CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur album de tout les temps!

ppitot
ppitot
Niveau 9
16 février 2008 à 22:12:55
  1. Everlasting Voir le profil de Everlasting
  2. Posté le 16 février 2008 à 22:02:56 Avertir un modérateur
  3. Dream Theater > Pink Floyd?

jolie blague

C'est ça que t'appelles de l'ouverture d'esprit? T'es plutôt mal parti toi.

==> et alors dream theater pour moi ils sont bien meilleur ... les pink floyds pour moi ils sont des débutants ils en connaissaient pas des masses en théorie musical ...

et puis je vais me taire parce que ca commence vraiment à me saouler les gens qui croient encore que pink floyd ou led zeppelin sont les meilleurs -_-....

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 février 2008 à 22:14:39

Si y'a pas de groupes meilleurs que d'autres je vois même pas ce qu'on fout là tous sur ce forum et pourquoi y'a des humains qui se font chier à s'éduquer culturellement et deviennent mélomanes. L'art a une qualité. L'époque du "tout est plaisir et tout se mesure en plaisir" c'est sans moi.

ValeriePecresse
ValeriePecresse
Niveau 6
16 février 2008 à 22:14:46

si tu crois que prendre le parti d'un groupe côté arrange les choses...

si tu crois que prendre le parti d'un groupe arrange les choses...

ValeriePecresse
ValeriePecresse
Niveau 6
16 février 2008 à 22:16:09

"L'époque du "tout est plaisir et tout se mesure en plaisir" c'est sans moi."

1. se complaire à mettre en action son savoir musical pour ne pas se dire qu'on écoute de la musique inutilement. dérivé pas très appréciable, mais pour les débats c'est l'extase. ##
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 février 2008 à 22:21:16

Nan mais pour dire que les floyd sont des débutants faut rien avoir dans les oreilles. Les floyd ont fait partie des 7 groupes majeurs du rock progressif anglais et ont donc aidé à définir ce genre que DT n'a fait que reprendre en plus électrique. La carrière des floyd c'est plusieurs grands albums, des experimentations sonores et une reconnaissance unanime. Quand à la technique de ce groupe, elle est plus qu'honorable.
Dream Theater, par contre, est un groupe plutôt connu pour son show-off technique, un vocaliste médiocre, un accueil critique refroidi depuis 15 ans et de manière générale des compositeurs de mauvais calibre. Leur impact sur la scène metal est toute relative.

Quand on pense avoir trouvé mieux que les Floyd, on avance des arguments de poids. C'était pas impossible de faire une réponse sérieuse. Tu m'aurais cité Porcupine Tree ou Radiohead j'aurais dit "pas d'accord, mais pas stupide".
Et en général on évite de proférer des phrases du type "z'êtes pas cultivés, ouvrez vous l'esprit" quand on s'apprête à balancer la bande à Labrie juste après, parce que là niveau crédibilité on tombe au zero absolu. Je te demande même pas ce que tu connais en progressif parce que je devine qu'on est aussi au point zero.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 février 2008 à 22:24:24

*

* Lien permanent

* ppitot Voir le profil de ppitot
* Posté le 16 février 2008 à 21:56:13 Avertir un modérateur
* http://www.youtube.com/watch?v=0MUPPKWHfyU

tien pour te dégouter everlasting

pour moi ils font bien mieux que les floyds ^^

Va réécouter un bootleg de la tournée de 77, ou même avant (la tournée pré-Dark Side par exemple). D'urgence.

ppitot
ppitot
Niveau 9
16 février 2008 à 22:29:15
  1. Everlasting Voir le profil de Everlasting
  2. Posté le 16 février 2008 à 22:21:16 Avertir un modérateur
  3. Nan mais pour dire que les floyd sont des débutants faut rien avoir dans les oreilles. Les floyd ont fait partie des 7 groupes majeurs du rock progressif anglais et ont donc aidé à définir ce genre que DT n'a fait que reprendre en plus électrique. La carrière des floyd c'est plusieurs grands albums, des experimentations sonores et une reconnaissance unanime. Quand à la technique de ce groupe, elle est plus qu'honorable.

Dream Theater, par contre, est un groupe plutôt connu pour son show-off technique, un vocaliste médiocre, un accueil critique refroidi depuis 15 ans et de manière générale des compositeurs de mauvais calibre. Leur impact sur la scène metal est toute relative.

Quand on pense avoir trouvé mieux que les Floyd, on avance des arguments de poids. C'était pas impossible de faire une réponse sérieuse. Tu m'aurais cité Porcupine Tree ou Radiohead j'aurais dit "pas d'accord, mais pas stupide".
Et en général on évite de proférer des phrases du type "z'êtes pas cultivés, ouvrez vous l'esprit" quand on s'apprête à balancer la bande à Labrie juste après, parce que là niveau crédibilité on tombe au zero absolu. Je te demande même pas ce que tu connais en progressif parce que je devine qu'on est aussi au point zero.

==> j'ai parler de dream theater mais j'aurais pu mettre d'autre exemple ....
Mais de la dire que dream theater son des compositeurs de mauvais calibre.....
Je ne pense pas que david gilmour serais capable de composer une chanson telle que celle la...

http://www.youtube.com/watch?v=LZWr4AR5NFc

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 février 2008 à 22:30:11

Je doute que John Petrucci soit capable de composer Comfortably Numb... Tiens, au passage, il a essayé de la reprendre, et il a réussi (comme pas mal d'autres tu me diras) à la massacrer.

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
16 février 2008 à 22:31:35

John Petrucci n'a pas composé Comfortably numb, mais il est l'un des auteurs d'A change of seasons. :ok:

ppitot
ppitot
Niveau 9
16 février 2008 à 22:31:58

John petrucci il fait bien mieux que le solo de COnfortably Numb justement :noel:

oui il fallait trouver les notes pour Confortably Numb mais la joué n'a rien de bien compliqué....

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 février 2008 à 22:33:05

Ouais j'aimerais bien avoir d'autres exemples

Et la chanson que tu viens de passer c'est du piano mielleux avec une guitare ultra-ultra-ultra banale que Petrucci sait même pas faire pleurer correctement. Pink Floyd aurait changé de nom 8 fois avant de composer un truc pareil, pour être sûr qu'on sache jamais. Va t'écouter Cosmic Sea de Death.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
16 février 2008 à 22:36:02

"John petrucci il fait bien mieux que le solo de COnfortably Numb justement :noel: "

Non.
A moins évidemment d'aimer avoir du shred partout dans un solo qui est censé être quand même assez lent.

J'ai beau adorer Petrucci parce qu'il arrive quand même à sortir des putains de soli (Hollow Years, When the Water Breaks, The Spirit Carries On), mais le fait qu'il en fasse toujours trop en foutant du shred de partout me reste un peu en travers de la gorge. :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 février 2008 à 22:36:19

ppitot t'es vraiment à la masse pour mettre la complexité avant la composition.
Et Petrucci a du sortir 5-10 solos corrects de toute sa carrière. Les autres sont toujours horriblement chiants, dégoulinants, sans intérêt aucun autre que celui de la branlette de manche. Et quand il essaie de la jouer émotif c'est la catastrophe.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 février 2008 à 22:37:32

*

* Lien permanent

* ppitot Voir le profil de ppitot
* Posté le 16 février 2008 à 22:31:58 Avertir un modérateur
* John petrucci il fait bien mieux que le solo de COnfortably Numb justement :noel:

oui il fallait trouver les notes pour Confortably Numb mais la joué n'a rien de bien compliqué....

La jouer n'a rien de bien compliqué, sauf pour ce cher John Petrucci qui l'a lamentablement massacrée.

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
16 février 2008 à 22:39:52

Faut pas non plus trop encenser les floyd, ils ont aussi fait des trucs pompeux et chiants. Je préfère même certains titres d'Offspring à certains des leurs, c'est dire.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 février 2008 à 22:41:15

Ben quoi, c'est pas génial Alan's Psychedelic Breakfast? :noel:

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
16 février 2008 à 22:43:22

"miam scrunch bruit de fourchette"

c'est très musical :rire:

ppitot
ppitot
Niveau 9
16 février 2008 à 22:43:55

http://www.youtube.com/watch?v=EtAnOuxp17c

quand j'écoute ca moi j'appele pas ca du tous l'avoir massacré...
au contraire il la joue très bien ... il fait meme mieux
Meme moi je n'y arrive pas parce que je suis nul pour copier un solo d'un groupe à la note .... je le fais mais plutot en improvisant en y mettant mon style a moi c'est plus facile....

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 février 2008 à 22:43:57

Au moins on peut pas les accuser de faire du commercial. :o))

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
16 février 2008 à 22:44:07

C'est bien plus que ça, c'est un chef-d'oeuvre d'art moderne. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation