Merci pour ces idées!
(alpha j'aime pas ton idée de détruire notre projet)
Voilà ce que j'avais prévu:
- course, tour, sl, relic (on est d'accord)
- version PAL, NTSC-US, NTSC-J (+ une valeur pour les ancêtres)
- sans code, avec penta, avec STP, avec ICE (ce qui fait au final 8 temps possibles pour le même circuit -même mode-, soit 32 temps possibles par circuit tout compris :p
// Les non européens méritent le classement avec STP, depuis le temps qu'on leur impose Penta... faut arrêter d'être égoïste!
J'ai prévu un système de preuves aussi intégré au site + vraie modération.
Pour moi, nouveau site = obligation de rétablir de nouveaux standards, car ceux qui sont là sont dépassés et ne veulent vraiment rien dire. Vous ferez des Screenshots de ceux que vous avez là pour le souvenir! Ca n'a pas de sens de remettre ceux là. On peut éventuellement garder les noms et on mettra quand même un niveau de plus. Je suis aussi pour rééquilibrer un peu mieux, en remontant un peu les standards les plus faibles pour avoir plus d'étapes quand ça devient plus dur de monter.
Il y aura aussi un classement par pays.
Par contre, je ne suis pas sûr que ça sera faisable de conserver tous les types de classements (average rank, finish) à cause de tous les modes possibles... Je tiens quand même à en laisser un, je pense au SR:PR
Alpha, bonne idée les trophées, je sais pas si on aura le temps de le faire car c'est secondaire, mais je vais l'ajouter aux objectifs secondaires (pouvoir créer de quoi remporter des trophées uniques (ou pas) c'est cool! par contre pas d'influence dans le classement)
J'aime aussi l'idée de pouvoir poster des articles (évolution de la semaine, etc...)
On essaiera de le faire!
Elections chaque mois, c'est cool aussi, hop objectif secondaire 
Ca me fait penser à un truc: affichage de l'évolution (+1, -3) en places dans le classement pour chaque joueur. Par contre ça sera difficile car y'a plein de classements... on verra... je mettrai ça en objectif secondaire, mais à mon avis pas trop faisable.
Bon et pour voir tout ce que j'avais prévu dans les détails, je vous laisse un copier coller du doc:
Fonctionnalités principales
S’inscrire
Se connecter / déconnecter
Poster un record, avec ces infos:
temps (minutes, secondes, centièmes)
circuit (il en existe 18)
type / mode
Mode contre la montre: course, meilleur tour ou meilleur premier tour
Mode Relique: course
Version de jeu (NTSC-US, NTSC-J, PAL)
Codes (STP code, Ice code, [Penta code])
URL vers une preuve
Associer un record à un niveau (Expert, Newbie, … cf site actuel)
Si le record est un record du monde, il doit être d’abord être validé avant d’apparaître
Classements des joueurs
par Pays
par circuit
par mode
+ filtres: version, codes, preuve validée
Les classements se font par rapport au temps des records OU par rapport à d’autres indicateurs (SR/PR...)
Liste des records du monde
Liste des joueurs
Liste des records d’un joueur (=page profil)
Modération:
Valider une preuve
Supprimer un record
Bannir un joueur [1j, 1sem, 1mois, définitivement]
Désactiver/Activer un compte
Un joueur peut aussi:
désactiver son compte [suppression à la facebook]
Page d’informations sur CTR
Fonctionnalités facebook (http://developers.facebook.com/docs/plugins/)
Comments
Registration
Login ?
Like
Fonctionnalités secondaires (facultatives)
Activités récentes sur le site (newsfeed)
Site version Application Facebook
Application Androïd
Upload de preuves photo
Des statistiques sur le profil d’un joueur