CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ghost

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 58
Page suivanteFin
SoundAndVision SoundAndVision
MP
Niveau 17
20 janvier 2022 à 12:02:55

Oui mais attention, regarde la durée des morceaux sur la tracklist : https://www.noelshack.com/2022-03-4-1642676301-glgji79n0sc81.jpg
On ne va pas parler de "morceaux" pour la 1, la 7 et la 11 :hap:
Certes, on reste dans la moyenne des autres albums. Un petit morceau inédit à la place de Hunter's Moon n'aurait pas fait de tort, je trouve. Surtout que Tobias a eu pas mal de temps en plus avec la période Covid comparé aux autres années où il enchaînait non-stop album / tournée / album / tournée,... Mais bref, j'espère au moins un album un peu plus marquant que Prequelle, que je trouvais bon mais il manquait un petit quelque chose selon moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 18:10:52

Allez c'est bon je l'ai écouté !

Pour le coup je suis bien rentré dedans dès le début ! J'aime ce côté prog' où c'est jamais du 4/4 permanent :oui:

Et en soi, ça me fait penser un peu à Majesty en un peu plus dark je dirais :hap:
Pas déçu ! Je pense qu'on aura du plus vénère, mais celle-ci a une belle ambiance je trouve !

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
20 janvier 2022 à 22:58:36

La pochette est super classe comme d'hab avec Bielak
https://www.facebook.com/zbigniewmbielak/posts/4622736704509473

Sinon vous pensez quoi des casse-bonbon qui soutiennent que "Ghost c'est pas du metal c'est de la pop gneu gneu"
Alors oui le dernier album est plus pop, mais ça reste un groupe de metal dans l'ensemble, mais j'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas qu'un groupe peut multiplier les étiquettes au fil de sa carrière, ou mélanger plusieurs genres en général

Si on suit leur logique, Ulver n'est pas un groupe de metal :(
Ou alors ils ont une méconnaissance du sujet et ne connaissent pas le metal des 70's :(

Ca à surement déjà été évoquer sur ce topic, mais je les trouve bien chiant ces gars là ! :(

Chad_Szeliga Chad_Szeliga
MP
Niveau 16
21 janvier 2022 à 09:03:26

Le 20 janvier 2022 à 22:58:36 :
La pochette est super classe comme d'hab avec Bielak
https://www.facebook.com/zbigniewmbielak/posts/4622736704509473

Sinon vous pensez quoi des casse-bonbon qui soutiennent que "Ghost c'est pas du metal c'est de la pop gneu gneu"
Alors oui le dernier album est plus pop, mais ça reste un groupe de metal dans l'ensemble, mais j'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas qu'un groupe peut multiplier les étiquettes au fil de sa carrière, ou mélanger plusieurs genres en général

Si on suit leur logique, Ulver n'est pas un groupe de metal :(
Ou alors ils ont une méconnaissance du sujet et ne connaissent pas le metal des 70's :(

Ca à surement déjà été évoquer sur ce topic, mais je les trouve bien chiant ces gars là ! :(

La pochette est top, j'aime bien le côté industriel. :oui:

Concernant les autres qui disent que Ghost c'est pas du metal et tout le toutim, alors personnellement, je n'y fais pas gaffe. Je me dis que moi j'adore Ghost et ce qu'ils font, j'adore leur touche et leur style, alors après, mettre des étiquettes et catégoriser, en vrai, bah je m'en tape comme de l'an 40. :hap:

Je trouve ça juste dommage pour ces personnes de passer autant de temps à raler là-dessus. :(

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 10:17:02

Tobias Forge ne cesse de répéter que Ghost n'est pas du metal. C'est un projet rock avec de nombreuses influences, dont le metal.
Les gens qui se plaignent de ne pas avoir du Slayer-like etc. sont juste débiles à mon sens :hap:

Les gens, même parmi la fanbase, a des attentes trop élevées par rapport à ce qu'est réellement le projet :( Oui on peut souhaiter quelque chose de plus heavy, mais ça reste un projet pop-rock/prog/metal/disco etc.

Maintenant ceux qui disent qu'ils n'ont pas leur place en festival etc., ben on a du Blue Oyster Cult et autres mignonneries aux Hellfest etc. donc l'argument est pété :hap:

Ghost évolue, Ghost garde sa touche perso tout en se renouvelant, et je n'en demande pas plus :oui:

https://www.noelshack.com/2022-03-5-1642756847-thumbnail-screenshot-20220121-101849.jpg

Sur une page fan, ça critiquait beaucoup, à tel point que j'ai fait un post pour comprendre ce qui ne leur plaisait pas. Au final quasiment tous les commentaires étaient positifs, et les critiques sont sûrement d'une minorité, qu'on entend toujours trop fort malheureusement :hap:

Ah et la pochette est magnifique :coeur:

Message édité le 21 janvier 2022 à 10:21:31 par BoisTonSake
mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
21 janvier 2022 à 10:32:01

Ghost ça va du pop rock au metal en melangeant plein de truc.

Sinon après plusieurs écoutes le morceau est sympa, mais pour un single c'est décevant. mais il y aura peut etre des bonnes surprise sur l'album.

le visuel de l'album est super mais alors le clip :malade:

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 08:30:33

A la première écoute du morceau j'ai bien aimé mais sans plus.
Évidemment, comme beaucoup, après plusieurs écoutes j'adore le morceau :hap:

Ce n'est pas le meilleur de Ghost, loin de là, mais ça passe vraiment bien.
J'ai vraiment hâte de découvrir le nouvel album, la pochette est super cool :oui:

Pour ce qui est de classer Ghost en metal ou non, personnellement je n'y prête pas attention. J'aime ce que fait Ghost dans son ensemble, la musique, le concept, ect.
T'aura toujours des TRVE pour critiquer parce que ce n'est pas assez bourrin à leur goût.

Comme le souligne BoisTonSake, on entend toujours ceux qui ralent, parce que, quelque part ça nous pique quand on lit ces commentaires mais ce n'est pas l'immense majorité de ce que pensent les gens.

[death-mask29] [death-mask29]
MP
Niveau 9
26 janvier 2022 à 09:49:04

Pour info :

https://www.youtube.com/watch?v=3br1yi2jsCg

Nouveau morceau "imperium", la qualité est bof mais c'est toujours ça de pris.

[death-mask29] [death-mask29]
MP
Niveau 9
26 janvier 2022 à 10:34:44

"kaisarion" le nom du morceau, autant pour moi

OncheFretillant OncheFretillant
MP
Niveau 19
26 janvier 2022 à 11:51:24

Ouais ben je suis pas fan du tout de "Kaisarion".
Pas fan du look des ghouls qui va pas du tout avec le reste et que je trouve moche tout court en fait.
Les costumes de Papa ça passe même si je suis déçu de pas retrouver le costume des photos promos et le traditionnel costume de Papa avec la mitre...

Par contre la setlist bordel, elle est affreuse, rien ne va. Une seule chanson d'Opus. La clôture avec l'affreuse Square Hammer (désolé je ne l'ai jamais aimée), la présence d'Enter Sandman.... sérieusement on s'en fout ! Et j'en passe. Heureusement la setlist changera probablement avec l'arrivée du nouvel album et exit un certain nombre de chansons que j'aime pas ou qui n'ont rien à faire là.

Pour le côté spectacle je n'ai pas regardé toutes les vidéos donc je ne sais pas... mais pour l'instant franchement bof.

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
26 janvier 2022 à 12:19:24

Le fait qu'il ne soit pas toujours en mitre ça ne me gêne pas. J'aimais d'ailleurs beaucoup les tenues du cardinal copia et celle de papa III avec les gants blancs.
Par contre celle ci qui plus est avec une cravate :malade:

La cape pour les ghoul je trouve ça plutôt cool. Mais les masques m'ont l'air bof. Néanmoins on les voit que de loin

SoundAndVision SoundAndVision
MP
Niveau 17
26 janvier 2022 à 15:17:22

Le 26 janvier 2022 à 11:51:24 :
Ouais ben je suis pas fan du tout de "Kaisarion".
Pas fan du look des ghouls qui va pas du tout avec le reste et que je trouve moche tout court en fait.
Les costumes de Papa ça passe même si je suis déçu de pas retrouver le costume des photos promos et le traditionnel costume de Papa avec la mitre...

Par contre la setlist bordel, elle est affreuse, rien ne va. Une seule chanson d'Opus. La clôture avec l'affreuse Square Hammer (désolé je ne l'ai jamais aimée), la présence d'Enter Sandman.... sérieusement on s'en fout ! Et j'en passe. Heureusement la setlist changera probablement avec l'arrivée du nouvel album et exit un certain nombre de chansons que j'aime pas ou qui n'ont rien à faire là.

Pour le côté spectacle je n'ai pas regardé toutes les vidéos donc je ne sais pas... mais pour l'instant franchement bof.

J'ai écouté très vite fait Kaisarion mais j'aime pas trop me spoil avec une qualité de merde, donc je ne vais rien dire pour le moment à part que c'est assez surprenant.
J'aimais beaucoup le costume très flashy aussi avec beaucoup de bleu et de doré. Il a l'air d'avoir encore plus de tenues différentes pour cette tournée mais pas de traces de celui des photo shoots, dommage. Au moins il y a un gros changement auquel personne ne s'attendait, contrairement à Prequelle où c'était du Meliora 2.0 niveau look.

Je trouve que la setlist ça va, ça me semble assez logique. Forcément il y a quelques albums maintenant, il faut faire des choix. C'est fini l'époque où ils pouvaient se permettre de jouer un album complet :hap: Je sais que peu de gens vont être d'accord avec moi mais Opus est l'album que j'aime le moins, les compositions et la production ont très mal vieillies je trouve même s'il y a toujours cette ambiance unique. Même si j'avoue que j'aurais sans doute préféré Con clavi con Dio comme banger à la place de Mummy Dust par exemple. Et je dois bien avouer aussi qu'on s'en tape complètement de Enter Sandman. Les gens s'attendaient à Call Me Little Sunshine à la place, ce qui me semble assez logique :(

Bref, c'est une setlist incomplète pour la tournée US. On sera un peu plus gâté de notre côté :hap:

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
05 février 2022 à 21:22:09

Je vote pour Con Clavi Con Dio aussi.
Probablement un de mes morceaux préférés en live et ça me manquerait de pas le revoir

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
05 février 2022 à 22:16:30

Yep tout à fait ! Con Clavi Con Dio est iconique pour la vieille fanbase, et est un bon choix de découverte banger pour les nouveaux.

Je pense qu'on retrouvera cette musique sur la tournée de 2023, j'espère ! Tout comme He Is, il semblerait qu'elle soit absente. Le fait de faire un set plus court limite forcément les choix musicaux, d'où mon impatience de la tournée 2023 ! :)

En tout cas à part des photos, je ne me suis pas spoilé les vidéos. J'ai malheureusement aperçu une bonne partie de la setlist, mais qui sera peut-être différente pour la tournée européenne :)

Et, même si ça n'arrivera surement jamais, j'aimerais tellement un retour de Death Knell ! Cette fin est tellement incroyable, l'ambiance est juste insane :coeur:
https://youtu.be/5R3am5Kj8JQ?t=505

Message édité le 05 février 2022 à 22:18:13 par BoisTonSake
OncheFretillant OncheFretillant
MP
Niveau 19
10 février 2022 à 09:59:09

Metal Hammer a fait une review piste par piste de l'album. Si j'avais un peu peur au début leur review me donne bon espoir de pas avoir trop d'instru et plus de "vraies" chansons. ça a l'air quand même très soft malgré tout, exit les espoirs d'avoir des trucs un peu heavy mais bon...

https://slavghoul.tumblr.com/

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
10 février 2022 à 14:21:04

J'avoue ne plus lire d'avis sur Ghost, et me ferai mon propre avis.

Tout le monde réclame quelque chose de heavy, comme s'ils voulaient du Behemoth, sauf que Ghost c'est pas ça, et ça a toujours été assumé. Hormis quelques musiques d'Opus, ça n'a jamais été heavy à proprement parler. Depuis Infestissumam on est sur un style assumé pop etc.

Les gens veulent quelque chose que Ghost ne fait pas, je sais pas pourquoi ils forcent. Du coup je ne lis plus les avis des autres, et du coup je sais que j'apprécierai mieux l'écoute que si je suis biaisé par des ouin ouin

Chad_Szeliga Chad_Szeliga
MP
Niveau 16
11 février 2022 à 12:27:17

Vous pensez qu'ils vont sortir un dernier single avant le 11 mars ? :question:

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
11 février 2022 à 12:54:54

Tout le monde réclame quelque chose de heavy, comme s'ils voulaient du Behemoth, sauf que Ghost c'est pas ça, et ça a toujours été assumé. Hormis quelques musiques d'Opus, ça n'a jamais été heavy à proprement parler. Depuis Infestissumam on est sur un style assumé pop etc.

Absolument pas d'accord. Ghost est clairement Gothic Rock d'un côté, et Doom de l'autre. Là où sur les 4 albums studio on a conservé le côté Gothic tout du long, le côté Doom a pas mal varié. Mais c'est sur Meliora que le Doom est maîtrisé à la perfection.

Bref, Ghost a su non pas réinventer le Doom, mais rappeler ce qu'est le Doom à la base (pas forcément "Heavy"). Mais il s'en éloigne régulièrement, et je dirais que c'est ça ce qui déçoit pas mal de gens : s'éloigner de ce qui t'a rendu intéressant à la base.

Et comme je l'avais dit je sais plus quand, je trouve que Tobias a sagement utilisé les EPs pour faire quelque-chose de plus Pop assumé.

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
11 février 2022 à 12:58:34

Un petit exemple : https://www.youtube.com/watch?v=4GVZXvBvd-w clairement Doom, pas du tout Heavy. Les racines du Doom. Bien-sûr, ça évoluera vers quelque-chose de très lourd dans les années après.

Et tu peux pas dire que Ghost n'est pas capable de faire ce genre de morceaux : https://www.youtube.com/watch?v=fl8RxD214DU, c'est au contraire une partie très forte de leur identité.

[death-mask29] [death-mask29]
MP
Niveau 9
11 février 2022 à 13:18:54

Il est possible de récupérer kaisarion si vous précommander le cd sur un des liens plus haut.

Fait de mon côté et aucun regret, la version de ce CD est incroyable.

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 58
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment