J'en étais sur.
Ah ces réactions puériles dénuées d'intérêt, de personnes fanatiques d'un groupe qui en critiquent un autre qu'elles ont jamais écouté. Ah, j'adore... ![]()
je ne parle pas seulement de technique....
tu sais apprendre une gamme apres l'avoir fait tellement de fois ca te viens très naturellement
Je pourrais te montrer des guitaristes qui non aucune théorie musicale et qui jouent comme des dieu
ils ont juste appris toute les gammes possible et innimaginable....et a force ca leur vient très naturellement
j'ai tous les albums de dream theater l'album solo de petrucci et liquid tension experiment... et je suis loin d'être un fan et de collectionner tous d'eux....
et pink floyd j'ai écouter le dark side of the moon que j'entend tous le temps dans la voiture d'ailleur ^^...
et j'ai aussi 2 ou 3 autre album que j'ai oublier le non et j'ai aussi un ancien cd d'album solo de david gilmour que j'ai oublier le non et aussi le dernier album on an island que je trouve quand meme bien meme que je trouve que l'émotion est plus profond dans on an island que the dark side... mais je suis très loin de le trouver génialisime ....
D'ailleur moi je ne suis pas vraiment fan d'un groupe ... je préfère un groupe ou l'autre mais je ne suis pas fan....
Je ne parlais pas de ça. Ni de toi d'ailleurs.
Le premier acte de la Walkyrie de Richard wagner; dirigé par Bruno Walter et interprété par Lauritz Melchior et Lotte Lehmann en 1935. dans les 5 plus grands disques de l'histoire de la musique, au pire.
enfaite j'aime bien david gilmour tu sais mais je suis loin de l'idolâtrer.... et je ne rejete pas ce qu'il fait
je ne vois juste pas le génial et ce qu'il a vraiment apporter à la musique ...
Elle parlait à moi, et son intervention puait la merde d'ailleurs. Donc laisse tomber, tu fais que lui donner de l'espoir là, limite elle va se croire intéressante si tu continues.
Et histoire de pas faire comme cette dernière... http://fr.youtube.com/watch?v=qzOdvUca3xU ![]()
Elle? Et mon intervention avait au moins le mérite d'être vraie... Tu critiques mes goûts, je suis prêt à parier que tu n'as entendu qu'une chanson, au mieux, des groupes que tu critiques. Et puis bon, dire "Babyshambles
casse toi", sans la moindre argumentation, c'est assez bas quand même.
Surtout que je sais pas ce que t'as contre moi, j'ai même pas critiqué Dream Theater... ^^ Mais bon, tout porte à croire que Petrucci et Dream Theater ne font qu'un...
Bon les filles on se calme?
Boarf sais pas moi:
Shiina Ringo - karuki zamen kuri no hana (essentiel, ne pas l'écouter reflete une grosse carrance musical rien que ca
)
Coaltar of the Deepers - No Thank You (croisement Shoegazien avec du death metal, pop rock , dream pop ,electro et pleins d'autre joyeuseté , avec une bonne reprise de Sue is fine de My Bloody Valentine en bonus Track
)
Guniw Tools - touuuut mais bon Niwlun quand meme (m'en lasserai jamais
best visual kei album ever)
Gonin-Ish - Naishikyou sekai (melange death prog avec influ trad nippone)
Violet Stigmata - Dyskronik Circus (sombre ,décadent,oppressant , possédé , certainement l'album de batcave (electro deathrock dans ce cas) Français , voir batcave tout cours que j'apprécie le plus , une fois rentrée dedans , hum jouissif
Emperor - Prometheus - The Discipline Of Fire & Demise (parce que bon hein)
David Sylvian - Gone to earth
Ram-Zet : Intra
Arg voulait mettre Escape a la place d'Intra , bon tant pis ![]()
Si je connais Babyshambles, une fille (qui aime BB Brunes, Mika et Naast) me saoule avec ça, j'ai écouté 4 morceaux et je peux te dire que c'est de la merde. C'est tout, pas besoin d'argumentation, c'est précisément le genre de faux groupes qui m'énerve.
4 morceaux? Delivery, et 3 autres singles? Et tu crois que c'est assez pour se faire une idée d'un groupe capable de faire un album avec 10 chansons qui n'ont rien à voir (qui, cependant je te l'accorde, peuvent aller du meilleur au pire)? ![]()
Enfin, cependant, là n'est pas le débat... Et puis bon, si y'a pas besoin d'argumentation, je vois pas vraiment pourquoi je me fais ch**r depuis tout à l'heure avec John Petrucci.
Et t'as pas l'air d'avoir tout à fait écouté Comfortably Numb. Petrucci part pas trop mal mais ensuite il part dans son délire en en faisant un solo technique joué d'attaque. Totalement aucun rapport avec l'original quoi.
==> Aucun talent
![]()
c'est plutot toi qui ne veux pas faire l'effort de voire leur talent ...
david gilmour tous ce qu'il fait c'est des gammes pentatonique et jouer des trucs inspirer du blues....
on voit bien la preuve de ta fermerture d'esprit la ...
dire que john petrucci n'as aucune originalité va te cacher quoi ![]()
Ben non, il a aucune originalité selon moi. A mes oreilles c'est d'un froid... Bref, ça en laisse plus d'un insensible. Et ce n'est pas une question d'aimer ou pas aimer le shred. J'aime ça, mais j'aime pas Petrucci, comme d'autres je suppose.
Euh ? Parce que t'as argumenté quelque chose ? ![]()
Moi j'ai juste vu "ce cher Petrucci qui nique le solo de Confortably dumb lol" c'est tout. Effectivement je viens de le voir (fallait bien) et le passage "shreddé" détruit tout (au sens péjoratif).
Et j'ai pas envie de me tripoter le cul avec Babyshambles, je pense que 4 titres étalés sur 2 albums, c'est plutot représentatif, malheuresement pour le groupe en question ils puaient tous. J'ai tellement de trucs à découvrir (toujours The gathering dans la liste, apparement ils ont sorti un coffret plutot pas mal) et de trucs à acheter que j'ai pas envie de perdre 3 secondes sur ce truc...
Après tout n'est qu'une question de goûts. Mais sache que ce que tu trouves de banal à Gilmour, j'en pense exactement la même chose pour Petrucci. Le tout est de ne pas tomber un piège dans lequel beaucoup tombent, celui de croire qu'on détient LA vérité qui n'existe évidemment pas...
==> Quand on écoute de la musique on ne dis pas "j'aime pas" mais on dis "je préfère ça " ....
*
* Lien permanent
* Aicumbloude_ Voir le profil de Aicumbloude_
* Posté le 16 février 2008 à 23:32:02 Avertir un modérateur
* Euh ? Parce que t'as argumenté quelque chose ? ![]()
Moi j'ai juste vu "ce cher Petrucci qui nique le solo de Confortably dumb lol" c'est tout. Effectivement je viens de le voir (fallait bien) et le passage "shreddé" détruit tout (au sens péjoratif).
Bon ben voilà. Y'a pas besoin de s'étaler plus.
*
* Lien permanent
* ppitot Voir le profil de ppitot
* Posté le 16 février 2008 à 23:33:20 Avertir un modérateur
* # Neorossi Voir le profil de Neorossi
# Posté le 16 février 2008 à 23:29:54 Avertir un modérateur
# Ben non, il a aucune originalité selon moi. A mes oreilles c'est d'un froid... Bref, ça en laisse plus d'un insensible. Et ce n'est pas une question d'aimer ou pas aimer le shred. J'aime ça, mais j'aime pas Petrucci, comme d'autres je suppose.
==> Quand on écoute de la musique on ne dis pas "j'aime pas" mais on dis "je préfère ça " ....
Tu m'expliques la différence?
Comment veux tu argumenter que Gilmour a apporté bien plus que Petrucci et que niveau originalité, ou que ses compos écrasent ce que fait Petrucci? Y'a pas d'arguments à donner, c'est juste l'évidence même et personne, aucun fan de DT, n'a jamais essayé de défendre le contraire à part ppitot... voilà quoi