CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-_¯***.[-Trivium-].***¯_-

_grintold_
_grintold_
Niveau 10
02 septembre 2013 à 17:32:52

" Si s'en ai " :d) si c'en est

Je ne savais pas comment l'écrire alors j'ai tenté un truc :noel:

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
02 septembre 2013 à 17:58:13

Si s'en ai :ok:

C'est pas parce que tu aime pas que c'est pas du metal.

Sinon Trivium c'est pas du metal :ok:

ce n'est pas parce que j'aime pas... c'est que c'est du putain de kikoo metal... meme dans les pogos c'est ignoble le dethcore et le metalcore d'aujourd'hui... le metal d'aujourd'hui sa perd toute sa valeur "metal" iron maiden, metallica, megadeth, slayer exodus, death, cannibal corpse, emperor, gorgoroth... sa c'est du vrais metal mais quand on melange musique populaire avec le style émo et le metal j'appel pas sa du "metal" moi... c'est la décadence du genre... c'est comme si justin bieber et les one direction avais copulé avec metallica bordel...

je respecte la musique que j'aime pas comme le power metal mais je ne respecte pas ce qui est en train de devenir au metal...

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:15:48

Trivium heavy metal ?! ha bah je comprend pourquoi tu dis que ce que j'ai cité c'etais du vrais metal...

heavy metal :

http://www.youtube.com/watch?v=CCdOVThsWEg

http://www.youtube.com/watch?v=y8CvNE6s1NU

http://www.youtube.com/watch?v=XPhPbTbjYM0

et j'en passe... si tu trouves que sa ressemble à trivium...

InWaves
InWaves
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:35:00

_grintold_ :d) pas grave ça arrive :noel:

leon27 :d) difficile de les mettre dans une case parce qu'ils changent à chaque fois de style, mais sur le côté commercial j'en ai parlé un peu avant sur le topic et je suis d'accord, autant je les adore autant ils pensent un peu trop business de nos jours et c'est assez dommage :oui:

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:40:38

oui c'est vraiment dommage car musicalement sa vaux le coup...
mais on disais qu'il imitais james hetfield de metallica bah on peu dire qu'il prend bien son rôle :hap:
nan plus sérieusement c'est dommage que quand tu arrives à gagner du fric il t'en faut toujours plus... :(

InWaves
InWaves
Niveau 10
02 septembre 2013 à 19:09:59

http://www.metalremains.com/news/images/metallica_ArmaniOfDarkness.jpg :cool:

Non mais je pense pas qu'ils soient spécialement intéressés par le fait de devenir riches, c'est plutôt le fait d'essayer de devenir plus importants et de toucher une audience plus large en tombant de le piège des singles plutôt softs etc. :oui:

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
02 septembre 2013 à 19:20:38

ouai c'est vraiment dommage :(

fire731
fire731
Niveau 9
02 septembre 2013 à 19:38:22

Ouais enfin ...

En 2005 Trivium: http://www.youtube.com/watch?v=eEOGTxYLK_Y

En 2008: http://www.youtube.com/watch?v=O5qB1kTmUZA

Comprenez-moi bien, j'adore les deux hein, juste qu'overall Trivium peux pas être assimilé à tous ces groupes qui sont devenus de plus en plus commerciaux d'années en années. Shogun, c'est leur 4ème album et c'est pourtant selon moi le plus travaillé. Après oui, In Waves c'était certes plus accessible, et ce sera surement pareil pour Vengeance Falls, mais faut relativiser, ils nous fournissent quand même de la musique de qualité ces petits gars :hap:

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
02 septembre 2013 à 19:43:06

ouai c'est sur qu'on aurais aimé un shogun tout les ans mais bon j'attend quand meme ce que va etre vengeance fall, Paolo à dit qu'il y avais une musique grandement inspiré de the crusade et de shogun donc bon ^^

InWaves
InWaves
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:25:23

J'ai jamais dit le contraire, justement je parlais bien du virage entamé avec In Waves où ils poussaient les gens à réclamer leurs singles sur les radios ce qui était du jamais vu.

Tu les imagines demander de passer Shogun à la radio? Non, tout simplement parce qu'il faut des chansons simples courtes et "catchy", et c'est ce qu'ils ont fait, au lieu de penser à repousser leurs limites et créer un album ambitieux ils ont pris une toute autre direction. D'ailleurs je me souviens encore d'un tweet énervé de Heafy après la sortie de l'album disant un truc du genre "De toute manière je m'en moque nos vrais fans nous suivront toujours", sauf que non, s'ils veulent un public de moutons aveugles prêts à accepter n'importe quoi (ils sont faciles à trouver sur Youtube Twitter Instagram etc.) au bout d'un moment c'est ce qu'ils finiront par avoir.

C'est comme si je te donnais l'iPhone 5 pour te le reprendre ensuite et te donner le 3GS à la place en disant "si t'aimes vraiment Apple tu resteras". Tu seras content d'avoir un téléphone mais ça restera nul comparé à avant. C'est comme ça que j'ai ressenti le passage de Shogun à In Waves en tout cas.

Et tu prends l'exemple de Dying In Your Arms mais tu sais qu'à l'époque c'était leur single et ils avaient fait une radio edit pour enlever les cris et chanter à la place histoire que ça passe mieux ?

http://www.youtube.com/watch?v=Owk0yqYx048

Donc je veux bien qu'ils altèrent une chanson à la demande de la maison de disque, mais faire un album avec un tiers de chansons comme ça, et déjà 2 sur 10 pour Vengeance Falls ...

Heureusement que Paolo est là pour poster des teasers intéressants sinon j'aurais déjà perdu toute foi en cet album :noel:

fire731
fire731
Niveau 9
02 septembre 2013 à 21:51:27

In Waves perso j'avais assez aimé. Pas vraiment de morceau à la hauteur d'un Shogun ou d'un Into the march of Hell mais beaucoup de bonnes choses quand même.

Après c'est vrai que pour le coup j'étais un peu déçu aussi à la vue des durées des morceaux du futur album mais les commentaires tracks by tracks présagent quand même du bon :(

InWaves
InWaves
Niveau 10
02 septembre 2013 à 22:24:10

J'ai pas trouvé personnellement, quelques bonnes chansons mais rien d'exceptionnel, j'ai eu l'impression qu'il avait été bâclé ou juste qu'ils avaient manqué d'inspiration et torché ça vite fait :(

(quant à mon pseudo je tiens à préciser que je l'avais créé au moment de l'annonce de l'album, je pouvais pas prévoir que je l'apprécierais pas tant que ça :hap: )

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
02 septembre 2013 à 22:53:27

immagine dans ta meme situation mais avec l'album lulu :hap:

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:01:03

http://www.youtube.com/watch?v=adyC404_gEk
j'adore ce troll :hap:

vous savez qu'ils vont faire un filme metallica ?
trailer : http://www.youtube.com/watch?v=2Z-g053X390

sa à l'air sympas :)

InWaves
InWaves
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:23:59

C'est vrai que d'un côté ce sera plus difficile de faire pire que Lulu :noel:

Oui justement j'ai pas compris le principe, en gros ils passent un concert qui a été enregistré et en parallèle y a l'histoire inventée genre gros délire psychotique du personnage dans les rues de la ville :question:

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
03 septembre 2013 à 00:20:14

bah sa c'est juste pour nous donner l'eau à la bouche on auras des nouvelle d'ici la je pense :(

Game-system
Game-system
Niveau 16
03 septembre 2013 à 02:24:09

Impatient de voir venir ce nouveaux disque, ça va péter le nouveau Trivium!! :bave:

InWaves
InWaves
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:48:04

Justement, deux nouvelles interviews où on apprend pas mal de choses:

- ils voulaient rendre l'album plus cohérent qu'In Waves, du début jusqu'à la fin, et prendre la côté groove d'In Waves et Black (parce qu'elles plaisaient au public) et le développer, construire quelque chose autour pour faire des chansons plus ambitieuses.

- Draiman les avait approché après In Waves en leur disant qu'ils étaient prêts à aller plus loin et à accomplir quelque chose de génial avec lui ( :noel: ). Ils ont commencé à lui envoyer des démos, il leur renvoyait des notes dessus et finalement ils ont fait 2 semaines de pré-production 12h par jour 6 jours par semaine pour finaliser tout ça.

- Vers la fin de l'enregistrement, Draiman a cherché à convaincre Heafy de chanter comme lui donc faire des "ou ah ah ah ah" (ce qu'ils appellent des "monkey noises", bruits de singes :noel: ) , il lui disait "Allez vas-y tu dois le faire" et Heay répondait "Non je veux pas le faire".

- Ce qui change beaucoup ce sont les chants d'Heafy qui ont été écrits pour que les syllabes collent vraiment aux chansons. Brave This Storm a été une des chansons les plus difficiles pour lui à jouer et chanter en même temps parce que le chant est très différent des mélodies qui changent assez, et Draiman les a rassuré sur le fait qu'ils pouvaient se dépasser et y arriver. Beaulieu compare ça à du Dream Theater, où il y a des petites subtilités qui font que la chanson change et évite d'être répétitive.

Source :d) https://soundcloud.com/teamrockradio/trivium-metal-hammer-magazine-interview

- Ils ont pris tout ce qu'ils aimaient dans le metal pour en faire un album. Ils sont fiers de VF et c'est important de l'écouter du début à la fin pour le vivre comme un voyage car les chansons apportent chacune quelque chose de différent.

- VF a une meilleure production, c'est pas technique et rapide mais orienté vers le groove. Des mélodies par-dessus l'agressivité apportent plus aux chansons. Il y a des cris par-ci par là mais pas juste pour le plaisir, ce sera du groove agressif en fait.

- Bosser avec Draiman a été sympa, il a eu des idées intéressantes pour les structures des chansons et le développement des riffs. Il était fan du côté groove donc ça s'est bien passé, il est devenu un peu le 5ème membre du groupe.

- L'album a une maturité qu'ils n'avaient pas avant et est aussi plus épique.

- Ils ne feront rien pour célébrer l'anniversaire d'Ember to Inferno, Beaulieu dit qu'il considère qu'il n'était pas trop connu ni ambitieux à l'époque et qu'Ascendancy serait plus apte à être célébré qu'Ember. Ils se focaliseront plus sur le nouvel album et ne feront rien à part jouer une chanson pendant leurs concerts, ce qu'ils font habituellement.

Source :d) https://www.youtube.com/watch?v=G_ka38Q5v_A

fire731
fire731
Niveau 9
03 septembre 2013 à 21:25:59

"ou ah ah ah ah" :d) Down with the Sickness :noel:

Putain je suis trop curieux d'écouter cet album :fou:

InWaves
InWaves
Niveau 10
04 septembre 2013 à 09:56:17

Heafy dit "J'aurais dû le faire, mais je l'ai pas fait. Je pense que mes cris n'auraient pas pu faire ce genre de son", donc il a quand-même failli le faire, on y a échappé de peu :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment