CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur album de tout les temps!

kirk29
kirk29
Niveau 7
16 février 2008 à 00:21:17

Voilà la question est simple:

Selon vous est pour vous quel est votre best album, votre référence à vous, l'album que vous encadrez et que vous chérissez, celui dont vous seriez capable d'écouter des heures en bagnole sans vous lasser, l'album dont vous connaissez tous les passages toutes les paroles ou encore celui que vous emporteriez en exil sur une ile déserte...

Personnellement je dirais:

- Atom Heart Mother des Pink Floyd pour son caractère et son originalité mais aussi pour sa virtuosité et pour les sentiments magnifiques qu'il fait passer.

- Hot Rats de Frank Zappa pour la virtuosité de Zappa qui fait preuve encore une fois de son talent inégalable notamment dans ses solos de guitare magnifiques!

- Live At Leeds des Who les lives c'est bien mais la qualité d'enregistrement est parfois médiocre... dans cet album les Who montre leurs plus beaux atouts je trouve cette album magnifique avec de vrais solos est un qualité magnifique, ça c'est du vrai rock!

- Birds Of Fire du Mahavishnu Orchestra que dire c'est grandiose c'est de la musique! John Maclaughin toujours aussi talentueux.

- The Singles de The Clash un vrai compilé de bonnes musiques et de pêches tout ce qui me fait aimer les Clash.

- L'album IV de Led Zeppelin... j'hésitais avec le III mais bon faut faire un choix, là aussi du vrai rock bien sonnant et bien dansant.

- Giant Steps de John Coltrane même si je voulais pas trop citer d'album Jazz puisque ce genre de musique n'est pas très représenté sur le forum donc bon mais voilà tout de même un chef d'oeuvre.

- Live At Woodstock de Jimi Hendrix voilà sûrement l'un des concerts qu'il ne fallait pas rater dans sa vie (avec le pulse de Pink Floyd :-)) enfin voila Hendrix nous prouve une fois encore son talent inégalable..

Voila cette liste n'est pas exhaustive pour moi bien sur j'ai du en oublier des centaines mais c'est pas grave ça vous donne un petit aperçus des mes goûts voilà maintenant c'est à vous de nous donner vos albums préférés, au moins on est sur dans l'ensemble de pas tomber sur des gros navets :)

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
16 février 2008 à 00:30:19

Pour les live je dirais pulse des pink floyd sans hésiter qui reste le meilleur live que j'ai pu voir en dvd, j'avais 1 an a l'époque je crois :snif:

Sinon pour mes meilleurs albums je dirais :

:d) Origin Of Symmetry de Muse qui est tout simplement incroyable, tout y est c'est une perfection !

:d) Absolution de muse encore désolé mais c'est mes albums fares, qui m'ont fait entrer dans la musique, je pourrais jamais les oublier xD

:d) Ok Computer de radiohead, avec ma chanson préférée de tous les temps, Exit Music ( for a film ) qui est celle qui me donne le plus de sensations ^^

:d) Noise/YALTSTM/Lights de Archive, je peux pas vraiment départger, surtout entre les deux premiers

:d) Alive des Daft Punk aussi que vraiment j'écoute tout le temps en ce moment ^^

:d) Dark Side Of The Moon des floyds, qui est un gros trip parfait

SomewhereInTime
SomewhereInTime
Niveau 5
16 février 2008 à 00:36:00

Seventh Son Of A Seventh Son d'Iron Maiden

kirk29
kirk29
Niveau 7
16 février 2008 à 00:37:45

Héhé Oui Dark Side Of The Moon est génial effectivement!

Pour Radiohead tu as raison mais Pablo Honey ou même The Bends sont sympas!

En ce qui concerne Daft Punk je citerais plutôt les anciens (ceux remixés dans Alive) comme Discovery surement la référence!

kirk29
kirk29
Niveau 7
16 février 2008 à 00:42:10

Vue ton pseudo tu dois être un fan d'Iron Maiden ^^ Live In Rio est sympa également!

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
16 février 2008 à 00:52:15

Ride the lightning ou Master of puppets de Metallica... Cruel dilemne ! Scenes from a memory de Dream Theater et In the nightside eclipse d'Emperor pourraient également prétendre à ce titre...

Seifer-
Seifer-
Niveau 8
16 février 2008 à 00:53:56

pour les Floyd je pense qu'il conviendrait mieux de citer un Dark Side ou un WYWH plutôt qu'un Atom heart mother.

tout le monde sort cet album mais alors quoi ? ok y'a la suite du même nom qui est exceptionnelle mais à part ça ? y'a l'excellente Summer 68 certes et... voila quoi... If et Fat old sun sont de simples ballades, rien d'extraordinaire, on passera sur le p'tit dej de ce brave Alan...

en live y'a bien mieux que Pulse, tant qu'à faire j'aimerai beaucoup plus assister à des shows de 75-77, où le groupe (avec Waters donc) interpretait les albums DSOTM, WYWH et Animals dans leur intégralité...

personnellement je tuerai pour pouvoir revivre un concert de la tournée In the flesh de 77... ^^

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
16 février 2008 à 00:57:19

queens of the stone age - Rated R
Kyuss - And the circus leaves town
Dj Shadow - Entroducing
:diable:

kirk29
kirk29
Niveau 7
16 février 2008 à 01:03:45

Seifer tu n'as pas tort!

Moi le live in Woodstock de Ten Years After! Olala ça devait être grandiose ou même The Who :coeur:

kirk29
kirk29
Niveau 7
16 février 2008 à 01:34:18

Cela dit la suite de l'album Atom Heart Mother occupe 2/3 de l'album et 98% des intérêts :-)

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
16 février 2008 à 01:52:52

Ma ch'tite sélection niveau Rap :

- THE CHRONIC de Dr. Dre
tout simplement l'un des meilleurs albums de gangsta rap West Coast, que des pures chansons.
- 2001 de Dr. Dre
Juste deux fois mieux que le précédent, c'est dire s'il est bien... pfiou quelle claque cet album...
- III TEMPLES OF BOOM de Cypress Hill
un énorme trip glauque, un summum de dark hip-hop
- IV de Cypress Hill
dans la continuité du précédent, mais un peu plus nerveux, légèrement plus rock, mais encore plus délirant dans le glauque : un pur chef-d'oeuvre
- RYTHM & GANGSTA THE MASTERPIECE de Snoop Dogg
là encore je ne vois pas quoi reprocher à cet album, qui frise la perfection...
- THE PSYCHO REALM de... The Psycho Realm
Un album de ouf, super original, mi-glauque mi-pas glauque pour le côté West Coast, vraiment du bon rap...

En dehors du Rap...
- WISH YOU WERE HERE de Pink FLoyd
C'est vrai que j'ai peu écouté Pink Floyd, mais cuici je l'ai écouté en long et en large, tout simplement fabuleux... :coeur:
- AWAKE de Dream Theater
Peut-être LE meilleur album que j'ai écouté, que je pourrais me passer en boucle jusqu'à ma mort tellement j'adore cet album, ne serait-ce que pour Erotomania et Voices, perles de technicité et de complexité.
- FILOSOFEM de Burzum
Une ambiance sombre et écrasante de folie avec deux titres surpuissants dont le mythique Dunkelheit, j'adore tout simplement (alors que le reste de Burzum... boarf...)
- LEGEND de Bob Marley
Même si ça me gêne de mettre un best-of qui n'a pas la même dimesnion qu'un véritable album, c'est le CD où sont toutes les chansons que je préfère de GOD BOB...

kirk29
kirk29
Niveau 7
16 février 2008 à 01:58:45

héhé sympa un type écoutant du rap est ouvert musicalement!

Bon pour tes références niveau rap je ne saurais dire, je n'écoute que très peu de rap désolé.

Sinon Awake est sympa il me semble oui, pour le legend de Bob Marley c'est vrai que voila les musiques sont toutes plus géniales les unes que les autres mais l'album à écouter dans son ensemble est bof étant donné que c'est un best-of je suis d'accord!

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
16 février 2008 à 02:09:16

+1 pour les 2 albums de cypress hill cité plus haut :ok:

si tu aimes bien le legend de bob marley, tu devrais bien aimer "Peter Tosh - Legalize It"

en plus la pochette :rire:
http://www.amazon.com/Legalize-Peter-Tosh/dp/B00000JH21

kirk29
kirk29
Niveau 7
16 février 2008 à 02:36:57

Héhé posé le mec! Sinon pour les who il y a Who's Next qui est très sympa! En ce qui concerne les Strokes j'adore Is This It

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
16 février 2008 à 09:53:21

Ahah effectivement l'album de Peter Tosh a l'air sympa !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 février 2008 à 10:16:09

Pain of Salvation - The Perfect Element Part I
The Gathering - How to measure a planet?
Ulver - Themes from William's Blake: The Marriage of Heaven and Hell

ecbz
ecbz
Niveau 10
16 février 2008 à 11:19:22

pour moi c'est :

-ride the lightning de metallica (presque a égalité avec master lui meme a égalité avec and justice for all...) : c'est une vraie tuerie du debut a la fin, une ode au thrash, ça s'ouvre sur la merveilleuse fight fire, ça se termine par la flamboyante et planante call of chtulu, et ça passe par des chansons hautement placées ds mes préférences : ride the lighning, for whom the bell tolls, trapped under ice, raaah pas une seule a jeter

Aenima et lateralus de tool : les albums m'ayant le + marqués musicalement, ils sont trop trop bon, trop cherchés, trop puissant, ils dégagent une atmosphere unique a peine croyable et tellement vibrante...

-peace sells de megadeth (pas loin rust in peace :p)

-cowboys from hell de pantera

-songs for the deaf de qotsa(les 2 premieres sont pas loin)

-if look could kill i'd watch you die de death by stereo

-s&m airlines de nofx

-sick of it all de the distillers

-and out cames the wolves de rancid

... entres autres... ^^

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
16 février 2008 à 12:41:38

Bon je vais mettre ceux qui me passent par la tête, j'en oublie surement.

:d) Dark Side Of The Moon bien évidemment

:d) Nile, de Patrice

:d) Neveroddoreven de I Monster

Et d'autres encore, mais faudrait que j'aille chercher mon Ipod et j'ai la flemme :noel:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
16 février 2008 à 12:45:02

Kirk, plus je lis de tes messages plus je te trouve inutile et banal comme type. Voire lourd.

Med-Margera
Med-Margera
Niveau 8
16 février 2008 à 12:46:50

Cowboys From Hell ou Vulgar Display Of Power de Pantera....Arrgh,trop dur de choisir.
Après ya le At The Heart Of The Winter de Immortal,Transilvanian Hunger de Darkthrone et pleins d'autre qui ne me viennent pas a l'esprit...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment