CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-_¯***.[-Trivium-].***¯_-

InWaves
InWaves
Niveau 10
23 octobre 2013 à 10:14:15

Merci Chaos, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui partage mon avis :noel:

Je pense aussi qu'ils continueront à augmenter leur côte de popularité, après ça ne signifie pas pour autant qu'ils sont irréprochables. J'ai l'impression qu'ils tâtonnent trop pour essayer de suivre les règles qu'ils s'imposent (ne jamais faire un album qui sonne comme le précédent) et qu'ils sont trop attirés par ce côté "devenir populaire rapidement". Rien que le fait de s'être autant soumis à Draiman pour le chant est assez décevant, ça aurait pu être plus subtile même si au final ça rend bien, dans To Believe par exemple.

D'ailleurs je sais pas si c'est le fait de prendre la grosse tête ou pas mais Heafy semble de plus en plus arrogant, par exemple dans cette interview: http://www.youtube.com/watch?v=RMjE6g6Sc3I

Le type demande gentiment si l'artwork a un lien avec Pacific Rim et il lui répond rapidement qu'il ne l'a pas vu et que c'est juste la métaphore pour représenter ce que l'artiste a ressenti en écoutant l'album. Il demande ensuite à Beaulieu s'il l'a vu et il lui répond de manière plutôt sympa qu'il a vu des bandes annonces, et là Heafy réenchaine sur "ça n'a aucun rapport" puis fait la gueule quand Beaulieu développe sa réponse sur le côté cool rappelant les aliens etc. Le type sent qu'il est énervé donc il se sent obligé d'ajouter à la fin "Heureusement le film est pas du tout mauvais donc c'est pas une mauvaise chose d'y être associé", et il répond "Oui oui pas de problème" avec un sourire forcé.

La suite aussi est intéressante, quand il lui demande ce qu'il pense des gens qui disent "J'aurais aimé qu'ils continuent à faire du Ascendancy", il répond encore "On fait la musique qu'on veut faire et qui nous plaira d'abord à nous et on sait que nos fans, nos VRAIS fans, l'apprécieront", faut qu'il arrête de prendre les gens pour des moutons, s'ils se mettent à faire de la merde les gens qui apprécient le groupe se gêneront pas pour le dire à mon avis.
La réponse de Beaulieu est déjà plus intéressante: il dit que ça rend chaque album unique et leur évite de s'enfermer dans un style ce qui au final saoulerait les gens qui entendraient la même chose encore et encore.

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
23 octobre 2013 à 13:27:47

mais quel connard ce mec putain... :(

InWaves
InWaves
Niveau 10
23 octobre 2013 à 13:31:16

Je n'irai quand-même pas jusque là mais sa réaction était un peu déplacée quoi :hap:

chaos_reign
chaos_reign
Niveau 2
23 octobre 2013 à 19:05:47

Opeth est un très bon groupe, les chansons sont longues mais tellement entraînantes, de mélodies somptueuses qui en quelques peut se transformer en chaos ^^ .

Je ne pense pas qu'il soit aussi arrogant que ça ^^ chacun protège sa musique à sa façon. Il faut dire que Trivium se sont fait cracher dessus par pas mal de médias comme étant un groupe sans faisant du copier-coller sur Metallica, Megadeth et j'en passe. Mais oui sa reste quand même déplacée. Quant au sens "Vrais fans" est déplacée mais je comprend ce qu'il veut dire.

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
23 octobre 2013 à 19:37:10

"vrais fan" pour lui = moutons :(

moi j’étais un vrais fan, jusque la :(

HS : j'ai pris rendez vous avec le studio, on a placé une première date d'enregistrement : le samedi 16 Novembre !

je suis impatient, un vrais enregistrement studio :bave:

InWaves
InWaves
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:23:22

Pour moi quand il dit "vrais fans" c'est ceux qui les suivront quoi qu'il arrive, j'ai vu tellement de personnes que ce soit dans les commentaires sur YouTube ou sur Twitter dire "je vous aimerai quoi qu'il arrive", "j'aime pas particulièrement cette chanson mais je suis sûr qu'en l'écoutant en boucle ça viendra" que j'ai du mal à l'interpréter autrement.
Je sais qu'il existe des personnes qui vivent à travers le groupe et ne peuvent s'en détacher, quelle que soit la qualité de ce qu'ils produisent, et je trouve ça dommage parce que ça renforce son ego (Corey et Paolo se prennent beaucoup moins au sérieux au contraire). Il s'est même mis à appeler ses fans les "Shoguns" récemment, à la Lady Gaga et ses Little Monsters :honte:

Je les suis aussi depuis Ascendancy et je les adore mais c'est pas pour autant que je vais arrêter de les remettre en question et faire l'hypocrite en m'auto-persuadant que tout est magnifique et parfait si ça ne l'est pas :non2:

Quant au fait de "protéger" sa musique je vois ce que tu veux dire, mais les critiques étaient pas sans fondements il faut l'avouer: dans The Crusade il se met à vouloir imiter Hetfield en disant après dans les interviews que c'était faux, alors qu'avant il ne faisait que répéter que c'était son idole.
C'est pareil aujourd'hui, il suit les indications de Draiman jusqu'à chanter comme lui (http://youtu.be/T7IILQsw2FA?t=5m5s :noel: ) et s'étonne de la réaction des gens. Et encore, on parle juste du chant et pas de la musique qui depuis Shogun n'est plus aussi recherchée même si toujours plaisante :oui:

hunter :d) bon courage, j'espère que quelque chose de bien en ressortira :)

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
24 octobre 2013 à 01:19:11

moi je trouve que to believe est un copié collé de Disturbed :(
c'est vraiment dommage que Trivium on pris cette tournure :(
c'est comme si Opeth faisaient du Linkin park quoi :hap:

InWaves :d) bah ouai j’espère aussi sa fais un ans que je bosse sur le projet :hap: j'ai tout composé (guitare lead, rythmique, solo, basse, solo de basse, paroles...) il n'y a que la drum qui a étais travaillé par un ami qui m’accompagne depuis pas mal de temps musicalement :ok: et j'ai trouvé une
graphiste qui me fais tout le visuel la pour 0€ :content:

sinon le morceau que je vais enregistré le 16 Novembre c'est une intrumental de 11 minutes avec 3 partie en clean 3 solo et 1 solo de basse, je l'enregistre avant toute choses car c'est mon billet pour rentré à la MAI :)

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
24 octobre 2013 à 01:29:05

ha et j'oubliais, j'ai aussi un pote qui travaille dans l'audio visuel et il a du putain de matos, donc il va se charger d'un clip :bave:

on peu dire que je suis bien tombé au bon moment quand meme :rire:

chaos_reign
chaos_reign
Niveau 2
24 octobre 2013 à 10:30:06

Bon courage hunter pour ta session d'enregistrement :-))) et le chant sur To Believe ressemble à celui de Draiman j'te contredirais pas.

C'est vrai que pour The Crusade la voix était similaire à Hetfield ou autre Chuck Billy, il se défendait pour ne pas paraître novice dans le chant qu'il avoua lui même quelques années plus tard qu'il ne savait pas vraiment chanter ^^.
Par contre je suis toujours aussi impressionner par leurs qualités de compositions musicales reconnaissable depuis le début

InWaves
InWaves
Niveau 10
24 octobre 2013 à 11:16:41

hunter :d) c'est clair t'as beaucoup de chance, n'hésite pas à partager ça quand ce sera fait :)

Chaos_Reign :d) le problème c'est surtout qu'il doit voir ça comme une sorte de revanche, je crois que c'était lors de l'enregistrement de son premier album (je me souviens plus si c'est le Demo CD ou Ascendancy) que quelqu'un qui l'enregistrait lui a carrément dit qu'il serait jamais un bon chanteur.
Il a déjà dit qu'il criait parce qu'il était nul en chant au départ, et c'est logique qu'il ait voulu s'améliorer. Mais à sa place au lieu de prendre un chanteur connu au style bien particulier pour producteur et coach vocal en même temps j'aurais tenté de séparer les deux.
Je sais qu'il avait déjà eu des cours à l'époque de Shogun avec Melissa Cross, qui est quand-même un des meilleurs coachs dans le milieu du metal, à sa place j'aurais continué comme ça au lieu de replonger dans une logique d'imitation :oui:

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
24 octobre 2013 à 17:04:26

hesiter ? certainement pas :rire: c'est justement comme sa qu'on se fais connaitre :ok:
je posterais le liens de la sic quand se seras fini :ok:

sur to believe il n'y a pas que le chant qui ressemble à disturbed même l'instru y ressemble...

on prouve pas être un bon musicien en imitant les autres, même si c'est extrêmement technique, on prouve être un bon musiciens en en composant et en faisant les chose de nous même, faire un style qui n'appartient qu'a nous, trouver son propre feeling sa propre technique et sa propre atmosphère.

Disturbed reste Disturbed (même si c'est toujours pareil...) et Trivium aurais du rester du Trivium... la on a deux Disturbed quoi...

InWaves
InWaves
Niveau 10
24 octobre 2013 à 21:01:10

Je trouve pas, l'influence est vraiment là mais c'est toujours eux, ça reste du Trivium. Et je pense que Draiman a dû changer peu de choses à leurs compositions, juste les petites variations comme ils l'ont dit :oui:

chaos_reign
chaos_reign
Niveau 2
24 octobre 2013 à 22:50:26

Je pense que l'influence Draiman se ressent sur quelques parties vocales, mais oui musicalement je trouve qu'ils ont fait du Trivium. Oui j'avais vu dans beaucoup d'interviews quand il disait qu'il ne savait pas chanter. J'ai lu une interview l'année dernière que je ne retrouve plus >< Matt disait que pour lui il sait chanter que depuis peu de temps et sa se ressens à travers In Waves. Sinon à travers les influences musicalement ils se sont souvent inspirés de la scène scandinave et le thrash d'autres diront le metalcore mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
24 octobre 2013 à 23:16:19

perso to believe moi me fais vraiment penser à une sic de disturbed, je ne me rappel pas laquelle, il faut que je la retrouve...

fire731
fire731
Niveau 9
24 octobre 2013 à 23:35:53

Le phrasé de certains couplet est calqué sur celui de Draiman, ça c'est indéniable. Par contre, musicalement, y a pas à chier ça reste du Trivium. On est pas loin de l'esprit d'In Waves avec une approche différente, d'avantage centrée sur le chant au détriment de l'instru, mais on retrouve quand même la patte artistique du groupe à travers les mélodies.

Je pense pas que Draiman soit totalement l'origine de ce parti pris. Il y a certainement contribué mais à mon avis Heafy y est pour beaucoup. Il cachait ses imperfections vocales derrière son scream et était certainement frustré de pas pouvoir assurer aussi bien niveau clean. Maintenant qu'il est à l'aise il a absolument voulu mettre les parties chant en avant ( y a qu'à voir comment il se vexe quand on lui dit que son chant ressemble à celui de Draiman ).

Du coup je suis assez optimiste pour la suite. Je vois VF comme une sorte d'album transitoire vers du plus lourd: Heafy a mine de rien acquis une sérieuse technique vocale en plus de ses qualité de screameur. Si ils prennent en compte les critiques faites à VF, ils ont toutes les cartes en mains pour pondre une vraie bombe digne de Shogun.
Il faut juste croiser les doigts et espérer qu'ils ne tombent pas dans la facilité en ressortant un album genre VF ou même IW. Même si j'aime assez VF et j'adore IW, ce serait juste du gâchis compte tenu des acquis du groupe. Je suis près à accepter qu'ils se cherchent musicalement sur un album et demi, mais clairement si le prochain n'est pas plus ambitieux je perdrai moi aussi foi en la bande à Heafy. :-(

Bref je les attends au tournant :noel:

Ah, et j'ai presque fini ma deuxième écoute de VF au fait :noel:

chaos_reign
chaos_reign
Niveau 2
24 octobre 2013 à 23:48:22

Oui j'ai à peu près le même raisonnement sur Trivium par rapport à VF. En plus de Mrityu (side-project d'Heafy) qui fera ressortir sa créativité musical par rapport à Trivium. Il avait déclaré que ce serait différent de Trivium et du jamais entendu. Pour ce qui concerne la brutalité de Matt Heafy dans la musique je pense qu il ne faut pas s'en faire.

fire731
fire731
Niveau 9
24 octobre 2013 à 23:51:16

BMG, je savais pas pour ce side-project :ouch:
Très intéressant ça!

chaos_reign
chaos_reign
Niveau 2
25 octobre 2013 à 01:17:57

Carrément c'est intéressant et en plus de ça produit par Ihsahn! A la base il avait un projet plus basé sur la "seconde vague du black metal" qu'il fait écouter à Ihsahn et il lui conseille pour pouvoir élargir sa vision musical. Apparemment Ihsahn aurait co-écrit 2 musiques avec lui, malheureusement il va falloir attendre un petit moment avant d'en entendre un morceau...

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
25 octobre 2013 à 01:49:14

ha sa c'est interessant dit donc :bave:

c'est pour sa que Matt à toujours le même maillot de Emperor ? :hap:

InWaves
InWaves
Niveau 10
25 octobre 2013 à 09:53:04

Le side-project d'Heafy en exclu: https://pbs.twimg.com/mededia/BXVd4y0CIAA4H9c.jpg:large :noel:

Non mais Mrityu c'est bien joli mais c'est censé être quelque chose de secondaire et ça n'arrivera pas avant quelques années (si ça se fait un jour en fait) à cause des priorités de chacun. S'il veut introduire plus de violence autant le faire maintenant avec son groupe principal :hap:

Sinon une vidéo est sortie où ils livrent plus d'informations sur les chansons, voilà ce qu'on apprend:

- Brave This Storm: en pré-production l'intro actuelle était le couplet et le couplet était l'intro, ils ont inversé ça suite aux conseils de Draiman.

- Vengeance Falls: une des premières à avoir été créées, elle devait avoir un gros refrain et ils l'ont créée un peu à la manière d'Ascendancy selon Paolo, c'est à dire qu'ils se sont laissés porter par les sentiments au lieu que ce soit carré et qu'ils cherchent à faire un bridge ou une partie centrale exprès juste histoire d'en faire. Au départ elle s'appelait "Wake" et c'est Draiman qui a senti que c'était une chanson plus importante que ça et qui les a convaincu de changer le titre en cours de route parce que pour lui elle représentait une sorte de synopsis de l'album.

- Strife: une des chansons où le chant a été enregistré en dernier. Elle montre les capacités vocales d'Heafy selon lui comme Tread The Floods qui a un triple octave, tout comme celle-ci dans le couplet. Il a toujours eu plus de facilité à chanter bas, c'est ce qu'a repéré Draiman en pré-production et il lui a demandé de chanter très bas puis a rajouté les chuchotements, il est fier qu'il n'y ait pas d'autotune. Les harmonies du refrain ont les notes les plus hautes qu'ils ait atteintes sur un album jusque là. Pour Paolo ça participe à la construction d'une évolution en rapport avec les paroles, ça montre qu'il n'est plus capable de contenir tout ça. Sans cette construction ils auraient surement mis des cris à la place.
Paolo en profite pour parler des cris: ils savent que ça fait partie intégrante de leur son mais voulaient les utiliser intelligemment et pas juste comme ça. Parfois Matt voulait chanter sur des parties et Draiman l'a plutôt incité à crier. Les cris sont plus variés, plus hauts et plus bas au lieu de rester juste sur un ton.

- No Way To Heal: une des chansons finales de la pré-production. Elle était bien mais ils n'y étaient pas encore, Draiman les a laissés bosser seuls en disant "Voyons ce que vous pouvez faire avec cette chanson" et en allant travailler de son côté sur le reste. Ils ont tout réécrit, il est revenu pour écouter le résultat et leur a dit combien il était fier d'eux, parce qu'ils ont été capables de revenir à leur formation de départ tout en utilisant ce qu'ils avaient appris quand ils étaient à 5 avec lui (comme c'est touchant :snif: :noel: ). L'intro a été inventée en pré-production, le refrain a été réécrit quand ils étaient en Autriche, le tout a aussi été fini en Autriche. Pour Matt elle rappelle Ascendancy et In Waves en même temps.

- To Believe: elle est très rythmique et il avait écrit comme paroles "Your version of the truth should benefit you" ce qui est assez long, Draiman était pas sûr qu'ils puisse tout caser en chantant et Matt était sûr qu'il pouvait le faire donc il l'a fait et Draiman était content.
Il les a d'ailleurs poussé à faire évoluer la chanson progressivement pendant les couplets. Les riffs sonnaient différemment, la section centrale avait un riff plus black metal et Paolo a changé quelques trucs pour en faire le pré-refrain.

Source :d) http://www.youtube.com/watch?v=3uYJiIk4TdE

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment