CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
20 septembre 2021 à 15:32:04

https://mobile.twitter.com/thebandGHOST/status/1439942034895171591

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
20 septembre 2021 à 17:27:50

Si on a Volbeat en Europe aussi, je suis comblé :coeur:

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
20 septembre 2021 à 17:55:51

Ce serait top :oui:

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
21 septembre 2021 à 08:20:50

Tiens je me demandais d'ailleurs, à un moment Papa IV évoque le fait que son nez est très sensible. Est-ce que c'est un petit message caché par rapport au fait qu'il a eu une opération dû à son problème d'il y a quelques temps :question:

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
21 septembre 2021 à 09:54:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632210788-papa-emeritus-iv-ghost.jpg

Bordel de .... ils ont bien amélioré le masque, ils ont enlevé la moustache etc., et ils l'ont un peu vieilli j'ai l'impression. Ca lui va terriblement bien !! :coeur:

Docteur_Pikachu
Docteur_Pikachu
Niveau 10
21 septembre 2021 à 15:26:45

Bon, je me suis toujours posé une question à laquelle les fans de Ghost sauront peut-être répondre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Par les recherches que j'ai menées sur internet, j'ai l'impression que le délire du "message" du groupe soit finalement à prendre au premier degré. Je parle par là du message anticlérical du groupe. Bon, vous allez me dire : "mais il est con lui. :ouch: " Oui, je me rends bien compte que c'est un groupe de "métal" (enfin, pas totalement mais bon) qui est sataniste, bien sûr qu'ils ne vont pas être de fervents catholiques. Mais je ne savais pas si c'était simplement pour le spectacle les délires d'invocation de Satan pendant les concerts, le fait de singer la messe, etc, ou si c'était sérieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068553-veque.png
De ce que j'ai lu, le meneur du groupe est membre des Francs-Maçons déjà (dont la chanson Square Hammer fait référence) et il est personnellement extrêmement critique vis-à-vis de l’Église. J'avoue qu'au départ je ne comprenais pas car en Suède, tout le monde est athée ou musulman, et les seules églises qui s'y trouvent sont protestantes calvinistes ou luthériennes, pas catholiques. Donc pourquoi Ghost s'attaquerait à l’Église de Rome en somme ? :( Pourquoi pas aux Bouddhistes aussi finalement ? Car Ghost est autant concerné par eux si on reste objectif. Mais j'avais effectivement entendu dire que les Scandinaves haïssaient la religion en général, donc c'est peut-être pour ça que Ghost s'en prend finalement à la plus connue. :(
Mais alors qu'en penser quand on est croyant pratiquant ? J'avoue que j'aurais un peu de mal à apprécier complètement une chanson (même si je kiff carrément la musique et le chant) mais dont on est en profond désaccord avec les paroles. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486506154-paul-de-tarse.png

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
21 septembre 2021 à 15:34:48

Tobias Forge a eu une éducation catholique il me semble :hap:

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
21 septembre 2021 à 15:49:49

C'est intéressant quand même ce que tu soulèves, tu en parles avec des bons arguments sans répondre en mode Twitter, du coup c'est cool :hap:

Effectivement, il me semble aussi que Forge a eu une éducation catholique :)

Pour la franc-maçonnerie, en un sens je ne vois pas vraiment le problème, tout comme le concept de satanisme, qui, quand on s'y penche un peu, n'est pas si pire que le catholicisme ou n'importe quelle autre religion :hap:

Après pourquoi moquer l'église catholique et pas les autres... parce que dans l'histoire on a toujours plus souvent mystifié cette religion j'ai l'impression. C'est limite folklorique.
C'est comme quand tu prends Powerwolf par exemple, tout fait lien avec l'église catholique, parce que c'est plus parlant, quand on voit les symboles on fait le lien plus rapidement etc. :)

Et certes Ghost est Suédois, mais la portée du groupe est internationale, et surtout américaine/européenne, là où c'est le catholicisme qui domine :)

J'ai lancé mes remarques en vrac, désolé si c'est pas très ordonné :rire:
Mais j'espère que ça a pu te donner des pistes de réflexion :)

Et je finirais là dessus : Je pense qu'il faut juste se contenter de l'aspect satirique du groupe. Il suffit de voir la websérie, le caractère puéril du chanteur sur scène etc. pour comprendre que c'est pas vraiment la gloire à Satan qui prédomine, malgré le fait que ce soit clairement la thématique des albums et de l'image de scène :)

Docteur_Pikachu
Docteur_Pikachu
Niveau 10
22 septembre 2021 à 16:17:17

Le 21 septembre 2021 à 15:49:49 :
C'est intéressant quand même ce que tu soulèves, tu en parles avec des bons arguments sans répondre en mode Twitter, du coup c'est cool :hap:

Effectivement, il me semble aussi que Forge a eu une éducation catholique :)

Pour la franc-maçonnerie, en un sens je ne vois pas vraiment le problème, tout comme le concept de satanisme, qui, quand on s'y penche un peu, n'est pas si pire que le catholicisme ou n'importe quelle autre religion :hap:

Après pourquoi moquer l'église catholique et pas les autres... parce que dans l'histoire on a toujours plus souvent mystifié cette religion j'ai l'impression. C'est limite folklorique.
C'est comme quand tu prends Powerwolf par exemple, tout fait lien avec l'église catholique, parce que c'est plus parlant, quand on voit les symboles on fait le lien plus rapidement etc. :)

Et certes Ghost est Suédois, mais la portée du groupe est internationale, et surtout américaine/européenne, là où c'est le catholicisme qui domine :)

J'ai lancé mes remarques en vrac, désolé si c'est pas très ordonné :rire:
Mais j'espère que ça a pu te donner des pistes de réflexion :)

Et je finirais là dessus : Je pense qu'il faut juste se contenter de l'aspect satirique du groupe. Il suffit de voir la websérie, le caractère puéril du chanteur sur scène etc. pour comprendre que c'est pas vraiment la gloire à Satan qui prédomine, malgré le fait que ce soit clairement la thématique des albums et de l'image de scène :)

Je ne suis pas d'accord avec la prévalence de l'Eglise catholique en Europe. :( En Amérique latine, j'aurais bien évidemment dit d'accord, mais en Europe du Nord c'est bien plus le protestantisme et en Europe de l'Est, bien plus l'orthodoxie. Donc le Catholicisme ce n'est que chez nous les Latins finalement. :( Et si on parle de culture "globale" (qui veut en fait dire américaine, chant en anglais, thèmes américains, etc), alors chez eux ça reste principalement le protestantisme. Mais comme leur structure hiérarchique n'est pas aussi définie, j'imagine que c'est plus difficile de la caricaturer. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068511-exorciste.png
Mais j'essaierai de regarder la web-série pour me faire une idée sinon. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819901-picsart-12-27-06-51-02.jpg

John_Petrucci01
John_Petrucci01
Niveau 28
23 septembre 2021 à 11:41:02

A quand un nouvel album pour ce groupe ? :(

J'ai beaucoup aimé Prequelle mais pour moi leur meilleur album est Opus Eponymous.

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
23 septembre 2021 à 11:46:31

Cet automne donc bientôt

Meliora > all :hap:

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
23 septembre 2021 à 11:48:33

Docteur_Pikachu :d) Je ne pourrai pas plus m'avancer parce que je ne m'y connais pas assez en religion pour développer (j'aime pas la religion tout court d'ailleurs :hap: ) Mais je pense aussi globalement qu'il ne faut pas trop se prendre la tête sur le côté "sont-ils vraiment anti-catho ?". Si un groupe de musique peut remettre en question une religion entière, c'est que cette religion n'est pas très solide en soi :hap:

Petrucci :d) Ca devrait arriver en octobre, ou grand max novembre. Une tournée est prévue début 2022, les actus sur Ghost réapparaissent, donc c'est imminent :)

Message édité le 23 septembre 2021 à 11:51:30 par BoisTonSake
Docteur_Pikachu
Docteur_Pikachu
Niveau 10
23 septembre 2021 à 16:14:35

Le 23 septembre 2021 à 11:48:33 :
Docteur_Pikachu :d) Je ne pourrai pas plus m'avancer parce que je ne m'y connais pas assez en religion pour développer (j'aime pas la religion tout court d'ailleurs :hap: ) Mais je pense aussi globalement qu'il ne faut pas trop se prendre la tête sur le côté "sont-ils vraiment anti-catho ?". Si un groupe de musique peut remettre en question une religion entière, c'est que cette religion n'est pas très solide en soi :hap:

Petrucci :d) Ca devrait arriver en octobre, ou grand max novembre. Une tournée est prévue début 2022, les actus sur Ghost réapparaissent, donc c'est imminent :)

Ce n'est pas tellement que Ghost ferait flancher la Foi de n'importe quel pratiquant sérieux dans sa démarche avec Dieu. Mais c'est plutôt une question de se sentir visé par le message de musiques. Par exemple, Kaaris qui rappe : "défourailler sur les aryens" dans son titre Zoo en compagnie de Kalash Kriminel, qui pourrait en vouloir à un Blanc de ne pas vouloir l'écouter ? :( Car ledit Blanc est clairement visé dans ce cas-là. Après, à voir qui désire passer outre les menaces à son encontre et écouter quand même. Je parlais plutôt de ce genre de problème de fonds. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487546823-marinelepensticker.png

G-soul
G-soul
Niveau 31
25 septembre 2021 à 21:31:14

Le truc c'est que Kaaris est un débilos premier degré alors que Ghost est un groupe qui utilise une imagerie de film d'horreurs anti-cathos. Fin 2015 après les attentats du Bataclan j'étais à un concert de Ghost à Paris (forcément ambiance lourde) où clairement ils ont prié pour les victimes. Ils n'ont rien à voir avec Burzum hein...

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
27 septembre 2021 à 19:55:27

Rumeurs actuelles :

Le nouvel album s'appellerait Moon's Hunter, et sortirait potentiellement le 6 Octobre ou le 10 Octobre selon la nouvelle lune ou pleine lune :)

https://www.youtube.com/watch?v=HtD7k_Sgg8o
Il y a ça depuis 24h. Depuis la 24ème heure et toutes les 10 min, on voit une fille se faire noyer, et la boucle reprend. On aperçoit peut-être dans les nuages un visage squelettique aussi :)

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
27 septembre 2021 à 20:03:18

J'espère que ça va être de qualité :ange:

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
27 septembre 2021 à 20:10:31

Je dirais le 20 pour l'album car c'est la pleine lune qui est en description

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
27 septembre 2021 à 20:13:30

Après peut-être que le 6 ou le 10 on aura + d'infos, du genre un nouvel épisode qui introduira des extraits de quelques musiques (comme Faith et Pro Memoria pour Prequelle), et après, BAM, annonce de l'album imminent !

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
27 septembre 2021 à 20:16:09

En tout cas ce qui est sûr, c'est que s'ils montrent ce live maintenant, c'est qu'on aura une annonce quelconque avant le 20 octobre si c'est bien la date de pleine lune qu'il a choisi, et si évidemment les rumeurs autour du nom de l'album sont vraies :)

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
27 septembre 2021 à 20:16:50

Le 6 nouvelle lune sera peut être la sortie du single. Il me semble que rats était sorti avant prequelle

Message édité le 27 septembre 2021 à 20:17:32 par mr_s_crow
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma