CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien attaquer : Mes conseils

kurt4
kurt4
Niveau 21
23 décembre 2011 à 07:18:37

Merci beaucoup, par contre j'ai pas forcément les mêmes touches que tou bhlite, par exemple pour un poste bas tu fait "Pad directionnelle gauche + B" ben moi ça sera un "Pad directionnelle droite + B"

kobejordan
kobejordan
Niveau 3
23 décembre 2011 à 13:04:46

super tutos très pratique et très bien expliqué :bravo:

du très bon boulot bravo à toi Blhite et un GRAND merci pour apporter de l'aide au néophyte de nba 2k que je suis :ok:

chicago4life
chicago4life
Niveau 3
23 décembre 2011 à 14:31:30

merci bilhte pour tes conseils et ton boulot

Blhite
Blhite
Niveau 7
23 décembre 2011 à 15:02:51

Merci! Je suis content de pouvoir aider.

@ Kurt
Sur ce point précis j'ai fait une inversion dans le commentaire de ma vidéo. Il faut bien mettre la croix vers la droite et non pas la gauche. J'ai savonné.

Bon match!

kurt4
kurt4
Niveau 21
23 décembre 2011 à 18:47:37

Pas de problème

TySsMeY
TySsMeY
Niveau 6
26 décembre 2011 à 16:43:26

heuuu j'ai raté un épisode je crois parce que j'ai pas vu de didacticiel pour les moves au post dans le jeu. Il est ou svp ? dans le camp d'entrainement ?

BESTOFRUGBY66
BESTOFRUGBY66
Niveau 8
26 décembre 2011 à 18:17:18

Bonjour,
Merci pour ces vidéos très instructive.
Cela dit je suis débutant dans ce jeu, et j'ai quelques question concernant l'attaque, et plus particulièrement dans le mode MyPlayer.

Lorsque j'ai la balle, une jauge jaune s'affiche autour du rond de mon joueur, à quoi sert t'elle ?
D'autre part, y'a t'il un tuyau pour effectuer un bon tir ? Je suis très irréguliers dans mes shoots, et ca coûte beaucoup de points à mon équipe.
Enfin, comment fait-on pour éliminer un adversaire par le dribble ? Y'a juste la touche L2 ? Car je suis incapable de dribbler un adversaire, c'est pénible. (j'ai essayé de faire le camp d'entrainement, mais je suis bloqué à la derniere étape des tirs, j'en ai eu marre de continuer.. Je veux avant tout jouer).

Merci d'avance pour vos réponses.

jules_winfield
jules_winfield
Niveau 9
26 décembre 2011 à 20:16:28

Assez utiles ces conseils vidéo :ok:

Blhite
Blhite
Niveau 7
27 décembre 2011 à 01:08:15

@ tyssmey

Salut. Je n'ai pas fait de vidéo didacticiel sur les mouvements offensifs au poste car je considère que le passage du camp d'entrainement sur le jeu au poste est vraiment bien fait et relativement complet.
Je pense quand même sortir une vidéo sur le poste, mais plutôt orienté sur la relation intérieur/extérieur et la lecture offensive de l'intérieur que sur les mouvements en eux-même.

@bestofrugby66

Salut. Content que les vidéos aient pu t'aider. La jauge jaune se consume en attaque lorsque tu tentes des dribbles (crossover, etc...). C'est un peu une jauge "d'énergie". Elle se consume très vite si tu exécutes une série de dribbles. L'idée des développeurs était de limiter la capacité des joueurs à multiplier les dribbles afin d'éviter que les fous de la manettes passent leur temps en attaque "à tricoter" et lasser leurs adversaires.

Pour un bon tir, tout dépend du timing. Il faut relâcher le ballon à l’apogée du saut. Il y'a une option qui permet d'afficher un critique sur le timing des tirs. Ça peut être utile au début. Par contre, je crois que ça n'est qu'en match d'entrainement. A vérifier je ne suis plus sûr.

Cette année il est relativement difficile d'éliminer son défenseur en dribble. Surtout si celui-ci est bien placé et est un bon défenseur. Il faut vraiment passer par le camp d'entrainement pour les maîtriser. Pas de raccourci possible. Pour attaquer le cercle, il faut lire les intervalles dans la défense et les exploiter. Au pire, utilise les écrans, c'est très efficace.

Bon match à tous!

Blhite
Blhite
Niveau 7
28 décembre 2011 à 15:14:03

La dernière vidéo est un Gaming Live entre les Clippers et les Celtics. Un match entier de 4 fois 5 minutes en All-Star avec les réglages par défaut. C'est ici :

http://youtu.be/v2maolWNTpM

Bon match!

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
28 décembre 2011 à 17:28:14

Très très bon ces conseils offensifs ! J'étais un bon joueur sur les derniers 2k(08 à 11) mais vu que je n'y ai plus jouer depuis plusieurs mois maintenant, j'ai eu du mal à reprendre avec 2k12.

Par contre dis moi, tu t'y connais en slider ? C'est un peu HS mais j'aimerais vraiment des sliders pour faire des scores réalistes pour 4*7 ou 4*8...

Merci en tout cas :ok:

titdiscus
titdiscus
Niveau 3
28 décembre 2011 à 17:58:20

Bonsoir,

Et merci de tout c'est tuto j y vois beaucoup plus claire.

Par contre petite question tu aurait pas un petit tuto sur les shoot par hasard?

Car outre le fait que dans mon My player je suis a peine a 30/40% de tir meme avec des timming pas mauvais, je suis un peu perdu dans toute les possibilite de tir differente

chicago4life
chicago4life
Niveau 3
28 décembre 2011 à 20:33:55

question pour le chef blhite jfais un assoc avec minny et tout mes attaques rapides celles de la fleches sont pour beasley comment en mettre pour love merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 17:34:28

Il y a un truc que je trouve très difficile dans 2K12 c'est de passer son vis à vis les Sizeups servent presque à rien sans parler du Crossover (dès que j'en fait un je bute sur le défenseur).Les Lay-up sont difficile a marquer le moindre contacte fait rater le Lay up.
J'aimerai savoir si quelqu'un a des astuces pour allez de façon assez normal en Drive au Panier voilà merci :)
Ps: Blwhite très belle tuto :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 20:47:51

Libio, idem les lay up sont super cho, toujours y'a toujours la même animation et toujours un double pas raté, surtout quand tu a un joueurs qui en mais tout le temps comme D-Wade .

+

Blhite :d)

Dans les commentaire sur Youtube de ta vidéo sur le match entre Boston et les Clippers, quand tu dit que Ray Allen fait un dunk de ouf et que c'est pas réaliste et que 2k devrait changer ça sur NBA 2K13.

Ok, mais tu c'est tu fais comme moi, tu modifie les dunk et stats des joueurs .

Perso, j'attends une MAJ qui corrigera les bug, la je fais MP pour passer le temps, est ensuite dés que la MAJ arrive ( car beaucoup de problème de défense, voir vidéo de Chris Smoove, ) et aussi les effectif réaliste avec le 2nd tours et surtout les photo des rookie etc etc, je commence l'assoc et je modifie tout les joueurs et leurs OVR.

Comme Rondo je lui mais 90 car c'est un B.O.S.S ! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 21:06:29

Darkene_69 ta des technique de dribble qui fonctionne genre 1 fois sur 4 tu passe le mecs?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 22:12:11

Bah enfaite, le défenseur me block tout le temps ( normal ) mais c'est mort de rire car je court sur place sur le défenseur ( défault du jeux quoi ) ou sinon en double pas, l'animation ce déclenche et la tout le temps mon joueurs fonce sur le défenseur et sa fait un double pas tout pourrie et je rate... et c'est tout le temps pareille, j'ose même plus partir en pénétration, de plus les contre dans ce jeux sont " :rire: " l'ia défonce tout au contre au centimètre près plus rapide qu'un Humain ( normal c'est un ordi ), en attaque les feinte de l'ia sont abusive,

Et le pire dans tout ça, c'est que tout le temps dans ce NBA 2K12 j'ai joué en Pro.

Et hier j'ai voulue passer en All star ( le niveau de difficulté que je jouais sur le 11 ) est là, MMDDDRR un tout autre jeux, je mettais plus aucun panier j'ai même tester, et j'ai fait un genre 1/28 :rire:

En défense, toi t'appuie sur L2 pour le bloquer ( qui fonctionner sur le 2K11 ) et la ça le bloque 1 fois sur 8, parfois je le bloque il court sur place sur moi et là d'un coup vitesse grand V il speed comme l'éclair et par en pénetration ça fait comme si j'avais contrer un Script ou il comme si il m'avais transpercer :rire:

Bref désolée de mon expression, et de mon orthographe :fier:

J'ai plein d'autre chose mais la flemme de raconter ma life .

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
29 décembre 2011 à 23:01:20

J'ai une question. Quand on court vers le panier et qu'on se retrouve dans la raquette, en appuyant R2(RT) + tir normalement le joueur va au lay-up ou au dunk non ? Pourquoi avec moi le joueur s'arrete et fait un shoot ?
Meme si je fais ca avec L2(LT) c'est pareil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 23:06:59

Peut etre que ton joueur n'a plus assez d'énergie (la barre de sprint) ta fait attention a ca?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 23:12:08

Énorme les gars il c'est passer un truc de ouf !

Dommage que j'ai pas D'HD-PVR car je l'aurais filmer ce match :rire:

Miami Vs Portland

Je suis Miami, et je joue en difficulté Prç en 6 minutes

1er QT :d) 19-11 pour les Heat .
2ém QT :d) 31 - 25 pour les Heat .
3ém QT :d) 50 - 36 pour les Heat .
Là je me dit, tien je vais mettre le jeux en All star pour voir comme ça :fier:

Moi qui tournait à 60% en shoot .
Je passe en All Star, je fini le match en fesant un 0/22 dont 3 pts marquer grace au LF, donc...

4ém QT :d) 53 - 57 pour les trail blazers :rire:
N'est-ce pas...

Bizare :(

La vidéo du moment