfois peut "agresser" les gens sans que je m'en rende vraiment compte, et hier, j'ai eu cette impression en te lisant. Avant de partir en vrille et sortir des "occupe toi de ce qui te regarde" ou tes "buz", prends le temps de relire tes posts, et dis nous si tu ne sens pas une certaine "agression" verbale.

Blhite
Blhite
Niveau 7
20 octobre 2011 à 14:13:34

@airfred23

Le Pick&Slip est en effet assez technique à réaliser. Il faut donc commencer par faire comme si on voulait faire un Pick&Roll puis juste avant que le coéquipier vienne poser l'écran, ré-appuyer sur LB ou L1 et maintenir la pression sur la touche. Il ne faut pas faire une pression furtive mais une pression longue. Normalement si le timing est bon, ça passe.

Pour ce qui est de choisir le joueur qui fait l'écran il n'y a malheureusement pas à l'heure actuelle de possibilité de choisir le type d'écran qu'il va réaliser. Par défaut, il fera toujours un Pick&Roll.

Bon Match!

Seyca
Seyca
Niveau 7
20 octobre 2011 à 15:32:33

[JV]michaelJ

Les devs sont pas forcément des menteurs, ils sont un peu comme les hommes politiques (qui eux sont des menteurs attention :) ), c'est à dire que si tu leurs pose une question du genre :

" On vas pouvoir smasher d'une main avec Jordan ? "

Il vont te répondre de façon à t'endormir et finalement te répondre sans répondre, du genre:

" On a tout revu à la hausse, on a retravaillé la modélisation de Jordan ainsi que d'autre légende pour rendre les moves plus réaliste, nous sommes vraiment fier de notre travail, jamais dans un jeu le joueur aura autant l'impression de controler Michael Jordan bla bla bla.... "

Voilà c'est toujours comme ça.

Comme j'ai déjà dit, peut etre que dans 2K15 tu aura le mode jordan vraiment complet.

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
20 octobre 2011 à 16:56:37

t'as tout à fait raison, ils ont jamais dit tiens on mettra le vrai système en triangle des bulls, ou encore il y aura Phil Jackson alors qu'il n'y est pas.
Après j'y ai repensé on peut même pas les accusés de pub mensongère, mais on peut au moins les accuser de mal façon, et là c'est clair et nette, ils auraient rien à dire.
Parce que ça y ets j'ai trouvé le mot, c'est contre façon qui'l fallait utiliser!!
Et là putain si j'avais des milliards je les attaque direct en justice pour dommage et intêret!!!!!

airfred23
airfred23
Niveau 7
20 octobre 2011 à 18:00:33

@Blhite

Merci pour l'explication, dès ce soir je teste. Quant à la possibilité de faire différents types d'écran lorsqu'on sélectionne le joueur qui fera cet écran, je suis content de savoir que c'est pas moi qui ne maîtrisait pas.

2010o-
2010o-
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:12:06

Salut Blhite :noel:

J'aime vraiment tes petit tuto, c'est très bien expliqué :oui:

Ca serait super que tu fasse une vidéo sur le jeu au poste parce que j'ai encore du mal a faire des moves...

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2011 à 21:04:11

Bonsoir a tous, j'ai un petit problème. Je peux effectuer les tactiques rapides (Isolement, dos au panier,..), mais le jeu ne réagit pas au moment d'effectuer les systèmes offensifs du début de la deuxième vidéo, à savoir "aérer le jeu, fuite,..". Pouvez-vous m'aider ?

larico13
larico13
Niveau 7
20 octobre 2011 à 22:38:38

Bravo...super taff ça fait plaizzz de voir que certain utilisent le fofo pour autre chose que venir evaquer leur M...., leur bile ....pardon !!!

Blhite
Blhite
Niveau 7
21 octobre 2011 à 01:14:13

Merci à tous ceux qui ont suivi ces vidéos et qui les ont trouvées utiles. Pour rappel, voici l'adresse de la chaine YouTube qui regroupe pour l'instant 4 tutos :

http://www.youtube.com/user/MiamiVince81?feature=mhee#p/u

Vidéo 1 : Les écrans
Vidéo 2 : Les tactiques rapides en match
Vidéo 3 : Les systèmes et les A.T.O (After Time Out)
Vidéo 4 : Les systèmes sur remise en touche mi-terrain.

N'hésitez pas à laissez vos commentaires!
Bon Match!

Blhite
Blhite
Niveau 7
21 octobre 2011 à 01:21:26

@Common_Sense
Bizarre. Essaye de demander les systèmes 2m avant la ligne à 3pts, immobile, avec ton meneur. N'hésite pas à répéter la manip jusqu'à ce que tout le monde dans ton équipe se mette en place. L'IA est parfois une tête de mule.

@2010o-
Je t'invite à vraiment persévérer dans le mode entrainement du jeu pour les mouvements au poste car il est vraiment très bien fait. J'aurai du mal en vidéo à expliquer mieux la démarche à suivre. Dans cette mouture 2012, je trouve que justement que les mouvements au poste sont plus simples et plus efficaces que par le passé.

airfred23
airfred23
Niveau 7
21 octobre 2011 à 01:36:26

Merci à toi d'avoir poster ces vidéos.

Je viens de me réentraîner à faire le pock and slip, c'est ok j'ai compris le truc, merci de ton explication.

Franchement je conseille à tout débutant de faire des matches d'entraînement pour se familiariser avec les écrans,les systèmes etc...L'avantage est que l'IA semble moins agressive en défense, il n'y a pas de 24 secondes donc on peut vraiment prendre le temps de tester et retester des écrans ou systèmes sans se presser, et ausi il n'y pas de temps perdu: pas de faute, pas de temps mort, pas de retour en zone...C'est un bon mode pour progresser à son rythme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 09:11:21

@Blhite, il n'y a rien a faire, je peux rester une possession entière ( à 2m derrière la ligne) a tenter une fuite mes gars ne bougent pas, ils restent en place pour la tactique mise en place par le cpu et ne bougent plus jusqu'à ce que j'execute le playvision

BienAigri
BienAigri
Niveau 6
21 octobre 2011 à 09:43:06

supers vidéos :ok:

La vidéo du moment