CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ghost

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758
Page suivanteFin
BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
11 février 2022 à 14:56:47

Le 11 février 2022 à 12:58:34 :
Un petit exemple : https://www.youtube.com/watch?v=4GVZXvBvd-w clairement Doom, pas du tout Heavy. Les racines du Doom. Bien-sûr, ça évoluera vers quelque-chose de très lourd dans les années après.

Et tu peux pas dire que Ghost n'est pas capable de faire ce genre de morceaux : https://www.youtube.com/watch?v=fl8RxD214DU, c'est au contraire une partie très forte de leur identité.

:d) Je ne dis pas que Ghost n'est pas capable de faire ça effectivement, puisque ça pourrait effectivement être une de leur sonorité :) Mais ce que je voulais dire c'est que la direction artistique ne dépend que de Tobias Forge, et il se base sur ses souhaits à lui et selon ce qu'il souhaite faire de ce projet sur les années à venir :)

Après, qu'on soit bien clair, je fais l'avocat du diable (marrant cette expression quand on parle de ce groupe :hap: ), parce que dans le fond, moi aussi j'aimerais quelque chose de heavy, de sombre (les paroles le sont toujours, l'instru moins). Mais à un moment donné il faut accepter ce que Ghost nous propose, et si ça ne nous convient pas, on passe notre tour, soit définitivement, soit le temps de voir ce qu'ils proposeront encore par la suite :)

OncheFretillant OncheFretillant
MP
Niveau 19
11 février 2022 à 16:58:25

Kaisarion rend bien mieux en CD qu'en live, je préfère largement.

J'ai eu la chance de voir Ghost 5 fois en concert depuis l'époque du début de infestissumam et je continue de penser qu'ils sonnent mieux en CD qu'en live... Y'a des groupes comme ça !

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
11 février 2022 à 17:39:07

Je vais attendre la sortie complète de l'album pour l'écouter, j'aime pas trop le fait de découvrir les titres un par un, on se rend moins compte de la cohérence de l'album je trouve :)

Mais tant mieux si à priori elle est cool !

OncheFretillant OncheFretillant
MP
Niveau 19
20 février 2022 à 22:07:35

Je suis le seul à être un peu saoulé aussi d'entendre toujours des chanteurs en plus de lui ? C'est de pire en pire en concert ça me gonfle...

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
21 février 2022 à 09:01:24

Nope, perso c'est une super valeur ajoutée. Entendre des harmoniques ça rajoute toujours une ambiance :)

Quand j'écoute l'album live Ceremony and Devotion, je trouve ça relativement plat maintenant, ça manque de cette présence vocal supplémentaire :oui:
Surtout que si c'est pour avoir un backing qui est juste un sample sans saveur, alors oui je préfère largement les vrais voix :)

Jules00000 Jules00000
MP
Niveau 1
22 février 2022 à 10:27:13

Bonjour à tous, dans le cadre de mes études, je réalise une enquête afin d’évaluer le marché des instruments de musique éthnique en France. Auriez vous quelques minutes pour répondre à ce questionnaire ça me serait d'une grande aide.
Merci 🙌

https://docs.google.com/(...)nm85CVSqb5Piwd1Sd4o4uA/viewform?usp=pp_url

OncheFretillant OncheFretillant
MP
Niveau 19
02 mars 2022 à 12:57:27

La chanson Twenties vient de sortir pour certains qui ont préco l'album sur Loma Vista.
Je vais pas commenter plus que ça, la description des premières reviews me faisait peur et ben j'avais raison. C'est sans doute la pire chanson de Ghost à mes yeux. J'avais des chansons que j'aimais moins dans leur disco mais celle là je n'aime vraiment pas. Un premier perma skip pour moi dans l'histoire de Ghost. Je prie pour qu'ils ne la jouent pas en concert...

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
02 mars 2022 à 18:41:35

Marrant, sur un groupe que je suis qui est souvent à débattre sur du c'est nul/c'est bien, ils avaient l'air assez unanimes sur le fait qu'elle était incroyable :hap:

Rdv le 11 mars pour que je me fasse mon avis :hap:

OncheFretillant OncheFretillant
MP
Niveau 19
02 mars 2022 à 21:34:26

Elle a l'air d'avoir plutôt du succès sur reddit et facebook effectivement. Je remarque quand même que ceux qui n'aiment pas comme moi précise qu'ils sont des fans de la première heure et j'ai souvent vu des commentaires qui précisent qu'ils aiment cette chanson et qu'ils sont fans depuis Prequelle. Je pense que statistiquement ils perdent des fans de la première heure au profit de nouveaux venus (plus nombreux).

En réalité le groupe n'est pas plus mauvais, mais clairement je m'y retrouve de moins en moins au fil des albums et ils me perdent un peu, dommage mais bon il en faut pour tout le monde et si Tobias est heureux de son projet c'est l'essentiel !

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 48
02 mars 2022 à 23:16:47

Les morceaux sortie après prequelle me laisse totalement indifférent
Et twenties ne fait pas exception c'est osef total.

Je pense que cet album ne sera clairement pas pour moi.

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
07 mars 2022 à 18:00:34

A la première écoute de Twenties j'ai fait un rejet complet.

60 écoutes plus tard je la trouve vraiment cool :hap:

Pour l'instant j'aime beaucoup Twenties et Kaisarion :oui:

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 19
07 mars 2022 à 18:12:19

Je comprends pas moi elle me plait assez bien cette chanson, je sais pas il y a un coté "théâtrale" et puis le refrain fait super kitsch :hap:
Un peu comme leur début, donc a voir sur l'album mais c'est encourageant :oui:

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
07 mars 2022 à 20:31:46

J'ai toujours pas écouté, mais j'ai écouté un peu l'interview où il explique d'où il tient l'inspiration de Twenties, c'est assez intéressant et cool de voir jusqu'où il a été influencé par des styles loiiiin de ce qu'il écoute :)

Et jeudi à 20h, concert au Ministère sur Youtube ! Vivement, je suis vraiment curieux de voir la direction globale de l'album :)

OncheFretillant OncheFretillant
MP
Niveau 19
07 mars 2022 à 21:39:56

J'ai pu écouter Griftwood et j'adore !

Kaisarion Kaisarion
MP
Niveau 17
08 mars 2022 à 02:14:07

Vivement le leak. Pas mal de personnes ont déjà l'album apparemment. :hap:

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
08 mars 2022 à 17:20:29

[21:39:56] <OncheFretillant>
J'ai pu écouter Griftwood et j'adore !

Ou ça ? :hap:

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
08 mars 2022 à 18:10:12

Tobias a demandé à ce qu'on n'écoute pas les leaks et qu'on attende que l'album sorte, ce que je peux comprendre. A 3 jours près on est plus à ça d'attendre :hap:

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
08 mars 2022 à 18:17:44

C'est pour info.
J'aurai résisté.

:hap:

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
09 mars 2022 à 07:52:37

Ça fait des semaines, voir des mois qu'au boulot je galère, que les journées passent hyper vite et que je n'ai parfois pas le temps de tout faire.

Et là, comme par hasard l'album sort vendredi et mes deux dernières journées étaient interminables.
Lundi il s'est rien passé au boulot et hier paralysé informatiquement de 9h30 à 16h :rire:

Manquerait plus que mon cours de basse soit annulé demain et c'est le pompon :rire:

Et j'ai trouvé le titre mais je serai fort. :oui:

Kaisarion Kaisarion
MP
Niveau 17
09 mars 2022 à 12:42:39

Watcher in the Sky a leak aussi pour info. J'ai ecouté Griftwood mais la qualité dégueulasse du leak m'a un peu gâché l'expérience alors je vais être patient maintenant.
D'après les retours sur reddit, les gens conquis par Griftwood et surtout par Watcher :hap:
Spillways a été très souvent appréciée par la presse aussi. Bref, il semblerait que les meilleurs morceaux ne sont pas les singles tout simplement :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment