CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-_¯***.[-Trivium-].***¯_-

fire731
fire731
Niveau 9
04 septembre 2013 à 10:58:52

Ouais bah je le regrette pas pour le coup. :rire:

Je vois pas du tout Heafy faire ça :noel:

InWaves
InWaves
Niveau 10
04 septembre 2013 à 11:11:28

Ça me fait peur d'entendre ça perso :rire:

Ça en dit long sur la production à la Draiman: " Ok donc là tu vas faire comme dans Disturbed, et puis là chante comme moi, mais si allez juste un petit "ou ah ah ah ah", allez, ou un petit "oh oh". Bon ok, mais pour Brave This Storm je vais quand-même t'apprendre à débiter les paroles comme moi" :noel:

Pour ce qui est du côté musical il a eu une grosse influence aussi apparemment, j'attendrai de tout écouter pour juger :oui:

fire731
fire731
Niveau 9
04 septembre 2013 à 12:52:18

"mais si allez juste un petit "ou ah ah ah ah" "

:rire :rire:

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
04 septembre 2013 à 20:36:18
  • - Vers la fin de l'enregistrement, Draiman a cherché à convaincre Heafy de chanter comme lui donc faire des "ou ah ah ah ah" (ce qu'ils appellent des "monkey noises", bruits de singes :noel: ) , il lui disait "Allez vas-y tu dois le faire" et Heay répondait "Non je veux pas le faire"*

si Matt l'aurais fais j'aurais sauté par la fenêtre :pf:

InWaves
InWaves
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:00:54

Moi ça me choque qu'il ait juste dit "non non j'ai pas trop envie" et pas "mais merde on est pas Distubed ça va pas!", on aurait dit qu'il aimait ça en fait le fait que Draiman prenne les rennes et fasse d'eux ce qu'il voulait :noel:

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
04 septembre 2013 à 23:17:34

hou wa ha ha ha ! down from the sky !

:rire:

InWaves
InWaves
Niveau 10
06 septembre 2013 à 17:50:22

:rire:

Bon apparemment le clip de Strife arrive le 9 http://instagram.com/p/d5UwA7lVjj/

Je trouve ça un peu dommage que ce soit une chanson qu'on connait déjà mais ça peut être sympa :oui:

Par contre j'espère qu'ils reprendront pas le style de clips qu'ils avaient fait pour In Waves, Heafy avait voulu faire une sorte d'histoire mais ils ont jamais fait les autres :(

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
08 septembre 2013 à 19:49:49

je pense que la sa seras la suite justment

InWaves
InWaves
Niveau 10
09 septembre 2013 à 16:52:58

Le clip est là !

http://www.hardforce.fr/Hard-Force-Video-News-Clips-Heavy-Metal.php?categories=Trivium

Et non ce n'est pas une suite, normalement à chaque cycle d'album ils passent à autre chose :oui:

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:02:46

une question, matt à 25 000 fois le même maillot ou quoi ? je le voie toujours avec... c'est un tatouage ou quoi ? :hap:

InWaves
InWaves
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:27:54

Justement il y a une histoire derrière qu'il raconte dans la première interview que je vous avais résumée (mais j'ai gardé que les éléments concernant l'album): il avait une chemise avec le patch du pentagramme (ça a un rapport avec Emperor apparemment) dans la vidéo de A Gunshot to the Head of Trepidation et il l'avait découpé du dos d'un t-shirt, sauf que la chemise a été volée et il lui restait le devant donc il a fait la chemise actuelle avec ce côté là et c'est ce qu'il porte sur scène actuellement et dans la vidéo :oui:

InWaves
InWaves
Niveau 10
14 septembre 2013 à 09:11:33

Ou alors tu parlais de son t-shirt Emperor que j'avais même pas remarqué et qu'il porte effectivement tout le temps :hap:

Bref, petit :up: parce que la première critique est sortie et vient de Metal Hammer: https://pbs.twimg.com/mededia/BUFJobqCAAAKQgt.jpg:large

Un 8/10 donc, il faut savoir qu'ils avaient bien aimé Brave This Storm et s'étaient juste inquiété du chant de Matt trop proche de Draiman. Après dans la critique ils encensent assez l'album sans donner vraiment de détails, je traduis ça dès que je peux :oui:

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
15 septembre 2013 à 18:01:18

Ou alors tu parlais de son t-shirt Emperor que j'avais même pas remarqué et qu'il porte effectivement tout le temps :hap: *

je me disais aussi que je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de sa veste :hap:

okok sa à l'air intéressant tout sa :)

fire731
fire731
Niveau 9
19 septembre 2013 à 18:04:25

Confirmé au Hellfest :coeur:

NothingSpecial
NothingSpecial
Niveau 9
19 septembre 2013 à 19:44:28

c'est un peu des vendus :rire2:

InWaves
InWaves
Niveau 10
19 septembre 2013 à 20:29:35

Je viens de voir ça, super nouvelle :fete:

J'en profite pour poster ma traduction de la critique de Metal Hammer:

" Matt Heafy et David Draiman reviennent à l’essentiel

A moins que vous ne soyez incorrigiblement cyniques ou complètement sourds, il serait difficile d’accuser Trivium d’être un groupe qui s’en tient à une formule spécifique. De la rapide percée d’Ascendancy et détour imparfait de The Crusade, jusqu’à la folie de Shogun et la renaissance impressionnante et diversifiée d’In Waves, les floridiens ont inébranlablement évité de se répéter et de suivre faiblement le mouvement.

Mais même en prenant en compte leurs courageux standards, la nouvelle apprenant que le leader de Disturbed, David Draiman, allait produire leur 6ème album studio a été ressentie comme un choc.

Plus attrayant ici en Angleterre que dans son Amérique natale, Draiman semblait être un choix risqué, notamment de par sa participation à l’élaboration de Vengeance Falls qui évoquait des visions d’horreur de Matt Heafy imitant des orangs-outans. Internet et sa pensée unique ont été accablés. Heureusement, la réalité concernant Vengeance Falls est très loin de ce que les éventuels anti-Disturbed auraient attendu. Si Draiman a eu un impact, c’est surtout en aidant le groupe à mieux déterminer leur position et à leur permettre d’atteindre une démonstration plus précise et définie de ce que leur musique représente.

L’attaque furieuse de la chanson d’ouverture « Brave This Storm » donne parfaitement le ton. Reconnaissable instantanément comme venant du groupe qui a attiré notre attention en 2005, elle indique également une nouvelle confiance en eux alors que touts les atouts de leurs prédilections musicales passées se combinent dans 4 minutes 30 de riffs belliqueux, de voix accrocheuse qui monte en puissance et d’un sens de l’urgence subtilement revigorant.

La chanson éponyme réitère l’expérience, comme une mise à jour de la touche Trivium : metal traditionnel, thrash et du groove post-Gothenburg brillant et retentissant avec une volonté renouvelée et une alchimie entre ces 4 musiciens atteignant un nouveau niveau d’intuitivité et de brio. Et cela continue, de l’insistance mélodique au cœur de « Strife » au mélange fou et tourbillonnant des harmonies principales et brutalité souple de « No Way To Heal ».

10 chansons dynamiques et pleines de génie et rien d’autre : vous vous retrouverez surement à vous demander pourquoi si peu de groupes de la génération de Trivium arrivent à être aussi passionnés par le fait d’être un groupe de metal couillu.

Apparemment la seule grande différence apportée par David Draiman est la transformation de Matt Heafy en tant que chanteur. Alors que les précédents albums le présentaient comme essayant d’expérimenter avec différents tonalités, et occasionnellement étant coupable de rendre hommage à ses héros de manière flagrante, sa performance est ici à la fois admirablement distinctive et extrêmement sûre d’elle. Evitant les cris la plupart du temps, il semble absolument familier en brandissant les hooks de « To Believe », heureux de la mesure de son registre vocal sur l’épique chanson finale « Wake (The End Is Night) » et agréablement, sincèrement intense du début à la fin. Au milieu de cet audacieux et magistral maelstrom de lead breaks rapides et de cette syncope rythmique en béton, il sonne désormais comme un produit fini.

Vengeance Falls est le son d’un groupe avec une conviction totale en ses propres capacités et, s’il y a une justice, un groupe avec des choses bien plus importantes et meilleures se profilant à l’horizon.

Interview de la colonne de droite :

MH : A quel point David Draiman a-t-il influencé votre chant ?

Heafy : David nous a aidé en tant que producteur mais aussi coach vocal. Avec Vengeance Falls, toute son attention était portée sur le fait qu’on puisse identifier mes chants comme « ceux de Matt Heafy » et rien d’autre. David m’a aidé sur le contrôle de ma respiration, une vraie technique de chant et un panel de capacités que je n’avais pas encore apprises au niveau vocal. Ce n’est pas un style différent, c’est une extension du répertoire que j’avais déjà.

MH : Quel était le concept derrière l’artwork ?

Heafy : La couverture de l’album est la représentation métaphorique de la vision globale de Vengeance Falls telle que l’artiste Brent White l’a imaginé dans sa tête. Nous avions une idée basique de là où nous voulions aller visuellement parlant. C’était génial de voir la musique inspirer la couverture, puis la couverture elle-même inspirer tout le reste en rapport avec l’aspect visuel de l’album.

Le saviez-vous ? Matt Heafy s’est concentré sur la guitare à partir de 12 ans, mais à l’origine il jouait du saxophone. "

Source :d) https://pbs.twimg.com/mededia/BUFJobqCAAAKQgt.jpg:large

fire731
fire731
Niveau 9
19 septembre 2013 à 20:41:21

Merci pour la trad :)

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
19 septembre 2013 à 20:49:47

Yep merci de la traduction !

Et je savais pas qu'à la base il jouait du saxo.. :ouch2: :noel:

InWaves
InWaves
Niveau 10
19 septembre 2013 à 21:08:14

De rien pas de problème :oui:

Moi non plus je savais pas pour le saxo, je crois qu'il a pas dû en faire très longtemps étant donné la volonté de son père que son fils joue sur une Les Paul :noel:

InWaves
InWaves
Niveau 10
21 septembre 2013 à 10:41:32

Nouvelle critique de Thrash Hits, voici ma traduction:

" Des quatre grands groups de metal de notre ère moderne (Avenged Sevenfold, Bullet For My Valentine, Five Finger Death Punch et Trivium), Trivium a plus de valeur. Ils n’ont pas l’aspect lacunaire et ringard des gallois, ils ont arrêté de copier Metallica comme le fait Avenged Sevenfold aujourd’hui de manière évidente et son apolitiques contrairement aux hommes des cavernes comme Five Finger Death Punch.

En fait, aussi à la mode que soit le fait de dire qu’aucun d’eux n’est assez « metal » dans le même sens que Metallica et Pantera, Trivium, en étant simplement des metalleux jouant du metal pour les metalleux, ont moins de choses à haïr chez eux. Et de très loin.

Vengeance Falls est le sixième album de Trivium et ils ont pris le leader de Disturbed et Device, David Draiman, pour le produire. C’est un choix curieux dans la mesure où en Angleterre, il est quelqu’un dont on se moque pas mal. Aussi bon chanteur et leader heavy metal soit-il, le trop plein de metal de Disturbed n’a jamais vraiment réussi à s’exporter là-bas. Aux Etats-Unis, globalement, les millions et millions d’albums vendus au cours de sa carrière parlent d’eux-mêmes. C’est uniquement après avoir entendu le dernier album de Trivium, In Waves, qu’il a décidé de travailler avec le groupe.

Ouvrir l’album sur les riffs frénétiques et animés de « Braving The Storm » [nb : l’auteur commet deux fautes dans un titre mais je préfère ne pas corriger pour laisser à la critique son niveau de crédibilité] est un choix audacieux. Elle n’est pas particulièrement heavy mais c’est un thème récurrent dans l’album. Les chants death metal de Matt Heafy sont presque entièrement relégués au second plan car Trivium favorise les grandes mélodies au détriment du reste, les chants sombres [nb : l’auteur écrit « grizzly » qui se réfère uniquement à un ours, alors que « grisly » veut dire sombre, surement un jeu de mots] sont gardés pour les breakdowns.

Cependant inutile d’avoir peur, car les riffs sont toujours abondants et il y a de quoi beaucoup chanter, et qui n’aime pas chanter ?

Nous avions écouté la chanson éponyme dans la maison de David Draiman plus tôt dans l’année, et bien sûr elle est aussi trashy et non-conventionnelle qu’à la première écoute. Il y a des rythmes intéressants et les chants d’Heafy ont clairement reçu beaucoup d’attention en se mélangeant parfaitement à tout le groove. Oui, il y a certains moments où il sonne comme David Draiman. Gardez en mémoire que beaucoup de gens aiment vraiment ça. Beaucoup.

Vient ensuite le tour du single « Strife », et vous avez très certainement déjà un avis dessus mais vous devriez savoir que, en introduisant une touche de metal de LA des années 80, elle a un des meilleurs refrains de l’année. « No Way to Heal », qui elle rappelle plutôt l’ancien Trivium et explose dans un refrain massif, arrive juste après. « Win », comme on dit.

La sombre « Villainy Thrives » apporte également cette sensation de metal des années 80 en plus de la marque de fabrique de Trivium que sont les rythmes martelant (Trithmes ? Trivmes ?). Ce qui est vrai par contre c’est que la plupart des chansons commencent avec un rythme massif et enthousiaste pour ensuite redescendre vers quelque chose de bien plus radio-friendly.

Si certaines chansons sonnent plus lentes ou plus mid-tempo, c’est parce qu’ils ont pour objectif de les jouer dans des salles plus grandes que les trous à rats où vous voulez les garder. Ils veulent jouer leur musique devant des dizaines de milliers de personnes.
Vous avez besoin de chansons plus lentes dans les salles plus grandes parce qu’il faut plus de temps pour que la musique rebondisse partout sur les murs. C’est de la science, ou de la physique, un truc dans le genre. Cherchez vous verrez. David Draiman sait exactement ce qu’il fait par rapport à ça donc les grands, gros refrains que Trivium ont planté dans leur metal orienté trash et death sont brillamment exécutés.

Si vous voulez vraiment haïr tous les grands nouveaux groupes de metal, personne ne peut rien y faire, mais si vous voulez n’en aimer qu’un, s’il y a juste une dernière once d’espoir pour le futur du heavy metal, Trivium répond présent avec Vengeance Falls.
Ils ont quitté leur zone de confort et ont produit un album qui pourrait être leur plus accompli en date. Ecoutez-le et headbangez à l’un de leurs concerts tout en regardant de haut tous les fans autour de vous qui ne seraient pas assez metal à vos yeux. C’est aussi simple que ça.

4.5/6

Ressemble à: le groupe de metal populaire le moins ennuyeux aujourd’hui

Chansons qui sortent du lot : Villainy Thrives, Strife, No Way To Heal "

Source :d) http://www.thrashhits.com/2013/09/album-trivium-vengeance-falls/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma