- Everlasting Voir le profil de Everlasting
- Posté le 16 février 2008 à 22:21:16 Avertir un modérateur
- Nan mais pour dire que les floyd sont des débutants faut rien avoir dans les oreilles. Les floyd ont fait partie des 7 groupes majeurs du rock progressif anglais et ont donc aidé à définir ce genre que DT n'a fait que reprendre en plus électrique. La carrière des floyd c'est plusieurs grands albums, des experimentations sonores et une reconnaissance unanime. Quand à la technique de ce groupe, elle est plus qu'honorable.
Dream Theater, par contre, est un groupe plutôt connu pour son show-off technique, un vocaliste médiocre, un accueil critique refroidi depuis 15 ans et de manière générale des compositeurs de mauvais calibre. Leur impact sur la scène metal est toute relative.
Quand on pense avoir trouvé mieux que les Floyd, on avance des arguments de poids. C'était pas impossible de faire une réponse sérieuse. Tu m'aurais cité Porcupine Tree ou Radiohead j'aurais dit "pas d'accord, mais pas stupide".
Et en général on évite de proférer des phrases du type "z'êtes pas cultivés, ouvrez vous l'esprit" quand on s'apprête à balancer la bande à Labrie juste après, parce que là niveau crédibilité on tombe au zero absolu. Je te demande même pas ce que tu connais en progressif parce que je devine qu'on est aussi au point zero.
==> j'ai parler de dream theater mais j'aurais pu mettre d'autre exemple ....
Mais de la dire que dream theater son des compositeurs de mauvais calibre.....
Je ne pense pas que david gilmour serais capable de composer une chanson telle que celle la...
http://www.youtube.com/watch?v=LZWr4AR5NFc