CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ghost

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758
Page suivanteFin
Chad_Szeliga Chad_Szeliga
MP
Niveau 16
09 mars 2022 à 12:50:19

J'ai brièvement écouté Griftwood, mais la qualité était éclatée alors j'ai pas poursuivi. Mais ça s'annonce très bon pour moi. :oui:

Vivement demain soir le live, vous pensez qu'ils vont jouer en live l'album complet ? Ou comment ? J'ai pas saisi l'idée du live de jeudi soir 20h. :hap:

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
09 mars 2022 à 12:57:38

Ce sera sûrement qu'une sélection, peut-être 20 min de concert avec une musique qui n'est pas issue d'Impera :)

Ce sera un peu sous le même format que ce qu'avait pu faire Avenged Sevenfold par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=zdnQF3HIZjk

Chad_Szeliga Chad_Szeliga
MP
Niveau 16
09 mars 2022 à 13:10:02

Le 09 mars 2022 à 12:57:38 :
Ce sera sûrement qu'une sélection, peut-être 20 min de concert avec une musique qui n'est pas issue d'Impera :)

Ce sera un peu sous le même format que ce qu'avait pu faire Avenged Sevenfold par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=zdnQF3HIZjk

Ah d'accord je vois le truc alors. :oui:

Je regarderai quand même. :hap:

OncheFretillant OncheFretillant
MP
Niveau 19
09 mars 2022 à 14:11:00

J'aime bien Watcher in the sky aussi :hap:

OncheFretillant OncheFretillant
MP
Niveau 19
09 mars 2022 à 21:15:44

Pour les curieux :
https://www.reddit.com/r/papa_and_ghouls/comments/t9koqi/all_released_leaked_songs_so_far/

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 48
09 mars 2022 à 22:04:29

Le 09 mars 2022 à 21:15:44 :
Pour les curieux :
https://www.reddit.com/r/papa_and_ghouls/comments/t9koqi/all_released_leaked_songs_so_far/

Mouais
Watchers in the Sky a la limite et pourquoi pas griftwood mais cette album m'emballe vraiment pas.

Je sais pas si c'est mon mood ou quoi mais voilà :pf:

OncheFretillant OncheFretillant
MP
Niveau 19
10 mars 2022 à 10:34:09

Bon j'ai terminé 2 écoutes de l'album en entier. On est évidemment, et on le sait, très loin de l'ambiance musicale des 2 premiers albums. On est dans la continuité de Prequelle mais je pense que cet album passera mieux. Non seulement il sera un succès car il est très abordable musicalement parlant mais je pense aussi qu'il est plus solide.

On sent plein d'influences différentes mais je pense que ça puise globalement dans le son des années 80, c'est assumé tellement ça transpire. Et moi j'aime bien le son des années 80 peu importe le style donc je suis plutôt bien réceptif. Est ce que Tobias réussira à assurer en live certaines parties vocales aussi bien qu'en studio ça j'en suis pas totalement sûr mais on verra. :hap:

Est ce que c'est le Ghost que je veux ? Je ne sais pas.
Est ce qu'il fait ce qu'il veut de son projet ? Oui.
Est ce que j'aime bien ce que j'écoute ? Assurément.

Maintenant la question c'est est ce que je m'en lasserait comme je me suis lassé de Prequelle... à voir !

Kaisarion Kaisarion
MP
Niveau 17
10 mars 2022 à 13:38:26

Le 10 mars 2022 à 10:34:09 :
Bon j'ai terminé 2 écoutes de l'album en entier. On est évidemment, et on le sait, très loin de l'ambiance musicale des 2 premiers albums. On est dans la continuité de Prequelle mais je pense que cet album passera mieux. Non seulement il sera un succès car il est très abordable musicalement parlant mais je pense aussi qu'il est plus solide.

On sent plein d'influences différentes mais je pense que ça puise globalement dans le son des années 80, c'est assumé tellement ça transpire. Et moi j'aime bien le son des années 80 peu importe le style donc je suis plutôt bien réceptif. Est ce que Tobias réussira à assurer en live certaines parties vocales aussi bien qu'en studio ça j'en suis pas totalement sûr mais on verra. :hap:

Est ce que c'est le Ghost que je veux ? Je ne sais pas.
Est ce qu'il fait ce qu'il veut de son projet ? Oui.
Est ce que j'aime bien ce que j'écoute ? Assurément.

Maintenant la question c'est est ce que je m'en lasserait comme je me suis lassé de Prequelle... à voir !

Tout à fait d'accord pour les influences. Tout à fait d'accord sur le fait que l'album est plus solide, etc. Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que c'est dans la continuité de Prequelle. Je trouve qu'il y a plutôt un virage important et intéressant. IMPERA est moins catchy à la première écoute je trouve, un peu moins facile, mais on entend également une tonne de choses intéressantes. Il y a énormément de détails un peu partout et je pense qu'il faudra de nombreuses écoutes pour bien tout cerner.

Je me suis également lassé de Prequelle assez vite. En général c'est comme ça quand c'est très catchy dès le début. Ici, l'album m'a beaucoup plu dans sa globalité, mais je suis très loin d'en avoir fait le tour et c'est plutôt bon signe. Quand tu ne comprends pas tout dès le début, ça te pousse à réécouter et ça c'est top. :hap:

Beaucoup de gens semblent déçus de la direction que prend TF et c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Il n'y a rien de pire pour un artiste de tomber dans le piège de refaire un album 2.0 et donner aux gens ce qu'ils attendent. :(

TF s'est beaucoup amélioré vocalement, je pense que ça ira en live, même si c'est vrai qu'il y a pas mal de notes assez hautes. :hap:

Kaisarion Kaisarion
MP
Niveau 17
10 mars 2022 à 14:02:17

D'ailleurs je me dis que l'album complet peut être génial en live. Je suis curieux de savoir quels morceaux ils vont jouer en plus des classiques. La setlist va être vraiment top. :bave:

OncheFretillant OncheFretillant
MP
Niveau 19
10 mars 2022 à 15:27:54

Curieux aussi, j'espère être satisfait car je vais les voir à Paris pour cette tournée. ça sera mon 5ème concert d'ailleurs. J'ai vu chaque ère en concert sauf celle de Papa 1 (grand regret).

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
10 mars 2022 à 21:25:08

https://www.youtube.com/watch?v=XHy1POIGkKM

Je ne pourrai le voir que demain matin :hap:

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
11 mars 2022 à 07:00:11

[15:27:54] <OncheFretillant>
Curieux aussi, j'espère être satisfait car je vais les voir à Paris pour cette tournée. ça sera mon 5ème concert d'ailleurs. J'ai vu chaque ère en concert sauf celle de Papa 1 (grand regret).

Même regret par ici, je devais voir Papa I au Sonisphere mais Ghost avait du annulé le concert parce que la début de la tournée américaine débutait quelques jours après.

Ils sont revenus l'année d'après mais entre temps Papa II avait fait son entrée :hap:

J'ai - enfin :bave: - écouté l'album et il va me falloir plusieurs écoutes mais je suis globalement d'accord avec ce qui est dit plus haut, il me paraît plus solide que Prequelle.

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 48
11 mars 2022 à 07:05:52

Ça y est les morceaux sont sur youtube

Y a aussi le nouveau morceau de Rammstein

Message édité le 11 mars 2022 à 07:06:42 par mr_s_crow
PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
11 mars 2022 à 07:09:33

T'en pense quoi du nouveau Rammstein ? :hap:

J'aime beaucoup mais je ne m'attendais pas à ça pour un premier single / titre éponyme du prochain album

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 48
11 mars 2022 à 07:24:02

J'ai bien aimé. Y a des moments où la voix de Till est vraiment mise en avant et c'est très agréable.

C'est pas la grosse baffe de Deutchland mais j'aime bien de temps en temps les morceaux un peu plus calme.

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 48
11 mars 2022 à 07:28:34

Sinon concernant l'album de Ghost il est bon.

Comme dit plus haut on ressent les influences des années 80 et c'est pas la période que j'apprécie niveau rock.
Du coup écouter l'album comme ça une fois en passant m'ira très bien, mais je ne vais clairement pas y revenir ni l'acheter malgré sa qualité.

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
11 mars 2022 à 17:53:28

Il est commandé pour ma part, l'edition Red Smoke + CD a été mis au départ dans l'entrepôt US aujourd'hui.
Délai 6 à 8 semaines :hap:

Et la cassette que j'avais préco sur Amazon "garantie jour de la sortie" est en attente de date de livraison :hap:

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
11 mars 2022 à 19:49:43

J'ai des frais de douane pour mon vinyle (site officiel de La Poste), et si je paye en ligne, ce sera moins élevé que si j'attends le livreur, c'est vrai ça :question:

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
11 mars 2022 à 20:03:29

En théorie oui

John_Petrucci01 John_Petrucci01
MP
Niveau 14
18 mars 2022 à 08:58:06

J'ai écouté l'album deux fois avant de donner mon avis.

Je suis très mitigé. J'aime vraiment Ghost pour ce qu'ils ont fait jusqu'à Méloria (qui est pour moi le meilleur album de Ghost à ce jour) mais depuis Préquelle j'ai du mal même si c'est pas mauvais du tout en soi, bien au contraire (j'adore Dance macabre et Miasma) mais j'accroche moins. :(

Du coup leur nouvel album a part Twenties qui est géniale, Hunter's moon que j'apprécie (pas le refrain par contre), et à la rigueur Call Me Little Sunshine, pas grand chose à ce mettre sous la dent d'original et de sympa.

Ca reste pas mal, ils tentent des trucs ça se sens et c'est plutôt cool, mais je sens qu'albums après albums, la qualité commence petit à petit a se faire de plus en plus rare...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment