CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur album de tout les temps!

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
17 février 2008 à 14:38:58

le meilleur ou le préféré ?
Le meilleur => Thriller, de Jackson
Le préféré => Appetite for destruction, des guns n' roses

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 février 2008 à 14:57:49
  1. -Rayver- Voir le profil de -Rayver-
  2. Posté le 17 février 2008 à 14:38:58
  3. le meilleur ou le préféré ?

Le meilleur => Thriller, de Jackson

LOL de LOL
"ouais en fait tu vois c'est l'album le plus vendu de tous les temps"
"ouais justement"

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
17 février 2008 à 15:31:57

" "ouais en fait tu vois c'est l'album le plus vendu de tous les temps"
"ouais justement" "

Est ce qu'il l'a présenté comme argument ? Lui saute pas à la gorge tout de suite :rire:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 février 2008 à 15:33:33

Etant donné que c'est pas possible de présenter cet album comme "le meilleur" pour une autre raison, je peux lui sauter dessus.

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
17 février 2008 à 15:37:29

Il a peut-être des arguments intéressants. :hap:

Arch-Evil
Arch-Evil
Niveau 6
17 février 2008 à 15:59:40

Pink Floyd - Atom Heart Mother : Malgré l'énorme quantité de snobisme qui ronge l'image du groupe depuis le départ de Barrett, AHM reste leur oeuvre la plus aboutie pour ma part, de l'emphase, de la magie, un premier titre légendaire et une suite plus conventionnelle malgré le Alan's Psychedelic Breakfast hors du monde, toutefois très intéressante vu la composition de l'ensemble signé Waters. J'ai longuement hésité entre celui-ci, Meddle, A Saucerful of Secrets et Animals, les trois chef d'oeuvres des floyds.

Metallica - Ride the Lightning : Le meilleur album de Thash Metal de tous les temps. Pour faire simple : Intro qui pète, une énorme power ballad, des rythmiques à secouage de crâne éternelles, des riffs surpuissants et le plus bel intrumental de toute l'histoire du metal.

Emperor : Anthem to the Welkin at Dusk. Ou l'alliance parfaite du souffre et de la majesté, des compositions à part, une cohérence jamais vue, une maîtrise totale de l'harmonie. Tout grand album et la définition même de metal symphonique.

Darkthrone - Transilvanian Hunger : Le chef d'oeuvre du Black Metal, un rouleau compresseur sans concessions et plein de haine. Les ténèbres mises à nu, une succession de titres monolithiques inexorables. Archi-culte !

Celtic Frost - To Megatherion : La plus parfaite symbiose des trois genres les plus ardent en ces années : Death, Thrash et Black ( dont Hellhammer - son nom à l'époque- fut l'un des précurseurs ).

Led Zep' I - II - III - IV : Simplement le groupe de hard rock le plus inspiré et talentueux.

Le sacre du printemps - Igor Stravinsky : La pièce de musique moderne pachydermique et transendante. Jamais égalée, une demi-heure de pure folie.

Wu Tang Clan - Enter the Wu Tang : Le rap Gangsta amerloque des débuts 90 par excellence et une énorme performance des MC, en partiuclier RZA, Ghostface Killah et Raekwon.

Wolfgang Amadeus Mozart - Requiem : La plus grande pièce de musique classique et dévotieuse.

Manitou]]
Manitou]]
Niveau 10
17 février 2008 à 16:38:09

Booba-Temps Mort :noel:

HiRuMa[QB]
HiRuMa[QB]
Niveau 6
17 février 2008 à 16:52:12

__tony_montana Posté le 16 février 2008 à 01:52:52 Ma ch'tite sélection niveau Rap :

- RYTHM & GANGSTA THE MASTERPIECE de Snoop Dogg
là encore je ne vois pas quoi reprocher à cet album, qui frise la perfection...

Euh... concrèt'ment, mon petit, va écouter " Doggystyle " (1993) de Snoop et après, on en r'parle d'accord ? :ok:

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
17 février 2008 à 17:10:59

Welcome to the Sky Valley de Kyuss ! AUCUNE fausse note sur cet album, le seul que je puisse écouter entièrement sans décrocher.
(Quelle magnifique chanson Space Cadet :bave: )

didou_om
didou_om
Niveau 9
17 février 2008 à 18:40:16

pour moi le best c'est.....

OCEAN MACHINE de DEVIN TOWNSEND.... (il y a Terria aussi lol)

maintenant j'entends beaucoup parler des pink floyd dans ce topic est bon pour moi le meilleur album des floyds reste quand même "atom heart mother" sans hésitation pour sa première piste....

maintenant sa me fait bien rire que certains sure ce topic disent que dream theater est meilleur que les floyds (méga lol)

bref disons que les floyds ont donné l'ouverture a tout ce qui est écouter dans la mélodie a l'heure actuel disons que dream theater a été très inspiré des floyds mais loin de les égalaient,
les floyds c'est le summum de l'ambiance sans eux y'aurait jamais eu de agalloch, de ulver ,de devin townsend ,de cotés mélodique de opeth.....enfin tout ce que j'aime quoi....

tout simplement car les pink floyd sont les pionniers d'un genre qui a fait évoluer la musique....techniquement ils sont largement battu de nos jours mais questions créativité je ne vois pas qui peut leurs arriver a la cheville.... a part bien sure peut être devin townsend , mike patton et ,mikael akerfeldt....

voila mon avis mais ppitot ne te trompe pas je te le dis car la base de ce que tu écoute vient peut etre de ce que tu n'aime pas .....

a bon entendeur salut ;)

Arch-Evil
Arch-Evil
Niveau 6
17 février 2008 à 18:51:04

Faut quand même être un sacré newbie pour comparer les floyds et DT, si ce n'est que le côté progressif qui ne se limite pas à de la branlette de manche pour une fois chez le second.

didou_om
didou_om
Niveau 9
17 février 2008 à 19:03:40

oui c sure arch-evil mais il ne faut quand meme pas cracher sur petrucci qui je trouve et quand meme un guitariste geniale dans dream theater SFAM et image and work vraiment magique c'est album.....

maintenant disons que j'ai vu le G3 vai/satriani/petrucci et bon petrucci etait plutot a la traine par rapport a satriani et a des millainaire de Vai.....

maintenant ce que je veu dire c'est qu'il ne faut pas juger la musique par rapport a l performance technique comme dream theater.....mais plutot a la cretivité des artistes il n'y a qu'a ecouter un the mantle de agalloch pour voir que les accord les plus simple sont les plus beaux......

kirk29
kirk29
Niveau 7
17 février 2008 à 21:43:36

Kind Of Blue de Miles Davis <3 pourquoi n'y ai je pas pensé? :-)

Faudrait peut être citer Nevermind de Nirvana ou encore Nevermind The Bollocks des Sex Pistols!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
17 février 2008 à 21:50:58

A part ça, DT reste quand même plus influencé par Rush que par Pink Floyd, je trouve. :(

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
17 février 2008 à 21:53:07

Ever :d) Tu sais, j'ai un type dans mon lycée (un gros) qui dit la même chose, avec en plus "Michael Jackson plus grand artiste de tout les temps". A peine ai-je nié la bétise qu'il m'a taxé "d'anti-conformiste" et de "con, qu'est-ce que t'es con !". Evidemment, il s'appelle Kevin et connait le concerné depuis à peine 6 mois...

Donc laisse-les. Laisse-les mijoter dans leur bouillon d'inculture et de bétise, cela vaut mieux pour toi et tes nerfs. Voilà. Et lol l'argument "album le plus vendu de tout les temps"... c'est franchement pitoyable...

chouchi13
chouchi13
Niveau 8
17 février 2008 à 21:56:24

stevie ray vaughan. texas flood
jimi hendrix live at woodstock
ten years after
the blues brothers.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 février 2008 à 21:57:16

En fait je dirais pas que les Floyd sont les pères de toutes les mélodies actuelles (évidemment pas), ni que Dream Theater est influencé par eux (un peu certes, et ils les ont pas repris pour rien, mais comme influence, plutot Rush non? et les groupes heavy). Concernant Agalloch, Ulver, Townsend et Opeth... tout cela va un peu vite. Si les Floyd n'ont pu influencé l'ambient que de manière très très indirecte (space rock c'est pas égal à ambient). Sinon les groupes cités ont des influences bien plus proches je pense (heavy, doom). Ulver non plus (black, heavy, electro).
Pour le "pionnier de leur style", non. Bien d'autres groupes de prog viennent avant, niveau experimentation sur la matière sonore un truc comme le Tago Mago de Can (1971) les enterre litteralement, et même au sein du space rock j'ai quelques doutes.

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
17 février 2008 à 22:17:18
  1. ppitot Voir le profil de ppitot
  2. Posté le 16 février 2008 à 22:12:55 Avertir un modérateur
    1. Everlasting Voir le profil de Everlasting
  3. Posté le 16 février 2008 à 22:02:56 Avertir un modérateur
  4. Dream Theater > Pink Floyd?

jolie blague

C'est ça que t'appelles de l'ouverture d'esprit? T'es plutôt mal parti toi.

==> et alors dream theater pour moi ils sont bien meilleur ... les pink floyds pour moi ils sont des débutants ils en connaissaient pas des masses en théorie musical ...

et puis je vais me taire parce que ca commence vraiment à me saouler les gens qui croient encore que pink floyd ou led zeppelin sont les meilleurs -_-....

:d) Champion du moooooooooonde! Des débutants, j'aurais tout lu sur ce forum!
Je conçois totalement que des gens peuvent être irrités de lire des topics "Pink Floyd domine tout" ou autres dans le genre, car non il n'y a pas qu'eux etc blabla.
N'empêche que faudrait penser à se demander "Mais...Si tant de mélomanes les apprécient, parlent d'eux comme une influence majeure sur la musique voire même les vénèrent...c'est ptètre pas pour rien en fait?"
Y'a des évidences dans le monde musical quand même., et la grandeur du Floyd en est une.

Arch-Evil
Arch-Evil
Niveau 6
17 février 2008 à 22:23:13

C'est vrai qu'il est gros celui-là.

7Zip
7Zip
Niveau 10
17 février 2008 à 23:06:31

The Wall & Dark Side of the Moon de Pink Floyd
You all look the same to me de Archive
The lamb lies down on Broadway de Genesis