Je les trouve classe, même si les anciens masques Art déco me manquent
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a eu des changements au niveau des Ghoulse guitariste rythmique n'est pas le même ![]()
j'étais à Rennes, comme d'hab c'est excellent en live ![]()
Ce groupe fera des stades d'ici quelques années, il manque encore un petit truc que je ne saurai expliqué (peut être du recul, des morceaux vraiment marquant en nombres)
Le 30 mai 2023 à 22:18:41 :
Je les trouve classe, même si les anciens masques Art déco me manquent
Ils le sont mais je trouve qu'il colle pas vraiment a l'image du dernier album. J'aurai plus vu des trucs à la eyes wide shut ou alors des masques dans le genre de ceux des nobles de l'empire d'Orlais dans dragon age inquisition.
Après je me base plus sur la pochette et les sonorités vu que j'ai pas plus écoutés que ça l'album que ça.
Ouais j'aimais beaucoup les masques art déco et les tenues des ghoul de meliora. Mais ce qui me manque le plus c'est Papa 3 et ses gants blancs sur Cirice
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a eu des changements au niveau des Ghoulse guitariste rythmique n'est pas le même
Il me semble avoir lu qu'il y a plusieurs possibilités et que les musiciens sont choisis en fonction de leur disponibilité
Le 31 mai 2023 à 00:09:45 :
j'étais à Rennes, comme d'hab c'est excellent en liveCe groupe fera des stades d'ici quelques années, il manque encore un petit truc que je ne saurai expliqué (peut être du recul, des morceaux vraiment marquant en nombres)
Beaucoup de nouveaux fans qui ne connaissent pas encore les anciens albums et il faudrait qu'il pousse la mise en scène encore un cran.
Après je trouve que Ghost se prête d'avantage a des "petite" salle notamment à cause de l'atmosphère que le groupe dégage
Le 13 avril 2023 à 22:24:14 :
Petite déception le nouveau morceau de Ghost (cover de Jesus He Knows Me), l'originale est bien meilleure
Je la trouve incroyable moi, comme quoi les goûts
c'est ma préférée de Phantomime de loin
(hello
)
Prochain album SKELETÁ le 25 avril :
La cover de l'album :
Le premier single Satanized sort à 6h00 : https://www.youtube.com/watch?v=mGR2M2mBJXU
Première image de Papa V Perpetua (pour ceux qui verraient ça avant la sortie du clip) : 
Il semblerait que TF porte un demi masque cette fois, avec uniquement du maquillage pour la partie inférieure du visage.
Premier artwork pour le Skeletour aussi :
![]()
La tracklist de l'album : https://open.spotify.com/prerelease/4zR3OrB9R0yXx8Y93fO9DN
1. Peacefield 5:40
2. Lachryma 4:36
3. Satanized 3:56
4. Guiding Lights 3:24
5. De Profundis Borealis 4:32
6. Cenotaph 4:17
7. Missilia Amori 4:31
8. Marks Of The Evil One 4:15
9. Umbra 5:31
10. Excelsis 6:01
![]()
Le single est sympa, il passe mieux après plusieurs écoutes... Mais on est bien sur le même genre que les derniers albums. Je n'ai plus aucun espoir de retour aux sources avec Ghost, c'est terminé.
Difficile de croire que c'est le même groupe qui a fait Opus Eponymous. ![]()
J'en ai également marre d'avoir 8 personnes qui se dandinent sur scène et des gonzesses qui hurlent pendant les chansons, j'aimais beaucoup le côté intimiste et très "musicien" des débuts. RIP j'imagine ![]()
Pas mon truc
Meliora restera pour moi leur meilleur album.
J'espère juste que les costumes des ghoul seront mieux que sur le dernier album car je trouve que c'est vraiment un mauvais choix
Hello
Effectivement, le retour au source est mort mais ça, on le sait depuis Popestar pour le coup
Ça ne me derange pas trop, j'aime bien ce que le groupe propose
Sur scène je trouve ça plus organique
En tout cas j'aime beaucoup ce single, il passe bien après plusieurs écoutes
Hâte de les voir le 13 mai prochain à Paris
Nouveau morceau
https://youtu.be/DLG9oTH-ZbQ
Retour au son de Meliora sur les couplets... mais toujours ces refrains très AOR (caractéristiques du dernier album) qui cassent tout.
Le solo très flashy typiquement 80s fait également tache avec les riffs doom/thrash old-school.
Un assemblage vraiment malheureux pour moi.
Je rejoins le VDD sur Lachryma, même si j'apprécie plutôt bien y'a cette impression de plusieurs morceaux mélangés et combinés mais ça fonctionne pas forcément sur les transitions entre chaque partie de la chanson. Satanized reste le meilleur des deux singles..
En tout cas étant pas mal fan de tout ce qui est Def Leppard, Quiet Riot ou Alice Cooper j'accueille à bras ouverts la tournure un peu glam qui a été amorcée avec Prequelle ![]()
Je reste nonobstant un très gros fan de ce qui s'est fait avant, OE est vraiment pas mal, Meliora est fou et Infestissumam est je pense mon album préféré de Ghost, mais j'ai absolument pas d'envie irrépressible d'un retour aux sources ![]()
Le 11 avril 2025 à 16:40:31 :
Nouveau morceauhttps://youtu.be/DLG9oTH-ZbQ
Retour au son de Meliora sur les couplets... mais toujours ces refrains très AOR (caractéristiques du dernier album) qui cassent tout.
Le solo très flashy typiquement 80s fait également tache avec les riffs doom/thrash old-school.
Je viens de découvrir ce banger via mon radar des sorties Spotify, le refrain et les ponts m'ont lobotomisés. Je trouve que ça marche (et match) vraiment bien.
Je vous vois déçus, vous conseillez quoi de Ghost pour qui n'a jamais écouté ce groupe ?
Merci 🙏
Tout meliora, une bonne partie de prequelle plus les gros titres des 2 premier album (year zéro, con clavi con dio, rituals, ghuleh/zombie, ...)
Le 24 avril 2025 à 02:06:11 :
Le 11 avril 2025 à 16:40:31 :
Nouveau morceauhttps://youtu.be/DLG9oTH-ZbQ
Je viens de découvrir ce banger via mon radar des sorties Spotify, le refrain et les ponts m'ont lobotomisés. Je trouve que ça marche (et match) vraiment bien.
Je vous vois déçus, vous conseillez quoi de Ghost pour qui n'a jamais écouté ce groupe ?
Merci 🙏
La reprise « Jesus he knows me » par exemple
Pour une première écoute j'en sors assez déçu. L'album a pas l'air d'avoir une réelle identité, ça a du mal à se trouver, là où les précédents disques étaient très ancrés dans un genre et ça y allait à fond. J'imagine que ça finira par s'améliorer au fil des écoutes, même si pour l'instant rien n'en sort vraiment outre les trois single sortis en amont et Missilia Amori...
Pas mal, moins de hits "faciles" peut-être au premier abord mais si on est pas allergique au hard années 80 je trouve certaines compos solides, allant plus vers le prog et qui sortent du classique couplet refrain couplet refrain solo très FM dans lequel le groupe avait tendance à s'enfermer. Un titre comme De Profundis Borealis par exemple me fait pense à du... Enslaved à la sauce années 80 (oui oui)
Après une première écoute, je trouve qu'il y a moins de chanson catchy comme les albums précédents.
Cependant, il y a de très belles compos. J'apprécie particulièrement Missilia amori et Marks of the evil one.
https://www.ouifm.fr/reecoutez-l-interview-de-ghost?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR7zrDhOLvV870mAz1XsEMjc48hzsG6TWjxEhuIaHJApwSYpI3aIraEd8e4oxw_aem_18aUGC1ojltmHdaSyCmKnA
L’interview de Ghost, sur oui.fm ![]()
C'est triste mais le dernier morceau marquant de Ghost pour moi c'était Rats. Vraiment pas fan du virage 80s et FM, je pense que des trucs plus catchy en gardant l'atmosphère de Meliora auraient été des bombes.