CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-_¯***.[-Trivium-].***¯_-

Game-system
Game-system
Niveau 16
30 septembre 2013 à 23:05:43

Non mais c'est sur que tout ça a l'air d'être moins convaincant que le précédant, mais ne précipitons pas trop les choses et jugeons l'album à sa sortie. Moi aussi j'étais pas mal sceptique avant In Waves, surtout après Shogun et l'annonce du départ du batteur! Et là, In Waves est pour moi l'un des meilleurs disques du metal moderne, carrément!

Puis Trivium jusqu'ici c'est gage de qualité, qui sais ce que nous réservera l'album! Alors moi j'attends avec impatience cet album!

InWaves
InWaves
Niveau 10
01 octobre 2013 à 19:33:33

Tant mieux si tu le vois comme ça, personnellement j'ai trouvé In Waves très inégal, pas assez cohérent et assez médiocre au final de par la simplicité des 3 quarts des chansons.

Après Shogun c'était encore mois facile à apprécier, même si loin d'être mauvais. Je les adore mais depuis cet album je sais qu'ils sont capables de tout pour plaire au plus grand nombre, le "gage de qualité" était valable dans le passé mais là j'ai des doutes :oui:

R0land2Gilead
R0land2Gilead
Niveau 3
01 octobre 2013 à 20:37:26

Personnellement j'ai adoré Ascendancy (Shotgun :coeur: ), Crusade (And Sadness Will Sear :coeur: ) Shogun (Kirisute Gomen :coeur: ), même In Waves bien qu'il m'ait fallu du temps (Watch The World Burn :coeur: ). Je les ai vu en Live cet été, c'était grandiose, juste après l'annonce de l'album (avec la vidéo-teasing), et ils nous ont fait Brave This Storm en première mondiale!
J'attends avec impatience cet album-ci, mais j'ai un peu peur aussi... Strife est pas mal, mais les deux autres qu'on a pour l'instant ne m'inspirent pas plus que ça. Enfin, comme dis plus haut, jugeons album en main... Et prions mes frères :ange:

fire731
fire731
Niveau 9
01 octobre 2013 à 22:09:43

Moi perso, j'ai jamais été déçu par Trivium dont les albums m'ont toujours satisfait chacun d'une différente manière, c'est pourquoi je garde espoir pour VF, surtout qu'il est clair qu'ils vont pas cracher leurs morceaux les plus développés/compliqués en streaming en tant que single.

Je dis Wait & See, on est pas à l'abri d'une bonne surprise, même si c'est clair qu'un retour aux sources Shoguniennes serait plus que bienvenu.

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
01 octobre 2013 à 22:52:10

et surtout plus qu'impossible

InWaves
InWaves
Niveau 10
01 octobre 2013 à 23:09:08

J'ai lu une critique de fan qui disait que son préféré était Shogun et qu'il appréciait Vengeance Falls autant que lui, et effectivement qu'il réservait quelques surprises ... On verra :hap:

Game-system
Game-system
Niveau 16
01 octobre 2013 à 23:09:42

Dingue le pessimisme dans ce topic. Ici ça parle de Trivium, et non pas d'Avenged Sevenmachin. :(

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
02 octobre 2013 à 19:41:36

ho ne me parle pas de ce groupe...

fire731
fire731
Niveau 9
02 octobre 2013 à 20:31:21

Et c'est reparti pour le troll gratuit

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
02 octobre 2013 à 20:41:50

je ne troll pas

waltz_lacigale
waltz_lacigale
Niveau 7
02 octobre 2013 à 22:26:28

Shogun reste pour moi de loin l'album le plus technique qu'ils aient pondu, ils ont vraiment trouvé leur style sur celui-là. Vengeance Falls je l'attend de pied ferme mais je reste sceptique parce que les 3 morceaux qu'ils ont balancé ne m'ont pas plus emporté que ça :(

InWaves
InWaves
Niveau 10
03 octobre 2013 à 17:03:08

Je ne suis pas pessimiste pour rien, je me fie aux faits :oui:

Shogun reste pour moi aussi le point culminant de leur carrière en tant qu'artistes: ils se sont démenés pour écrire des chansons plus longues, recherchées et mélangeant très bien le style thrash de The Crusade et le côté metalcore d'Ascendancy.

Puis In Waves, gros bond en arrière avec des chansons simples et groovy où Heafy dit carrément que le Drop D flat a été choisi pour lui faciliter la tâche lors des concerts (ça le fait chanter plus bas donc moins d'effort vocal), où ils tournent avec Asking Alexandria en répondant aux critiques "il faut ce qu'il faut pour élargir notre public", en live ils jouent aucune chanson "complexe" avec cris de l'album (Inception of the End a été jouée une ou deux fois pas plus) au profit des singles etc.

Et là on apprend qu'ils ont choisi Draiman pour produire, qu'il a eu un rôle très important et d'un coup Heafy se met à chanter comme lui (No Way To Heal déroge pas à la règle, le "I'm all out of time" aurait pu être chanté par Draiman on aurait pas vu la différence), au niveau musical c'est du In Waves avec quelques variations (deux notes différentes de temps en temps, attention grosse innovation) sans compter les cris presque inexistants relayés à une deuxième couche sous le chant pour palier le manque d'autotune.

Bref, relis aussi les interviews et les critiques de l'album que j'ai postées, tu verras qu'il y a de quoi être inquiet :hap:

Et je dis ça tout en espérant être agréablement surpris par l'album, je suis un fan de longue date et j'ai pas envie que ça change :)

fire731
fire731
Niveau 9
03 octobre 2013 à 18:03:14

Mouais, plus le temps passe et plus je commence à devenir pessimiste aussi :-(
Même si j'aime bien Brave This Storm, et que je pense que l'album sera globalement bon, je ne m'attends plus à quelque chose d'exceptionnel :(

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
03 octobre 2013 à 19:52:45

No way to hail m'a vraiment beaucoup refroidis... c'est la 3eme qui me déçois à ce point... cet album va être une vrais catastrophe si sa continue...

InWaves
InWaves
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:15:02

J'ai apprécié le solo qui m'a rappelé ceux de The Crusade et Washing Away Me In The Tides, elle est pas mauvaise mais comme Strife c'est clairement pas ce qu'ils peuvent faire de mieux :oui:

waltz_lacigale
waltz_lacigale
Niveau 7
04 octobre 2013 à 02:02:24

+1 InWaves
étant également fan de longue date, ça m'attriste de voir mon groupe préféré (oui oui) tomber vers le grand public, cet album ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices et pourtant j'ai encore l'espoir qu'ils sortent quelques pistes du niveau de Shogun, même si cet espoir a vite été anéanti par une chronique affirmant que les morceaux n'excédaient pas les 4min30 :peur:
Bon, ben maintenant on peut dire qu'il y a le "nouveau Trivium" et "l'ancien Trivium" :-(

InWaves
InWaves
Niveau 10
04 octobre 2013 à 08:52:52

Waltz :d) Paolo a fait un débrief des chansons de l'album (je t'invite à regarder les pages précédentes pour les liens et mes traductions) et il a dit:

"Incineration: The Broken World: Il y a une grande influence de Shogun dans cette chanson. Et puis merde, il y a même une influence de The Crusade. Beaucoup de riffs géniaux (je pense qu’il y en a 7 ou 8 différents) et la structure de la chanson est fluide même s’il y a autant de parties différentes. A mon avis il y a égalité entre celle-ci et Wake: The End is Night en ce qui concerne la plus épique de l’album. Je pense que la seule chose que l’on n’avait pas dans l’album précédent c’était une chanson comme ça. Les paroles et les chants tuent tout! Elle a aussi un refrain énorme et inattendu. Et un solo de basse. "

Donc voilà, c'est une chanson sur tout le reste mais c'est mieux que rien :)

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
04 octobre 2013 à 21:36:40

c'est la seule chose qui me rassure vraiment apres tout sa :hap:

waltz_lacigale
waltz_lacigale
Niveau 7
04 octobre 2013 à 22:50:26

c'est quand même une très maigre consolation, surtout que Paolo sous-entend clairement ce que les fans attendent, mais ils ont décidé de prendre une autre voie :(

InWaves
InWaves
Niveau 10
04 octobre 2013 à 23:23:04

Justement tu crois pas si bien dire, une nouvelle interview est sortie, j'essayerai de la traduire en entier mais en gros ils disent deux choses:

Paolo dit "Tourner avec d'autre groupes qui sont un peu dans le même genre mais aussi un peu différents ce qui nous aide à assurer devant le nouveau public"

Matt enchaîne avec "Nous avons toujours fait exactement ce que nous voulions faire en tant que groupe, fait le genre de musique qu'on aimerait entendre.
Par exemple avec Vengeance Falls on ne s'est pas dit "Est-ce que les gens vont aimer ça?" ou "Est-ce que les gens ne vont pas aimer ça?", c'était juste "Faisons la musique qu'on a envie de faire".
C'est aussi ce qu'on a fait avec In Waves en restructurant complètement ce à quoi un groupe peut ressembler: des clips sans performance, un DVD live sans public et une absence de couleur c'est vraiment noir et blanc, des petites choses comme ça. Nous avons toujours fait ce que nous voulions et quand nous le voulions".

Je sais pas vous mais personnellement ça ne fait que confirmer ce que je pensais :sarcastic:

source :d) http://www.youtube.com/watch?v=Ej64syJHh8M

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment