Si vous voulez vraiment haïr tous les grands nouveaux groupes de metal, personne ne peut rien y faire, mais si vous voulez n’en aimer qu’un, s’il y a juste une dernière once d’espoir pour le futur du heavy metal, Trivium répond présent avec Vengeance Falls. *
oui effectivement c'est l'un des seul groupe de la nouvelle vague de metal que j’écoute et encore ils ne sont pas si nouveaux que sa Trivium ![]()
Pareil, enfin à l'époque j'avais bien aimé l'album The Poison de Bullet for my Valentine mais aujourd'hui ... ![]()
Ouai c'est vrais que... niveau Metal aujourd'hui on s'éloigne
Au fait Dream Theater font un concert au Zenith de paris en janvier pour 51€ dans la fosse ![]()
Un peu cher mais c'est un bon groupe, ça vaut le coup ![]()
on a toujours pas de nouvelle concernant cet album ? ![]()
Quelques trucs cette semaine:
- Des photos de l'album par Paolo:
http://instagram.com/p/evSCCalVmv/
http://instagram.com/p/evSKIVFVm-/
http://instagram.com/p/evSG8zlVm3/
http://instagram.com/p/exkzmClVll/
http://instagram.com/p/exk8JBFVl7/
D'ailleurs il s'amuse à faire quelques montages: http://instagram.com/p/e0nM8blVse/
- Une nouvelle interview de Matt par des Allemands, il dit qu'il pratique le Jiu-Jitsu et le Muay thai régulièrement, Paolo fait du Krav Maga, parfois ils s’entraînent ensemble.
VF reprend tout ce qu'ils ont fait dans le passé mais sans que ça ait été calculé, ils ont commencé à écrire un peu après la sortie d'In Waves et ont enregistré ça en l'espace de 2 mois avec Draiman chez lui à Austin (Texas). C'est pas un album avec un concept, Matt a été inspiré par un artiste qui s'appelle Zdzislaw Berksinski mais uniquement pour la pochette de l'album donc il en a parlé à l'artiste qui s'en chargeait pour lui donner une direction.
"Malheureusement" ça ne termine pas l'histoire d'In Waves, qui aura une fin un jour mais il ne sait pas quand (le journaliste lui dit "2020" pour plaisanter).
Sur Draiman, le journaliste aborde le fait qu'il ait pas vraiment d'expérience notable en tant que producteur et Heafy répond qu'il a quand-même travaillé sur quelques chansons de Megadeth (
) mais sinon que sur du Disturbed et du Device donc que ses propres trucs c'est vrai.
Etant un chanteur et compositeur qui a été en tournée, Draiman a un autre point de vue que les autres producteurs qui ne font que ça.
Ils n'ont rien autotuné ou corrigé, Heafy a pris quelques cours de chant au cours de sa carrière mais son aide a été précieuse. En tournée il ne peut pas manger ou boire avant les shows parce que c'est très exigeant, il espère que les nouveaux groupes se mettront à chanter sans correction ou playback parce que les plus grands ne le font pas: Iron Maiden, Metallica, Slayer, Pantera. Quand Trivium joue c'est juste eux et derrière il n'y a pas de pistes audio ou d'ordinateurs, et tout ce qu'ils jouent c'est la même chose que ce qu'il y a sur l'album.
source
http://www.youtube.com/watch?v=CqMa9ykWJJs
merci in waves ![]()
Pas de problème, je rajoute une critique qu'ils ont publiée sur Facebook et qui donne 9/10 à l'album mais n'est pas du tout rassurante pour les fans de la première heure ... Je traduis ça dès que je peux: https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1237059_10151710370531896_1838885561_n.jpg
Voilà ma traduction de la critique parue dans Powerplay Magazine UK :
" Au-delà de la dette musicale, il est facile de faire un parallèle entre Metallica et Trivium. Les premiers albums sont caractérisés par une jeune naïveté et une énergie fulgurante, alors que les derniers albums montrent davantage de subtilité et d’expérimentation.
Metallica a atteint la stratosphère commerciale avec leur 5ème album, et même s’il a fallu un album de plus à Trivium pour y arriver, Vengeance Falls pourrait très bien être leur Black Album.
Une autre comparaison peut être faite dans le sens où c’est la première fois qu’il y a eu autant d’intérêt pour leur producteur. Alors que Metallica a vu grand en étant pris sous l’aile de Bob Rock, Trivium a choisi David Draiman pour les aider à atteindre cet objectif.
On peut facilement remettre en doute la dynamique du studio, mais si la focalisation du groupe sur les détails des mélodies, les chansons simplifiées et la performance vocale de Matt Heafy hautement améliorée et complétée par ses occasionnelles dérivations du style de Disturbed sont représentatives de quelque chose, c’est que David Draiman a joué un rôle très important dans la fabrication de ce qui est un Trivium revitalisé et prêt à conquérir.
Leur volonté est claire dès la première minute où « Brave This Storm » se fraie un passage : un metal moderne, vicieux et enflammant la fosse, né d’un trash old school mais pourtant commercial sans en avoir honte en étant très fortement chargé en hooks.
Heafy lance encore quelques cris gutturaux de temps en temps, mais c’est pour apporter de la variété, ajoutant de la texture et de la profondeur comme la chanson éponyme, qui est en grande partie construite autour de grands refrains prêts à être joués dans des stades.
C’est peut-être encore trop tôt pour constater l’ampleur que cet album pourrait avoir pour Trivium. Ils n’ont pas changé totalement de direction mais il y a un risque dans la mesure où ils ont fait quelques pas en arrière et de manière calculée par rapport aux sonorités « metal extrême » de leurs premiers jours et quelques pas en avant vers une acceptation par un public de masse.
Affiné, méchant et musclé, Trivium incitent à la compétition avec un album qui semble encore meilleur à chaque écoute.
C’est sûrement un tournant pour le développement de Trivium et Vengeance Falls sera crucial pour déterminer la trajectoire de leur carrière. Le temps nous dira si la fanbase existante de Trivium est préparée à devenir mature en même temps que ses héros, ou combien de snobs cyniques attachés au genre seront prêts à donner une seconde chance à ceux qui, il fut un temps, étaient les rois du metalcore, cette fois en tant que groupe de metal classique compétent.
Quoi qu’il arrive, les Maiden et Metallica ne pourront pas dominer le Download éternellement. Il faut de la chair fraîche et au top aux côtés d’AX7 [il écrit bien AX7 au lieu de A7X mais comme la dernière fois je ne corrige pas pour laisser à la critique son sens d’origine], Trivium s’impose vraiment comme une future tête d’affiche. "
Source
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1237059_10151710370531896_1838885561_n.jpg
Coucou
(un amateur de trivium)
Coucou, ça fait plaisir de voir d'autres amateurs de ce groupe ![]()
http://www.artistdirect.com/entertainment-news/article/exclusive-song-premiere-trivium-no-way-to-heal/10744614
Stream de No Way to Heal.
Pas si mal, quoique très classique.
Je pense qu'on peut définitivement faire une croix sur des compos ambitieuses à la Shogun ![]()
C'est exactement ce que je me suis dit en l'écoutant, il va falloir accepter leur nouveau tournant commercial et faire une croix sur tout ce qu'ils ont fait de mieux avant ![]()
R.I.P Trivium... tu etais mon meilleur amis... mais tu t'es fais buté par ta volonté commercial et david draiman...
Sérieux après 3 chansons j'ai plus aucun espoir, j'attends l'album entier pour pouvoir juger mais c'est exactement ce que le journaliste disait, un bond en arrière.
Et il faut garder en mémoire que selon Paolo c'est la plus représentative de ce qu'ils ont fait avant, ça rassure encore moins ...
Ah, le prochain Trivium
![]()
Bon sang comme je l'attends avec impatience!! ![]()
Game
sérieusement on a perdue Trivium pour de bon la
c'est trop basique pas asses "Triviumesque" trop "new wave metal" c'est bien pour les jean la meche qui font bruce lee dans le vide dans le pit et qui on la coupe à la bieber...
fini les bon riff à la Kirisute Goment, fini les solo à la Anthem, fini le bon scream à la Dusk Dismantled, fini la virtuosité à la Ascendancy, et fini les longueurs et les diversités à la Shogun et The Crusade... Trivium est mort pour de bon achevé par David Draiman...
Je ne crois que l'on puisse juger un album avant qu'il soit sorti.
Après c'est Trivium quoi, donc forcément ça devrait être du très bon dans l'ensemble de l'album. Puis je te rappelle que c'était un peu pareil avec In Waves, les chansons avancées étaient lights et accessibles, puis l'album est sorti et là....et là... ![]()
Oui sauf que pour In Waves ils avaient des excuses, ils venaient de virer Travis et avaient pris Nick à sa place, et ont dit eux-mêmes qu'ils cherchaient à faire des chansons très simples, c'était le but.
Là ils n'ont cessé de répéter que l'album serait le plus violent, le meilleur, qu'il était un vrai bon mélange de tout ce qu'ils avaient fait, que Draiman les avait amené à un autre niveau. Et pourtant on a droit à des chansons qui sont pas vraiment nulles mais très très loin derrière leur ancien matériel, c'est des trucs radio-friendly pour élargir leur public, et c'est frustrant pour n'importe quel fan de la première heure.
Mais personnellement je l'ai déjà dit, je réserve mon avis final pour tout l'album, même si je pense qu'après 3 chansons y a plus trop moyen d'être rassuré sur la direction que prend le groupe.