CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur album de tout les temps!

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
16 février 2008 à 22:44:23

Pour moi, le seul album qu'ils ont raté c'est Ummagumma. Et à pars la dernière de Atom Heart Mother, je ne trouve pas un de leur titre répondant à " trucs pompeux et chiants".

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 février 2008 à 22:44:34

*

* Lien permanent

* ppitot Voir le profil de ppitot
* Posté le 16 février 2008 à 22:43:55 Avertir un modérateur
* http://www.youtube.com/watch?v=EtAnOuxp17c

quand j'écoute ca moi j'appele pas ca du tous l'avoir massacré...
au contraire il la joue très bien ... il fait meme mieux

Il fait même mieux... :hum: Mauvaise foi (ou aveuglement) quand tu nous tiens. :hum:

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
16 février 2008 à 22:45:25

Haha mais AU SECOURS les gens qui descendent Petrucci de la sorte. Déja Néorossi, tu devrais fermer ton clapet, y'a pas que Pink Floyd dans la vie, or je te vois partout sur ce forum encenser ce groupe et JUSTE ce groupe. A part ça tu connais autre chose vite fait ? Bref, ton avis vaut rien.

En ce qui concerne Petru donc, le seul album ou il a abusé sur le shred est Train of thought, album excellent mais controversé et pour cause.

Encore une fois : écoutez A change of seasons. La moitié des (mauvais) trolls du topic disparaitront... Everlasting, je doute que tu aies vraiment écouté (et non pas survolé) le morceau que je viens de citer... tu sais ce qu'il te reste à faire. :)
Ho, et Images and Words et Scenes aussi vite fait :D

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 février 2008 à 22:46:46

T'es au courant que le nombre de personne qui arrivent à jouer le solo de Comfortably Numb (avec feeling) est plutôt haut? ça fait de personne l'égal ou le supérieur de Pink floyd. Tu crois que plus on arrive à jouer de truc plus supérieur on est?
et comme le dit Neorossi, le fait qu'il l'ait pas massacré (disons dénaturé) est pour le moins discutable.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
16 février 2008 à 22:46:49

ACOS est effectivement énorme, et les reprises enregistrées sur cet album sont réussies. :oui:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 février 2008 à 22:47:34

*

* Lien permanent

* Aicumbloude_ Voir le profil de Aicumbloude_
* Posté le 16 février 2008 à 22:45:25 Avertir un modérateur
* Haha mais AU SECOURS les gens qui descendent Petrucci de la sorte. Déja Néorossi, tu devrais fermer ton clapet, y'a pas que Pink Floyd dans la vie, or je te vois partout sur ce forum encenser ce groupe et JUSTE ce groupe. A part ça tu connais autre chose vite fait ? Bref, ton avis vaut rien.

Oui j'suis aussi fan de plein d'autres groupes, des Red Hot aux Babyshambles en passant par Depeche Mode, Kasabian ou Steve Vai. :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 février 2008 à 22:47:57

Euh ouais mais en fait je possède Image and Words et je connais A Change of Seasons depuis perpète. Pas besoin de me citer LTE, je connais aussi.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 février 2008 à 22:49:07

(Et désolé si Petrucci me les brise, mais même en solo, suffit de voir le DVD du G3 à Tokyo pour voir qu'entre lui et Vai et Satriani, y'a un monde d'écart...)

ppitot
ppitot
Niveau 9
16 février 2008 à 22:49:18

excuse moi Neorossi mais dire que john petrucci massacre le solo de confortably numb je trouve que tu fais encore plus preuve de mauvaise fois
je trouve qu'il reste vraiment très fidèle aux solo original...
COntrairement à d'autre groupe nul qui ne savent meme pas faire un solo correcte...

et encore everlasting qui dit que state of grace est horrible je trouve ca encore plus de la mauvaise foi...

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
16 février 2008 à 22:50:28

Reprendre un solo c'est bien, mais qui l'a inventé :question:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 février 2008 à 22:51:31

*

* Lien permanent

* ppitot Voir le profil de ppitot
* Posté le 16 février 2008 à 22:49:18 Avertir un modérateur
* excuse moi Neorossi mais dire que john petrucci massacre le solo de confortably numb je trouve que tu fais encore plus preuve de mauvaise fois
je trouve qu'il reste vraiment très fidèle aux solo original...

Dans le solo original on a une intensité assez incroyable, regarde l'extrait de The Wall où passe cette chanson, tu t'en rendras peut-être compte au moment du solo. Là Petrucci ne fait qu'une copie fade et déjà pas terrible, qu'il achève avec une partie shred complètement hors-sujet avec le reste du solo quoi... Comme si qu'il ne pouvait pas s'en empêcher...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 février 2008 à 22:52:32

(Et puis excuse moi si je vais te choquer avec ce que je vais dire, mais j'ai déjà vu nombre de reprises de ce solo sur Youtube qui étaient bien plus réussies et bien plus proches de l'esprit original du solo que ce qu'à pu faire Petrucci...)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 février 2008 à 22:53:47

Nan mais ppitot faut arrêter la fumette, state of grace c'est de la mièvrerie sans aucun talent, c'est du faux-triste, des groupes qui font ça ça pulule de partout. Je préfère encore écouter des mauvais groupes de neo que ce piano/guitare nullissime.
Et t'as pas l'air d'avoir tout à fait écouté Comfortably Numb. Petrucci part pas trop mal mais ensuite il part dans son délire en en faisant un solo technique joué d'attaque. Totalement aucun rapport avec l'original quoi.

Sérieux faut pas m'en vouloir de réagir comme ça, mais tout ça ce sont des énormités proférées par des gens qui savent pas trop de quoi elles parlent. Je suis le premier à taper sur le fanatisme de Neorossi et j'ai horreur des gens qui jurent que par Pink Floyd et oublient tout le reste du prog, mais faut pas abuser.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 février 2008 à 22:55:24

Viens Neorossi, allons écouter Careful with that axe

ppitot
ppitot
Niveau 9
16 février 2008 à 22:56:44
  1. Neorossi Voir le profil de Neorossi
  2. Posté le 16 février 2008 à 22:49:07 Avertir un modérateur
  3. (Et désolé si Petrucci me les brise, mais même en solo, suffit de voir le DVD du G3 à Tokyo pour voir qu'entre lui et Vai et Satriani, y'a un monde d'écart...)

==> je pense que tu n'as jamais fais l'effort de voire le travail que fais john petrucci

Il a surement travailler la guitar bien plus longtemps que david gilmour et pour arriver à un niveau comme john petrucci
c'est pas rigolo au début croit moi ....

et david gilmour je trouve qu'il n'as pas fait vraiment quelque chose de courrageux ....

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 février 2008 à 22:56:53

Pas de problème. :p) Cependant, dire que je suis un fanatique... T'inquiète pas, je sais prendre mes distances quand même ^^ Je suis loin d'aimer le premier album, et je ne vais pas le considérer comme un chef d'oeuvre parce que tout le monde le dit ^^

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
16 février 2008 à 22:56:58

Ever > Tu critiques donc les sols d'Images and words... ? Alors on a simplement pas écouté le même album. En ce qui concerne LTE, c'est un délire de la part des membres de DT, et pour cause la plupart des morceaux sont improvisés... mais un délire jouissif, après faut aimer. Donc : Scenes et Images (je réitère : si tu trouves que les solos de morceaux comme Take the time, Surrounded ou Learning to live sont mauvais, on a vraiment pas écouté le même album) te conviendront. :)

Néorossi > Ok, donc la prochaine fois tu éviteras de parler de DT. Babyshambles... mais lol. Allez casse-toi. :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 février 2008 à 22:57:54

Euuh je crois pas l'avoir acheté pour rien ou dans une erreur de jeunesse.

Yggdrasill
Yggdrasill
Niveau 19
16 février 2008 à 22:57:56

Meilleurs albums ? Autant citer le top 8 de mes préférés.

Turisas : The Varangian Way
Eluveitie : Spirit
Bal Sagoth : The Chthonic Chronicles
Suidakra : Caledonia
Rhapsody : Symphony of Echanted Lands II
Haggard : Eppur Si Muove
Haggard : Awaking The Centuries
Dark Tranquillity : Projector

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
16 février 2008 à 22:58:05

ppitot :d) voilà, toi tu parle seulement de technique, alors que nous on parle pas seulement de ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment