CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
30 mai 2023 à 22:18:41

Je les trouve classe, même si les anciens masques Art déco me manquent

D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a eu des changements au niveau des Ghoulse guitariste rythmique n'est pas le même :doute:

BananeGentille
BananeGentille
Niveau 55
31 mai 2023 à 00:09:45

j'étais à Rennes, comme d'hab c'est excellent en live :oui:

Ce groupe fera des stades d'ici quelques années, il manque encore un petit truc que je ne saurai expliqué (peut être du recul, des morceaux vraiment marquant en nombres)

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
31 mai 2023 à 01:44:39

Le 30 mai 2023 à 22:18:41 :
Je les trouve classe, même si les anciens masques Art déco me manquent

Ils le sont mais je trouve qu'il colle pas vraiment a l'image du dernier album. J'aurai plus vu des trucs à la eyes wide shut ou alors des masques dans le genre de ceux des nobles de l'empire d'Orlais dans dragon age inquisition.
Après je me base plus sur la pochette et les sonorités vu que j'ai pas plus écoutés que ça l'album que ça.

Ouais j'aimais beaucoup les masques art déco et les tenues des ghoul de meliora. Mais ce qui me manque le plus c'est Papa 3 et ses gants blancs sur Cirice

D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a eu des changements au niveau des Ghoulse guitariste rythmique n'est pas le même :doute:

Il me semble avoir lu qu'il y a plusieurs possibilités et que les musiciens sont choisis en fonction de leur disponibilité

Message édité le 31 mai 2023 à 01:46:13 par mr_s_crow
mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
31 mai 2023 à 01:48:37

Le 31 mai 2023 à 00:09:45 :
j'étais à Rennes, comme d'hab c'est excellent en live :oui:

Ce groupe fera des stades d'ici quelques années, il manque encore un petit truc que je ne saurai expliqué (peut être du recul, des morceaux vraiment marquant en nombres)

Beaucoup de nouveaux fans qui ne connaissent pas encore les anciens albums et il faudrait qu'il pousse la mise en scène encore un cran.

Après je trouve que Ghost se prête d'avantage a des "petite" salle notamment à cause de l'atmosphère que le groupe dégage

Bellamy
Bellamy
Niveau 59
31 mai 2023 à 15:55:50

Le 13 avril 2023 à 22:24:14 :
Petite déception le nouveau morceau de Ghost (cover de Jesus He Knows Me), l'originale est bien meilleure

Je la trouve incroyable moi, comme quoi les goûts :hap: c'est ma préférée de Phantomime de loin

(hello :hap: )

Kaisarion
Kaisarion
Niveau 39
05 mars 2025 à 00:24:44

Prochain album SKELETÁ le 25 avril : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/3/1741130569-up4nwasm3qme1.jpg

La cover de l'album : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/3/1741130632-ghost.jpg

Le premier single Satanized sort à 6h00 : https://www.youtube.com/watch?v=mGR2M2mBJXU

Première image de Papa V Perpetua (pour ceux qui verraient ça avant la sortie du clip) : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/3/1741130885-capture-d-cran-2025-03-05-002707.png
Il semblerait que TF porte un demi masque cette fois, avec uniquement du maquillage pour la partie inférieure du visage.

Premier artwork pour le Skeletour aussi : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/3/1741130955-c7csi4svbqme1.jpeg

:hap:

Message édité le 05 mars 2025 à 00:29:22 par Kaisarion
Kaisarion
Kaisarion
Niveau 39
05 mars 2025 à 06:41:23

La tracklist de l'album : https://open.spotify.com/prerelease/4zR3OrB9R0yXx8Y93fO9DN

1. Peacefield 5:40
2. Lachryma 4:36
3. Satanized 3:56
4. Guiding Lights 3:24
5. De Profundis Borealis 4:32
6. Cenotaph 4:17
7. Missilia Amori 4:31
8. Marks Of The Evil One 4:15
9. Umbra 5:31
10. Excelsis 6:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/3/1741153271-uywrux5r5tme1.jpeg

:hap:

OncheFretillant
OncheFretillant
Niveau 21
05 mars 2025 à 09:50:26

Le single est sympa, il passe mieux après plusieurs écoutes... Mais on est bien sur le même genre que les derniers albums. Je n'ai plus aucun espoir de retour aux sources avec Ghost, c'est terminé.

Difficile de croire que c'est le même groupe qui a fait Opus Eponymous. :hap:

J'en ai également marre d'avoir 8 personnes qui se dandinent sur scène et des gonzesses qui hurlent pendant les chansons, j'aimais beaucoup le côté intimiste et très "musicien" des débuts. RIP j'imagine :hap:

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
05 mars 2025 à 13:56:15

Pas mon truc

Meliora restera pour moi leur meilleur album.

J'espère juste que les costumes des ghoul seront mieux que sur le dernier album car je trouve que c'est vraiment un mauvais choix

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
06 mars 2025 à 10:06:41

Hello :hap:

Effectivement, le retour au source est mort mais ça, on le sait depuis Popestar pour le coup
Ça ne me derange pas trop, j'aime bien ce que le groupe propose

Sur scène je trouve ça plus organique

En tout cas j'aime beaucoup ce single, il passe bien après plusieurs écoutes :oui:

Hâte de les voir le 13 mai prochain à Paris

Came-Senile
Came-Senile
Niveau 7
11 avril 2025 à 16:40:31

Nouveau morceau

https://youtu.be/DLG9oTH-ZbQ

Retour au son de Meliora sur les couplets... mais toujours ces refrains très AOR (caractéristiques du dernier album) qui cassent tout.

Le solo très flashy typiquement 80s fait également tache avec les riffs doom/thrash old-school.

Un assemblage vraiment malheureux pour moi.

Message édité le 11 avril 2025 à 16:42:18 par Came-Senile
YoloSums2
YoloSums2
Niveau 78
12 avril 2025 à 00:00:08

Je rejoins le VDD sur Lachryma, même si j'apprécie plutôt bien y'a cette impression de plusieurs morceaux mélangés et combinés mais ça fonctionne pas forcément sur les transitions entre chaque partie de la chanson. Satanized reste le meilleur des deux singles..

En tout cas étant pas mal fan de tout ce qui est Def Leppard, Quiet Riot ou Alice Cooper j'accueille à bras ouverts la tournure un peu glam qui a été amorcée avec Prequelle :oui:
Je reste nonobstant un très gros fan de ce qui s'est fait avant, OE est vraiment pas mal, Meliora est fou et Infestissumam est je pense mon album préféré de Ghost, mais j'ai absolument pas d'envie irrépressible d'un retour aux sources :hap:

FrencHerbivore
FrencHerbivore
Niveau 51
24 avril 2025 à 02:06:11

Le 11 avril 2025 à 16:40:31 :
Nouveau morceau

Retour au son de Meliora sur les couplets... mais toujours ces refrains très AOR (caractéristiques du dernier album) qui cassent tout.

Le solo très flashy typiquement 80s fait également tache avec les riffs doom/thrash old-school.

Je viens de découvrir ce banger via mon radar des sorties Spotify, le refrain et les ponts m'ont lobotomisés. Je trouve que ça marche (et match) vraiment bien.

Je vous vois déçus, vous conseillez quoi de Ghost pour qui n'a jamais écouté ce groupe ?
Merci 🙏

Message édité le 24 avril 2025 à 02:08:32 par FrencHerbivore
mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
24 avril 2025 à 09:18:48

Tout meliora, une bonne partie de prequelle plus les gros titres des 2 premier album (year zéro, con clavi con dio, rituals, ghuleh/zombie, ...)

fou_fighters
fou_fighters
Niveau 71
24 avril 2025 à 18:45:21

Le 24 avril 2025 à 02:06:11 :

Le 11 avril 2025 à 16:40:31 :
Nouveau morceau

Je viens de découvrir ce banger via mon radar des sorties Spotify, le refrain et les ponts m'ont lobotomisés. Je trouve que ça marche (et match) vraiment bien.

Je vous vois déçus, vous conseillez quoi de Ghost pour qui n'a jamais écouté ce groupe ?
Merci 🙏

La reprise « Jesus he knows me » par exemple

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 78
25 avril 2025 à 00:56:32

Pour une première écoute j'en sors assez déçu. L'album a pas l'air d'avoir une réelle identité, ça a du mal à se trouver, là où les précédents disques étaient très ancrés dans un genre et ça y allait à fond. J'imagine que ça finira par s'améliorer au fil des écoutes, même si pour l'instant rien n'en sort vraiment outre les trois single sortis en amont et Missilia Amori...

lrak_DjefregaI
lrak_DjefregaI
Niveau 55
25 avril 2025 à 04:45:29

Pas mal, moins de hits "faciles" peut-être au premier abord mais si on est pas allergique au hard années 80 je trouve certaines compos solides, allant plus vers le prog et qui sortent du classique couplet refrain couplet refrain solo très FM dans lequel le groupe avait tendance à s'enfermer. Un titre comme De Profundis Borealis par exemple me fait pense à du... Enslaved à la sauce années 80 (oui oui)

Message édité le 25 avril 2025 à 04:46:08 par lrak_DjefregaI
Deliveroo
Deliveroo
Niveau 66
25 avril 2025 à 08:44:25

Après une première écoute, je trouve qu'il y a moins de chanson catchy comme les albums précédents.
Cependant, il y a de très belles compos. J'apprécie particulièrement Missilia amori et Marks of the evil one.

fou_fighters
fou_fighters
Niveau 71
26 avril 2025 à 09:42:28

https://www.ouifm.fr/reecoutez-l-interview-de-ghost?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR7zrDhOLvV870mAz1XsEMjc48hzsG6TWjxEhuIaHJApwSYpI3aIraEd8e4oxw_aem_18aUGC1ojltmHdaSyCmKnA
L’interview de Ghost, sur oui.fm :)

Came-Senile
Came-Senile
Niveau 7
26 avril 2025 à 23:19:41

C'est triste mais le dernier morceau marquant de Ghost pour moi c'était Rats. Vraiment pas fan du virage 80s et FM, je pense que des trucs plus catchy en gardant l'atmosphère de Meliora auraient été des bombes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma